Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

American Mc Gee's Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: American Mc Gee's Alice    Mar 14 Fév - 14:38:39

J'y joue actuellement et j'ai quand même énormément de mal à le considérer aussi bon que tout ce que j'ai pu lire dessus.
Je précise juste, j'en suis au 2/3 du jeu (je viens de me réveiller dans le couloir de miroirs ) :

Le jeu est graphiquement immonde, ça a très mal vieillit mais c'est surtout techniquement que c'est franchement à la ramasse : bug d'affichage, de collisions, ralentissements, bref c'est à la rue (et sur PC ça semble être assez instable) et c'est plus que gênant pour y jouer.

Alice propose surtout un gameplay vide, mou, simpliste : on dirait un de ces mauvais jeux qui découvrent la 3D sur Playstation 1. Aucune profondeur, il s'agit de bourrer avec les armes les plus cheatés en espérant que ça passe. (je passe volontairement sur les scènes aquatiques, mon psy ne prends en consultation que le vendredi).

Le level design parfois tortueux, labyrinthique, mais toujours mauvais, sans aucune inspiration : même quand on visite un "dédale", une série de cave ou de pièces on se retrouve toujours enfermé dans un couloir plus ou moins étroit. Alice, en fait, oublie la gauche et la droite pour proposer au joueur d'avancer tout droit dans la vaste majorité de ses environnements.
Ça ne serait pas un défaut (la linéarité n'en n'est pas forcement un :obvious: ) si le jeu ne prenait pas le partie de nous faire visiter le pays des merveilles.

Niveau histoire et ambiance, je reste quand même vachement mitigé : l'ambiance déboite, les musiques et certains decors sont parfaitement choisit, on sent le travail de fond, la DA recherché, et puis... et puis on tombe sur une grenouille à tête de Vache, avec une voix merdique et sur-aigue, ou un mille pattes nazillon ridicule. Oui mais non.

L'histoire doit être tres sympa à lire sur Gamefaqs, mais dans le jeu tout est decousu, on se ballade d'univers en univers sans but, on ne sait pas pourquoi cette morue d'Alice est là, on ne sait pas quelles sont ses motivations (hormis de sauver les nentils ), et franchement après avoir joué 2 ans avant à un jeu comme Metal Gear Solid ça fait vraiment tâche (1998).

Ah et la durée de vie est ridicule, en 3h j'en suis a 22 chapitres sur 36 mais vu la qualité du jeu c'est mieux que ça soit court en fait...
J'attaque la suite samedi si possible, d'apres les quelques vidéos que j'ai vu ça semble carrément mieux partit (avec notamment un vrai système de combat).

Hormis Prune, quelqu'un à joué au jeu ici, ou j'ai tapé un pavé (dans la mare :battsum: ) pour rien ?

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 17:58:42

C'est assez juste.

Pour la durée de vie, j'avais l'impression qu'elle était correcte...mais je ne suis pas très exigeant sur ce point et un peu lent.

Pour la narration, je ne suis pas tout à fait d'accord : elle est sommaire, mais découvrir la raison de la transformation du pays des merveilles est le but de l'aventure. Alice ne cherche pas vraiment à sauver les gentils.

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 18:33:25

Moi j'y ai pas joué, je voulais, mais finalement...

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 18:45:15

Prune : C'est pourtant le destin que lui annonce le lapin, et que tout les habitants encore "sain" te donne.
Même pour Alice, c'est une quete dans le but de tuer la reine de coeur.

Zorro : je parle du premier là, pas du second sortit l'année derniere (Alice madness return, qui contient un code pour telecharger McGee's gratuitement). Le 2 à l'air vraiment tres bon en fait.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 18:48:35

Ouais, mais je comptais me faire le 1er aussi, j'avais bien compris que tu parlais pas du dernier

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 18:52:37

Alice cherche à sauver son pays des merveilles...avec un peu d'empathie pour ses habitants mais pas trop.

On en reparle quand tu l'as fini

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 20:02:43

Voilaaaa o:

Je m'attendais plus à un voyage d'alice dans le pays des merveilles, plutôt qu'a une simple quête pour retrouver son esprit et tuer la reine (enfin l'inverse).

J'attaquerais le 2 demain, reste à voir si j'achete une robe DLC ou pas avant (pour le look, osef des stats :3 )

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 21:00:30

Elle a une robe par niveau

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: American Mc Gee's Alice    Mer 15 Fév - 21:06:50

Ouais mais je suis une fashion victime.
Je me demande si elle en a une avec des carreaux ecossais ou tout en rose ;vonder:

-------------------

Citation:

Spoiler:

American Mc Gee's Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1