Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Wii U (back to 2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 7:00 pm

Mais c'est un peu comme pour la Wii, c'est rendre service à la concurrence que de leur donner la chance de faire durer leur console.

La ps2 a été gagnante à l'époque du lancement de la Wii, en profitant des jeux Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 7:15 pm

Ca a rien de coherent, ils refont la même erreur qu'avec la wii en sortant surement quelque chose de daté avant l'heure.

Only; la ps2, cette console

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 7:51 pm

onlyyouu a écrit:
C'est nintendo hein, faut pas s'attendre à une génération d'avance

La Gamecube dit bonjour.
Aka

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 8:20 pm

Je crois qu'elle est occupé à se faire faire les fesses par la xbox, mais je suis pas sur et certain de ça

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 8:47 pm

Attendez, on mélange tout là.

Niveau puissance, on sait pas encore ce que ça donne, mais l'architecture est comparable à celle de la 360. Perso je pense que ce sera une 360 overclockée comme la wii était un GC overclocké. Ce qui veut dire :
- Possibilité de fabrication à moindre coût (philosophie de la rentabilité à court terme, souvenez-vous)
- Si la 360 et la PS3 ne sont pas remplacées aussi vite, la wii 2 grapillera selon toute vraisemblance les versions optimisées (+ facile à programmer car architecture connue). Maintenant, c'est un gros "si", je sais évidemment pas où en est la recherche et les coûts de fabrication pour une console qui serait significativement plus puissante que la génération actuelle.

C'est d'autant plus difficile à dire que la PS3 est à la ramasse en termes d'affichage, mais reste un monstre de puissance et n'a potentiellement pas dévoilé tout son potentiel. Donc il y a des chances pour que Sony veuille la maintenir à flot, ce qu'ils ont d'ailleurs laissé entendre en début de cycle. Et quand je dis "significativement plus puissante", ça veut dire un saut suffisant pour donner envie au client de renouveler son matos. Je rappelle que les graphismes actuels sont quand même pas mal (bon, OK, celle-là on la sort à chaque génération).

Et faut pas non plus oublier que nintendo a sacrément brouillé les cartes avec sa wii. La puissance brute n'est plus le principal argument de vente, et ça c'est vrai pour tous les constructeurs. Et connaissant nintendo, ils se démerderont pour faire au moins un truc un peu "surprenant". 'fin quoi qu'il en soit, sans pronostiquer sur la qualité de la console ni rien, les prochains mois seront très intéressants, avec un constructeur qui veut s'en prendre à apple en frontal et 2 qui se trouvent à devoir réagir rapidement face à une console qui n'est une menace que TRES théorique :
Aka

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 9:06 pm

Citation:
la wii était un GC overclocké

Ah..ah bon :chathum:

Citation:
- Si la 360 et la PS3 ne sont pas remplacées aussi vite, la wii 2 grapillera selon toute vraisemblance les versions optimisées (+ facile à programmer car architecture connue). Maintenant, c'est un gros "si", je sais évidemment pas où en est la recherche et les coûts de fabrication pour une console qui serait significativement plus puissante que la génération actuelle.

Redescends sur terre.

Citation:
Et faut pas non plus oublier que nintendo a sacrément brouillé les cartes avec sa wii. La puissance brute n'est plus le principal argument de vente, et ça c'est vrai pour tous les constructeurs.

Pour les non joueurs hein, sinon ca reste un argument de vente.
Et même pour Nintendo en fait, "la 3DS est aussi puissante qu'une WII, c'est trop bien".

Citation:
Et connaissant nintendo, ils se démerderont pour faire au moins un truc un peu "surprenant". 'fin quoi qu'il en soit, sans pronostiquer sur la qualité de la console ni rien, les prochains mois seront très intéressants, avec un constructeur qui veut s'en prendre à apple en frontal et 2 qui se trouvent à devoir réagir rapidement face à une console qui n'est une menace que TRES théorique

C'est pas que Apple, mais tout le marché "smartphone" au final.
Sinon surprenant, c'est la nouvelle facon de parler d'un feature un peu naze ? (double ecran/reconnaissance de mouvement avec manette abominable)

Un autre probleme pour Nintendo, c'est la chute impressionnante que vont prendre les ventes globales de sa nouvelle console, car à moins d'un miracle, je vois mal un remplacement de 1/1 des anciennes wii (la console du placard et des vieux).

Ca et le fait que proposer une nouvelle console en milieu/fin de generation, c'est franchement risqué tant techniquement que strategiquement.

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 9:21 pm

Citation:
Et faut pas non plus oublier que nintendo a sacrément brouillé les cartes avec sa wii. La puissance brute n'est plus le principal argument de vente, et ça c'est vrai pour tous les constructeurs. Et connaissant nintendo, ils se démerderont pour faire au moins un truc un peu "surprenant". 'fin quoi qu'il en soit, sans pronostiquer sur la qualité de la console ni rien, les prochains mois seront très intéressants, avec un constructeur qui veut s'en prendre à apple en frontal et 2 qui se trouvent à devoir réagir rapidement face à une console qui n'est une menace que TRES théorique

Le problème de la puissance, c'est que ça reste très important, parce qu'elle détermine à quelle génération la console appartient.
Et on peut maintenant dire que la Wii était une console de transition entre la gen 128bits et la génération hd.

Le problème c'est que la 360 (on peut raisonnablement penser que sony prévoit une deuxieme carrière à sa ps3 avant de la remplacer) est en fin de vie, et que microsoft prévoit de la remplacer en 2013 (c'est de moi hein, mais ça me parait crédible).
Alors qu'est ce qui va se passer? La Wii sera -t- elle assez puissante pour la suite ou va -t- elle forcer microsoft à repousser sa console?
Voire pourquoi pas, forcer sony à sortir la sienne en meme temps que microsoft pour définitivement enterrer cette wii2?

Bref, sortir sa console tous les 5 ans c'est quand même risqué. La puissance c'est pas important, pourtant la Wii n'a jamais été crédible aux yeux des editeurs. Et pour cette console, les concurrents pourraient bien la larguer dès l'année suivante et renouveler le scenario.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 9:39 pm

Citation:
Ah..ah bon :chathum:

predictable

Citation:
Redescends sur terre.

Mais encore ?

Citation:
Pour les non joueurs hein, sinon ca reste un argument de vente.
Et même pour Nintendo en fait, "la 3DS est aussi puissante qu'une WII, c'est trop bien".

C'est un argument quand il n'y en a pas. Kinect et Move sont sortis pour une raison, et je ne suis pas sûr qu'une console puisse sortir maintenant et se vendre sur la seule base de sa puissance face aux concurrentes. Il faut autre chose.

Et destresse, elle sera montrée qu'en juin et tu auras beaucoup plus de raisons de dire qu'elle sera merdique que 3 hypothèses leakées :p

Only => En fait de mon côté je m'interroge surtout sur ce que feront les 2 autres. Je pense qu'ils se vianderont s'ils proposent seulement une machine plus puissante, et je crois qu'ils le pensent aussi.

EDIT : accessoirement, on n'a pas non plus la stratégie de tendo, à part qu'ils veulent bouffer du apple. Je crois que c'est beaucoup plus important que ce qu'on pronostique avec la ps4 et la 720, et on n'a toujours rien à ce sujet.
Aka

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 9:54 pm

ISZK a écrit:
predictable.

Merci de m'avoir prouvé le contraire

Citation:
Mais encore ?.

Arrete de believer comme un gamin cancereux le soir de noël, j'ai mal pour toi.

Citation:
C'est un argument quand il n'y en a pas. Kinect et Move sont sortis pour une raison, et je ne suis pas sûr qu'une console puisse sortir maintenant et se vendre sur la seule base de sa puissance face aux concurrentes. Il faut autre chose..

Kinect et le Move repondent à une strategie casual sur une console orienté core gaming.
Et trouve donc le passage ou j'explique que c'est un unique argument de vente tiens...

Pour le reste, Only l'explique parfaitement.

Citation:
Et destresse, elle sera montrée qu'en juin et tu auras beaucoup plus de raisons de dire qu'elle sera merdique que 3 hypothèses leakées :p.

Genre je stresse pour une console dont on ne sait rien, et qui risque au mieux d'etre aussi puissante que celle que j'ai et qui est sortie il y'a 6 ans?
Je ne parlerais même pas de l'interface, quand on sait combien de temps il a fallut à Tendo pour mettre un bouton "home" sur les DS :

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:00 pm

Ah, la guerre des consoles façon années 90... tout était tellement plus simple.
onlyyouu

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:07 pm

Oui. :d

Mais c'est très intéressant ce qui est en train de se passer. Et j'ai hate de voir le choix de microsoft.
Mais je pense qu'ils feront le pari de la puissance, ce qui ferait bouger pas mal de choses, déjà un nouveau standard graphique non compatible avec le duo wii2/ps3 mais possible à amortir grace au pc.
Nintendo propose de faire durer cette gen, ce serait un cadeau trop beau pour que sony et microsoft acceptent. Mais pourquoi pas.
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:19 pm

Ca ne l'était que grâce au fait qu'internet n'existait pas...
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:26 pm

Tu crois que le saut graphique sera suffisant pour donner envie ? (vraie question)
onlyyouu

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:30 pm

Disons que c'est pas tellement au public de le dire. Les développeurs souhaitent une nouvelle génération apparemment, crysis 2 bridé sur consoles en est la preuve, battlefield 3 en est une aussi. Un console puissante, c'est un verrou qui saute pour eux donc une offre possible, et un public par la suite.

edit: en tous cas je vois pas l'interet pour microsoft de faire mourir sa 360 si c'est pour rester dans cet ordre de puissance, dans ce cas ils misent à 100% sur le kinect et ça leur fait faire des économies. C'est peut etre envisageable, plutot que de tenter une aventure seul.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:41 pm

C'est pas ma question. :p
onlyyouu

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 10:54 pm

En tous cas, à moi ça me donnerait envie ouais. Quand j'ai vu la vidéo du patch de crysis 1 (que j'ai posté dans la section pc), je me suis rendu compte que visuellement y a quand même des choses à faire encore sur consoles avant d'arriver à ce niveau. Et sur cette génération, j'ai quand même l'impression que les jeux se brident, au final j'ai été assez peu impressionné, depuis gears of wars on nous montre la même chose. On pense que c'est parce que c'est suffisant, mais je suis pas sûr, ça ne va juste pas assez loin c'est tout.
Prends le patch de crysis, mets le tout en 3D, avec des interactions possibles avec un truc à la kinect (genre pour diriger la vue). Voilà ce qui est envisageable avec de la puissance et qui me fait envie.

Jouer à gears of war avec une autre maniabilité, non moi ça ne me dit rien.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 11:11 pm

Donc une console qui ferait tourner crysis sans soucis au lancement te ferait sortir ton portefeuille, par rapport à ce que tu as déjà ?

Je suis peut-être désabusé, mais en ce qui me concerne de nouveaux standards graphiques deviennent très rapidement la norme et cessent d'impressionner par la même occasion. c'est aussi pour ça que je m'interroge.
Aka

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 11:20 pm

onlyyouu a écrit:
Prends le patch de crysis, mets le tout en 3D, avec des interactions possibles avec un truc à la kinect (genre pour diriger la vue). Voilà ce qui est envisageable avec de la puissance et qui me fait envie.

Le truc pas injouable du tout.
"john tu viens de bouger la tete de 5cm sur la gauche, tu as donc raté ton tir et donné ta position à l'ennemi"

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 11:20 pm

Citation:
Donc une console qui ferait tourner crysis sans soucis au lancement te ferait sortir ton portefeuille, par rapport à ce que tu as déjà ?

+ + > je craque day one oui.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Ven 15 Avr 2011, 11:36 pm

Faudrait voir ce que ça donne sur un jeu qui n'est pas une n-ième variation d'un genre surreprésenté, mais je vois. :p
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Sam 16 Avr 2011, 11:06 am

Perso, je demande pas a me prendre une claque magistrale a chaque jeu d'une nouvelle génération mais j'avoue que sur ce point la, la wii m'a vite fait déchanter. Parce que quand tu vois que même la ps2 pourtant de quasiment 10 ans son ainée lui refait le cul sur la plupart des titres wii, ça te fout les glandes.

Je demande pas un truc exceptionnel, mais au moins que quand on sort un portage d'un jeu old gen ( re4 ou Zelda au hasard) qu'on voit une petite évolution genre quelques textures remises au goût du jour, ou laliasing en moins ou juste un petit lissage..

-------------------
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Sam 16 Avr 2011, 2:07 pm

Tout à fait, j'approuve à 500%.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Sam 16 Avr 2011, 2:15 pm

Ca a beau être viable, ça doit être genre la 500e fois que je lis un post de ce type.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Dim 17 Avr 2011, 4:11 pm

Ca veut donc dire qu'ya au moins 500 mecs qui ont eu l'impression de se faire baiser par Tendo

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Dim 17 Avr 2011, 4:14 pm

ce tacle :

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Wii U (back to 2006)   Dim 17 Avr 2011, 4:23 pm

On appelle aussi ça, enfoncer des portes ouvertes. :beujou:

Wii U (back to 2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant