Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Les comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Les comics   Mar 14 Sep 2010, 11:33 pm

Comme d'hab, gouts en carton et collections hors de prix:

The Goon, au debut c'est tres drole. On rigole, on lit des trucs vraiment osé dans une ambiance "mafia/année 50" et c'est juste bien.
Et puis Powell decide d'en faire un comics sombre, les blagues sont toujours aussi bonnes et presente, mais l'histoire devient serieuse, sombre et l'ambiance franchement lourde, ce qui finalement rends la serie encore meilleur.

Graphiquement, c'est franchement sublime.
Apres c'est cher, 14€ le tome, mais c'est franchement autre chose que des super slips qui s'enculent apres avoir sauvé le monde.

J'etait pas trop convaincu au debut, mais il faut avouer que Ennis est un excellent scenariste.
En tres gros, c'est un pretre alcoolo qui fusionne un jour avec une entité miange-midemon, et qui decide apres certaines revelations d'aller faire un brin de causette a Dieu, qui se trouve etre en vadrouille en amerique.

Oh, y'a une pute tueuse à gages et un vampire irlandais aussi :3

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Mer 15 Sep 2010, 10:07 am

Aka a écrit:

Oh, y'a une pute tueuse à gages

Je vois vraiment pas pourquoi t'aimes pas Iron Man alors

-------------------
Nakajima
Dans otafion, y'a fond, et moi je le touche :tkt:

MessageSujet: Re: Les comics   Mer 15 Sep 2010, 10:13 am

Que dire sur The Boys à part que c'est génial (au même niveau que l'excellent Preacher)?

On suit les aventures d'un groupe de super agent, à la solde de la CIA, chargé de "surveiller et/ou neutraliser les surhumains".

A lire, car chaque page est bandante à souhait!

L'arc Blackest Night de Green Lantern.

Certainement le meilleur Arc depuis Sinestro War, totalement barré, totalement Overpowered, totalement jouissif (à noter qu'il faut débourser facilement 100 euros pour l'arc entier, mais ça les vaut vraiment)

Spoiler:

http://www.gamekult.com/blog/nakajima/
Aka

MessageSujet: Re: Les comics   Lun 11 Avr 2011, 4:59 am

Frank Castle, ce troll de competition face à Daredevil, Wolverine et Spiderman

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Kamye
Bizuth

MessageSujet: Re: Les comics   Dim 24 Avr 2011, 7:04 pm

Batman, Nightwing, Thor ! Oh oui !
Aka

MessageSujet: Re: Les comics   Sam 03 Sep 2011, 7:58 pm

:yao:

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Les comics   Sam 03 Sep 2011, 8:01 pm

:yao:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Mer 02 Nov 2011, 10:28 pm

Je viens de me faire plaisir en commençant à acheter les volumes de Civil war de chez Marvel, ce qui comprend une histoire originale en 7 chapitres + une version de la guerre par Spiderman, captain America ou encore wolverine ( du moins pour l'instant... J'ai pas encore craqué pour le volume 3).

C'est absolument génial, l'histoire est très prenante, les design de CW et de amazing Spiderman sont juste proches de la perfection ( le nouveau costume de spidey tricoté main par Tony stark ), et le caractère des personnages est très fidèle aux habitude de chacun mais malgré ça, les auteurs arrivent à surprendre leur monde... Finalement, le seul reproche que j'aurais à faire est que pour les amateurs de comics débutants ( comme moi quoi) c'est un peu sur de s'y retrouver avec tous ces superheros...

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Les comics   Mer 02 Nov 2011, 10:57 pm

Les chapitres avec Cap et Hawk, cette purge graphique seriousement...
Tony Stark qui se fait bolosser par une mere de famille :yao:

Le punisher :cool:

-------------------

Citation:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Mer 02 Nov 2011, 11:21 pm

Ouais c'est vrai que graphiquement, cette partie la est tiepante par rapport au reste. Le
Punisher on le voit pas beaucoup c'est dommage ( et il a pas l'air très apprécié des vengeurs . Tiens et d'ailleurs c'est le seul truc qui ma véritablement gavé sur ce que j'ai lu pour l'instant: dans civil war, spidey se fait sauver les miches par le Punisher, mais dans amazing Spiderman, il s'en sort tout seul. J'ai trouvé ça très con cette petite incohérence, surtout quand à côté, l'histoire de wolverine est juste parfaitement maîtrisée et colle pile poil aux événements de civil war.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 12:08 am

Il faudrait que je relise, c'est pas super frais dans ma tete a vrai dire.
Enfin les incoherence, meme legeres, c'est inevitable quand tu fait bosser plusieurs scenaristes sur un gros arc.

Sinon le costume dorée de Spiderman :

-------------------

Citation:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 8:16 am

C'est clair, cette tuerie! Dommage qu'il le garde pas longtemps... D'ailleurs j'aime bien le passage ou iron man lui explique un peu comment il marche. Ils s'envoient pas mal de vannes :

-------------------
Nakajima

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 11:32 am

Le premier HC de CV se suffit à lui même, mais j'arrive pas à piger comment on peut apprécier Amazing Spidey CV vu comment ça blablatte dans tous les sens pour ne rien dire et même le final est à chier (comme la suite back in black et one more day qui efface tout CV). L'histoire de Wolvie, c'est juste Ramos qui fait du fanboyisme de bas étage feat Namor et ses claudettes.
Quand au HC 3 de CV, c'est juste une préparation pour Cap Returns de Briuan hitch qui est, malgré ce qu'un libraire obèse peut dire, et vraiment très bon et introduit déjà le moyen Fear Itself.

Dès que ça sort en France (dans 4/6 mois), lis Spider Island si tu veux du Spidey cool à souhait.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 11:55 am

Ah tiens, merci du conseil Mais j'ai commencé les CW parce que de ce que j'ai pu voir c'est un arc tres important dans la mythologie marvel donc je voulais me les faire.

Et une question: je comptais me faire la serie des Ultimate Spidey. Bonne idée ou non? ( j'avais deja lu quelques episodes comme ça, et j'avoue qu'a l'epoque, le coté teenager + les graphismes m'avaient vraiment plu...)

Cap' return, c'est l'histoire ou il perd son fidele bouclier? ( j'avoue etre un peu paumé, les livres essayant de t'initier aux comics ne commençant jamais par le debut)

-------------------
Nakajima

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 12:04 pm

Pour Cap Return, c'est quand il revient après s'être fait descendre lors de son audience à la fin de CW.

Ultimate Spidey, lis la série de 2000 avec Peter Parker . D'ailleurs, les films Marvel s'inspirent plus de la ligne Ultimate que de la ligne originale (Terre 616) soit dit en passant.
Si tu veux commencer, en vf les HC sont toujours dispo sur la Fnac ou Amazon, après en vo c'est un vrai carnage sur les disponibilités, sachant que Marvel sors ses TP et HC très tôt mais à faible tirage comparé à DC.
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 12:45 pm

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 3:25 pm

Hein? :

-------------------
Nakajima

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 3:49 pm

DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 3:57 pm

Je disais ça parce que quand je lis Nakajima, je vois à quel point l'univers des comics a l'air compliqué et élaboré, donc "serious business".

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 4:42 pm

Elaboré je sais pas, compliqué ça ya aucun doute : Entre les differentes dimensions ( classique, ultimate, house of M...), les differentes epoques, les differentes equipes de superheros ( avengers, new avenger, les avengers d'iron patriot, young avengers...) ya de quoi peter un boulon en essayant de s'y mettre.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 5:05 pm

D'après moi, c'est le moment de faire un reboot général sous la direction d'un mec qui n'a qu'une connaissance partielle des comics.
Nakajima

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 6:43 pm

ISZK a écrit:
D'après moi, c'est le moment de faire un reboot général sous la direction d'un mec qui n'a qu'une connaissance partielle des comics.

Ou pas.
Un reboot total mais par des gars qui sont dans l'industrie depuis très longtemps est largement meilleur.
En Septembre, tout le DC Universe a été rebooté, soit 52 nouvelles series repartant au #1 mais reprenant des clins d'oeils aux anciennes continuités. Tous les analystes disaient que ça allait se casser la tronche dès octobre, et pourtant l'engouement est toujours le même depuis trois mois et les ventes ne faiblissent pas.
Pour se mettre dans le comics mainstream, il faut déjà prendre un perso qu'on aime et se lancer. Tu sais pas qui est Anti Venom? Osef, dans quelques numéros tu auras 2 pages sur ses origines, voire même tu choperas un TP sur la saga AV (juste à titre d'exemple). C'est ce que j'ai fait avec Green Lantern, j'ai pris la série en cours et j'ai ensuite rattrapé 7 ans de publications, puis reprendre l'avant retour d'Hal Jordan puis le Silver Age tout en continuant la série "moderne". C'est un chouilla compliqué dit comme ça, mais au final, tu te retrouves avec tout ce qui est paru et tu peux ainsi te forger un avis vis à vis d'autres séries. (par exemple, à force de lire du DC, j'encadre quasiment pas Marvel).

@Zorro: Attention, House of M n'est pas un univers alternatif, mais bien dans la continuité de terre 616 vu que les répercussions engendrent la naissance de Hope Summers qui sera le perso au centre de l'evenement majeur des X-Men de 2012.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 7:25 pm

Je dis ça parce que j'aimerais bien que chaque héros retrouve son individualité, un peu comme Nolan a fait avec Batman au cinéma. Et sans avoir besoin de faire intervenir tel ou tel univers parallèle, époque passée/future ou méchant venu d'une lointaine planète.

Enfin je dis ça mais je n'ai évidemment pas ouvert un comic depuis un bail, donc...
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 7:33 pm

Naka> ah d'accord pour House of M. Je t'avoue que je l'ai pas encore lu, je compte le faire après CW... Et après d'autres trucs certainement mais je compte me faire cet arc aussi.

Et dans le genre hors série, la série Noir est bien ou pas? Parce que j'ai vu un bout d'iron man et de wolverine et ça m'a vachement plu...

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Les comics   Jeu 03 Nov 2011, 7:37 pm

House of M, c'est pas la merde qui permet la création de l'univers "limité", avec la sorciere rouge qui pete une durite toussa ?

TU devrais lire "Kev The Authority" au fait, et Preacher :3

-------------------

Citation:

Spoiler:

Les comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant