|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkAnother Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

| Sujet: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 4:49 pm | |
| J'ai envie de m'en procurer une, que pensez-vous de ce genre d'appareils? Si vous connaissez, y'a beaucoup de livres dispos sur internet? C'est facile de les voler? (hé oui). Et si vous savez pour les prix aussi...
Informez-moi, mes bons amis. -------------------  |
|
 | |
onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 5:14 pm | |
| Je crois que tu es la seule personne à utiliser le mot français. Mais c'est bien hein.
Il me semble que les écrans sont bien plus confortables que les tablettes et autres. Par contre, voler les bouquins... Vu les prix qui doivent pas etre bien élevés c'est pas cool.
Dernière édition par onlyyouu le Dim 23 Oct 2011, 5:15 pm, édité 1 fois |
|
 | |
Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 5:14 pm | |
| Tu veux dire un e-book? Je trouve que celle de la Fnac à un ecran assez degeulasse, mais d'une maniere generale Prune sera plus à meme de te renseigner vu qu'il à ete interessé par ça pendant un moment. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
DarkAnother Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 5:45 pm | |
| J'avoue que c'est mal de voler, mais je suis étudiant et pauvre, blablabla.
Et le Kindle d'Amazon a l'air plutôt sympa et pas trop cher. Vivement la réponse de Prune. -------------------  |
|
 | |
ISZK Les petites mains de GTM

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 6:55 pm | |
| | onlyyouu a écrit: | | Il me semble que les écrans sont bien plus confortables que les tablettes et autres. Par contre, voler les bouquins... Vu les prix qui doivent pas etre bien élevés c'est pas cool. |
Tu parles, ils sont aussi chers voire davantage que les bouquins papier.
Je soutiens darka, ça m'intéresse aussi. Mais je crois que c'est amazon qui a un droit de regard sur le catalogue à tout moment et peut sucrer les bouquins que tu as achetés d'un jour à l'autre... ils l'ont fait pour 1984 (lol) |
|
 | |
Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 10:32 pm | |
| Ca m'intéressait en effet à un moment, mais je n'avais rien trouvé de convaincant. On parle bien du "papier électronique", sans rétroéclairage, qui ne fatigue pas les yeux ? Les modèles que j'avais vus en présentation, le fnacbook et l'oyo, ont toujours le même fond gris dégueulasse, et je veux un écran capable d'afficher du blanc. Quand je vois que même les photos du Kindle par Amazon sont ainsi :  Je me dis qu'il faudra encore attendre un certain temps avant d'avoir, peut-être, un rendu agréable. Cela dit, mon oncle me disait que l'affichage du Kindle était bluffant, réellement blanc, mais je n'ai pas eu l'occasion de me faire ma propre opinion. En tout cas, l'argument écologique est franchement douteux. La perspective d'avoir accès à une immense bibliothèque virtuelle de livres tombés dans le domaine public est alléchante, mais j'ai peur que les livres électroniques, gratuits en tout cas, soient bourrés de fautes. Mon lien concerne l'appstore mais on en avait aussi parlé pour un service de Nintendo. Enfin, il y a des emmerdes avec les DRM, ainsi que d'autres déviances. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 10:56 pm | |
| | Prune a écrit: | | On parle bien du "papier électronique", sans rétroéclairage, qui ne fatigue pas les yeux ? Les modèles que j'avais vus en présentation, le fnacbook et l'oyo, ont toujours le même fond gris dégueulasse, et je veux un écran capable d'afficher du blanc. |
Attends, le problème pour toi c'est que le fond est gris au lieu de blanc ?
C'est bien le dernier critère auquel je m'intéresse... fnacbook et oyo ont tous les deux un confort de lecture parfaitement satisfaisant en ce qui me concerne. Je suis plus ennuyé par la réactivité de l'écran et la vitesse de tournage des pages. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 11:05 pm | |
| | Citation: | | Attends, le problème pour toi c'est que le fond est gris au lieu de blanc ? |
C'est le seul truc qui me bloque ouais.
Et je pense pas être le seul. Pourquoi est-ce qu'on ne vend pas de papier gris, pourquoi est-ce qu'on écrit pas en bleu marine sur bleu ciel ? Je demande aucune fonctionnalité baroque, juste du blanc. Je conçois que ce soit pas évident à fabriquer mais tant que ce sera pas dispo ils peuvent se brosser, en ce qui me concerne.
C'est tellement immonde que je préférerais encore avoir la sale gueule d'Ayn Rand en relief sur l'écran. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 11:35 pm | |
| Je me demande si gris n'est pas simplement plus confortable. Surtout que bon... sur l'image que tu postes, c'est pas beaucoup plus blanc que du vieux papier-journal quoi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 11:43 pm | |
| Plus confortable ? Pour un écran rétro-éclairé, je pourrais comprendre, mais c'est pas le cas ici. Le gris rend l'écran moins lisible et plus fatigant pour les yeux.
Un contraste élevé est bien une qualité recherchée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 11:46 pm | |
| | Prune a écrit: | | Plus confortable ? Pour un écran rétro-éclairé, je pourrais comprendre, mais c'est pas le cas ici. Le gris rend l'écran moins lisible et plus fatigant pour les yeux. |
Je ne pourrai définitivement pas être d'accord avec ça
Mais c'est ton avis donc soit |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 11:49 pm | |
| Mais comment pourrait-il en aller autrement ? Lire un livre sans bonne luminosité est fatigant pour les yeux parce qu'ils fournissent un effort plus élevé. Un contraste peu élevé est l'équivalent d'une mauvaise luminosité.
PS : attention aux faux-amis. |
|
 | |
Willy_Fox J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

| Sujet: Re: Liseuse Dim 23 Oct 2011, 11:54 pm | |
| Je rejoins Prune, meilleur le contraste est ( écriture/fond s'entend ) et plus la lecture est confortable ( ou plutôt moins elle est inconfortable ). |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 12:23 am | |
| Je suis d'accord avec phanto, souvent je mets en surbrillances les sites internet parce que du noir sur du trop blanc je peux pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 12:32 am | |
| Mon père fait pareil sous Word. Mais c'est un écran rétroéclairé, c'est pas pareil.
Passer d'un fond noir à un fond blanc est gênant sur ordinateur mais pas sur un livre matériel, par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 12:45 am | |
| Ok je testerai! Mais je pense que le fond grisâtre est voulu pour éviter ce gène quand même. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 12:49 am | |
| Les liseuses rétro-éclairées n'ont pas de fond grisâtre. Je crois bien que c'est simplement la contrainte d'une technologie différente, qui n'est pas encore au point sur la couleur.
Je pense en outre qu'il faudrait tester ce genre d'objet plus que cinq minutes pour avoir une bonne idée du confort de lecture. Emprunter le Kindle d'un ami et se faire deux heures de lecture au pieu par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 12:52 am | |
| Moi ce qui me fait surtout chier c'est le non rétro-éclairage, si c'est pour voir aussi bien qu'à l'époque où on jouait sur GBA :/ -------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 12:58 am | |
| Une console portable non rétroéclairée fatigue davantage les yeux qu'un livre. Et un livre fatigue moins les yeux qu'un texte sur ordinateur.
Le non-rétroéclairage est surtout là pour le confort visuel, car c'est une technologie contraignante.
Mais si tu n'en veux pas (ou si tu t'en fous), il y a des liseuses rétroéclairées, sans fond gris et même avec couleur. |
|
 | |
Willy_Fox J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 1:09 am | |
| Les liseuses n'ont pas besoin de retro éclairage car c'est relativement proche du papier dans l'esprit pour ne pas avoir à utiliser une deuxième source d'éclairage ( celle en plus de la lumière naturelle ). A moins que tu veuilles lire la nuit, je vois pas où se trouve le problème. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Lun 24 Oct 2011, 7:13 am | |
| | Prune a écrit: | | Mais comment pourrait-il en aller autrement ? Lire un livre sans bonne luminosité est fatigant pour les yeux parce qu'ils fournissent un effort plus élevé. Un contraste peu élevé est l'équivalent d'une mauvaise luminosité. |
Ce serait le cas si ça posait vraiment problème lors de la lecture, si c'est ton cas je n'ai rien à ajouter. Mais dans le mien, un fond blanc ne changerait vraiment rien.
| DarkAnother a écrit: | | Moi ce qui me fait surtout chier c'est le non rétro-éclairage, si c'est pour voir aussi bien qu'à l'époque où on jouait sur GBA :/ |
Non, rien à voir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 01 Jan 2012, 5:24 pm | |
| http://www.lesnumeriques.com/ebook/amazon-kindle-4-p12160/4-millions-kindle-vendus-en-4-semaines-n22651.html
La kindle cartonne en tout cas, je sais pas comment est le catalogue actuellement, mais ça devrait devenir très conséquent à l'avenir. |
|
 | |
Rorr Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

| Sujet: Re: Liseuse Dim 01 Jan 2012, 10:36 pm | |
| J'ai du mal avec le débat sur le fond blanc/gris. Tous les livres de poche que j'ai ont une teinte tres éloignée d'un blanc immaculé. -------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 01 Jan 2012, 11:13 pm | |
| La couleur jaune pâle que le papier acquiert avec le temps est beaucoup moins pénible que la couleur de fond des liseuses. |
|
 | |

| Sujet: Re: Liseuse Dim 22 Jan 2012, 8:51 pm | |
| http://www.journaldugeek.com/2012/01/17/bambook-sunflower/ La couleur sur papier électronique Le prix est élevé (370 boules) mais c'est une avancée positive. |
|
 | |
|