| | | Geek's life, vos jeux du moment | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 0:47 | |
| | Legion a écrit: | Après avoir fini Crackdown, j'ai voulu faire preuve de bonne volonté en mettant GRiD dans ma console.
Ca aura eu le mérite de confirmer ce que je pensais : le genre "simu" est à ranger dans la catégorie "jeux de sport" et à mettre à côté des jeux de combat et des RPGs, au fond de mon armoire, derrière le bac à linge sale. | euh en RPG japs, j'ai vu une de tes interventions sur GF, t'as juste pas touché aux bons jeux... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 0:51 | |
| Alors vas-y, essaie de me convaincre.
(je dis pas ça dans l'objectif de te contredire, je veux vraiment voir ce que tu vas me conseiller et pourquoi) |
|  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 1:46 | |
| | Legion a écrit: | Alors vas-y, essaie de me convaincre.
(je dis pas ça dans l'objectif de te contredire, je veux vraiment voir ce que tu vas me conseiller et pourquoi) | a cette heure ci...saloperie de communiste :/
bon d'apres ce que j'ai vu tu as touché a Faifan, et forcement avec un minimum d'exigence envers le produit, tu as comprit qu'il vaudrait mieux arreter. Bref essaie Persona3 , j'etait exactement dans le meme cas que toi, loin d'etre fan de ce genre de jeu, que je trouvais souvent a la limite du foutage de geule tant esthtiquement (lol nomura ) que en terme de gameplay (kikoo lol wizard healing+mass damage)
Et puis j'ai rencontré persona 3, d'abord en visuel , ce genre de visuel: http://leandrobla.files.wordpress.com/2008/06/persona-3-02.jpg http://img126.imageshack.us/img126/3964/persona3fesfn4.jpg
et deja avec ca, j'ai prit une vilaine claque, nan les JRPG ne sont pas l'appanage des gays a tendance visuels keys, et oui une ambiance glauque et mature peut etre la base d'un bon rpg (on en le voit pas, mais en general les heros miment le suicide par balles pour invoquer leur pouvoirs)
apres ca on a l'intro de P3 (version FES, je triche, mais bon c'est juste ultime) http://fr.youtube.com/watch?v=NphRI3pfJ9E
Bon maintenant j'essaie de faire un truc un peu plus credible que de coller 2 liens ensemble....courage, j'ai juste 75 h de jeu a te resumer, alors que j'ai fait la moitié du jeu donc c'est bien parceque - Le theme recurrent de la serie reste l'apocalypse, P3 ne fait pas exception, mais propose pour une fois de jouer avant celle ci (et donc , tu sait forcement que a la fin du jeu, tu va te prendre l'armagueddon dans les gencives :p ) -le jeu est relativement mature, les persos principaux evitent en general la caricature grossiere (bon y'a jumpei...mais apres un certain moment il prends du relief ) -Le systeme de jeu est basé sur un concept simple, alterner la vie d'un etudiant classique, entre ecole et sorties le soir, et celle d'un chasseur de monstres (oui, ca fait con dit comme ca...) la nuit. Grosso modo (parceque je me permet de simplifier, j'ai envie de dormir avant 3h00) le jour, apres tes cours, tu te balades librement dans les rues de la ville, tu peux y faire des emplettes, discuter avec les gens ou juste aller mater un flim Le soir, si l'envie ou si ton etat de santé est optimal (bah a force de bouffer des merdes tu tombes malade :p ) tu peux rejoindre le "tartarus" pour essayer de percer le mystere entourant ce dernier. C'est le seul moment, avec les combats contre les boss, ou le systeme de combat intervient, et contrairement aux autres RPG, dans ¨P3 je ne fait pas que ca, je dirait meme que je passe plus de temps "libre" que a leveler ou chercher des items dans les etages du "tartarus"
-Le systeme de combat, est basé sur les "personas", derivés des Stands de jojo, qui represente la puissance de leurs utlisateurs. Un persona definit la classe, les resistances et faiblesses, et surtout les skills utilisables. La regle universel est qu'un user n'a qu'un persona, Sauf que le heros maitrise tout les personas ...donc libre au gres des batailles de recuperer des personas sous formes de cartes, de les faires fusionner, et ainsi monter en puissance (c'est d'ailleurs tes personas, plus que ton niveau qui determineront ta puissance). Le systeme de fusion, pourtant simple de visu, est d'une relative complexité et d'une atractivite assez bluffante, et tu passes facilement 2h dans le menu juste "parceque je voulais jeter un coup d'oeil"
-Les personas sont disposés en 20 classes, commes les 21 arcanes du tarot (the world n'est utilisable qu'avec le boss final :/ ) Ces arcanes possedent toutes un niveau, qui est relatif a leur puissance Et forcement pour booster cette puissance, va falloir se taper ...des filles : en draguant les filles de ton equipe, ou tout simplement en nouant des liens sociaux avec les gens de ton entourage, ceux ci augmenteront tes affinités avec leur classe. Alors certes l'avancement est parfois caricatural ("ma mere est morte" *Ur relationship is stronger, level up*) mais le principe est juste enorme, est souvent, on developpe les liens en fonctions de ses envies, et non des ses besoins (j'aime pas "the moon", plutot crever que de passe rmon temps avc :/ ) De plus si tu joues au con, ou si tu passes trop de temps sans considerer une personne, le lien se brise, et tu es bon pour tenter une reconciliation (putain les fautes :/ mais vu l'heure je tape, c'est tout)
-La j'en suis a 70 h, j'ai fait la moitié du jeu (bon je prends mon temps mais n'empeche..) -Les voix sont toutes tres biens doublées, et l'anglais n'est pas"prout prout", mais carrement dans l'air du temps -La bande son, tout comme l'univers Comics/gore (en fait je voulais mettre COMICZ, mais personne aurait capté :/ ) certes moins prononcé que dans SMT3, mais toujours la -Les filles (yuko, Fuuka, Mitsuru http://www.aerisdies.com/gallery/imgs/data/media/7363/115.jpg ...bave) Le scenario, vraiment rafraichissant, bourrés de rebondissement mais j'avoue, un peu long a se mettre en place (mais finalement le scenario de ce jeu, c'est toi qui le crée au fur et a mesure des rencontres :p ) -les references mythologiques (les personas sont tous issus des cultes, et le culte Shinto est ultra minoritaire mon cher phantal *embrasse son Uriel Agy/maragydyn/fire amp/boost* -Le jeu est difficile, surtout si tu gardes tes reflexes "faifan" de bourrer, si le heros meurt, c'est direct le Game over (etant le seul gardien du destin blabla role decisif dans l'avenir blabla...), mais apres un leger entrainement avec tes neuronnes, tu t'en sort. -Pour une fois que je passe pas mon temps au combat, je joue plus que je ne me bastonne (en moyenne, 1h/5h ) et les phases d'entrainement sont relativement rapide (en 2h tu as assez d'xp pour 1 mois dans le jeu -ah oui,le jeu se decoupe sur la periode d'un an, et ça, ca permet un rythme soutenu dans les evenements -Si tu forces trop, au combat par exemple, tu te fatigues, et tu devient incapable de te battre pendant plusieurs jours,bon tu peux forcer, mais tu devient malade :
Je pourrais encore faire des centaines de lignes sur "pourquoi il faut essayer Persona 3", mais il est tard, je suis crevé, et puis j'ai l'impression de devoir expliquer pourquoi ce faire sucer c'est agreable :/ Mais vraiment, j'etait comme toi, sans aucun avenir pour le RPG classique jap, j'ai essayé P3, ca a juste changé ma vision du RPG, et surtout du talent
Tu me dis un putain de pavé mon cheri (et pas un pavé au sens premier...)------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|  | | Djoss Ptit con

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 1:55 | |
| Bon j'ai failli acheter Persona 3 la dernière fois et là je sens que je vais craquer  : MAIS, d'abord Persona 3 FES est prévu en Europe ? Si oui j'attendrai, apparemment c'est une version améliorée ? |

| |  | | Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 2:52 | |
| | aka a écrit: | | et puis j'ai l'impression de devoir expliquer pourquoi ce faire sucer c'est agreable :/ |
je lis UNE phrase du texte et je tombe sur ça.
xd |
|  | | roronoa-zorro KH-sexuel

| |  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 11:43 | |
| | Prune a écrit: | | aka a écrit: | | et puis j'ai l'impression de devoir expliquer pourquoi ce faire sucer c'est agreable :/ |
je lis UNE phrase du texte et je tombe sur ça.
xd | mais euhhhh ._.
zorro: les filles de persona servent a autre chose qu'a faire element du decor, et le costume de soubrette, c'est plus du fan service de la mort (deja present dans la version classique en fait, tu faisait porter des bikinis, ou des vetements courts aux filles, mais le personnage restait le meme a l'ecran).
"a tendance viseul", en gros les mecs qui ressemblent un peu tous a des fiottes (Cloud et Sephiroth en tete)ca me fait largement penser au mauvais VK, genre moi dix mois, ou Giulmamesh, ou encore rentrer en soi (putain ces honteux de faire de la merde a ce niveau la :/ )------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Djoss Ptit con

| |  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 20:55 | |
| j'avoue avoir eu une presque erection en voyant "misato" invoquer orpheus la premiere fois..."Per...so..naaaa" ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 20:58 | |
| | Djoss a écrit: | | Megaman 9 c'est... dur ._. |
Au moins ils ont gardé ça des précédents |

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 21:03 | |
| | Legion a écrit: | | Djoss a écrit: | | Megaman 9 c'est... dur ._. |
Au moins ils ont gardé ça des précédents | vous devriez tenter l'experience Zero...sans les elfes, cela va de soit :
et nan phantal , t'ira brosser mamie pour avoir un resumé de la serie ...------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 21:12 | |
| En même temps pour persona je t'avais juste demandé des arguments :p |

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 21:21 | |
| | Legion a écrit: | | En même temps pour persona je t'avais juste demandé des arguments :p | oui mais...fin je pense que tu comprends qu'une grande partie de ce qui fait le charme de Persona, est difficilement definissable, surtout dans l'etat où j'errais :
Bon...jvais faire le menage, et apres je me remet a clock tower sur Snes------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:14 | |
|  l'image qui va me rappeler à chacun de tes posts pourquoi je fais bien de chier sur la Wii. princeless. par contre j'ai pas compris le but du rhino :^^ ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:34 | |
| Pourquoi ?  J'hésitais avec ça :  |

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:38 | |
| /LAULE/
T'as pas fait le bon choix, mon ami, même en prenant en compte l'intérêt trollesque du premier :/ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:39 | |
| Où est le troll ?
(il y en a bien un mais je veux voir ce que tu vas répondre) |

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:44 | |
| euh...uncharted n'innove, pas, est surfait, etc, et sa jungle t'évoque le même faible intérêt qu'afrika (avatar mis au moment du remontage du topic du jeu par moi) parce que la next gen en général est mauvaise.
c'est ça ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:48 | |
| Nope !
Pense "Ionesco" plutôt.
Mais le forum entier est dans l'esprit wii-troll, donc j'avoue que j'ai du mal à culpabiliser (un peu comme pour le owned avec les tours jumelles)
(j'avais pensé au drapeau arabe aussi) |

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 22:55 | |
| *fait une recherche* j'ai compris mais quelle référence capillotractée xd je connaissais pas la pièce ni le monsieur (enfin, de nom) surtout, à ma grande honte.
reste que le pédo-terrorisme est tellement supérieur aux trolls vidéoludiques ._. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Ven 26 Sep 2008 - 23:00 | |
| L'autre truc, c'est que le gif est trop gros.
Je pense que l'avatar d'avant faisait aussi référence à Ionesco. C'est capillotracté, mais contemporain. Et j'aime le contemporain. *-* |
|  | | Rorr Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Sam 27 Sep 2008 - 13:06 | |
| Surtout ça sert à rien. Rhinocéros est une pièce branlette. -------------------  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Sam 27 Sep 2008 - 20:35 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai pas lue. |

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Dim 28 Sep 2008 - 17:36 | |
| toujours sur Clock tower, et c'est vraiment un bon jeu . ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: Geek's life, vos jeux du moment Lun 29 Sep 2008 - 10:01 | |
| | Aka a écrit: |
"a tendance viseul", en gros les mecs qui ressemblent un peu tous a des fiottes (Cloud et Sephiroth en tete)ca me fait largement penser au mauvais VK, genre moi dix mois, ou Giulmamesh, ou encore rentrer en soi (putain ces honteux de faire de la merde a ce niveau la :/ ) |
Cloud a un look toriyamaien dans FF7 original, et un look matrixien dans AC.... Je vois pas le visual la dedans.... Quant a Sephiroth, si avoir les cheveux longs et porter du cuir c'est etre visual merdique, alors les 3 quarts des groupes de metal sont des fiottes....
Qui plus est, chaque fois que tu chies sur les FF tu chies sur le 7 et le 10.... |
|  | | | | Geek's life, vos jeux du moment | |
|