Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Top 50 des jeux les plus vendus au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 7:06 pm

Ici

Vos impressions?

Quand même abusé tous les jeux pokémon...
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 7:15 pm

Pas un seul jeu PS3 O_O
Les jeux du Dr Kawachitruc O_O
Pokémon, mieux vendu que Super Mario Bros O_O
Tetris seulement 11ème O_O
Pas de Zelda O_O

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 7:43 pm

J'avoue j'étais surpris de pas voir un seul Zelda. Par contre rien d'étonnant pour la PS3.
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 7:54 pm

Pourquoi? Y'a bien des jeux PSP.

-------------------
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:09 pm

Les numeros 1 et 3 sont l'expression pure du bon gout

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:11 pm

Et je trouve que Wii Sports ne devrait pas figurer dans la liste, puisqu'on l'a obligatoirement à l'achat d'une Wii.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:15 pm

Et? ca compte comme une vente, tu achete un bundle Wii+Wiisports.

Apres on peut discuter sur le fait qu'il n'existe pas d'autre bundle

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:26 pm

Aka a écrit:
Apres on peut discuter sur le fait qu'il n'existe pas d'autre bundle

"puisqu'on l'a obligatoirement à l'achat d'une Wii."

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:27 pm

Erreur, je crois justement que les japonais n'avaient pas Wii Sports dans le bundle emo

Et contrairement à l'Europe, la PSP à marché du tonnerre au Japon, d'où les chiffres PSP.

Dernière édition par Spidey le Jeu 30 Déc 2010, 8:28 pm, édité 1 fois
DarkAnother

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:28 pm

Putain sérieux? Tu m'en bouche un coin.

Edit: Merci pour tes précisions intéressantes que je n'imaginais point.

-------------------

Dernière édition par DarkAnother le Jeu 30 Déc 2010, 8:34 pm, édité 1 fois
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:30 pm

Je confirme pour wii sports.
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:33 pm

Exact.

Pokémon 1st gen.
Aka

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Jeu 30 Déc 2010, 8:59 pm

Darka: la psp, c'est la console qui fait 200.000 ventes hardware en une semaine et qui ecoule 2 millions de Monster Hunter en first Week au japon.
C'est cette serie et d'autres petites niches à otafion qui font qu'elle se vends aussi bien worldwide (30% de part de marché)

-------------------

Citation:

Spoiler:

Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Ven 31 Déc 2010, 11:46 am

Les Zelda n'ont jamais fait des ventes stratosphériques au Japon. Et oui, Wii Sports n'est pas en bundle là bas.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Ven 31 Déc 2010, 1:10 pm

Ouais Zelda est une serie chere a l'occident mais pas au japon.

Par contre ya pas de 50eme...

Et sinon, ya juste beaucoup de jeux Tendo/Squenix.

Ah et wiisport/wiiplay c'est une honte.

-------------------
DJ Doliprane
Bizuth

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 6:01 pm

DarkAnother a écrit:
Pourquoi? Y'a bien des jeux PSP.

Avec Parasite Eve : The 3rd Birthday , Monster Hunter 3rd Portable , Lord of Arcana et le nouveau Dissidia Final Fantasy c'est sûr que la PSP n'a pas de quoi se sentir faible face à la Nintendo DS pour l'année 2011 .

Je rajouterai que la PS3 possédera au moins 2 RPG bien sympas : Hyperdimension Neptunia & Disgaea 4 en terme d'exclusivités qui raviront sûrement un grand nombre de joueurs kiffant les jeux nippons contrairement aux consoles Xbox 360 et Wii .
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 6:18 pm

DJ Doliprane a écrit:
Avec Parasite Eve : The 3rd Birthday , Monster Hunter 3rd Portable , Lord of Arcana et le nouveau Dissidia Final Fantasy c'est sûr que la PSP n'a pas de quoi se sentir faible face à la Nintendo DS pour l'année 2011 .

C'est vrai que face à une console sous perf à l'hosto après une grande carrière, c'est pas bien difficile de faire mieux. Surtout que le dernier hit Européen / Américain sera l'immonde Black and White.
DJ Doliprane
Bizuth

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 6:27 pm

Nkekev a écrit:

C'est vrai que face à une console sous perf à l'hosto après une grande carrière, c'est pas bien difficile de faire mieux. Surtout que le dernier hit Européen / Américain sera l'immonde Black and White.

Je doute que Black and White puisse autant se vendre qu'un Dissidia Final Fantasy sur PSP ou un jeu de la licence Pokémon sur NDS .
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 7:31 pm

Black and White c'est les nouveaux Pokémon justement.
Aka

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 7:35 pm

DJ Doliprane a écrit:
Je rajouterai que la PS3 possédera au moins 2 RPG bien sympas : Hyperdimension Neptunia & Disgaea 4 en terme d'exclusivités qui raviront sûrement un grand nombre de joueurs kiffant les jeux nippons contrairement aux consoles Xbox 360 et Wii .

>Demon's souls, Ar Tonelico 3 et Cross Edge.

Nkekev: 2011 c'est surtout l'année de la 3DS, " la console qui fait des trucs plus beaux que la PSP 1!1!11"
Oublie pas de la commander pour ton anniversaire

-------------------

Citation:

Spoiler:

DJ Doliprane
Bizuth

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 7:44 pm

Nkekev a écrit:
Black and White c'est les nouveaux Pokémon justement.

J'ai confondu avec un autre jeu du même titre !

Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Sam 01 Jan 2011, 9:34 pm

Aka a écrit:

Nkekev: 2011 c'est surtout l'année de la 3DS, " la console qui fait des trucs plus beaux que la PSP 1!1!11"
Oublie pas de la commander pour ton anniversaire

Ça a l'air mal barré. Pas envie de sacrifier mon fion pour les licenses Tendo, surtout que maintenant, acheter du Nintendo les yeux fermés c'est pile ou face.

J'ai hâte de voir la PSP2 pour le coup.
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Lun 03 Jan 2011, 9:58 am

DJ Doliprane a écrit:

Sauf que y a deux énormes projets Wii en jrpg, à savoir monado et le jeu de mistwalker. Je suis pas sûr que les japonnais aient oublié eux aussi.
Aka

MessageSujet: Re: Top 50 des jeux les plus vendus au japon   Lun 03 Jan 2011, 11:06 am

onlyyouu a écrit:
DJ Doliprane a écrit:

Sauf que y a deux énormes projets Wii en jrpg, à savoir monado et le jeu de mistwalker. Je suis pas sûr que les japonnais aient oublié eux aussi.
"May regardeu y'a un suppayr Bautha ki sort binto surre whi."

On connait la chanson, ca fera encore une fois un four dans les charts et 2 semaines apres sa sortie on aura deja oublié le jeu.
Le cycle classicus de la wii.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Top 50 des jeux les plus vendus au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1