| | C'est quoi donc ton manga préféré ? | |
|
|
| C'est quoi donc ton manga préféré ? | | One Piece assurement | | 25% | [ 5 ] | | Naruto, what else ? | | 15% | [ 3 ] | | DBZ of course ! | | 5% | [ 1 ] | | Son of a Bleach | | 15% | [ 3 ] | | C'est quoi un manga ? | | 0% | [ 0 ] | | Je préfere les hentai... | | 40% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 20 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aka Gorge profonde
 | Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Lun 08 Mar 2010, 3:44 pm | |
| |
|
 | |
Nkekev Nintendosexuel 6 mois sur 12.

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Lun 22 Mar 2010, 11:42 pm | |
| Je regarde Yu-Gi-Oh 5D'S en ce moment.  :frogsiren: |
|
 | |
DarkAnother l'homme à la chenille qui fait caca

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Lun 22 Mar 2010, 11:49 pm | |
| Je n'y connais rien, j'aime pas trop en général. Mais j'aime bien GTO et le truc de sa jeunesse (mais j'ai matté que les anime, dunno si ça compte).
(et j'ai voté Hentai pour Naka, donc plus besoin de voter mec)
Edit: Putain j'avais pas grillé que c'était un vieux topic. |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Mar 23 Mar 2010, 12:06 am | |
| Gto, c'est drole mais pas longtemps.
Nkekev: Yuugiou, enfin la serie de base c'etait vraiment le bien en admettant que tu soit fan de jeux de cartes. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Nkekev Nintendosexuel 6 mois sur 12.

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Mar 23 Mar 2010, 12:49 pm | |
| Bah en fait, on a eu l'horreur GX pendant 3 ans, j'ai décroché "définitivement" puis comme récemment, je me suis remis à jouer, j'ai regardé juste pour voir un épisode des 5D'S. Et ils ont bien redressé la barre bien que les Turbo Duel, c'est un zarb (Et surtout ultra chiant à jouer dans le jeu). |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Mar 13 Avr 2010, 1:29 pm | |
| Mirai Nikki, meilleur manga des ces 2o dernieres années. Je prends pas de risques cependant, Jojo c'est en 87 et Devilman en 72. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Sam 17 Juil 2010, 9:24 pm | |
| Je viens d'acheter le premier tome de 7 millards d'aiguilles, ça a l'air pas mal, quelqu'un connait? |
|
 | |
ISZK Les petites mains de GTM

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 10:56 am | |
| |
|
 | |
Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 11:18 am | |
| Un défaut de Monster, c'est l'histoire à rallonge avec deus ex machina
"Je suis blessé et recueilli par le type qui se prépare à flinguer un mec indirectement lié à celui que je cherche, cool" |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 1:57 pm | |
| C'est un peu le mode de l'épopée, un personnage central qui voyage et apprend de ses rencontres. C'est un peu désuet d'un point de vue narratif, mais le reste, my god. |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 3:55 pm | |
| Monster... Cette fin en carton, 18 tomes pour "ça". ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 4:05 pm | |
| Je me demande vraiment ce qu'espéraient ceux qui se plaignent de la fin. | Spoiler: | | | Johan qui pousse un village entier à s'entretuer sans lever le petit doigt, je trouve ça suffisant. |
|
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 5:59 pm | |
| | Spoiler: | | | Si je me souviens bien, Johan finit avec une balle dans la tête, Tenma l'opere et il redevient "normal" non? Ca suffit à en faire une fin minable...
|
------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 6:14 pm | |
| | Spoiler: | | | Tenma re-sauve Johan qui s'évade, on ne sait pas ce qu'il devient.
Mais Johan ne pouvait pas mourir. S'il mourait, tout le manga devenait juste une chasse à l'homme - ce que c'était au début mais qui change assez vite. |
|
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 6:22 pm | |
| | Spoiler: | | | Donc forcement il fallait une nouvelle operation de la derniere chance qui reussit avec une fin ouverte mais sans interet ? |
------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 6:38 pm | |
| Ca dépend comment tu le prends. A-t-il changé ? Est-il toujours un psychopathe ? C'est pas une fin ouverte comme celle de pirates des caraïbes 2 ou Godzilla US qui annonce une suite qui n'existe que dans la tête d'un créatif quelque part dans une maison de prod, ou qui dit "mais ce n'est pas fini". | Spoiler: | | | Johan a mené son projet à terme. Ce qui se passe après son évasion est un nouvel arc, et l'absence de réponse à la question "recommencera-t-il ses conneries" est volontairement sans réponse : c'est la question de la deuxième chance, et c'est pas ce qui est traité dans le manga. |
|
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 7:43 pm | |
| | ISZK a écrit: | Ca dépend comment tu le prends. A-t-il changé ? Est-il toujours un psychopathe ?
C'est pas une fin ouverte comme celle de pirates des caraïbes 2 ou Godzilla US qui annonce une suite qui n'existe que dans la tête d'un créatif quelque part dans une maison de prod, ou qui dit "mais ce n'est pas fini".
|
Ne sous estime pas les mangakas, en terme de suite perrave tout est possible apres les derniers chapitres de Shaman King.
| ISZK a écrit: | | Spoiler: | | | Johan a mené son projet à terme. Ce qui se passe après son évasion est un nouvel arc, et l'absence de réponse à la question "recommencera-t-il ses conneries" est volontairement sans réponse : c'est la question de la deuxième chance, et c'est pas ce qui est traité dans le manga. |
|
Ca fait un peu excuse à tout, "c'est voulu de faire une fin evasive et franchement baclée mais c'est pour vous faire rever". Surtout apres avoir lu 18 tomes où la fin n'est finalement que les 3 premiers chapitres de l'histoire mais 10 plus tard.
Cependant, j'ai rarement lu des mangas où la fin me plaisait vraiment. Sinon t'as déjà lu Devilman?
|
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 9:35 pm | |
| | Citation: | | Ca fait un peu excuse à tout, "c'est voulu de faire une fin evasive et franchement baclée mais c'est pour vous faire rever". |
C'est pas ce que j'ai dit (et tu attendras longtemps avant que je sorte l'excuse du "c'est pour vous faire rêver").
C'est une bonne conclusion et ce qui peut se passer après n'est plus le sujet de l'histoire. Si le créateur décide de faire une suite, je réviserai mon jugement - sérieusement, pour moi ça s'arrête là. Chaque personnage a rempli son rôle, l'histoire est complète et la boucle est bouclée, point. Pas besoin d'en dire plus.
Et je lis très très peu de mangas. |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 10:34 pm | |
| Je trouve aussi la fin un peu légère. Le psychopathe extrêmement dangereux repart gambader en toute liberté parce qu'il n'est pas surveillé, et on se dit qu'il a dû changer, car sinon la fin serait vraiment mauvaise  : Cela aurait été plus intéressant de le mettre en prison et de suggérer une évolution du personnage. |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 10:52 pm | |
| Comme je disais, son job est fini. Ce qui vient après est symbolique de mort et de renaissance, ça permet de montrer que Tenma n'est pas le même qu'au début et ça correspond bien à la fin de l'histoire du monstre sans nom. |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 11:00 pm | |
| Mouais. C'est un symbole pas terrible de mon point de vue. Si c'est la fin obligé par le concept, alors le concept n'est pas si bon que ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 11:25 pm | |
| C'est un constat osé.
Je ne dis pas que c'est la conclusion obligatoire mais qu'elle correspond bien au message général.
Elle laisse sur sa faim au début, mais c'est rétrospectivement que je me rends compte que ça n'ôte rien à la construction de l'ensemble et que, finalement, ça s'emboîte bien.
Quitte à rappeler ce que je dis plus haut, je distingue aussi le final et la conclusion.. |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 18 Juil 2010, 11:42 pm | |
| | Citation: | | Quitte à rappeler ce que je dis plus haut, je distingue aussi le final et la conclusion.. |
Je suis d'accord.
Et je ne me souviens pas assez du manga pour poursuivre cette discussion, donc je vais en rester là. |
|
 | |
Nakajima Dans otafion, y'a fond, et moi je le touche :tkt:

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Lun 19 Juil 2010, 10:43 am | |
| Je me suis farci les deu premiers tomes de Bakuman. Autant j'ai détesté le travail Ohba/obata sur death note, autant la ça m'a plu (ça fait une bonne année que je n'ai pas lu de manga, ou alors ça a été un survol vite fait des derniers gantz, pour me rendre compte que le Japon mériterai d'être reatomise pour faire ça (ainsi que pou la pro de katsura)). Certes c'est pas un grand manga, le scénario est niais a souhait, mais ça reste plaisant pour passer le temps. |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Lun 19 Juil 2010, 2:48 pm | |
| De ce que j'en ai entendu parler, l'interet principal de bakuman ce n'est pas son scenario mais plutot de decouvrir comment le monde du manga s'organise au japon.
Pour Gantz, Death Note et Katsura, je ne peux qu'approuver. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
Spidey Larmichettes d'or 2011

| Sujet: Re: C'est quoi donc ton manga préféré ? Dim 15 Aoû 2010, 9:16 pm | |
| L'anime de High School of the Dead est gé-nial. L'infirmière |
|
 | |
| | C'est quoi donc ton manga préféré ? | |
|