Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Lard (impressionnisme et par tranches)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Willy_Fox
J'ai sauté le CP pour entrer directement en histoire de l'art.

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Lun 09 Jan 2012, 7:44 pm

Documentaire d'une grande classe sur le Musée d'Orsay ! ( attention c'est Arte+7, pas verifié jusqu'à quand il était disponible )
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-indie.blogspot.com/
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 19 Jan 2012, 9:24 pm

http://www.youtube.com/watch?v=_57tZfryehI

Nouvel episode de Phy, avec nakajima on a decroché apres 3mn..

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 19 Jan 2012, 10:30 pm

Oh putain, je matte ça demain en revenant de mon exam, j'ai trop peur que ça m'embrouille pour ce soir, mais je sens que je vais kiffer !

-------------------
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 19 Jan 2012, 11:13 pm

Bof. C'est lamentable, mais ils sont trop nuls pour asséner plus que des platitudes. Du coup c'est chiant. J'en suis à 9mn24 et j'ai l'impression que l'idée centrale de la vidéo est que l'absence de challenge est source d'un manque de plaisir.

edit : Putain c'est aussi des cadors de la langue française, ils t'expliquent que le dégoût au sens d'aversion n'a pas de réalité. Mais je comprends, c'est leur seul moyen d'avoir leur propre vocabulaire philosophique. Le jargon pour le jargon. Kill it with fire.

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 02 Fév 2012, 3:03 pm

Aka

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 02 Fév 2012, 3:32 pm

Ca dechire (et j'ame bien la musique aussi )

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 02 Fév 2012, 3:40 pm

Pas sûr d'avoir bien compris sa méthode... il fait une peinture en plusieurs couches avec une sorte de résine, c'est ça ?
Aka

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 02 Fév 2012, 3:44 pm

C'est comme pour la bouffe dans leurs restos, les poissons sont des vrais dans une resine solide et translucide.
Mais il peint aussi des poissons rouges sur des boites à bouffe.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 02 Fév 2012, 4:28 pm

ISZK a écrit:
Pas sûr d'avoir bien compris sa méthode... il fait une peinture en plusieurs couches avec une sorte de résine, c'est ça ?

C'est ça.

Une première couche pour les nageoires, résine, et une seconde pour le corps, résine. Autant de fois que nécessaire pour créer l'illusion.
Aka

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Jeu 02 Fév 2012, 4:40 pm

Ah putain, c'est encore plus impressionnant :noway

-------------------

Citation:

Spoiler:

Lloydinou
Un clown dans la bouche, une 3DS à la main : TOUT VA BIEN

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 03 Fév 2012, 2:04 pm

C'est stylé ça dis donc ^^ quelque soit le prix ça doit se vendre facile
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Lun 06 Fév 2012, 11:34 pm

Il y a que les chinois pour faire un truc pareil.

( dans ce cas, l'artiste Cai Guoqiang )
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Lun 06 Fév 2012, 11:39 pm

Ca me fait penser à Bip-Bip et au coyote.
Prune

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Lun 06 Fév 2012, 11:50 pm

Joli !

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 17 Fév 2012, 12:50 am

Tiens, je bosse sur le futurisme en ce moment... Et bien que j'avais déjà lu le manifeste, j'avais oublié qu'il avait été publié à la une du Figaro de l'époque.

Ça me fait penser deux choses :

Premièrement, les unes des journaux à l'époque : dat pavé. Aujourd'hui : dat lulz.

Secondement, aujourd'hui le public n'en a plus rien à secouer de l'actualité artistique, et c'est bien dommage qu'on ait plus ce genre de manifestation publique par des artistes dans nos média " grand public ". :lacultureestmorte: :cetaitmieuxavant:

La une en question :

Pour ceux qui sont intéressés. C'est aussi intéressant artistiquement que pour comprendre les milieux nationalistes ( italiens ) pré-WWI.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 17 Fév 2012, 12:59 am

Si je fais le lien entre le choix du journal et la direction que prendra le mouvement par la suite, c'est un trait d'humour ou une réalité connue ?
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 17 Fév 2012, 1:03 am

Le choix du journal n'est pas anodin.

Tu penses à quoi quand tu dis " la direction que prendra le mouvement par la suite " ?
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 17 Fév 2012, 1:08 am

Prune

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 17 Fév 2012, 1:12 am

Citation:
Secondement, aujourd'hui le public n'en a plus rien à secouer de l'actualité artistique, et c'est bien dommage qu'on ait plus ce genre de manifestation publique par des artistes dans nos média " grand public ". :lacultureestmorte: :cetaitmieuxavant:

Ca dépend, Murakami avait agité le monde médiatique.

Il s'agissait de lui taper dessus, mais quand même

-------------------
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Ven 17 Fév 2012, 1:38 am

tl:dr

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Mar 28 Fév 2012, 5:27 pm

ISZK a écrit:

Le futurisme d'avant guerre ( WWI ) était très nationaliste, mais rien de fasciste. C'était des types frustrés d'être dans une Italie qui ne se plait que dans ses gloires passés, ils veulent bruler les musées ( le musée comme institution, non pas les œuvres ) et mettre sur le trône la modernité, symbolisée par la voiture, dont la vitesse sera le leitmotiv graphique ( Le manifeste le montre trés bien ici ). / résumer le futurisme en une phrase : check /

Et il y a tout un pan du futurisme toujours d'avant guerre qui n'a pas de message politique ou nationaliste mais qui se préoccupe surtout de la question artistique de leur mouvement qui va de pair avec les recherches menées par les cubistes dans la même période sur la question de la représentation du réel.

Le futurisme d'aprés guerre est tellement diversifié ( et bien différent de la première phase en ce qu'il devient ici style et non plus mouvement )... sous tellement de démarche, de discipline et de bannière différente, qu'il est un peu réducteur de lier les deux.

Dernière édition par Willy_Fox le Mar 28 Fév 2012, 5:29 pm, édité 2 fois
DarkAnother

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Mar 28 Fév 2012, 5:27 pm

DarkAnother a écrit:
tl:dr

-------------------
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Mar 28 Fév 2012, 5:28 pm

OH TG TOI
Aka

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Mar 28 Fév 2012, 5:31 pm

Interessant, et donc tu penses quoi de...oh attends je m'en branle.

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Mar 28 Fév 2012, 5:35 pm

Ca pose ses questions privées sur le forum, mais dès que des membres veulent parler d'un truc qui les intéresse ça râle.
Willy_Fox

MessageSujet: Re: Lard (impressionnisme et par tranches)   Mar 28 Fév 2012, 5:37 pm

GTM. :sorhy

Lard (impressionnisme et par tranches)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant