Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Arnaque, fraîcheur et propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:11 pm

DarkAnother a écrit:
blabla
post du mois, mais haut la main
Revenir en haut Aller en bas
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:16 pm

Sauf que dans la balance. Les joueurs achetent des party games, achetent le move, et piratent les bons jeux, en fait ça donne les memes chiffres que pour les grands meres qui jouent à la console. Si tout le monde s'amuse à donner raison à nintendo, ils vont pas te le faire le mario old school donc n'attends meme pas.
Willy_Fox
J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:17 pm

Dommage que le débat se termine ainsi, il avait pourtant bien démarré.

Aka en mode cheerleader depuis 3 jours. :
http://retro-indie.blogspot.com/
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:17 pm

Les jeux qui m'ont vraiment plus sur la Wii, je les ai achetés, ce sont justement les party games pour m'amuser avec ma copine que je télécharge.

Même si je me doute que tu ne parles pas que de moi.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:19 pm

Willy_Fox a écrit:

Viens, on va se faire un wii play pour se détendre
Aka

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:46 pm

Willy_Fox a écrit:

Aka en mode cheerleader depuis 3 jours. :
ca fait trois jours que j'ai pas tiré ma crampe. Coincidence ? Je ne pense pas.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Aka

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:48 pm

ISZK a écrit:
Willy_Fox a écrit:

Viens, on va se faire un wii play pour se détendre
oublie pas que si tu prends un taule sur un set, tu peux pas le passer

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 3:56 pm

Aka a écrit:
oublie pas que si tu prends un taule sur un set, tu peux pas le passer

Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 6:28 pm

Citation:

A l'époque ( fin 90' ) les cheat code était très rependus. J'étais friands de ces catalogues trouvables facilement au bureau de tabac où tu avais 10000 Tips sur tout les jeux de la génération. Ça se vendait bien, c'était même un lieu commun. JV.com les a fait disparaitre. Je ne dis pas que le Super Guide est synonyme de Cheat code, parce qu'on a pas le même rapport avec lui, mais il s'inscrit dans sa ligné.

Mais c'est encore à toi d'aller chercher ça, et tous les jeux n'avaient pas de cheat codes.

La comparaison est valable à un certain niveau mais elle est franchement artificielle. C'est comme si je te disais que les checkpoints toutes les 15 minutes sont dans la lignée des sauvegardes.

Bref, on est pas dans la même conception, on est passé du "Sega c'est plus fort que toi" au jeu pour tous.

Oui, c'est dans la lignée de ceci ou cela. Mais à quoi bon le signaler ? C'est le simple signe de l'évolution dont je parle. Je ne suis pas en train de dire que le superguide déprécie le jeu.

Je le répète, je suis pas en train de m'en insurger. C'est juste le signe amusant d'un changement radical de la façon dont on perçoit le jeu.

Citation:
Ça veut dire que s'il n'y a plus de satisfaction sans difficulté, peut être que le gameplay ( pour moi ) est pauvre.

C'est ce que je dis. Le challenge est une part importante de l'intérêt du gameplay. C'est pour ça que c'est amusant de voir un jeu qui mise sur le pur divertissement s'en priver. Mario Galaxy est bien foutu (et pas toujours facile), mais il serait plus encensé s'il était plus dur. J'ai pas pris l'exemple de Demon's Souls pour rien.

Et ça représente un gros problème dans Zelda, surtout que la facilité y augmente inexorablement à cause d'un système de coeurs mal branlé (une des aberrations de la saga).

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 7:50 pm

Le jeu de tank en coop.

@ Prune :

Concernant l'affaire du cheat code : Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit ici. Je l'ai signalé parce que j'avais l'impression que tu dissociais assistanat et cheatcode, et que le Superguide rentrait dans l'une ou l'autre case. C'était juste pour clarifier un peu plus les choses...

Concernant l'affaire du challenge : Un jeu sans difficulté où tu ne prend aucun plaisir révèle un gameplay pauvre, comme s'il jouait le rôle d'un cache misère. Je dissocie juste le gameplay d'une part et la difficulté de l'autre comme deux sources de satisfaction distinctes là où tu lies les deux. On a juste une vision bien différente de la chose.
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 7:51 pm

Citation:
Je l'ai signalé parce que j'avais l'impression que tu dissociais assistanat et cheatcode, et que le Superguide rentrait dans l'une ou l'autre case.

C'est le cas, Superguide = assistanat.

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 7:55 pm

J'ai déjà dis ce que je pensais de ça plus haut.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 7:57 pm

Oui mais c'est moi qui ai raison

-------------------
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 8:44 pm

Citation:
Je dissocie juste le gameplay d'une part et la difficulté de l'autre comme deux sources de satisfaction distinctes là où tu lies les deux

C'est stupide de dissocier les deux.
A quoi sert-il d'avoir une interface, qui est tout de même le principe fondateur du JV, si tu n'as pas derrière un jeu qui t'ordonne de maîtriser celle-ci pour réussir ?

C'est comme les volants sur les manèges où tu dois attraper le ponpon. Ils tournent dans le vide.

-------------------
http://www.geektamere.com
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 9:24 pm

un homme un vrai

:aigaf:

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 9:27 pm

Je dissocie les deux dans ce contexte précisément parce qu'on tend à en faire un but en soi. Comme si le challenge était un des principes fondamentaux ( c'est un point de discordance qui mérite à elle-seule d'être débattue ). Bien entendu, quand on regarde de plus prés, la jouabilité-même est le premier obstacle à la facilité et on pourrait le désigner comme une difficulté inhérente au gameplay. Mais ce n'est pas de cette difficulté dont je parle, mais plutôt la difficulté mise sur le trône. Je réagis contre Darka ( et surement toi aussi ) qui pense qu'un jeu de plateforme n'est rien sans une grosse dose de difficulté qui pousse le joueur à se dépasser pour réussir un niveau.

Sans être redondant avec mes précédents post : Par exemple, je trouve Super Mario Galaxy un idéal de difficulté. Le pilotage n'est pas si simple, mais il n'y pas de frustration lié à la perte et on avance tranquillement le long des bonnes idées de gamedesign.

Sinon, n'empêche, le ponpon est super dur à attraper. :con:
DarkAnother

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 9:47 pm

Ouais enfin, j'ai jamais dit ça non plus, y'a tout un monde entre "une grosse dose de difficulté qui pousse le joueur à se dépasser" et "aucune difficulté, le jeu se joue à ta place".

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 9:54 pm

Mon exemple était censé répondre à ça aussi. J'ai déjà dis que je cautionnais pas de passer les niveaux ( comme le super guide de Mario 3DS le fait ), mais comme l'a dit Phanto, c'est pas obligatoire, donc on s'en fout.
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 07 Oct 2011, 10:52 pm

Citation:
Sans être redondant avec mes précédents post : Par exemple, je trouve Super Mario Galaxy un idéal de difficulté. Le pilotage n'est pas si simple, mais il n'y pas de frustration lié à la perte et on avance tranquillement le long des bonnes idées de gamedesign.

Ben oui.
Mais y'a pas de super guide.
Et le fait que ce soit facultatif ne me rassure pas : ça empêchera les plus jeunes de tirer la "substantifique moëlle" du gameplay, en ne les forçant pas à le maîtriser avec pointillisme et agilité.

-------------------
http://www.geektamere.com
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Sam 08 Oct 2011, 9:28 am

Tiens, tout ça me fait penser: vous croyez que dans le nouveau zelda on aura un chant a l'ocarina ou autre connerie pour sauter le donjon qu'on arrive pas a passer?

Ou le jeu se contentera juste d'etre accessible meme aux gosses de moins de 3 ans ayant un handicap moteur?

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Sam 08 Oct 2011, 10:45 am

Y'a intérêt putain, déjà que hier j'ai du battre un boss dans Mass Effect sans super guide ! C'était trop chaud putain, marre de devoir jouer pour avancer dans un jeu !

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Sam 08 Oct 2011, 11:31 am

C'est clair, moi tout ce que je veux savoir en plus c'est si le boss de fin c'est encore Ganon!!! Pas besoin de se taper des temples qui ne me prendraient que 10mn a faire sans super guide pour ça

Plus serieusement, quand est ce que Tendo nous ressort un bon vieux temple bien casse couille dans le genre de celui de l'eau dans OoT ou du dernier de Majora?

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 02 Mar 2012, 11:26 am

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 02 Mar 2012, 11:44 am

Sympa de zapper Wind Waker (et putain qu'il est laid Link dans ses nouveau design)

Sinon c'aytay mieux avant ):

-------------------

Citation:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Ven 02 Mar 2012, 11:55 am

Franchement, Link est tres reussi dans les derniers opus ( j'entends depuis OoT en fait ). Et malgré les defauts de Twilight Princess, je trouve que c'est cet opus qui a l'un des Link les plus classes. Super bien realisés, dans un style gentiment realiste avec la cote de maille, les les vetements dont on voit les coutures etc. sublimé par une animation issue de la version Wind Waker ( donc la meilleure...)

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Arnaque, fraîcheur et propreté   Dim 04 Mar 2012, 7:05 pm

Quelqu'un sait (phanto) si la manette classique de la Wii fonctionne pour les jeux GC? Parce que j'ai envie d'en dl quelques-un (que j'achèterai par après bien évidemment (FBI is watching us)) mais j'ai pas de manette GC m'voyez.

-------------------

Arnaque, fraîcheur et propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant