Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Pekin Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Pekin Express   Mar 31 Mai 2011, 9:29 pm

Bon, quelqu'un peut me faire un résumé de la semaine derniere?

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Pekin Express   Mar 31 Mai 2011, 10:19 pm

Alors pour le moment, une majorité du forum pense que N6 représenterait la sixième (d'où le 6) génération de console de salon Nintendo (d'où le N), mais tout ça est bien évidemment à mettre au conditionnel.

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Pekin Express   Mer 01 Juin 2011, 12:12 pm

De... Hein? C'est quoi ça j'ai pas suivi.

Edit: wokayy :
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Pekin Express   Mer 01 Juin 2011, 9:36 pm

Faites vites vos dernières vannes à ce sujet, cette section va bientôt être fermée.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Pekin Express   Jeu 02 Juin 2011, 12:40 am

DarkAnother a écrit:
Alors pour le moment, une majorité du forum pense que N6 représenterait la sixième (d'où le 6) génération de console de salon Nintendo (d'où le N), mais tout ça est bien évidemment à mettre au conditionnel.

Il est à noter que le "de salon" n'est pas pris en compte par cette nomenclature. Partant de là, nous sommes face à deux possibilités :
- Les responsables des noms de code chez Nintendo ont oublié qu'ils faisaient aussi des consoles portables ;
- La nomenclature ne s'applique qu'aux consoles de salon, ce qui expliquerait l'absence de signe pour indiquer cette information entre le N et le 6. L'information serait induite par la nomenclature, et non explicitée.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Pekin Express   Jeu 02 Juin 2011, 12:57 am

On peut aussi imaginer que cette forme, ce N, englobe en fait les consoles de salon, ET les consoles portables de Nintendo. Auquel cas il faudrait alors redéfinir chaque NX, N1 qualifiant la NES ET la Gameboy, et N6 représentant Café et la 3DS.

Ces deux doctrines étant tout à fait acceptables, je pense qu'il serait logique de les nommer, et d'accepter leur existence concomitante et interdépendante, et de préférer une doctrine à l'autre en fonction du cas où NX est évoqué, le contexte permettant dans 95% des cas d'identifier de quelle doctrine il s'agit.

Illustration :

Je m'occupe avec ma 3DS en attendant de pouvoir m'offrir la N6
Ici, N6 désigne clairement la sixième console de salon de Nintendo.

Putain, la N6 de Nintendo ne propose que de bonnes choses
Dans cet exemple, le pluriel laisse suggérer que N6 désigne plusieurs choses, on en déduit que ces choses sont la 3DS et Café. Encore qu'une interprétation différente voudrait que N6 concerne la console de salon, et tout ce qui s'y rapporte (ses jeux et accessoires). Il ne serait donc pas étonnant de voir se développer une troisième doctrine allant dans ce sens.

Et pour finir, quid des cas où le contexte n'aide pas à définir la doctrine utilisée?

Au final, on dispose d'éléments de réponse concernant la signification de NX, mais pas d'une définition concrète.

-------------------
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Pekin Express   Jeu 02 Juin 2011, 2:02 am

"maurice, tes blagues c'est comme ton jeu d'acteur: t'en fait des caisses"

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Pekin Express   Jeu 02 Juin 2011, 12:54 pm

Non mais c'est juste sidérant le nombre de conneries qu'on peut lire dans ce thread.

Je précise tout d'abord que j'ai bossé pendant 6 ans dans l'industrie vidéoludique, donc les noms de code de consoles, je connais un peu et ça me fait mal de voir qu'il y a toujours autant de désinformation qui circule à ce sujet.

Tout d'abord, une console se voit attribuer un nom code avant même le début de sa conception. Je le rappelle pour les trois guignols qui disent que N6 "say un retoure o sourses pour nintendeau lolilol", et qui auraient sans doute eu beaucoup de succès dans les journaux d'une certaine presse des années 40.

Ensuite, et pour mettre un terme au mythe selon lequel des consoles portables et de salon pourraient avoir le même nom de code, ces noms sont utilisés en interne et non destinés à être connus du public, justement dans le but d'avoir une communication claire entre les différentes unités de l'entreprise. Deux machines différentes ne peuvent ABSOLUMENT PAS partager un même nom parce que cela voudrait dire qu'une même désignation pourrait désigner deux choses différentes. "Brevet de projet N6" serait un document ingérable car concernerait deux machines distinctes. Ce serait comme nommer ses jumeaux Jean-Marc et Jean-Marc.

Enfin, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, N6 n'est PAS une dénomination selon les termes de la norme AFNOR Z 44-050 en vigueur en France, tout d'abord parce que Nintendo est une entreprise multinationale originaire du Japon (donc sujette aux normes ISO et non AFNOR) et ensuite parce que le nom de code lui-même laisse supposer qu'il s'agit d'un nom créé en interne : N qui est la première lettre de Nintendo, 6 comme la génération de consoles de salon dont il est question. Le nom de code de la prochaine console de Sony ne sera donc a priori pas N6 ou N4 ou même S4 (car cela supposerait que les noms de code chez Sony fonctionnent de la même façon que chez Nintendo, ce qui n'est pas prouvé et n'a aucune raison d'avoir lieu).

Voilà, j'espère avoir rendu les choses un peu plus claires.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Pekin Express   Jeu 02 Juin 2011, 1:56 pm

Putain Phanto t'es mon héros

-------------------
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Pekin Express   Jeu 02 Juin 2011, 3:06 pm

tentroll:

-------------------
http://www.geektamere.com

Pekin Express