Y a deux semaines environ, je me faisais chier. Un jour.
Je suis allé sur ma boite mail bidon faire un tour et allé voir les spam. Là je tombe sur un spam africain qui promet des sommes astronomiques avec un super plan de la mort qui tue. Et là je me dis : "Tiens, et si je lui répondais ? Histoire de voir"

:

:
Date: Thu, 11 Nov 2010 10:58:20 -0800
From: amarabello@sify.com
Subject: Cher ami.
To:
Cher Ami,
Je voudrais par la présente vous faire une proposition d’affaire que vous n’êtes toute fois pas obligé d’accepter. Je suis le M.Amara Bello, je travaille dans une banque (une des premières banques en Afrique). Ici, dans cette banque, existe une compte bloqué depuis près de 8 ans qui appartient à un ressortissant américain qui est, M.Authur Billings, qui est décédé en Alaska suite au crash du vol Alaska Air Line 261 le 31 Nov 2000.
Quand j'ai découvert qu'il n'y avait plus de mouvement sur ce compte pour cette longue période, j'ai décidé de réaliser un système d'enquête et j’ai découvert qu'aucun des membres de la famille, ni une relation particulière du défunt n’était au courant de ce compte.
J’ai alors décidé de vous contacter afin que nous réalisons cette affaire ensemble. Le but serait de réclamer ces fonds auprès de la banque en temps que suivant du défunt, et pour cela il faut un compte à l’étranger. Une fois ce transfert effectif, je me chargerai de détruire les preuves du compte. Le montant ainsi que tous les intérêts accumulés sont est de US $ 13,700,000.00 (treize millions sept cent mille Dollars US).
Je voudrais avant toute décision vous poser ces questions :
1. Pouvez-vous gérer ce projet?
2. Puis-je vous faire confiance?
3. Quelle sera votre commission, si vous utilisez votre compte bancaire pour le transfert de ces fonds?
Je souhaite que vous réfléchissiez à ces questions et me contacter dès que possible. Je sais aussi compter sur votre très bonne compréhension et votre sens de la confidentialité
Respectueusement vôtre,
M.Amara Bello
Je répondis :
Bonjour,
Tout d'abord, quel plaisir de savoir que quelqu'un s'intéresse à moi sans que je le sache ! Cela me fait rougir.
Votre proposition est de prime abord, je dois l'avouer, hautement alléchante !
Néanmoins je dois vous mettre en garde contre un élément qui pourrait compromettre notre (je me permets de prendre part dès maintenant à votre offre) affaire.
En effet, vous soulignez que M.Authur (Quel prénom...

est décédé en Alaska suite au crash du vol Alaska Air Line 261 le 31 Novembre 2000.
Or ce crash a eu lieu le 31 Janvier 2010. Si vos données sont justes, il serait intéressant de connaître les circonstances de sa mort et l'implication du crash dans celle-ci étant donné que 11 mois séparent le crash de sa mort. Fait troublant m'accorderiez-vous.
Aussi, est-il possible d'avoir le nom de la banque ? Par bonheur, je connais un détective privé Allemand d'origine Sénégalais qui peut nous assurer encore plus de savoir si c'est faisable. Par contre, il prend une commission de 3% au passage. Ouais c'est embêtant mais autant être prudent avec ces choses là. Au pire si vous ne pouvez vraiment pas céder ces 3%, je peux le tuer discretos pendant sa scéance de bronzage quotidienne chez lui. Il se trouve que lui aussi n'a aucune famille.
Ceci dit, je peux répondre à vos trois questions :
1) Oui, je peux gérer ce projet, j'ai une carte bancaire Visa avec un bon compte en banque grâce à ma bourse. Je suis étudiant en License 1 Informatique. Ici, en France, ça ne rigole pas, on programme direct en Java. Je peux même vous voir à votre insu si vous disposez d'un webcam. Je vous ferai une petite démonstration un de ces jours en vous envoyant une photo.
2) Bien sûr !
3) Moitié-moitié on fait (Si je tue le détective bien entendu), mais je dois demander d'abord à ma banque si mon compte est toujours adapté à cette situation nouvelle.
Avec mes sincères amitiés,
Et là... 3 jours après, IL ME REPONDS :
Sujet : DETAILS DE LA TRANSACTION.
De : Amara Bello (amarabello01@yahoo.fr)
Envoyé : dim. 21/11/10 20:07
À : metamorph-x@live.fr
Cc : metamorph-x@live.fr
Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je suis tres content de partager cette transaction avec vous mais je vous prie de la garder secret et confidentielle.Le propretaire de ce compte etait Monsieur Arthur Billings,un citoyen canadien qui s’etais naturalisé Burkinabé depuis 16 ans .Il avait le compte n° BOA/0036101101 dans notre banque .Il est mort en 2000 dans un accident d’avion avec toute sa famille .
Depuis lors ce compte est resté dormant et personne ne s’est jamais presenté dans notre banque pour reclamer quoi que ce soit en tant que beneficiaire .
En tant que Directreur de la comptabilité (monaie et change)de la banque j’ai etudié cette transaction avec beaucoup d’attention et je vois qu'il n’ya aucun risque à courir. Je suis ici pour proteger vos interêts dans cette opération jusqu’a ce que l’argent soit verser sur votre compte .la seule chose que je vous demande de faire ,c’est d’ouvrir un compte bancaire dans lequel notre banque vous transferera cette somme d’argent entant que beneficiaire et vous n’avez rien n’a craindre ,dumoment que je suis là , je vous donnerai progressivement toutes les informations concernant les activités de la Banque sur ce transfert dès qu’il commencera . Je vous rappelle que 14 jours apres la reception par la Banque de votre formulaire dument remplir l’operation sera realisé et conclue avec succes.
Cher Monsieur,j’espere que vous ne me deceverez pas dès que cette
argent sera transferé dans votre compte .J’ai mis tout mon espoir par ce que je vais preparé ma retraite .Je suis un simple Banquier mais qui a une
tres grande célébrité,avec ma maturité et ma comprehension je vous promet une meilleur cooperation .si vous êtes vraiment interessé par cette transaction alors nous agirons tres vite avant que notre Banque et notre Gouvernement ne pere cet argent par defaut d’heritier par ce qu’il a suffisament durée ici.
Dès que j’aurai votre reponse ,je vous ferai parvenir le texte formulaire que vous remplisserez pour le renvoyer à la banque . Mais avant cela ,je veux etre sure de la personne avec laquelle je suis entrain de traiter par ce que 13.7Millions de dollars Americain n’est pas une petite somme ,ainsi donc je dois avoir un certain nombre d’informations sur vous avant de commencer quoi que ce soit . J’aimerais connaître votre
-Nom et Prenom
-votre age
-vos occupations
-votre etat civil
-votre adresse
-votre numero de telephone PORTABLE
-une photo a scaner et envoyer par mail. Dès que je serai en
posssession de tous ces elements je vous enverai le formulaire que vous enverrez à la Banque.
Je veux aussi moi meme me presenter , je suis marié père de
(2)enfants (une fille et un garçon). Ma femme est au chomage. J’ai decidé de faire cette transaction par ce que je travail dans cette banque depuis des années mais sans réaliser grands choses a cause de la corruption qui règne dans mon pays ,des travailleurs reçoivent leurs salaires difficilement.C’est vrai que notre pays est l’un des pays pauvre du monde mais nos dirrigeants sont très mauvais et corrompu. Même les aides que nous recevons des pays occidentaux et des communautés internationales sont detournés dans les poches de nos autorités .Si bien que les riches deviennent de plus en plus riches tandis que la masse contunie a souffrir.Pouvez vous imaginer que un Directeur de banque comme moi gèrant de les changes et toute billeterie de la Banque puisse être incapable de prendre soin de moi même et de mes enfants?J’ai juste le nom mais pas l’argent ni les richesses materielles. Voilà pourquoi j'ai vu cette opprtunité et j’ai decidé de la saisir en en profitant de ma position au niveau de la banque et j’espère qu’avec votre cooperation nous y arriverons .Je vous envoie une photo de moi et de ma famille pour que vous ayez une image de la personne avec laquelle vous traitez. Donnez moi la confirmation quand vous l’aurez reçue.
Pour terminer ,je vous prie de suivre mes instructions à la
lettre pour eviter toute erreur dans cette operation et en aucun cas vous ne
ferrez savoir à la Banque mon implication dans l’affaire .Voici mon
numero de telephone +226 75298555 .
J’attends impatiemment vote reponse
Sincerement votre,
Amara Bello.
Pièce jointe :
| Spoiler: |
| |  |
Un jour après, 4 mails, deux identiques de chaque avec pour seule différence la pièce jointe :
Sujet : PREUVE DE LA TRANSACTION.
De : Amara Bello (amarabello01@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 22/11/10 21:41
À : metamorph-x@live.fr
Cc : metamorph-x@live.fr
PREUVE DE LA TRANSACTION.
Pièce jointe :
| Spoiler: |
| | 
 |