J'y joue actuellement et j'ai quand même énormément de mal à le considérer aussi bon que tout ce que j'ai pu lire dessus.
Je précise juste, j'en suis au 2/3 du jeu (je viens de me réveiller dans le couloir de miroirs ) :
Le jeu est graphiquement immonde, ça a très mal vieillit mais c'est surtout techniquement que c'est franchement à la ramasse : bug d'affichage, de collisions, ralentissements, bref c'est à la rue (et sur PC ça semble être assez instable) et c'est plus que gênant pour y jouer.
Alice propose surtout un gameplay vide, mou, simpliste : on dirait un de ces mauvais jeux qui découvrent la 3D sur Playstation 1. Aucune profondeur, il s'agit de bourrer avec les armes les plus cheatés en espérant que ça passe. (je passe volontairement sur les scènes aquatiques, mon psy ne prends en consultation que le vendredi).
Le level design parfois tortueux, labyrinthique, mais toujours mauvais, sans aucune inspiration : même quand on visite un "dédale", une série de cave ou de pièces on se retrouve toujours enfermé dans un couloir plus ou moins étroit. Alice, en fait, oublie la gauche et la droite pour proposer au joueur d'avancer tout droit dans la vaste majorité de ses environnements.
Ça ne serait pas un défaut (la linéarité n'en n'est pas forcement un :obvious: ) si le jeu ne prenait pas le partie de nous faire visiter le pays des merveilles.
Niveau histoire et ambiance, je reste quand même vachement mitigé : l'ambiance déboite, les musiques et certains decors sont parfaitement choisit, on sent le travail de fond, la DA recherché, et puis... et puis on tombe sur une grenouille à tête de Vache, avec une voix merdique et sur-aigue, ou un mille pattes nazillon ridicule. Oui mais non.
L'histoire doit être tres sympa à lire sur Gamefaqs, mais dans le jeu tout est decousu, on se ballade d'univers en univers sans but, on ne sait pas pourquoi cette morue d'Alice est là, on ne sait pas quelles sont ses motivations (hormis de sauver les nentils

), et franchement après avoir joué 2 ans avant à un jeu comme Metal Gear Solid ça fait vraiment tâche (1998).
Ah et la durée de vie est ridicule, en 3h j'en suis a 22 chapitres sur 36 mais vu la qualité du jeu c'est mieux que ça soit court en fait...
J'attaque la suite samedi si possible, d'apres les quelques vidéos que j'ai vu ça semble carrément mieux partit (avec notamment un vrai système de combat).
Hormis Prune, quelqu'un à joué au jeu ici, ou j'ai tapé un pavé (dans la mare :battsum: ) pour rien ?