Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 6:23 pm

mmmnon. Les gamers qui ne s'expriment pas comme des connards hautains se font rares ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 6:33 pm

Legion a écrit:
mmmnon. Les gamers qui ne s'expriment pas comme des connards hautains se font rares ces temps-ci
merci :J

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 7:12 pm

Legion a écrit:

LOULAIZE

-------------------
http://www.geektamere.com
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 7:36 pm

Djoss a écrit:
Bah ils l'ont déjà fait avec le 0
Là c'est le Rebirth
Bientôt le 2 et le 3
Puis le 5 :believe:

Si le 2 et le 3 sont enfin liftés comme le 1 en son temps, alors j'achete de suite....

Et sinon, franchement phanto, regarde l'un des meilleurs titres wii: NMH... Est ce que tu crois que ce jeu offre une quelconque revolution de gameplay? non... De graphismes? Non plus... C'est donc de la old gen + aussi... En fait, rien ne revolutionne vraiment le jeu video, et je pense qu'on va se gratter un moment avant d'avoir un truc qui nous fout une megaclaque parce que ce sera du jamais vu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 7:59 pm

Osez me dire que c'est faux :(

Zorro => Comme je l'ai déjà dit, NMH me plaît pour son propos (et parce que les jeux de GHM savent associer propos et gameplay dans leurs thématiques). Donc en soi ça reste un BTA, mais c'est le seul BTA "intelligent" que je connaisse.

Sinon, je me répète, mais à défaut de révolutionner le JV, portal propose une idée neuve permise par la next-gen. :x
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 8:30 pm

Legion a écrit:
La wii n'est pas mieux à mon sens, elle n'est pas pire non plus. Dans les deux cas y'a des trucs qu'on peut faire, mais un RE5/RE4 wiimake est plus vendeur qu'un ovni de qualité. Donc oui, je me prépare au vrai changement des locustes à prendre en otage en HD dans GeoW2, youpi you.

Et je veux bien que tu me dises ce que tu considères comme du neuf parce que moi-même j'ai pas vu grand-chose d'autre que du retro +. Au mieux du travail d'ambiance sans plus d'épaisseur, le genre de truc déjà ressenti à l'époque où la previous gen était encore impressionnante quoi.

voir post précédent :p sinon non, ya pas de révolution. mais la perception d'une amélioration notable, c'est déjà bien. plus que ce que la wii peut offrir, à mon sens (sérieux, je pense presque "retrogaming" quand j'ai cette console à l'esprit :x )

et oui, portal est bon. je viens de le finir d'ailleurs. dans l'actualité, y'a little big planet. qui me paraît pas mal plus intéressant (et innovant) que mario galaxy (excellent, mais pas de gain de puissance ni de jouabilité par rapport à la gamecube).

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 8:38 pm

Ce que j'aime bien, c'est que tu mets GTA et TWW côte à côte pour ce qui est des environnements. Il y a quand même une génération d'écart :

Dans GTA (le 4 en tout cas), on aurait retiré un district, le jeu ne changeait pas (à part qu'il aurait été plus court). Dans NG2, affronter une centaine d'ennemis lors d'une séquence est plaisant ponctuellement, mais répété plusieurs fois je garantis pas que ça reste. Et je sais plus ce que tu dis après.

*vérifie*

En gros, tu vois le jeu de shoot qui constitue un des niveaux de NMH ? Ben ce qui me gave, c'est qu'on a beau qualifier un jeu de next-gen, il se résume toujours à ça à mes yeux.

EDIT : bon, puisque tu as allongé ton post entretemps

Je perçois une amélioration niveau prise en main, et plus de jeux "wiixclusive" au concept impossible à passer sur la concurrence sans en perdre une partie que de jeux next-gen non portables sur wii (pense Dead Rising, les concepteurs qui pensent garder l'essence du gameplay en baissant les graphismes et en mettant moins d'ennemis). Eventuellement, ça peut s'inverser, considérant l'ambiance, mais ce truc ne m'intéresse pas, ça définit pas le jeu selon moi (en plus d'être destiné à devenir obsolète).

LBP est un jeu basique appliqué à un concept novateur. C'est déjà pas mal tu me diras.

Dernière édition par Legion le Mer 24 Sep 2008, 9:05 pm, édité 1 fois
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 8:53 pm

Dead rising wii risque fort d'etre une blague.... Je sens deja que niveau gameplay les cameras vont etre foireuses au plus haut point... Genre, phenomene zelda twilight, sans la maitrise de tendo pour sauver la cam automatique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 9:04 pm

Il a déjà plus de chances de me plaire que la version 360.

Et après avoir connu les caméras de Ninja Gaiden 2, plus rien ne me fait peur...
Prune

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 9:16 pm

Citation:
Ce que j'aime bien, c'est que tu mets GTA et TWW côte à côte pour ce qui est des environnements. Il y a quand même une génération d'écart

je parle surtout pour les PS2, en fait. le 4 est moins ambitieux côté grandeur.

Citation:
Dans NG2, affronter une centaine d'ennemis lors d'une séquence est plaisant ponctuellement, mais répété plusieurs fois je garantis pas que ça reste. Et je sais plus ce que tu dis après.

oui, mais la répétitivité c'est autre chose. évidemment que c'est à éviter.

Citation:
LBP est un jeu basique appliqué à un concept novateur. C'est déjà pas mal tu me diras.

plus exactement, la jouabilité est simple, et c'est peut-être aussi bien pour la simplicité de création. c'est très ambitieux côté level design. reste à savoir si ça fera ses preuves, mais j'ai bon espoir.

Citation:
(pense Dead Rising, les concepteurs qui pensent garder l'essence du gameplay en baissant les graphismes et en mettant moins d'ennemis)

oui mais l'intérêt est en grande partie le troupeau massif de zombies, non ?

Citation:
considérant l'ambiance, mais ce truc ne m'intéresse pas, ça définit pas le jeu selon moi (en plus d'être destiné à devenir obsolète).

euh...développe.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 9:30 pm

roronoa-zorro a écrit:
Dead rising wii risque fort d'etre une blague.... Je sens deja que niveau gameplay les cameras vont etre foireuses au plus haut point... Genre, phenomene zelda twilight, sans la maitrise de tendo pour sauver la cam automatique....
"alors le jeu etait trop dur sur XBOX, on va faire un truc plus accesible"
deja rien qu'avec ca, je sais que la version Wii sera une sombre merde :/

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 9:57 pm

- Les PS2 sont "segmentés" il me semble, contrairement au 4.

- Ben pour moi, la répétitivité c'est gears of war dans son ensemble. Ou RE5 et RE4...

- A priori, y'a pas de raison. Un jeu que j'adore en ce moment, c'est crackdown. C'est tout con, mais il se limiterait à chercher les orbes de compétence sans aucune mission, je crois que je l'apprécierais quand même, parce que sauter de building en building, c'est juste fun.

- Ben je croyais, mais les développeurs semblent dire que non. Quoique si c'était ça, ils avaient déjà chié dans la colle avec toutes les conneries annexes en temps limité.

- Je ne joue pas à un JV pour son ambiance. C'est un élément hérité du cinéma (oui, j'y reviens) et directement lié à la technique du moment. Prenons Bioshock, un jeu chargé d'une ambiance très importante. Oui, mais il s'agit globalement de la même qui existait déjà dans System Shock 2 des années auparavant, lequel fait toujours son petit effet, sans HD ni rien.

Et je sais plus si j'avais posté ça ici : http://www.youtube.com/watch?v=zxx6jvOAaJ4 ... mais c'est normal que je trouve ça angoissant ? Ajoute de la puissance à ce jeu, il perdra son aura et rien de plus.

Aka => Une sombre merde meilleure que la version 360 sans doute. Et j'ai raison
Prune

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 10:03 pm

J'ai joué il y a moins d'un an à SH1, pour la première fois, et son ambiance restait sensible. Donc même bilan que pour SS, oui. N'empêche que je vois pas trop pourquoi tu parles d'obsolescence.

Citation:

mouais. je sais pas si diriger ta tondeuse à gazon à la wiimote est tellement vital en fait. ni si ça justifie de perdre de la population.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 10:09 pm

L'obsolescence s'applique moins à l'ambiance horrifique qu'à, mettons, quelque chose qui ferait appel à des sentiments plus humains. Un SotC en HD rendrait le précédent instantanément obsolète. Un CoD avec une meilleure IA et un moteur physique plus puissant renverrait le 4 dans les cordes.

Pour DR, donner un coup de bâton à la wiimote me semble plus drôle, mais il sera meilleur parce qu'il n'y aura pas cet éparpillement stupide des objectifs. C'est à peu près ce que j'espérais ne pas voir en mettant le disque dans ma 360.
Aka

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 10:15 pm

Legion a écrit:
-Aka => Une sombre merde meilleure que la version 360 sans doute. Et j'ai raison
je vais faire un "Rorrisme" : LoliloliloliloloL

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 10:17 pm

Citation:
L'obsolescence s'applique moins à l'ambiance horrifique qu'à, mettons, quelque chose qui ferait appel à des sentiments plus humains. Un SotC en HD rendrait le précédent instantanément obsolète. Un CoD avec une meilleure IA et un moteur physique plus puissant renverrait le 4 dans les cordes.

C'est l'histoire de tous les jeux vidéos depuis la création. De manière plus ou moins marquée.

Et puis, qu'importe que dans 10 ans SOTC soit terne par rapport aux autres jeux ? J'aurais quand même eu une belle expérience avec. Et l'évolution ne rend pas impossible le retrogaming.

Citation:

Pour DR, donner un coup de bâton à la wiimote me semble plus drôle, mais il sera meilleur parce qu'il n'y aura pas cet éparpillement stupide des objectifs. C'est à peu près ce que j'espérais ne pas voir en mettant le disque dans ma 360.

ah ouais. y'en a qui vont craindre la linéarité du truc par contre. je joue à ma version 360 et je te donne un avis.

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Mer 24 Sep 2008, 10:52 pm

Legion a écrit:

Non....Rien que le fait d'enlever la notion de temps, c'est de la merde.... M'enfin c'est pas comme si les joueurs wii n'avaient pas l'habitude de se faire couper les jeux a coups de hache : Rien que le fait de pas pouvoir te retrouver encerclé par une enorme horde de zombies dans le but de faire un joyeux massacre avec un marteau piqueur c'est encore plus de la merde.... Ou alors on change le nom du jeu et on l'appelle " entrainement decerebré du Dr wiiwiiteux"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 12:26 am

Aka => oui, c'est un argument très fréquent sur GK aussi

Figue => Ton raisonnement m'inquiète :/. Parce que ça marche comme ça depuis 20 ans, ça ne doit pas bouger ? Jusqu'à ce que tout le monde se lasse ? C'est pas comme si avoir des idées neuves était infaisable. Bordel, même en 8 bits tout n'a pas été fait, sérieusement...

Le retrogaming c'est bien joli, mais en attendant la réalité c'est que ce qui nous amusait quand on avait 8 ans pouvait difficilement être pris au sérieux et que TP est meilleur qu'OoT.

La linéarité ne me choque pas. Qu'un jeu soit infinissable à 100 % lors de la première partie me gave par contre, ça s'appelle rallonger artificiellement la durée de vie pour pas grand-chose.

Zorro => Tu peux rejoindre Aka dans le camp des argumentaires développés, merci ^.^
Aka

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 1:02 am

Legion a écrit:
Aka => oui, c'est un argument très fréquent sur GK aussi
nan mais tu nous parles de superior version, en dehors de toute consideration (ridicule de surcroit) consistant a placer le hardcore gamer au dessus dans l'echelle de l'evolution du joueur ,
rabaisser la difficultés d'un soft, où l'un des attrait est la baston sanglante, elle meme liée a un certain degres de complexité ("oui maurice, tu peux rentrer dans le tas, mais tu vas juste te faire defoncer la rondelle, t'as pas le niveau" ) c'est pas ameliorer le jeu, c'est le niveler par le bas, l'amputer de ce pour quoi (et finalement "qui" ) il a ete concu.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 1:25 am

Citation:
Figue => Ton raisonnement m'inquiète :/. Parce que ça marche comme ça depuis 20 ans, ça ne doit pas bouger ? Jusqu'à ce que tout le monde se lasse ? C'est pas comme si avoir des idées neuves était infaisable. Bordel, même en 8 bits tout n'a pas été fait, sérieusement...

C'est pas ce que je veux dire. Bon, prends la littérature. Il n'y a pas d'obstacle technologique à l'écriture d'un roman, et on est vite arrivé à un haut degré de technicité dans la création, possible même sans culture écrite. Ce n'est pas pour autant que ça ne bouge pas, qu'il n'y a jamais de neuf.

La "technicité" d'un jeu est bien plus difficile, et imprégnée de l'évolution du secteur, de ses progrès technologiques et de ses innovations et émulations. Un jeu d'il y a 15 ans, même réalisé avec talent, sauf exceptions, n'est pas aussi abouti, sur les graphismes, l'IA, les environnements, la jouabilité, le level design, etc, qu'un jeu actuel. Je ne dis pas que c'est bien, mais que je pense que c'est ainsi.

Dans cette optique, le joker contre l'obsolescence rapide serait la poursuite d'objectifs similaires à ceux de la littératures ou des autres secteurs artistiques. Mais le jeu se cantonne dans sa très grande majorité à du simple divertissement, à des produits souvent maîtrisés et coûteux mais formatés et largement dénués de vocation réflective, culturelle ou artistique. C'est son histoire, une histoire marquée par la ressemblance avec le jouet. Un jeu réellement intelligent sera beaucoup moins vieilli, parce qu'il conservera une "valeur ajoutée" par rapport à la plupart des œuvres postérieures. Tant qu'on ne verra dans le jeu rien d'autre qu'un simple divertissement qui ne doit pas péter plus haut que son cul , on pourra dresser le constat de cette rapidité de vieillissement.

Par exemple, j'ai l'impression qu'A Link To The Past a été immense en son temps, mais que tout a été amélioré ensuite, si bien qu'un néophyte le découvrant ne lui verra probablement pas beaucoup d'intérêt. C'est en tout cas l'impression qu'il m'a donné.

Pour rester dans la comparaison, l'homme qui rétrécit a des effets spéciaux...cinquantenaires, mais il sera sûrement (re)découvert avec plus d'intérêt qu'un Chérie j'ai rétréci les gosses, qui ne conservera pas grand chose pour lui une fois l'effet de mode passé. Le premier film est daté, certes, mais reste supérieur et de loin. Même topo pour les Oiseaux et la quantité de soupes ricaines à base de teenagers débiles. C'est pas condamnable de faire un divertissement sans prétention, il faut aussi de cela; mais il faut également accepter les oubliettes dans un avenir proche.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 2:07 am

Aka => J'suis pas le premier à avoir introduit la notion de superior version :p tout ce que je dis c'est que nivelée par le bas ou non, la version wii réparera des erreurs de design de la 360.

J'y ai joué bien avant l'annonce de la version wii, avec de grands espoirs, et résultat je me suis fait chier. Toujours avant cette foutue annonce. Je sais pas si je me prendrai la version wii mais ce qu'ils en ont dit correspond à ce que je reprochais au jeu. Tu veux que je leur reproche quoi ? De le rendre plus proche de mes attentes ?

Plum => La littérature suit une actualité, le JV cherche (pour le moment) seulement le divertissement (et oui, y compris quand tu as versé ta larme au moment de la mort d'Aeris).

Le problème aujourd'hui, c'est cette putain d'obligation "d'exploiter le hardware". Quelle connerie. Les hardwares sortent de plus en plus vite, on n'a même pas le temps d'explorer les possibilités des anciens qu'on passe à la gen suivante, avec tout ce que ça implique de RE5, de DMC4, de GeoW et toutes ces merdes qui se contentent de repartir sur les acquis de la gen précédente avec "des niveaux plus grands, plus d'ennemis et la HD"

Un jeu d'il y a 15 ans n'est pas aussi abouti mais il y a des points sur lesquels il possède un avantage sur les jeux d'aujourd'hui : il est pixellisé, sa musique est en midi et ses animations n'ont rien de crédible, sans parler de l'absence de voix et de narration. Ce que tu appelles inférieur, moi je le considère comme différent. Cet espèce de surréalisme de la bestiole 8 bits dont on ne peut voir la forme sans un minimum d'imagination a disparu. Le caractère électronique des musiques en midi, pareil (aujourd'hui, c'est hard rock et orchestral, idéal pour des jeux... électroniques ?). Le minimalisme des décors qui poussait à se focaliser sur le jeu en lui-même, pareil. Et tout est contextualisé d'une façon ou d'une autre, plus aucun mystère, à part dans quelques ovnis. Il y a là-dedans un potentiel énorme et personne n'en a rien à foutre, moi ça me désole.

Donc non, tout ça, je veux pas que ça parte aux oubliettes. Je suis content que capcom fasse megaman 9 en 8 bits, maintenant j'en veux d'autres. Là je pourrai recommencer à prendre le JV au sérieux, comme un véritable potentiel artistique, et pas seulement un jouet d'otaku qui renie son identité pour prétendre être un film.
Prune

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 2:26 am

Citation:

Le problème aujourd'hui, c'est cette putain d'obligation "d'exploiter le hardware".

Tu veux parler de l'époque 16 bits et 32-64 bits avec tous les trucs et machins sortis ou non pour donner à ta console un plus gros pénis ? En comparaison, le "aujourd'hui" s'en sort bien. Faut pas se leurrer, y'a pas d'époque actuelle perdant le sens des valeurs. On a toujours voulu faire plus grand, plus beau, plus riche, plus roxor, etc. T'as qu'à voir le marketing et les pubs de l'époque.

On se disait pas "génial, mon imagination travaille".Ca, ce sont des propos actuels marqués par l'idéalisation d'un âge d'or, des discours de récupération d'une époque dont on présente une image biaisée. On s'extasiait sur les progrès réalisés (parce que ce qu'on juge aujourd'hui épuré était sophistiqué à l'époque). On faisait tout pour qu'elle soit évincée, l'imagination...

La Wii, c'est bien le premier exemple de grand constructeur reservant le hardware de la console précédente et disant que tant de puissance est superflu. C'est ça, la différence majeure, le fait curieux. Pas la 360 et la PS3.

Comprenons-nous bien, je ne méprise absolument pas les vieux jeux. Je suis juste convaincu qu'ils ont tous une part d'archaïsme, même ceux qui pourraient rivaliser avec beaucoup de softs actuels. Parce qu'ils auront beau être super à jouer, ils ne seront pas les monstres d'antan.

Citation:
Les hardwares sortent de plus en plus vite, on n'a même pas le temps d'explorer les possibilités des anciens qu'on passe à la gen suivante,

Ca par contre c'est pas vraiment faux. Enfin, Microsoft joue les emmerdeurs de ce côté-là, oui.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 2:51 am

L'époque actuelle n'est pas pire en soi mais, avant, le JV avait l'excuse de la jeunesse pour faire tout et n'importe quoi (et surtout, il partait de zéro, ce qui lui donnait encore de vastes perspectives d'avenir). On pourra dire que c'était mal engagé à la base, ça ne change rien à mon propos.

"On se disait pas "génial, mon imagination travaille".Ca, ce sont des propos actuels marqués par l'idéalisation d'un âge d'or, des discours de récupération d'une époque dont on présente une image biaisée. On s'extasiait sur les progrès réalisés (parce que ce qu'on juge aujourd'hui épuré était sophistiqué à l'époque). On faisait tout pour qu'elle soit évincée, l'imagination..."

non, non, NON. Tu ne comprends pas. Je ne suis pas en train d'idéaliser l'ère 8 bits par rapport à aujourd'hui, j'essaie juste de dire qu'au lieu de considérer l'évolution technique comme un impératif à suivre, on ferait mieux de l'observer comme un élargissement de l'éventail des possibilités. Il y a énormément de choses qu'on peut tirer d'une bouillie de pixels, autant qu'en plusieurs millions de polygones, dont certaines que les polygones ne pourront jamais reproduire, comme les pixels ne pourront pas faire tout ce que font les polygones.

On ne se disait pas que notre imagination travaillait, mais face aux monstres de la vidéo que j'ai postée plus haut, c'était le cas. Pense à un monstre lovecraftien : le représenteras-tu de la façon la plus réaliste possible, sachant que tu n'arriveras sans doute pas à égaler le sentiment d'horreur indicible suggéré par l'écriture, ou comme une chose pixellisée, aux contours flous et plus suggestifs qu'illustratifs ? Perso j'attends qu'un designer ait l'audace d'explorer la seconde possibilité, parce que c'est bien celle qui me semble la plus porteuse.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 7:36 am

Legion a écrit:
Aka => J'suis pas le premier à avoir introduit la notion de superior version :p tout ce que je dis c'est que nivelée par le bas ou non, la version wii réparera des erreurs de design de la 360.

Mais pose toi cette question: les erreurs de design, qui a trouvé qu'yen avaient sur 360??? Ceux qui preferent les plombiers moustachus? Ceux qui preferent un jeu avec un challenge un poil moins corsé?

Je suis desolé mais la je peux pas te suivre, c'est comme si sur wii pour GH3 on avait viré les modes difficile et expert....Comme si dans RERebirth, capcom avait mis autant de munitions a chris et jill que dans RE4 a leon....
Prune

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 9:35 am

Citation:

non, non, NON. Tu ne comprends pas. Je ne suis pas en train d'idéaliser l'ère 8 bits par rapport à aujourd'hui, j'essaie juste de dire qu'au lieu de considérer l'évolution technique comme un impératif à suivre, on ferait mieux de l'observer comme un élargissement de l'éventail des possibilités. Il y a énormément de choses qu'on peut tirer d'une bouillie de pixels, autant qu'en plusieurs millions de polygones, dont certaines que les polygones ne pourront jamais reproduire, comme les pixels ne pourront pas faire tout ce que font les polygones.

Peut-être. Je veux bien croire que tout n'a pas été fait à l'époque 8 bits (mais je dirais qu'on a moins de choses à tirer encore de la 2D que de la 3D, pour autant). Passage est un exemple de ce qui aurait pu être fait à l'époque (et qui ne l'a pas été à cause d'une différence de sensibilité ?). Mais on y revient : pour faire ça, il faudrait une conception du jeu vidéo plus "élevée" qu'actuellement. Parce que les concepteurs de la Wii, c'est pas un cercle d'artistes qui a vu l'intérêt de faibles moyens techniques. C'est juste une bande d'actionnaires convoitant un public infiniment moins exigeant de ce côté-là et aléchés par l'idée de se faire 35$ de bénéfices par machine dès le D-Day. Même combat chez Nintendo éditeur et les tiers.

Evidemment, il y a les jeux téléchargeables, souvent en 2D et parfois faits par une seule personne. N+ est trèèès épuré côté graphismes, et il s'est très bien vendu. Tout n'est pas perdu, donc, et on laisse une petite place à la scène d'auteur. Pas besoin de brider le hardware pour ça. Par contre c'est toujours bien d'avoir plus de 512 mo de mémoire.

Citation:

On ne se disait pas que notre imagination travaillait, mais face aux monstres de la vidéo que j'ai postée plus haut, c'était le cas. Pense à un monstre lovecraftien : le représenteras-tu de la façon la plus réaliste possible, sachant que tu n'arriveras sans doute pas à égaler le sentiment d'horreur indicible suggéré par l'écriture, ou comme une chose pixellisée, aux contours flous et plus suggestifs qu'illustratifs ? Perso j'attends qu'un designer ait l'audace d'explorer la seconde possibilité, parce que c'est bien celle qui me semble la plus porteuse.

T'arriveras pas non plus à effrayer en montrant une bouillie de pixels, pas besoin de ça pour faire flou et ce sera contre-productif. Mais avec de bons angles de vues, appréhendant jamais la bestiole en totalité, une bonne mis en scène, pourquoi pas une savante manipulation des environnements (physique spéciale, par exemple), de la vision, des capacités physiques et mentales du héros qui lui voit le gros machin, on pourrait faire de bonnes choses. Ca, ce serait plus facile à rendre avec une machine puissante, mais une peu puissante pourrait bien s'en sortir, mieux que pour faire peur avec les moyens conventionnels.

Ca m'avait gêné dans call of cthulhu d'ailleurs. ces cons n'avaient pas de moyens -mais du talent, certes - et ont montré leur marionnette sans pudeur. La pire situation possible.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)   Jeu 25 Sep 2008, 11:41 am

- La wii, autant que la PS3 et la 360, fonctionne sur des objectifs de rentabilité. Après, je vais me répéter, mais la logique à la base de la console n'est pas de fonctionner sur un public qui en attend moins - c'est juste caricatural. Pour le coup, j'ai même envie de dire que les joueurs de la génération HD se contentent vraiment pas de grand-chose non plus, vu le prix que certains ont payé pour au final dire "ça a toujours marché comme ça"...

Et le service de d/l de chaque machine est tout autant bridé par l'obligation d'exploitation du hardware... comme par les 512 mo, mais c'est une autre histoire.

Et ce que je dis ne se limite pas aux 8 bits. Le but de la machine, que ce soit directement voulu ou non, est de tenir tête à ses concurrentes, et pour ça proposer des jeux plaisants malgré son hardware plus faible, avec un joker avec la wiimote. Je sais que NMH était prévu sur 360 à la base, mais vu la tournure qu'il a pris et le message (un des messages...) qu'il passe dans sa version finale, ç'aurait juste été stupide. Plus récemment, de Blob exploite peu la wiimote mais offre une expérience très complète - et là encore, les graphismes 128 bits "assumés" permettent une épuration qui sert le jeu plus que ne l'auraient fait des graphismes HD.

- Je pense que tu te trompes :p. C'est juste le même mécanisme qui pousse un réalisateur de films d'horreur à suggérer ses créatures plutôt que les montrer. Il peut choisir de les montrer et d'en faire un élément de terreur, en étant assez doué (à la The Thing) mais le plus fréquemment ça tombe à plat, parce qu'on a imaginé pire, parce que les effets spéciaux sont en mousse, parce que les ficelles de la mise en scène sont énormes etc.

http://www.cracked.com/article_16247_10-most-terrifying-video-game-enemies-all-time.html

Ah, un autre truc des jeux 8 bits, c'est qu'il est totalement acceptable de voir un monstre faire face au joueur et non à son avatar (hors FPS bien sûr) - et une expression de face possède bien plus de pouvoir d'effroi qu'une de dos par exemple.

D'autres possibilités hors horreur ? Jouer sur la ressemblance entre deux objets en 8 bits à des fins artistiques (épée/croix chrétienne), utiliser ponctuellement des effets impossibles pour l'époque pour transcender le monde et surprendre le joueur, créer un monde surréaliste...

Zombies et Casual gamers (gangbang a l'horizon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant