Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Lecture Rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 4:57 pm

Vous connaissez ce truc là? Sinon chercher sur google, vous comprendrez vite ce que c'est, mais apparemment quand on la maîtrise, ça permettrait de lire genre 1000 mots/minute (certains disent 3000 mais ça j'y crois pas).

J'ai envie d'essayer d'apprendre ça parce que si ça marche vraiment, ça peut changer la vie quoi. J'ai réussi à chopper gratos une méthode qui coute normalement 25 boules et je vais m'y intéresser, mais j'avais envie de savoir si certains ici connaissent ça, voire savent lire de cette façon?

Je reste quand même sceptique parce que d'un coté, beaucoup disent que ça marche, mais d'un autre, ça sent un peu l'atrappe couillon "achète mon livre à 45 boules pour changer ta vie, et viens à mes séminaires)".

Edit:

En gros, ça permettrait de :

Citation:
lire mieux : le lecteur "ordinaire" même s'il est très intelligent a tendance à "lire mal". Il ne déplace pas ses yeux correctement et perd beaucoup de temps à subvocaliser et à faire des retours inutiles (voir chapitre 1) ;
• mieux mémoriser : la lecture efficace vous amène à mieux structurer le processus de mémorisation et à pratiquer la vision photographique;
3
• penser plus vite : en développant une vision plus globale (ce qui est la base de la lecture rapide), vous ne vous égarez pas dans un labyrinthe de détails inutiles. Votre esprit devient plus synthétique, mais aussi plus intuitif;
• mieux réussir vos examens : lors d'un examen, vous lirez vos questions plus vite et ferez vos analyses de textes plus rapidement. Vous pourrez également donner des réponses plus documentées en enrichissant vos connaissances générales;
• mieux gérer votre temps : apprendre à gérer son temps, c'est notamment savoir se concentrer sur l'objectif essentiel à réaliser et ne pas s'égarer dans les détails. C'est exactement le même principe que la lecture rapide;
• agir plus efficacement dans la vie courante : la lecture rapide est une excellente école pour développer votre pouvoir de concentration et de synthèse. Parce que vous "lisez" mieux les situations, votre action sera plus directe et plus précise.

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 5:00 pm

Couillon.jpg

-------------------
http://www.geektamere.com En ligne
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 5:01 pm

C'est vrai que ça semble trop beau, mais ça me coute rien de m'y intéresser, pas question que je paie quoi que ce soit hein. Et comme on en parle vraiment pas mal sur internet ça n'a pas l'air si irréaliste que ça.

-------------------
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 5:03 pm

Si certains ont trouvé cette méthode, c'est que tout un chacun est à même de trouver une méthode efficace pour répondre à ses objectifs. Suffit d'être sérieux, rigoureux et d'y passer du temps.

Avoir sa propre méthode, je trouve ça toujours mieux.

-------------------
http://www.geektamere.com En ligne
Nakajima
Dans otafion, y'a fond, et moi je le touche :tkt:

MessageSujet: Re: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 5:56 pm

C'est pas génétique cette carac? Comme l'oreille parfaite?
http://www.gamekult.com/blog/nakajima/
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 7:50 pm

L'oreille parfaite c'est genetique? J'ai toujours cru que c'etait acquis :

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Lecture Rapide   Dim 17 Juil 2011, 8:32 pm

L'oreille absolue c'est génétique, oui.

-------------------

Lecture Rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1