|
| Auteur | Message |
|---|
Spidey Larmichettes d'or 2011

| Sujet: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:11 pm | |
| La mode est de privilégier la vue comme sens premier dans la plupart des médias de divertissement mais je me posais la question de savoir ce que le public pense de l'odorama.
Vous avez un avis là dessus?
Personnellement je pense que d'ici un avenir relativement lointain, on y viendra quand on aura exploré la vue de long en large. Maintenant je ne sais absolument pas ou en sont les recherches de reproductions d'odeurs. |
|
 | |
Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:18 pm | |
| Kojima avait pensé à ça dans Metal Gear Solid 2  ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:19 pm | |
| Pour quoi foutre ? Savoir si ton plat sent le moisi dans Cooking Mama ? |
|
 | |
onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:29 pm | |
| Si tu jouais à de vraies consoles, tu saurais que les graphismes sont devenus assez potables pour penser à autre chose. Sinon oui, moi ça m'intéresserait pas mal! Les jeux à ambiance y gagneraient sans doute. |
|
 | |
Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:34 pm | |
| Sinon, vous pouvez aller dehors, y a de l'ambiance ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:35 pm | |
| | Nkekev a écrit: | | Pour quoi foutre ? Savoir si ton plat sent le moisi dans Cooking Mama ? |
Non mais t'en as pas marre de poster que de la merde en fait?
J'y peux rien si y a aucune ambiance dans les jeux wii qui mériterait d'être amplifiée.
Un peu comme Heavy Rain aurait gagné en capital sympathique en ayant diverses odeurs à travers le jeu.
Et ça reste des jeux vidéos au cas où, j'te parle pas de l'extérieur putain. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:38 pm | |
| Ca colle au discours nsex en fait. "moi si jveux d beaux graphismes je vais dehors!" |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:38 pm | |
| | Nkekev a écrit: | | Sinon, vous pouvez aller dehors, y a de l'ambiance ! | Mais....chut.------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 9:46 pm | |
| | Spidey a écrit: | | Nkekev a écrit: | | Pour quoi foutre ? Savoir si ton plat sent le moisi dans Cooking Mama ? |
Non mais t'en as pas marre de poster que de la merde en fait?
J'y peux rien si y a aucune ambiance dans les jeux wii qui mériterait d'être amplifiée.
Un peu comme Heavy Rain aurait gagné en capital sympathique en ayant diverses odeurs à travers le jeu.
Et ça reste des jeux vidéos au cas où, j'te parle pas de l'extérieur putain. |
Putain Heavy Rain... Tu veux pas l'odeur de la piste dans GT5 non plus ? L'odeur du gazon dans PES 2046 ? J'imagine les campagne pub pour les jeux gnangnan : "Ça sent bon en plus !!" |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 10:40 pm | |
| T'es vraiment con ou tu le fais exprès?
Je crois que t'es vraiment trop con pour te rendre compte de l'impact de l'affect sur les souvenirs qu'ont les odeurs et ce que ça pourrait entraîner dans les jeux vidéos. Même niveau marketing ce serait du win-win entre les entreprises de jv et d'autres. Tu veux un putain d'exemple?
Met un gosse devant un jeu comme Kirby, mets lui des odeurs de chewing-gum différents par rapports aux ennemis qu'il mange et tu verra si 10 ans plus tard il repensera pas à sa partie de Kirby à la con. |
|
 | |
Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 10:50 pm | |
| Moi j'y crois pas. A part peut-être de très légères pulses d'odeurs mais... |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Ven 14 Jan 2011, 11:18 pm | |
| Imagine un gros vent ou l'haleine de Wario. Du pur bonheur. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:07 am | |
| L'odeur de l'ocean dans un Wind Waker. Putain, c'est genre 354 fois plus utile qu'une manette à la con qui fait tout sauf ce qu'on lui demande. |
|
 | |
Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:24 am | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:25 am | |
| N'importe, move, kinect ou wiimote. Aucun intéret à présent. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:37 am | |
| | Nkekev a écrit: | | Tu veux parler du Move ? | OU du stylet de la DS, et de son super micro pour souffler dedans.
------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
ISZK Les petites mains de GTM

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:39 am | |
| Gimmick... Je vois l'utilité, mais à part faire acheter des flacons de substances odorantes pour la recharge et rendre les parties moins intéressantes en période de rhume, je pense pas que l'expérience en sortira réellement grandie. Par contre j'aimais bien le concept de la painstation  : (sinon vous croyez qu'on se penchera sur le contenu une fois qu'on aura fait le tour des 5 sens ?) |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:43 am | |
| Nan après on attaquera le sixième. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 12:45 am | |
| Putain mais c'est vraiment ça en plus, l'objectif c'est quand même le contrôle cérébral des jeux. Monde de merde |
|
 | |
DarkAnother Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 1:13 am | |
| Putain j'avais JAMAIS pensé à ça, mais j'avoue que l'idée me plait assez. Quand je collectionnais des albums d'autocollant, y'en avait avec des odeurs spéciales (genre le fameux "milkshake" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) des Simpsons), et je dois dire que j'en garde de très bons souvenirs.
Maintenant, de là à ce que ça existe un jour... -------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 1:15 am | |
| | DarkAnother a écrit: | Putain j'avais JAMAIS pensé à ça, mais j'avoue que l'idée me plait assez. Quand je collectionnais des albums d'autocollant, y'en avait avec des odeurs spéciales (genre le fameux "milkshake" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) des Simpsons), et je dois dire que j'en garde de très bons souvenirs.
Maintenant, de là à ce que ça existe un jour... | Celui avec les couches de maggie ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
DarkAnother Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 1:16 am | |
| Putain oui ! -------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 1:17 am | |
| Vrai reconnait vrai  ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: L'odorama dans les jeux Sam 15 Jan 2011, 1:18 am | |
| Et les viandes avec homer. |
|
 | |
|