Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Dim 3 Mai - 21:18

onlyyouu a écrit:
C'est ça. Je dis pas que tout ce qui sort là bas est mauvais hein, je dis juste que sur la scène mondiale, les japonnais n'ont plus la même place qu'à l'époque des 128bits. Y a qu'à voir le bruit que font killzone et gears of wars en Europe et aux US, ils suffisent pour installer une console. Avant, la ps2 c'était du jeu japonnais, maintenant c'est de l'occidental majoritairement sur ps3.
Je pense que le manque de compétitivité des grands éditeurs japonnais sont la cause de succes juste suffisant de la ps3 par exemple.

J'ai la même opinion.
Revenir en haut Aller en bas
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 4 Mai - 10:11

C'est peut etre aussi que Crosoft a quelque peu changé la donne en faisant une console qui marche....? Faut pas se leurrer: la ps2 faisait tres jap' dans l'ame parce qu'a sa sortie, elle a eu le temps de bien s'installer, le tout avec des licences phares de firmes nippones tout aussi reputées, les first party de sony n'etant pas legion a l'epoque....

La, tout a changé: Crosoft a contre attaqué avec une console qui a enfin trouvé sa place en occident, qui a boosté les ventes de jeux occidentaux par la meme... Sur ce, la ps3 debarque, se voit voler les exclues jap juteuses sous le pif et contre attaque avec ses first party qui se revelent etre a 90% des studios US ou euro.... Donc, du coup, les japonais qui ont voulu trop en faire en ne se concentrant pas que sur une seule plateforme, ils l'ont dans le cul, face aux first party occidentaux des 2 machines, qui eux prennent le temps de peaufiner leurs bébés...

onlyyouu a écrit:
Nan mais... qualitativement j'veux dire. Y a que mario galaxy pour nintendo qui fait preuve d'un peu d'audace, le reste du commercial à deux balles, ou du repompé.

Valkyria Chronicles pour les originaux.... Et sinon, tu peux mettre la plupart des jeux psn originaux... C'est court, mais c'est audacieux....

-------------------
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 4 Mai - 10:29

Citation:
C'est peut etre aussi que Crosoft a quelque peu changé la donne en faisant une console qui marche....?

Moins nettement en fait. Je retrouve sur 360 le même genre de pauvreté ludique que sur xbox1. Je mets dans mes meilleurs jeux de la génération MGS4 No More Heroes et Dead Space, qui sera remplacé par le prochain jeu de Ueda s'il est digne de Ico ou SOTC : ce serait trois jeux japonais et non sortis sur xbox. Les Occidentaux se débrouillent bien mieux mais j'aimerais que les Japs reviennent.

Citation:
Faut pas se leurrer: la ps2 faisait tres jap' dans l'ame parce qu'a sa sortie, elle a eu le temps de bien s'installer, le tout avec des licences phares de firmes nippones tout aussi reputées, les first party de sony n'etant pas legion a l'epoque...

Nan mais la PS2, c'est la console qui ressort de sa tombe avec les Persona pour ridiculiser les tentatives de RPG sur next gen ou Wii.

Citation:
Valkyria Chronicles pour les originaux....

VC, c'est un bon concept, mais mal exploité, car le jeu est pauvre et mal branlé de partout. Je préfère nettement Folklore...

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 4 Mai - 12:30

Non j'ai pas toucher à Killzone II. J'attend de finir les jeux que j'ai déjà avant d'en prendre un autre. Sinon ça fait droguer aux achats. :

Et en ce qui me concerne, je pense qu'un des déterminants principaux de la montée des occidentaux c'est que ce marché est enfin arrivé à maturité, notamment grâce au fait que les firmes ont enfin comprises l'intérêt financier à investir dans le jeux vidéo.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 5 Mai - 9:58

J'ai pas aimé folklore, je l'ai trouvé.... imparfait... Je sais pas... Manquait des trucs....

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 26 Mai - 19:42

Les ventes des consoles new gen au Japon cette semaine...

Citation:
3. Wii 15.116
4. PS3 11.605
5. PS2 4.020
6. Xbox 360

Plouf.

Je vois pas comment les éditeurs japonnais vont faire pour sortir de vrais jeux ambitieux sur cette génération. Va falloir se remettre en question là parce que si FF13 sortait maintenant, y a fort à parier que ses ventes seraient décevantes. Square doit croire aussi en la psthree. :ange
onlyyouu

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 27 Juil - 15:41

On contrôle quel sexe dans ff13?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 27 Juil - 15:49

ça ce vois que c'est un garçon
onlyyouu

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 27 Juil - 17:18

Ah bon.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 27 Juil - 18:02

Il utilisera un boomrang pour sauver le monde... Nomura devrait mourrir.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Lun 27 Juil - 18:46

Des images du boomrang.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 28 Juil - 1:06

Aka >>>Pourquoi, pour avoir fait un personnage qui correspond au public ciblé? Faudrait vraiment etre con pour vouloir partir dans un design hasardeux juste pour faire plaisir a 3 pelés et un tondu qui de toute façon chieront sur le jeu quoiqu'il en soit....

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 28 Juil - 1:12

enfin vue la gueule des autres persos ils auraient mieu fait de " partir dans un design hasardeux"

Parceque là c'est un desastre quoi, ya que Snow (le mec au bonnet) qui sauve un peu l'affaire.
Aka

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 28 Juil - 2:01

roronoa-zorro a écrit:
Aka >>>Pourquoi, pour avoir fait un personnage qui correspond au public ciblé? Faudrait vraiment etre con pour vouloir partir dans un design hasardeux juste pour faire plaisir a 3 pelés et un tondu qui de toute façon chieront sur le jeu quoiqu'il en soit....
Tu...tu te drogues Zorro ?

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 28 Juil - 7:53

Aka a écrit:
roronoa-zorro a écrit:
Tu...tu te drogues Zorro ?

Non mais t'es con ou quoi? Tu crois qu'ils s'amuseraient a faire des minets androgynes si les jap' n'achetaient pas?

Seto>>> Bah ouais, qu'est ce que tu veux, de toute façon les FF depuis l'ere ps2, ya 1 ou 2 persos qui sortent du lot pour le reste de mal designé....
onlyyouu

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 28 Juil - 14:26

Inutile de vous montrer à quoi ressemblent les japonnais maintenant.

Zut, j'vais quand même vous montrer. :

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mar 28 Juil - 18:10

Je me monte pas la tete, juste que nier ça, c'est comme nier le fait que les jeux a direction du public US sont constitués soit d'un casting de joueurs de superbowl boostés aux amphet', soit une bande de GI heroiques defendant fierement la veuve et l'orphelin face au terrorisme des mosquées quoi....

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 4:00

nan mais repondre au gout du public ou pas, ça n'empeche en rien Nomura d'etre une fiotte de charadesigner se faisant humilier par un dessin réalisé par Amano aux toilettes (oui, même le divin va parfois aux toilettes).

Sinon, pour rorr :http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/marzgurl/reviews/9924-ff8spoony

L'idée même que le jeu, une fois complété m'explique que ma quete etait inutile n'est pas mauvaise finalement, mais la façon de l'amener dans Final 8 l'est.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 9:11

J'ai trop envie d'un bon RPG énorme sur PS3, des idées?
Aka

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 10:09

Vonder a écrit:
Demon's Soul ?
Si tu as la retrocompatibilité, offre toi Persona 3 sur Playsation 2.

-------------------

Citation:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 18:04

Si t'aimes les rpg classiques, ya rien jusqu'a la sortie de White knight chronicles et de Demon's soul, en europe en tout cas... Sinon, sont dispos en import...

Et si tu veux d'autres genre, t'as toujours valkyria chronicles et Disgaea 3...

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 20:40

Vonder a écrit:

Aka

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 20:48

onlyyouu a écrit:
Vonder a écrit:
J'ai trop envie d'un bon jeu de baston avec le pad Xbox, des idées?

Spoiler:

-------------------

Citation:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 20:50

encore une victime Orobouros
onlyyouu

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 21:17

Aka a écrit:
onlyyouu a écrit:
J'ai trop envie d'un bon jeu de course avec le pad ps3, des idées?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)   Mer 29 Juil - 22:07

Fail.
ou t'as vue qu'il etait pas jouable pour les jeux de course?

Topic des RPG nippons (J-Pop et enfer de l'adolescence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant