| | | Angry Birds [Kawai et file d'attente] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
DarkAnother Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?
 | Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 4:03 pm | |
| | Aka a écrit: | | Rorr a écrit: | | Halala, quelle tristesse, ces portables qui ont perdu l'esprit du jeu immediat et bref |
| Rorr a écrit: | | comme les zelda, les pokemons, les Mario et Mario rpg... |
Tu te trompe de cible là, parceque Zelda, Pokemon et Mariol RPG sont essentiellement des jeux typique des consoles de salon adaptés aux consoles portables, et c'est pour ça justement qu'ils etaient enorme. |
C'est toute l'ironie de son message, non? |
|  | | Rorr Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

| Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 4:07 pm | |
| | Aka a écrit: | | Rorr a écrit: | | Halala, quelle tristesse, ces portables qui ont perdu l'esprit du jeu immediat et bref |
| Rorr a écrit: | | comme les zelda, les pokemons, les Mario et Mario rpg... |
Tu te trompe de cible là, parceque Zelda, Pokemon et Mariol RPG sont essentiellement des jeux typique des consoles de salon adaptés aux consoles portables, et c'est pour ça justement qu'ils etaient enorme. |
Il s'agissait de second degre (je précise pour les QI <75)
| Citation: | Auraient-ils été moins mémorables sur console de salon ?
Il s'agit juste de faire la même chose que sur salon, avec des performances inférieures, pour une console qui est plus transportable que portable. La DS avait trouvé un avantage comparatif avec le tactile, mais ce dernier est limité. |
Justement, je place ce point de vue quand des types comme only gueulent parce sue les portables proposent autre chose que du rétros et du angry birds. Je suis pas sur qu'ils soient en grogne qu'un zelda soir sorti sur GB...
Et sinon, les portables ont toujours offert des jeux proches des jeux de salon, en moins puissant...-------------------  |
|  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 4:08 pm | |
| Je n'avais.pas.vu.ca omme in mesafe ironique,desole x: ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|  | | Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 4:41 pm | |
| Rorr > d'accord. je n'étais pas certain de ta position. | Citation: | | Et sinon, les portables ont toujours offert des jeux proches des jeux de salon, en moins puissant... |
Il me semble que ça s'est beaucoup accentué avec la 3D, mais c'est vrai qu'il y a toujours eu cette tendance. |
|  | | onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 5:15 pm | |
| | Rorr a écrit: | Justement, je place ce point de vue quand des types comme only gueulent parce sue les portables proposent autre chose que du rétros et du angry birds. Je suis pas sur qu'ils soient en grogne qu'un zelda soir sorti sur GB...
Et sinon, les portables ont toujours offert des jeux proches des jeux de salon, en moins puissant... |
Nan mais on sait.
Juste que ces derniers temps, avec square-enix et autres qui se sont rendu compte que faire de la merde sur portables leur rapportait plus d'argent que sur salon, le phénomène s'empire alors qu'avec la mode des smartphones et compagnie, cette tendance ne devrait pas avoir lieu. Résultat, beaucoup abandonnent les consoles portables pour les smartphones.
Alors oui, zelda sur gameboy c'était bien parce que mes parents me traînaient ici et là et que je me faisais chier sur des jours, maintenant, soit j'ai une console de salon à proximité, soit mon temps de jeu est trop court pour entamer le 5ème remake de final fantasy truc.
Je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde attention, mais voilà, les constructeurs se privent de quelque chose. |
|  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 5:25 pm | |
| | onlyyouu a écrit: | | Juste que ces derniers temps, avec square-enix et autres qui se sont rendu compte que faire de la merde sur portables leur rapportait plus d'argent que sur salon, le phénomène s'empire alors qu'avec la mode des smartphones et compagnie, cette tendance ne devrait pas avoir lieu. Résultat, beaucoup abandonnent les consoles portables pour les smartphones. |
Y'a pas que Square, la majorité des studios japonais preferent developper sur portable parceque ca coute tout simplement moins cher, qu'ils maitrisent mieux les outils (les japs sont vraiment des tanches sur cette generation en terme de graphismes) et ca permet aussi d'amortir les budgets des jeux comme Faifan Versus XIII ou Lost Planet 2.
| onlyyouu a écrit: | | Je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde attention, mais voilà, les constructeurs se privent de quelque chose. | Se priver de quoi? Le PSN regorge de jeux merdique à 2€, y'a même Angry Birds :------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|  | | roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: Angry Birds [Kawai et file d'attente] Lun 03 Oct 2011, 7:29 pm | |
| | onlyyouu a écrit: |
Juste que ces derniers temps, avec square-enix et autres qui se sont rendu compte que faire de la merde sur portables leur rapportait plus d'argent que sur salon, le phénomène s'empire alors qu'avec la mode des smartphones et compagnie, cette tendance ne devrait pas avoir lieu. Résultat, beaucoup abandonnent les consoles portables pour les smartphones.
Alors oui, zelda sur gameboy c'était bien parce que mes parents me traînaient ici et là et que je me faisais chier sur des jours, maintenant, soit j'ai une console de salon à proximité, soit mon temps de jeu est trop court pour entamer le 5ème remake de final fantasy truc.
Je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde attention, mais voilà, les constructeurs se privent de quelque chose. |
Mais en fait t'es tetu, cher ami : Les smartphones ne font que concurrencer le monde des consoles portables, mais proposent quasiment la meme chose. La seule difference c'est la com', plus axée sur les jeux a durée de vie ultra limitée sur smartphones et plus axée sur les jeux AAA sur portables. Mais les catalogues sont similaires: que ce soit sur Ds/psp ou sur iphone, tu peux trouver angry birds et Cie comme FaiFan ( 1,2, 3, tactics et Cie), GTA Chinatown wars ( qui, pour le coup est sur les 3 supports) et j'en passe...-------------------  |
|  | | | | Angry Birds [Kawai et file d'attente] | |
|