Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 08 Sep 2011, 12:14 am

Il dit tombes, mais ce sont des fausses tombes, il n'y a pas de macchabées dedans.

(n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Willy_Fox
J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 08 Sep 2011, 12:18 am

Oui je pense, enfin c'est un mémorial symbolique, ou du moins c'est dans cet esprit que j'ai entrepris cette visite, sinon il est certain que j'aurais agit autrement. :

Darka : Le mémorial est une tentation au jeu en lui même. En fait, tu ne montes pas vraiment dessus les blocs de granit, puisque c'est le sol qui se creuse de lui même, et tu reste au niveau de la route en marchant sur les tombes ( un tout petit plus haut peut être, genre 20cm ). T'as le choix soit de suivre le tracé des " tombes " ou entre elles, même si le plus évident et bien entendu de rester entre les tombes.

Et le fait de baisser la tête et de passer entre les " tombes " calmement dans le silence total n'est pas plus un signe de respect que de passer au dessus en sautillant. Bien sur de l'extérieur ça peut paraitre un peu suspect, mais je n'étais pas dans l'intention de profaner quoi que se soit, plus de découvrir le lieu d'un autre point de vue.
http://retro-indie.blogspot.com/
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 08 Sep 2011, 12:23 am

Ca sent le damage controle pour justifier tes actes mais bon ça va t'as pas non plus l'air d'un odieux profanateur.

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 08 Sep 2011, 12:24 am

J'avoue.

sinon :

wikipedia a écrit:
Le Mémorial a été conçu avec un budget d'environ 25 millions d'euros par l'architecte américain Peter Eisenman et l'ingénieur Buro Happold comme un « champ » de 19 073 m2, couvert de 2 711 stèles disposées en maillage. Les stèles font 2,38 m de long, 0,95 m de large, et de 0 m à 4,7 m de haut1. Elles sont censées produire une atmosphère de malaise et de confusion, représentant un système supposé ordonné qui a perdu le contact avec la raison humaine.
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Sam 17 Sep 2011, 5:45 pm

Je rentre d'une semaine ( samedi > samedi ) de votre nord, sans aucun soleil, ni internet.

Mais c'était quand même chouettos. Direction Etretat, Honfleur, Rouen, Deauville. Le paysage ( surtout les falaises, en fait ) est remarquable, malgré le trop plein d'anglais.

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Sam 17 Sep 2011, 7:59 pm

Deauville est quand même à chier par contre.

(je connais mieux la région depuis que je sors avec une fille dont les parents possèdent un appart' à Trouville, avant ça j'y avais jamais mis les pieds)
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Sam 17 Sep 2011, 8:39 pm

J'y suis allé pour la petite expo photo de Capa au bord de la plage ( artificielle ), mais effectivement, c'est pas terrible. C'est bien pour ça que je parle seulement des paysages au bord de mer. :

( Quoi qu'Etretat est très sympa hormis les reconstructions d'après guerre, les maisons - dont la majorité fait plus penser à des petites baraques de pêcheurs - sont construites à l'aide des pierres des carrières alentours, sorte de marbre gris très hétérogène ressemblant à du silex, placé dans du béton, et entouré de briquettes rouges )

Puis y a des trucs tout droits sortis d'un Jrpg des années 90 comme :

Spoiler:

Edit : je séjournais sur Etretat durant tout le séjour, ce n'était que les après-midis que j'allais voir ailleurs.

Dernière édition par Willy_Fox le Sam 17 Sep 2011, 8:50 pm, édité 1 fois
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Sam 17 Sep 2011, 8:47 pm

J'y étais allé y a presque 2 ans et c'est très joli en effet.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Sam 17 Sep 2011, 9:46 pm

J'ai vu l'expo Capa aussi. Les falaises d'Etretat sont chouettes.
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 22 Déc 2011, 8:05 pm

Je go une semaine à Vienne jusqu'au 1er avec un petit détour sur Paris avant. Bonne fin d'année à tous !

Quoi que, avec Air France ces jours ci... :fuu:
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 22 Déc 2011, 8:09 pm

A demain
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]   Jeu 22 Déc 2011, 8:25 pm

Cette chance, sinon.

Tourisme [thailande et enfants de 12 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2