Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:30 pm

Chaque semaine, un nouveau débat, qui peut concerner n'importe quel sujet.

• Pas de débats chiants (attention Phanto)
  • On essaie de trouver un débat auquel tout le monde peut apporter quelque chose
  • N'importe qui peut proposer un débat
  • Le délai d'une semaine peut varier si le débat s'éternise/tourne court
  • On essaie d'argumenter un peu, pas de post d'un ou deux mots
  • On essaie d'être sérieux
  • Si le débat proposé est merdique, et qu'on a une bonne idée, on peut en changer

On commence avec "Quel est le plus mauvais jeu que vous avez possédé? Pourquoi? Quels sont pour vous les défauts qui auraient pu facilement être corrigés pour rendre ce jeu meilleur? Pourquoi avoir acheté ce jeu?

Edit: Et comment choisissez-vous vos jeux en général? Maintenant, et avant l'invention d'Internet.

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:39 pm

Peut-être pas le plus mauvais mais une énorme déception: 3D Dot Game Heroes

Qu'est ce qui aurait pu être évité? Beaucoup de conneries genre se cogner contre les murs quand on court, de meilleurs SFX, une histoire plus passionnante, limite une traduction... Et eviter les erreurs de Zelda: PAS DE PUTAIN DE MAP, c'est honteux.

Avant internet on achetait un peu les jeux au hasard ou grâce aux magazines de jeux vidéos (Le Mega Force putain <3)

Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:44 pm

Mario Kart Wii parce que c'est moche et chaotique.
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:44 pm

Spidey a écrit:

Qu'est ce qui aurait pu être évité? Beaucoup de conneries genre se cogner contre les murs quand on court, de meilleurs SFX, une histoire plus passionnante, limite une traduction... Et eviter les erreurs de Zelda: PAS DE PUTAIN DE MAP, c'est honteux.

Euh, c'est le principe du jeu.
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:47 pm

C'est peut-être le principe du jeu mais y a des limites, je vois pas l'intérêt d'ajouter les points négatifs des jeux dont ça s'inspire, d'autant plus que si je ne m'abuse, il y avait une map dans le manuel de Zelda, ce qui est pas le cas pour 3D Dot.
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:51 pm

Nkekev a écrit:

Le principe du topic, c'est d'argumenter un peu, là tu ne dis pas grand chose, et on ne saurait même pas te répondre.

Spidey a écrit:

Avant internet on achetait un peu les jeux au hasard ou grâce aux magazines de jeux vidéos (Le Mega Force putain <3)

Merci de participer sérieusement. Et je suis assez d'accord avec toi pour 3D Dot Game, il se veut trop fidèle aux anciends Zelda et reproduit des choses qu'on ne pouvait pas reprocher aux vieux jeux (parce que les consoles étaient vachement moins puissantes avant) et qui sont inacceptables maintenant. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on a l'impression que le jeu pourrait tenir sur un CD tellement il est vide. Alors je suis d'accord que c'est le principe, mais je ne pense pas que ça aurait trahis l'hommage à Zelda que de corriger les quelques défauts de ce dernier.

Sinon, je trouve que le design du jeu est quand même chouette et original.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:52 pm

mais euh

Bon, pour répondre, je sais pas quel est "le plus mauvais", donc je vais choisir une des plus mauvaises expériences : PN03 sur gamecube

Je l'avais acheté à bas prix un été où je m'emmerdais particulièrement, avec je crois un jeu mettant en scène Wolverine (qui était mauvais aussi, quoiqu'en fait juste pas très intéressant) et Eternal Darkness, comme quoi une bonne chose peut en accompagner une mauvaise.

PN03, en bref, ce doit être l'ancêtre de Vanquish. On a un personnage en armure futuriste mi-tueuse professionnelle mi-danseuse de ballet. Littéralement : la puissance du tir que vous produisez dépend de la chorégraphie que vous choisissez d'amorcer au son d'une musique techno. C'est un bon concept, mais l'exécution est désastreuse. C'est comme si l'auteur s'était tiré après avoir écrit son idée sur un coin de table. On voit la fin en 4 heures (chrono), la fin est POURRIE, et niveau contenu... pour tout dire, il y a un mode dans lequel chaque nouvelle salle est générée aléatoirement, et ce mode n'est pas tellement différent de la quête principale. Pour dire à quel point celle-ci est fade et inintéressante.

Une fois le jeu fini, il est possible d'acheter une tonne d'armures plus puissantes, sachant que la plupart coûtent plus cher que tout le fric qu'on peut se faire en finissant le jeu :. C'est peu motivant.

Je crois que certains ont aimé le jeu, faut dire qu'il est assez unique. Moi j'ai eu l'impression de perdre mon temps.

Dernière édition par ISZK le Jeu 06 Jan 2011, 9:58 pm, édité 1 fois
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 9:56 pm

Oulàlà, je l'avais loué à l'époque et j'avais trouvé ça A CHIER, et je pèse mes mots.

Pourtant c'était un jeu qui s'annonçait prometteur et novateur. Gros bide en fait. Il faisait partie du panier de Capcom avec RE4, Steel Battalion et Dead Phoenix (qui n'est d'ailleurs jamais sorti lui).

Et j'me souviens des prix des tenues xD C'était abusé parce que c'était vraiment comme tu dis.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 10:01 pm

Spidey a écrit:
Pourtant c'était un jeu qui s'annonçait prometteur et novateur. Gros bide en fait. Il faisait partie du panier de Capcom avec RE4, Steel Battalion et Dead Phoenix (qui n'est d'ailleurs jamais sorti lui).

Les capcom 5, c'était PN03, RE4, Dead Phoenix, Viewtiful Joe et Killer 7. Et PN03 doit être le seul à être sorti et à avoir gardé l'exclu
DarkAnother

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 10:14 pm

Alors, comme le sujet du topic tourne plus vers la "plus grosse déception" que le plus mauvais jeu (et je trouve ça pas mal, une déception est pire qu'un mauvais jeu dont on n'attendais pas grand chose), je vais parler de la mort de deux de mes licences préférées: Spyro le dragon, et Crash Bandicoot.

Ces deux séries de jeux ont toujours été géniales, et même la plupart de leurs déclinaisons (j'ai beaucoup aimé Crash Bash et CTR), mais depuis la PS2, rien de bon avec ces personnages n'a été édité. Un jour que je me baladais dans un magasin de jeux, mon coeur de fanboy a fait un bond à la vue d'un jeu: "Crash of the Titans". Au fond de moi, je savais que ce serait de la merde, mais je l'ai quand même pris sur PSP en me disant "peut être Crash est-il réssucité?".. Et bien je me trompais, ce jeu est à chier, et je ne vais pas donner les éléments qui pourraient faire de lui un jeu meilleur, parce que je considère que TOUT est à jeter. C'est même pas un super mauvais jeu, mais c'est pas un Crash, et je ne veut même plus repenser à ce viol.

Et cela introduit une autre question dans le débat: Pourquoi les développeurs ne comprennent pas qu'on veut des suites semblables à Spyro et Crash? innover c'est bien, mais pour faire de telles merdes... Et c'est le cas pour beaucoup de jeu !

Heureusement, l'arrivée récente de DKCR montre que certains ont compris qu'un retour aux sources c'est tout ce qu'on demande !

-------------------
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Débats   Jeu 06 Jan 2011, 10:52 pm

DarkAnother a écrit:
Nkekev a écrit:

Le principe du topic, c'est d'argumenter un peu, là tu ne dis pas grand chose, et on ne saurait même pas te répondre.

C'est moche : A part quelques effets cache misère, les modèles sont horribles.
On retiendra tous l'exemple le plus monstrueux, celui de Donkey Kong, du N64+, même le modèle de SSBM (GameCube) lui refait le fion.

C'est chaotique parce que les courses ne se gagnent qu'au cul, les items sont insupportables, tu te prends en truc toutes les 5 secondes, partiellement par le fait qu'il y a 12 perso et que les 6 derniers récoltent toujours des trucs cheatés : éclairs, carapaces à en vomir, blocs POW, Bill Balls... Ça casse le rythme, ça nique le concept des figures aussi parce qu'en se prenant toujours un truc dans la gueule, tu peux rien faire.
Un ratage complet.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Débats   Ven 07 Jan 2011, 9:53 pm

J'ai pas un jeu que je deteste plus que les autre, mais je pense que recemment Dead Nation a mis la barre bien haut niveau médiocrité.

Je crois que j'ai deja expliqué en long et en large pourquoi c'etait une daube non?

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Débats   Ven 07 Jan 2011, 9:57 pm

J'crois pas, développe plox.

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Débats   Ven 07 Jan 2011, 10:02 pm

Attends je vais répéter.

Tu peux pas sauter, les mécanismes du jeux sont super classiques et se renouvellent pas, l'action se voit avant même qu'elle apparaisse tellement c'est classique, pas de surprise > pas de fun.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Débats   Ven 07 Jan 2011, 10:16 pm

Ouais c'est ça.
Spoiler:

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Débats   Ven 07 Jan 2011, 10:24 pm

Sans oublier le prix assez gros ! Je vois mal comment on pourrait faire pire.

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 3:51 am

Je pense que plus personne n'a rien à apporter au débat qui n'en était pas tout à fait un (difficile d'opposer ses idées et de réellement débattre sur un sujet pareil).

Parlons maintenant étude. Quelles sont vos manières pour bien étudier? Est-ce que vous étudiez beaucoup? Avec vous des techniques particulières? Que pensez-vous des dopants (style café, voire amphétamines (j'envisage parfois d'en prendre, en avez-vous déjà essayé?)).

Si vous trouvez le sujet à chier, trouvez-en un autre au lieu de laisser couler mon super topic bande de connards.

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 3:59 am

Je sais pas étudier, l'erreur a été de m’embêter à l'école et ce dès que j'y suis allé, j'avais pas d'intéret à étudier et j'ai malheureusement jamais pu m'y mettre après.

J'arrive pas à faire l'effort d'ouvrir un cahier, et ça m'handicape énormément.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 10:36 am

Mon problème à moi, c'est plutôt que le travail ne m'intéresse absolument pas. Dans la pratique, je m'en suis très bien sorti à l'école et au collège avec les matières d'ordre général, puis j'ai dégringolé dès lors qu'il fut question de disciplines un peu plus techniques.

Disons que j'ai la mauvaise habitude de questionner constamment ce que je fais, en me demandant si le jeu en vaut la chandelle et/ou si le travail que cela m'apportera est bien ce que je veux faire de ma vie, et à partir de là la réponse a souvent été non. A partir de là, je n'arrive plus à me concentrer.

Dans la dernière école où je suis allé, les choses se sont bien passées parce qu'il y avait une très bonne ambiance de classe et pas mal de travaux de groupe (et aussi que la documentation est une chose pour laquelle on a déjà des bases quand on passe du temps sur internet), mais le même problème se posait pour toutes les matières "de pointe". Je voyais les intervenants défiler ; ces mecs-là sont des professionnels passionnés par leur métier au point de se rendre aux salons sur les technologies de l'infodoc le sourire aux lèvres et c'est un truc que je ne pige pas.

Concernant la préparation aux partiels, j'ouvre mes cours la veille ou un peu plus tôt suivant le volume, j'essaie de retenir les formules magiques et une idée générale du discours et je vise la moyenne. La plupart du temps, je l'ai tout juste. Parfois, je vois une question que je trouve injuste ou mal posée et je laisse tomber en assumant que d'autres auront le même problème et qu'on se plantera tous (j'ai à moitié raison, en principe .

Ah, et j'ai un mal de chien à répondre à identifier la réponse attendue sur des questions précises (genre "chaîne du traitement documentaire" lorsque j'ai "chaîne du traitement de l'information" dans le même cours), vous aussi ?
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 11:57 am

C'est important d'être un peu idéaliste sur le plan du travail, je trouve.
C'est peu pertinent de jauger tel travail de l'extérieur, car l'enjeu et l'apport se trouveront là où tu iras les chercher. Un travail, c'est avant tout ce qu'on en fait ou ce qu'on souhaite en faire.

Avoir des illusions, ça permet aussi d'en mettre le plus possible en pratique, et de rendre ce que tu veux faire conforme à ce que tu souhaites. Et c'est lorsque l'on maitrise quelque chose qu'on s'y épanouit. L'apprentissage en soi n'est pas gratifiant, c'est ce à quoi on l'emploie ensuite.

Du coup, jauger quoi que ce soit de manière plus ou moins pragmatique, tout en étant encore dans le processus d'apprentissage, c'est le meilleur moyen d'avoir une image sans relief et de son futur taf. (sauf si vraiment on s'engage dans une voie qui nous rebute finalement, ce qui est quand même relativement rare)

Le travail, pour être intéressant, ne doit pas être quelque chose que l'on subit. C'est pour ça qu'il faut l'évaluer en fonction de ce que tu arrives à en faire. Pas avant de le faire. C'est mon point de vue.

Tout en gardant à l'esprit que le travail c'est avant tout un devoir.

(sinon, je bosse en mode apprentissage forcé. Un bouquin, un bureau, et je passe ma journée dessus. Compréhension + apprentissage en même temps, pas de prélecture ni plusieurs étapes. L'intégration doit se faire dès le premier passage. C'est comme ça que l'on peut revenir dessus rapidement ensuite. pauses café de 30 mn dans une aprem, par exemple)

-------------------
http://www.geektamere.com
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 12:28 pm

Le mieux que je puisse souhaiter en l'état, c'est de m'améliorer dans mon utilisation des sources d'information à des fins personnelles. Les cours sur la recherche doc sont pas mal dans cette perspective, mais ceux sur sharepoint...

Pour le reste, devenir bon en infodoc m'inspire à peu près le même enthousiasme que devenir bon à faire des tours Eiffel en allumettes. Je sais qu'il est nécessaire d'avoir des espoirs et des objectifs dans le monde professionnel au mieux pour progresser, au pire pour ne pas s'emmerder, mais pour moi ça se résume à perdre mon temps au bénéfice de quelqu'un d'autre. J'ai mieux à faire de mon existence.
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 12:35 pm

Ben fais autre chose comme formation, que veux-tu que je te dise d'autre ? T'es loin d'être débile, et t'as toutes les cartes en mains pour accrocher des trucs qui te susciteraient plus d'intérêt.

-------------------
http://www.geektamere.com
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 12:46 pm

Moi je propose ce débat : Quels critères pour être gay ?
Nakajima
Dans otafion, y'a fond, et moi je le touche :tkt:

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 1:19 pm

Nkekev a écrit:
Moi je propose ce débat : Quels critères pour être gay ?

Mettre tes fringues.
Spoiler:

http://www.gamekult.com/blog/nakajima/
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Débats   Dim 09 Jan 2011, 1:22 pm

:poke: Naka!

Il s'attendait à ce que quelqu'un lui dise: Se comporter comme Vonder :prune

Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut