Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Grenier du Web : les liens en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Lloydinou
Un clown dans la bouche, une 3DS à la main : TOUT VA BIEN

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Mar 07 Fév 2012, 10:29 pm

laporte http://youtu.be/tIr3bvDxq1A
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Fox
J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Mar 07 Fév 2012, 10:29 pm

Au Martin Gropius Bau de Berlin il y avait une exposition ( en même temps que la rétrospective Hokusai ) sur les attractions photographiques des années 10/20, dont des photos érotiques en stéréoscopie et le même genre de truc dans le lien de Prune, effet garanti !
http://retro-indie.blogspot.com/
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Mar 07 Fév 2012, 10:53 pm

Les emos attention whores

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Mar 07 Fév 2012, 10:55 pm

Je n'en ai plus dans mes contacts. emo
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Mar 07 Fév 2012, 11:08 pm

"Voilà une corde mon ami !"
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Mer 08 Fév 2012, 1:41 pm

Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Dim 12 Fév 2012, 8:18 pm

http://thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=vegetarian_test

Willy ?

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Dim 12 Fév 2012, 9:29 pm

- La banalité des arguments.

- Les comparaisons données.

- Les justifications.

> Bref, un troll.

Je suis obligé de répondre - sérieusement - à ... ça ?
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Dim 12 Fév 2012, 9:39 pm

Donc tu as répondu non à la question.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Dim 12 Fév 2012, 9:40 pm

Je fais un tel tri dans les plats préparés qu'on me donne que je ne peux que rire à cette question.
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Dim 12 Fév 2012, 9:41 pm

Ah, si c'est juste pour la question, non, bien évidemment.
Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Dim 12 Fév 2012, 10:11 pm

>4 smileys pour 5 lignes

>you are this stressed

Je suis d'accord avec ce qu'il dit sur la chieuse qui refuse le plat, perso

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 1:40 am

Je ne suis pas aka.

Sinon il m'est déjà arrivé de refuser un plat.

Le végétalisme c'est pas un régime alimentaire lambda ( Dukan style ), c'est un mode de vie et on ne joue pas avec des principes aussi limpides.

Serious business.

D'ailleurs le type ne semble connaitre ni le végétalisme, ni le veganisme. Il connait bien son sujet.

Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 1:44 am

Citation:
Le végétalisme c'est pas un régime alimentaire lambda ( Dukan style ), c'est un mode de vie et on ne joue pas avec des principes aussi limpides.

En même temps c'est pas refuser un plat qui va redonner vie à la pauvre bête. Ca fait chier le serveur et c'est du gaspillage. S'il faut prendre ça avec autant de sérieux que les interdits religieux, on est pas sortis de l'auberge.

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 11:02 am

Si je commence à rompre des principes par des soucis de pratique, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Oups ma mère m'a acheté un kilo de viande sans faire attention, ça serait bête de jeter ça... ce soir barbecue !

Soyons sérieux... Car oui, ça l'est. C'est pas monsieur patate et à chacun sa sauce. Ou alors autant se considérer omnivore et construire son propre mouvement : le végétalisme à la carte.

Et merci pour l'allusion au dogme religieux, le point godwin du débat végé.
Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 4:15 pm

J'étais curieux d'entendre ta réponse.

Je dois dire que je suis un peu déçu. Et si j'étais religieux, j'aurais les yeux aussi plissés que phanto.

Bref, tu rages avec la puissance d'un millier de soleils.

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 4:30 pm

Quand tu seras capable de dialoguer sans être obligé de multiplier les "lol tu rages/stress", peut-être que j'agirais autrement ou que j'investirais plus de temps en retour que la minute que tu m'as fait perdre.
Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 4:37 pm

C'est gentil de continuer avec la rhétorique guéguéreuse que tu me reproches, mais j'étais réellement intéressé par ta réponse.

Mais quand je vois que tu me sors le coup du point Godwin parce que j'ai fait allusion à la religion, non, c'est juste pas la peine.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 4:38 pm

Ca revient un peu à demander si tu mangerais de la viande humaine si on t'en servait, au prétexte que refuser ne ramènera pas l'humain à la vie. Certains accepteraient (dont moi, potentiellement, s'il n'y a pas d'os ou de gras dans le morceau), d'autres refuseraient pour des raisons évidentes.

Je ne comprends pas l'acharnement contre les végés. A croire qu'on veut condamner l'arrogance de certains en agissant exactement comme eux.
Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 4:48 pm

Citation:
Ca revient un peu à demander si tu mangerais de la viande humaine si on t'en servait, au prétexte que refuser ne ramènera pas l'humain à la vie. Certains accepteraient (dont moi, potentiellement, s'il n'y a pas d'os ou de gras dans le morceau), d'autres refuseraient pour des raisons évidentes.

Comme comparaison foireuse ça se pose un peu là. On ne met pas l'animal et l'humain sur un pied d'égalité, que je sache.

Je n'ai rien contre le choix de ne pas manger d'animaux ou de produits animaliers par éthique. Je considère que c'est un sacrifice respectable, d'autant plus que je pense que l'élevage a des effets environnementaux et humanitaires négatifs.

Mais cela donne parfois lieu à une intransigeance déconcertante. Ne pas manger une viande déjà achetée ne va pas encourager l'élevage et les conséquences qu'on lui reproche. Et ce n'est pas une question de goût.

Non, cela revient à demander aux autres de s'adapter sans concession à la gêne intellectuelle que tu éprouves à l'idée de manger un morceau d'animal. On ne retrouve pas une telle intransigeance pour les aliments que l'on n'aime pas, sauf quand ils donnent la nausée.

Il me semble bel et bien qu'il y a quelque chose de l'arbitraire et de l'autoritarisme de l'interdit religieux. Une zone affranchie des règles habituelles du savoir-vivre. Ton exemple est éloquent. On est pas loin de l'idée de souillure religieuse.

Spoiler:

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 5:16 pm

Citation:
Comme comparaison foireuse ça se pose un peu là. On ne met pas l'animal et l'humain sur un pied d'égalité, que je sache.

Non, mais ce n'est pas difficile de comprendre le refus de consommer un être vivant quand on peut soi-même être en position de le pratiquer.

Autre exemple : tu mangerais du chien ? Si tu peux comprendre que certains refusent, tu peux comprendre que cela puisse s'élargir au reste du règne animal.

Il y a une part d'engagement, mais pas que ça. Pour moi, un steak, c'est un morceau rouge juteux et délicieux, mais pour quelqu'un qui voit ça comme un morceau de bestiole arraché avec toute la chaîne de production que ça implique (dont certaines étapes pas franchement ragoûtantes), je peux situer le problème.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 5:35 pm

ISZK a écrit:
Autre exemple : tu mangerais du chien ? Si tu peux comprendre que certains refusent, tu peux comprendre que cela puisse s'élargir au reste du règne animal.

Y'a un contexte culturel pour la viande et la nourriture en général, c'est justement pour ça que Prune qualifie ton exemple de ridicule.
Je vous laisse dans ce superbe débat, je m'en régale d'avance.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 5:46 pm

Citation:

Le problème ne se pose pas. Il n'est pas d'usage de servir du chien en France. Pareil, dans une moindre mesure, pour le cheval.

Le savoir-vivre est un échange à somme égale qui veut que l'on donne autant que l'on reçoit, et même que l'on prenne l'initiative de faire preuve d'une considération que l'autre ne montre pas forcément. Un hôte doit respecter certaines règles et s'adapter à ses invités. En retour, l'invité doit faire honneur au plat même s'il ne l'aime pas.

Ce sont des règles de politesse banales. Elles n'ont guère d'autre exception que les allergies et les interdits religieux. Et le régime végétarien cherche à s'y ajouter en niant toute comparaison possible avec l'interdit religieux. Cherchez l'erreur.

Pendant que j'y pense, je ne compare pas la religion au nazisme Je pense même qu'elle donne une justification relativement rationnelle à la rigueur de ses interdits alimentaires, elle.

-------------------

Dernière édition par Prune le Lun 13 Fév 2012, 5:49 pm, édité 1 fois
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 5:47 pm

Au début je rigolais de l'attitude de celui qui refuserait un plat déjà préparé comme sur la photo, mais je viens de me rappeler que j'ai plusieurs fois refusé des cuisses de grenouille qu'on me proposait, par principe. Donc je comprends Willy en fait.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 5:49 pm

La politesse s'oublie.

O tempora o mores

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Grenier du Web : les liens en tout genre   Lun 13 Fév 2012, 5:51 pm

Moui, faut vite le dire quand même, je ne pense pas que quelqu'un ait déjà été vexé pour ça. Et pourquoi la politesse serait un principe forcément plus important, plus valide, que ceux que peuvent avoir Willy?

-------------------

Grenier du Web : les liens en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant