Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Onlive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Onlive   Lun 26 Sep 2011, 12:01 am

Je résume pour ceux qui ne connaissent pas : En gros, c'est un service qui, comme Steam, permet d'acheter des jeux pour y jouer sur son ordinateur, à la grande différence que votre ordinateur... Ne calcule rien (ou presque) ! En gros, même un ordi pourri pourra faire tourner des jeux qui viennent de sortir, parce que tout est calculé sur les serveurs d'Onlive et "retransmis" sur le votre en streaming. En gros, vous jouez mais pour votre ordinateur, c'est comme si vous regardiez une vidéo sur youtube !

Si vous voulez tester, y'a des tonnes de démos (= le jeu complet qui s'arrête au bout de 30 minutes), et le logiciel se télécharge très vite (il fait une dizaine de mo). Après vous devez juste vous créer un compte et c'est parti, vous jouez au jeu que vous voulez ! C'est très impressionnant, il se lance directement sans installation ni quoi que ce soit (logique).

J'ai testé DarkSiders (pour comparer à un truc que je connaissais) avec mon MacBook qui ne sait rien faire tourner, et ça marchait vraiment très bien ! L'image est, à ce que j'en ai lu sur gamerama, limitée à 720p, et ça se traduit - de mon point de vue - par une qualité tout à fait correcte (cela dit, je suis peut être très bon public étant donné que j'aurais jamais cru que ça marcherait si bien sur mon macbook).

Je vous ai fait un screen : http://s3.noelshack.com/uploads/images/19682653397814_capture_dacran_20110925__234318.png

Alors, z'en pensez quoi? J'me doute que ça va pas vous faire quitter votre console pour le moment, donc je parle surtout de la "performance" là.

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Onlive   Lun 26 Sep 2011, 12:45 am

C'est une bonne chose pour les joueurs comme moi, reste à voir les perfs online.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Onlive   Lun 26 Sep 2011, 7:56 am

C'est une mauvaise chose, oui... Parce que si ça marche, on va se retrouver avec plein de clones de ce service, les jeux physiques risquent fort de disparaitre, et apres ça, t'as interet a pas avoir une connexion de merde...

Et sinon, la qualité est pas mal quand meme.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Onlive   Lun 26 Sep 2011, 9:11 am

Ca marche déjà, ça ? Je croyais que les connexions actuelles ne pouvaient pas le permettre.
Willy_Fox
J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

MessageSujet: Re: Onlive   Lun 26 Sep 2011, 11:53 am

J'ai essayé avec mon wifi, et Metro 1033 tourne plutôt bien, mais la compression est un peu baveuse tout de même. Je dirais à vue de nez 200ms de latence, bien trop pour un fps nerveux.

J'essaierai ce soir en filaire pour voir si le gain est significatif ou si effectivement c'est encore limité par la connexion.

Edit : apparemment le service est disponible qu'en Angleterre, ce qui expliquerait pourquoi autant de latence jusqu'à Bordeaux.
http://retro-indie.blogspot.com/
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Onlive   Lun 26 Sep 2011, 1:08 pm

Putain c''est bizarre, j'ai aucune latence moi !

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Onlive   Dim 02 Oct 2011, 10:14 pm

Un petit article assez intéressant sur Onlive : http://www.eurogamer.fr/articles/test-onlive-test741

Sinon quelqu'un sait ce que c'est la fonction "retour de force" dont ils parlent sur la première page?

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Onlive   Dim 02 Oct 2011, 10:45 pm

C'est le fait de ressentir le jeu dans les joysticks, comme sur les volants.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Onlive   Dim 02 Oct 2011, 11:00 pm

Merci !

-------------------
Nakajima
Dans otafion, y'a fond, et moi je le touche :tkt:

MessageSujet: Re: Onlive   Mer 05 Oct 2011, 6:20 pm

C'est moi où c'est ultra moche et ça fait surchauffer les macs (quasi 70° sur le screen, alors que mon pc ne monte jamais au delà des 50° en pleine charge)...
http://www.gamekult.com/blog/nakajima/
DarkAnother

MessageSujet: Re: Onlive   Mer 05 Oct 2011, 9:20 pm

Non c'est pcq j'avais posé mon mac dans mes draps donc ça bouchait un peu l'aération :autiste:

Cela dit je suis quand même souvent à plus de 50.

-------------------

Onlive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1