|
| Auteur | Message |
|---|
Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 1:52 pm | |
| J'ose espérer que je ne suis pas le seul à l'avoir vu (devrait déjà y avoir phanto)
un bon petit chef d'oeuvre ce film, avec une folie permanente impressionnante. le Joker est incroyable (mais go VO, la VF n'est pas à sa hauteur) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 3:53 pm | |
| j irai voir en rentrant en france. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 3:57 pm | |
| | Prune a écrit: | | J'ose espérer que je ne suis pas le seul à l'avoir vu (devrait déjà y avoir phanto) |
En effet |
|
 | |
roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 4:10 pm | |
| Je veux le voir!!! Faut que je booste ma copine, bordel de merde! |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 4:55 pm | |
| | Prune a écrit: | le seul truc qui m'a gêné (mais qui m'a laissé un sale arrière-goût amer pendant de longues minutes)
| Spoiler: | | | c'est le coup d'humanisme des équipages. aussi absurde que puant de bienpensance. le pire, c'est que c'est limite incohérent avec le reste du film, où l'on voit une population haineuse envers batman, s'efforçant de massacrer celui que le Joker vient de désigner comme cible, et dont l'échec provoque effectivement l'explosion de l'Hôpital, où le Joker réussit bel et bien à corrompre Harvey Dent; où un de ces équipages organise un vote pour décider de faire sauter ou non les autres; où un policier faisant face à ces derniers leur donne le détonateur parce qu'il ne sait pas comment réagir. c'est ça que tu entends par nolan décidant de saboter sa mécanique ?
j'aurais bien vu un dilemme du prisonnieer pour le coup des bateaux : inaction mutuelle = navires détruits à moitié avec probabilités de décès élevées, sachant qu'enclencher le détonateur garantit d'être indemne mais ne laisse aucune chance aux autres. des prisonniers qui se rebellent, des "honnêtes citoyens" qui utilisent leur détonateur et des prisonniers qui voient un joli feu d'artifice un peu plus loin : |
|
C'est effectivement à cet épisode que je pensais.
| Spoiler: | | | En élargissant, ça me paraît aussi foiré côté "machine contrôlée par le Joker". Je veux dire, chacun de ses coups d'éclats a été un perfect jusque-là, y compris son arrestation... et il se laisse "avoir tort" face à Batman (ce qui est quand même hautement symbolique) par une tentative d'attentat aussi boiteuse ? Je sais qu'il avait prévu son détonateur, mais on voit que ça le fait chier d'en arriver là.
Ca me donne vraiment l'impression d'une nécessité de le voir se prendre un revers :x |
|
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 5:09 pm | |
| | Spoiler: | | | Dent ne meurt pas, au fait ? Le copain avec qui je suis allé le voir (qui n'a pas du tout aimé) est persuadé que si, et que le faire ressortir dans le 3 (comme c'est plus ou moins déjà prévu) serait le pire gag imaginable. |
|
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 5:25 pm | |
| | Spoiler: | | | Batman ne tue pas.
Je me souviens qu'il lui tourne le visage (qu'il lui ferme les yeux, avec une paupière en moins, m'aurait paru bizarre) et qu'un hommage public lui était rendu, mais un enterrement... :hum: |
L'empreinte m'a fait penser aux experts : |
|
 | |

| Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 5:36 pm | |
| | Spoiler: | | | je ne fais que supposer qu'il a été enterré. ça m'étonnerait qu'on ait caché le corps xd
comment tu t'explique la séquence de pleurs s'il était toujours vivant ? d'autre part, lui fermer l'oeil ne serait pas bizarre si seule sa bonne face était visible.
(ou alors tu es malfaisant et t'essaie de me faire marcher) |
ma pensée pour le coup de la balla a été : "experts owned" ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 7:29 pm | |
| Je reviens du forum allociné, et apparemment, là-bas, tout le monde est d'avis que | Spoiler: | | | il est mort.
Si c'est bien le cas, alors j'avoue que ça me déçoit un peu. Pas par rapport au film mais par rapport à l'utilisation du personnage en tant que méchant de l'univers Batman, il n'a quasiment rien fait.
M'enfin, il reste parfaitement développé en tant qu'Harvey Dent, et j'adore l'acteur, donc je suppose que c'est pardonnable. |
*sort un crayon*
Un p'tit tour de magie ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 7:41 pm | |
| quelle passage excellent :luv: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 9:38 pm | |
| | Prune a écrit: | | quelle passage excellent :luv: |
J'ai pas pu m'empêcher de dire "putain, merde" à ce moment. Clair qu'il est énorme :
Sinon, trouvé sur allociné :
| Spoiler: | | | La productrice aurait annoncé que la scene finale etait assez floue pour qu'on ne puisse savoir si Dent est mort ou pas...encourageant quant à sa reutilisation eventuelle dans un troisieme film, parce que, personellement, je n'ai pas eu LE two face que j'esperais tant d'un point de vue cruauté et derangement mental... |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 9:48 pm | |
| ça pose pas de problèmes médicaux, au fait, d'avoir les muscles faciaux à nu comme ça ?  : en tout cas s'ils se sont aménagés de la place pour un futur twist c'est bien maladroit. à moins que ce soit la production qui ait livré son interprétation personnelle de l'oeuvre :J |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 10:50 pm | |
| Avec le recul, c'était un peu pareil dans Begins (bon, les circonstances étaient un tantinet plus violentes)
Donc je ne pense pas que ce soit la prod. J'ai eu des doutes, donc c'est ambigu '-' (mais ça ne veut pas forcément dire twist, à moins que la franchise ne passe aux mains de Shyamalan pour des épisodes futurs :lol:) |
|
 | |

| Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 11:01 pm | |
| comparable pour le type de la ligue des ombres ? mais on savait clairement qu'il avait survécu. là on te dit qu'il est mort (j'aurais pas imaginé que ça pouvait être ambigu). donc pour moi ce serait bien un twist. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 11:13 pm | |
| | Spoiler: | | | Je pense à la fin de Begins, on voit le métro se crasher mais aucune précision supplémentaire n'est donnée, donc on peut envisager une survie.
Sinon, on laisse entendre qu'il est mort, mais le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est juste KO puis "funérailles officielles" à la mémoire du Harvey Dent symboliquement décédé en même temps que Rachel.
Cela dit je ne crois pas trop à une résurrection, mais si ça arrive, je fais confiance à Nolan. :D |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dark Knight Jeu 14 Aoû 2008, 11:29 pm | |
| qu'ils le laissent dans sa tombe, il est trop fade pour mériter d'être immortel.  : |
|
 | |
|