Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Notre Maître à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momock
Ptit con

MessageSujet: Notre Maître à tous   Sam 26 Avr 2008, 9:50 pm

Citation:
Cette gen est celle des jeux dégueulasses, c'est un fait et le nier est stupide.
On est à l'ère des third person shooter. Wtf, pourquoi déjà, citez-moi un truc plus casse couille qu'un tps, c'est trop pratique les fps ? Encore les tps ça peux passer, max payne était très agréable à jouer. C'est donc là qu'intervient la technique de la vue sur le côté du héros, avec le personnage qui cache une bonne moitié de l'écran afin d'être sûr que le joueur va bien être emmerdé.

C'est également la gen du flou. Les consoles sont trop foireuses pour l'utilisation de l'aa, alors on rajoute trois tonnes de flou à l'image. Sans parler des effets de post-processing qui donnent une couleur bizarre à l'ensemble.

Maintenant que c'est bien foiré visuellement, il faut s'occuper du gameplay. Faire un bon jeu de tir sur console est possible, cod4 ou encore time splitters 2 sont agréables au pad. Mais comme c'est bien trop pratique, on nous fout des viseurs énormes, des contrôles qui répondent mal et des armes au feeling lamentable.

Vous me direz que ça c'est pour les shooters ... Ouvrez les yeux, il n'a plus que des shooters qui sortent alors que ce genre n'a strictement rien à foutre sur console !

Et encore, tout ça je m'en branlerais pas mal si il sortait plus d'un bon jeu sur pc tous les deux mois. On est donc obligés de passer sur console pour jouer à de mauvais jeux. Cette génération est un cauchemar ...

Bien-sûr, il reste toujours la solution d'acheter une wii pour ne jouer à rien...

Je crois que c'est bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Sam 26 Avr 2008, 10:03 pm

Citation:
On est à l'ère des third person shooter. Wtf, pourquoi déjà, citez-moi un truc plus casse couille qu'un tps, c'est trop pratique les fps ?

faudra m'expliquer comment retranscrire les mouvements de couverture de gears of wars ou uncharted en fps...un autre avantage du tps, c'est que le héros est pas invisible, donc plus facile de s'attacher à lui.

Citation:
time splitters 2 sont agréables au pad

je l'ai trouvé particulièrement immonde niveau visée. mais le stick c de la ngc aide pas.

Citation:

Vous me direz que ça c'est pour les shooters ... Ouvrez les yeux, il n'a plus que des shooters qui sortent alors que ce genre n'a strictement rien à foutre sur console !

si, j'ai envie de pouvoir y jouer sans me faire chier avec un PC. c'est pas si mauvais au pad même si la wiimotte rulez.

mais c'est vrai qu'il y en a trop u__u

ça vient d'où ton truc ?

-------------------
Momock
Ptit con

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Sam 26 Avr 2008, 11:07 pm

Citation:
faudra m'expliquer comment retranscrire les mouvements de couverture de gears of wars ou uncharted en fps..

Euh... t'est sérieux?

Citation:
un autre avantage du tps, c'est que le héros est pas invisible, donc plus facile de s'attacher à lui

N'importe-quoi...
1/ ça fait un bout de temps qu'on voit son propre corps dans les FPS.
2/ on ressent bien plus ce que ressent le perso en étant carrément dans sa propre peau.
J'te renvoie à MP, Thief, SS2, le FPS Clthulu là (Dark Corners of the Earth je crois, où ta vision se brouille en voyant une chose infâme et qu'on est pris de tremblements, et ça ne passe qu'en détournant les yeux, etc) et compagnie.

Et sinon, ça vient des forums de canardplus, d'un pro-Sony pécéiste qui trouve la gen actuelle à chier.
Ca résumait bien la situation actuelle, donc voilà.
Prune

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Dim 27 Avr 2008, 8:31 am

Citation:
Euh... t'est sérieux?

ben oui. c'est parce qu'on voit pas par les yeux de marcus qu'on peut bien gérer ses déplacements, couverture, allumage rapide de locuste parce que tu te fais dézinguer en 1 sec et demie la tête levée, mise à découvert pour te ruer vers un abri plus loin, etc, sans avoir besoin de regarder 50 fois son environnement en deux minutes. le fps te fera jouer diféremment, en s'axant beaucoup plus sur le déplacement rapide.

Citation:

N'importe-quoi...
1/ ça fait un bout de temps qu'on voit son propre corps dans les FPS.
2/ on ressent bien plus ce que ressent le perso en étant carrément dans sa propre peau.
J'te renvoie à MP, Thief, SS2, le FPS Clthulu là (Dark Corners of the Earth je crois, où ta vision se brouille en voyant une chose infâme et qu'on est pris de tremblements, et ça ne passe qu'en détournant les yeux, etc) et compagnie

ça ne change pas ce que j'ai dit. ce n'est pas parce qu'on insère diverses méthodes d'immersion telle qu'une paluche que ton héros existe en tant que tel. le risque est que le joueur ressente mieux son environnement, mais que le personnage le plus central soit transparent.

d'une manière générale, je pense qu'il faut un minimum dissocier le joueur et celui qu'il contrôle, pour conclier construction du personnage et immersion.ça ne veut pas dire qu'un fps est forcément moins bien ni qu'un héros de fps ne peut être abouti, je citais simplement un avantage du tps, mais pas si important.

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Dim 27 Avr 2008, 4:21 pm

Moi je suis d'accord avec Prune, surtout pour le coup de la partie "planque" des derniers gros TPS...
Momock
Ptit con

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Dim 27 Avr 2008, 5:13 pm

Ben en fait, on peut parfaitement se plaquer aux murs dans un FPS (dans Thief III par exemple) C'est juste que les FPS ne le font pas. Mais techniquement, ça pose zéro problème. Après on peut discuter du fait de savoir si ce système de planque est une bonne chose ou pas. Pour beaucoup ça rend l'action ramolo, et ils veulent même pas en entendre parler. Perso je trouve ça bien, si c'est bien fait (c'est à dire si on ne voit pas derrière le muret tant qu'on ne lève pas la tête et si l'IA des ennemis et des alliés est capable de s'adapter)

Sinon Xana et Shodan sont les perso de JV les plus charismatiques que je connaisse, et on les voit pas de tout le jeu (une voix dans le crâne du héros) Donc bon, je ne peux qu'être opposé à cette idée de perso invisible = moins d'attachement.
Prune

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Dim 27 Avr 2008, 5:54 pm

Citation:
Donc bon, je ne peux qu'être opposé à cette idée de perso invisible = moins d'attachement.

j'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était plus difficile à faire.

Citation:
Ben en fait, on peut parfaitement se plaquer aux murs dans un FPS (dans Thief III par exemple) C'est juste que les FPS ne le font pas. Mais techniquement, ça pose zéro problème.

de la même manière que dans gow ? j'avoue que je m'y connais peu.

-------------------
Momock
Ptit con

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Dim 27 Avr 2008, 6:35 pm

Citation:
j'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était plus difficile à faire.

Oui, c'est ce que j'avais compris en fait. Et je ne le pense pas. Par contre je pense que dans la grande majorité des FPS, aucun effort n'est fait à ce niveau parceque euh... parcequ'on s'en fout, c'est du défouloir et puis c'est tout. Par exemple le héros de Doom (dont je ne connais même pas le nom et dont j'ignore même s'il en a un) ne sera pas plus profond et attachant parcequ'on verra son cul remuer en courant, si le traitement du perso reste le même. Par opposition au héros de Duke Nukem, qui fait ressentir sa beaufitude grasse à chaque occasion, et qui ne gagnerai rien à être vu en TPS (on perdrait même l'impact du "Damn, I'm looking good" en se pointant devant un mirroir)

Citation:
de la même manière que dans gow ? j'avoue que je m'y connais peu

De la même manière que dans MGS plutôt je dirais.
Prune

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Dim 27 Avr 2008, 6:46 pm

Citation:
Par opposition au héros de Duke Nukem, qui fait ressentir sa beaufitude grasse à chaque occasion, et qui ne gagnerai rien à être vu en TPS (on perdrait même l'impact du "Damn, I'm looking good" en se pointant devant un mirroir)

inutile de parler au conditionnel :

-------------------
Momock
Ptit con

MessageSujet: Re: Notre Maître à tous   Lun 28 Avr 2008, 12:35 am

Exact, j'ai zappé les daubes sur PSone...

Notre Maître à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1