Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Lun 30 Mar 2009, 10:54 pm

Pourquoi? Parce que c'est un ramassis de connerie, ou parce que tu es choqué par capcom apres lecture de ces inepties? :
Revenir en haut Aller en bas
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Lun 30 Mar 2009, 11:05 pm

roronoa-zorro a écrit:
Pourquoi? Parce que c'est un ramassis de connerie, ou parce que tu es choqué par capcom apres lecture de ces inepties? :
j'etais deja choqué par Capcom.
c'est le coté "bobo gauchiste bienpensant" et les arguments assez....enfin reproché à un jeu de ne pas s'interesser au contexte social et de ""s'abriter"" derriere son statut d'oeuvre de fiction une fois la polemique declenchée, jtrouve ça assez chaud.
ce passage en particulier me fait "rire" :

Citation:
du Sud, aux massacres ethniques du Rwanda et maintenant du Darfour, de la guérilla permanente d'une Somalie sans État, jusqu'au virus du sida qui tue des millions d'Africains plus que partout ailleurs, la quasi intégralité du continent africain est constitué de personnes côtoyant la tragédie et de la mort au quotidien.
Rien qu'en ne faisant rien, la population privilégiée de l'hémisphère nord est déjà coupable de non assistance à personnes en danger. Comment peut-on imaginer ensuite faire de cette Afrique sinistrée, exploitée par l'occident et par ses propres tyrans, un terrain de jeu ?

On dirait que Phanto recopie l'ideologie crasse de Sna, sans pour autant insulter le premier ni valoriser le second.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Lun 30 Mar 2009, 11:30 pm

Citation:
Excuser le jeu en démontrant qu'il n'est pas "raciste" c'est faire l'impasse sur ce qui devrait le condamner : exploiter l'imagerie d'une Afrique sinistrée à des fins de spectacle violent.

Bien vu.

Citation:
Il ne s'agit donc pas techniquement de zombies au sens classique. Ce qui, quand il s'agit de l'Afrique noire en proie aux maladies et épidémies n'a pas la même signification.

Hein ? Tout zombi est victime d'une contamination. L'humanité courant le risque de se faire baiser dans la pandémie. C'est le sens de la chose.

Citation:
Quant aux villageois éventuellement non contaminés, les premiers pas à travers un village bidonville laisse observer des habitants désœuvrés, dont les visages expriment au mieux de l'animosité gratuite, au pire des regards de fou dangereux à peine contenu.

C'est pas, genre, précisé que les Américains ont une côté de popularité laissant à désirer ?

Citation:
Cette respectabilité revendiquée ne sera accordée qu'à une industrie assez mature pour s'auto réguler

Faux. C'est justement le droit de choquer qui doit être accordé au jeu. Il n'y aura pas de véritable média culturel tant qu'on restera dans ce paternalisme n'admettant que la conformité à la morale. Le cinéma a gagné en respectabilité quand on l'a un peu moins traîné devant les tribunaux à cause du cul d'Emmanuelle ou je ne sais quoi.

Citation:
En parallèle à la fascination qu'elle provoque, la représentation de plus en plus crédible des corps ne devrait-elle pas au contraire conduire à une empathie avec les victimes plutôt qu'à un regain de sauvagerie ?

Ca c'est le rôle de la mise en scène, boulzor.

Citation:
Ne serait-ce pas le vrai signe d'une maturité technologique et culturelle ?

La maturité, c'est pas faire un procès parce que tu es incapable de retenir tes émotions.

Citation:
Mais il y a dans le jeu vidéo contemporain et dans la bouche de beaucoup de joueurs cette notion admise et perpétuée que découper à coups de sabre ou tirer à bout portant sur des êtres vivant, de l'ersatz d'humain à l'humain lui-même plutôt que des robots ou des insectes, est fun, plus amusant, parce que, évidemment, il s'agit de représentation virtuelle.

On me signale que Familles de France vient de gueuler pour plagiat. Et pourquoi le jeu contemporain, enfin ? Ca a toujours été ainsi. Voir Contra.

Citation:
L'excuse de la catharsis ou de l'exorcisme évacuant ainsi les pulsions violentes naturelles, reptiliennes, de l'homme ne peut sérieusement prétendre être valide sur des dizaines et des dizaines de jeux, des centaines et des centaines d'heures de jeu de massacre.

Suis-je censé te croire sur parole ?

Citation:
Il s'agit de questionner le plaisir nerveux réel ressenti à longueur de meurtres virtuels, ou plutôt, de se demander où passe la sensibilité de chacun aux idées et représentation, l'auto-éthique face à l'idée, entre autre, de mutiler et au geste de tuer.

Il s'agit d'écrire un pseudo article intellectuel à la con, sans méthode scientifique, avec un unique (certes illustre) sociologue comme caution, Edgar Morin, dont les citations sont transposées sans justification hors de leur contexte (il y a un pas entre l'éthique personnelle et la prescription normative par un média d'information), alors que beaucoup - Morin compris ! - se sont intéressés aux médias, à leur évolution et à leur réception par le public.

Citation:
Si les gamers sont, comme ils le revendiquent, des humains comme les autres, parce qu'ils ont vieilli, sont désormais "matures", adultes veut-on sans doute dire, et qu'ils connaissent la valeur intrinsèque du jeu vidéo, ne serait-il pas temps qu'ils se lèvent et, pour une fois, disent trop c'est trop, STOP ?

Seules les associations de familles et autres s'en chargent dans le jeu ou ailleurs.

Citation:
Edgar Morin*, toujours, appelle de ses vœux

Putain, t'as vraiment lu qu'un bouquin dans ta vie, alors ?

Cet article est aussi vaniteux, médiocre et faussement intellectuel que celui sur Twilight Princess. Ah, c'est le même journaliste. Je vais informer overgame qu'un rigolo de degrama a piraté un compte admin pour jouer avec.

-------------------

Dernière édition par Prune le Mer 01 Avr 2009, 2:19 am, édité 4 fois
Aka

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Lun 30 Mar 2009, 11:39 pm

Citation:
Il s'agit d'écrire un pseudo article intellectuel à la con, sans méthode scientifique, avec un unique (certes illustre) sociologue comme caution, Edgar Morin, dont les citations sont transposées sans justification hors de leur contexte (il y a un pas entre l'éthique personnelle et la prescription normative par un média d'information), alors que beaucoup d'autres ont bossé sur les publics, notamment sur les jeunes.

je t'aime tout plein

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Mar 2009, 7:02 am

Je vous felicite, vous avez apparemment eu le courage de lire l'article dans son integralité, moi ça m'a soulé a la moitié :
Prune

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mar 31 Mar 2009, 11:47 am

Ca commençait pourtant bien. Un peu comme l'article sur TP. On devrait lui laisser que les en-têtes, il part en couille assez rapidement.

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 01 Avr 2009, 3:54 pm

J'avais lu son post sur gf, y a des points sur lesquels je suis d'accord quand même.

RE5, c'est avant tout un jeu prétexte, un pauvre jeu qui prend sa pub sur la bombe re4, dès lors qu'il se déroule dans une zone du monde sujette à débat, faut pas s'étonner à ce qu'on lui demande de se justifier par un scénario, mais c'est pas le cas. Un gros gars ridicule accompagné d'une putain de bonnasse que même pas en reve tu vas en rencontrer là-bas, pour moi aussi le contraste est un peu énorme avec une population dont la misère a l'air d'être retranscrite.

J'aime pas ce jeu, et le fait que capcom s'en prenne plein la gueule même pour une raison pas valable ne me touche pas. Ca aurait dû sortir sur Wii ce truc là.
Prune

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 01 Avr 2009, 4:19 pm

Voilà. C'est le point qu'il aurait été bon de développer. Mais le critique sombre immédiatement dans l'extrême.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 01 Avr 2009, 4:55 pm

C'est du racisme sournois ça.
On doit faire comme si les africains existaient pas parce que ils sont pauvres et crèvent de faim ?

Mais je revendique le droit de les insulter et de me moquer d'eux merde.
Me rappelle l'épisode de south park avec la femme qui à un embryon sur le visage.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 01 Avr 2009, 6:08 pm

Bizarrement, ça m'a rappelé le meme episode de south park :

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Sam 21 Nov 2009, 1:56 pm

http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=391

Necropost.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Sam 21 Nov 2009, 2:01 pm

Citation:
Définition du stress

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 04 Mar 2010, 5:21 pm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012431-resident-evil-5-une-fuite-desesperee-test.htm

Capcom change de fusil d'épaule pour ce nouveau DLC en lorgnant vers l'action omniprésente.

Capcom

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 04 Mar 2010, 5:31 pm

*soupir* emo
Aka

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Mer 28 Avr 2010, 4:25 pm

http://www.gamekult.com/blog/shinobiofgaming/171567/Resident+Evil+5+Un+jeu+presque+parfait.html

Citation:
Pas d'aliasing, pas de textures immondes (ou si peu), et une qualité d'ensemble bluffante. C'est fluide, c'est parfois photo-réaliste

Citation:
En matière d'ambiance, ce RE5 propose là aussi une belle performance. Avec un scénario "resident evilesque", à savoir un brin too much, souvent caricatural et tendance série B

Citation:
Par ailleurs, sa présence nous éloigne encore un peu plus de l'âme d'un Resident Evil: nous ne sommes plus seul en terrain hostile

Citation:
RE5 est un super divertissement, un block buster du gaming, impressionnant et techniquement choquant de qualité,

J'ai pas du jouer à la même serie ni au même jeu en fait.

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 05 Aoû 2010, 3:48 pm

Jun Takeuchi a écrit:
Oui, c'est vrai que nous avons ressenti une pression extrême, et l'ombre de Shinji Mikami planait après Resident Evil 4. Cependant, nous étions en train de créer la suite de cette énorme franchise et nous voulions prendre une nouvelle direction.

Personnellement, je ne pense pas que je m'occuperai de Resident Evil 6... en qui concerne la série, je ne prévois pas de revenir avant au moins deux Olympiades.

source
Bonne nouvelle. :cutetroll
Aka

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 05 Aoû 2010, 4:54 pm

Excellente nouvelle.
Idéalement, pour le 6eme, ressortir Resident Evil 4.02 (la beta avec le teint bleuté et les fantomes) et en faire un jeu complet ne serait pas une si mauvaise idée.

-------------------

Citation:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 05 Aoû 2010, 7:15 pm

Sauf que scenaristiquement parlant je vois pas ce que ça foutrait la maintenant...

Et techniquement parlant, RE5 caressait gentiment la retine quand meme hein. Apres, c'est mou, Sheva est une courge, Chris est un tank immonde a manier ( putin quand est ce qu'ils vont apprendre a courir en tirant a l'aveuglette ou a sauter/faire des roulades?), Wesker ferait passer david ghetta pour un hetero et on s'attend a voir les noirs parler espagnol tellement l'IA et le comportement des ennemis n'a pas bougé depuis le 4. Mais c'etait joli. Et j'ai pas vu d'aliasing, du moins sur 360, vu que j'y ai joué que sur ce support.

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 05 Aoû 2010, 7:46 pm

Citation:
Wesker ferait passer david ghetta pour un hetero

RE5 est visuellement beau, mais techniquement c'était le même moteur physique que re4 donc pour moi, même ce point là était à la ramasse.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 05 Aoû 2010, 7:57 pm

Il était niveau next-gen, RE5... ni plus ni moins. Et allègrement gâché par le comportement des NPCs :embouteillagedevantlaporte:
Aka

MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Jeu 05 Aoû 2010, 10:10 pm

roronoa-zorro a écrit:
Sauf que scenaristiquement parlant je vois pas ce que ça foutrait la maintenant...

Je ne parle a aucun moment du scenario, juste du gameplay grosse huitre.

Phanto: Non, justement Bayo 5 n'est asbolument pas un titre next gen. C'est RE4 skinné en afrique.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Resident Evil 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12