Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

La Wii réussit à faire des heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: La Wii réussit à faire des heureux   Ven 28 Nov 2008 - 15:46

Citation:

Le Groupe Medica France vient de signer une convention de partenariat avec Nintendo pour équiper de la console vidéo Wii, ses 89 établissements de retraite répartis sur l'ensemble du territoire. Grâce à la Wii, les résidants de Medica France pourront ainsi chaque semaine participer à une partie -virtuelle- de bowling, de tennis, de golf et même de boxe ou de baseball.

La console Wii a été expérimentée en juin dernier auprès d'une quinzaine de volontaires, hommes et de femmes, de la résidence Mapi du Bourget. Le succès a été immédiat. Dès les premières parties de bowling, de tennis et de golf, les résidants se sont appropriés les manettes de jeu. « C'était surprenant, de façon immédiate et tout à fait intuitive ils ont trouvé le bon geste » témoigne une salariée.

Medica France a été séduit par la simplicité du concept de la Wii, accessible à toutes les personnes âgées, et par ses nombreux bienfaits (physiques, psychologiques, cognitifs et sociaux) pour les résidants.

La technologie de la console Wii est très simple d'utilisation. La manette de jeu enregistre le mouvement quelle que soit son ampleur et la force déployée, ce qui rend le jeu accessible à une personne en fauteuil roulant.

C'est un outil ludique et innovant prétexte aux échanges trans-générationnels, puisqu'il peut réunir autour du jeu jusqu'à trois générations d'une même famille. La Wii a aussi des bienfaits sur un plan psychologique. Le fait de « savoir » utiliser la manette de jeu est valorisante, et redonne confiance en soi. Devant la maniabilité et la simplicité du jeu, tout résidant - debout ou assis en fauteuil roulant - peut participer à la vie collective : soit en jouant, soit en apportant des commentaires sur le jeu de ses voisins. Enfin, la console de jeu permet tout en s'amusant de pratiquer une activité cérébrale importante et stimulante, et des exercices physiques et de coordination accessibles à tous.

«Conscient qu'une partie du lien social prend forme à l'occasion d'activités, Medica France mène une réflexion permanente pour enrichir son programme d'animations cognitives, socioculturelles, physiques, manuelles, d'expression et de communication...La Wii s'intègre dans cette réflexion et répond à cet enjeu du maintien du lien social. Cet équipement représente aussi l'opportunité pour les équipes animation du Groupe d'explorer un nouvel univers avec les résidants, celui des nouvelles technologies », souligne Christine Jeandel, Directeur général de Medica France.

http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fwww%2Eactusnews%2Ecom%2Fexport%5Fcommunique%2Ephp%3FCLIENT%3DACTUS%2D0%2D49%26ID%3DACTUS%2D0%2D14354

Bon

Et s'ils revendaient leurs bonnes licences (et équipes) à un éditeur qui pourrait faire des jeux, ça serait mieux pour tout le monde, non ? :^^

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Ven 28 Nov 2008 - 15:59

perso jtrouve ca cool, si ca permet a des vieux d'aller mieux.
Et en plus c'est une usine a troll :

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Ven 28 Nov 2008 - 20:50

J'en ai marre, faut que j'intervienne chez Nintendo, ça va plus.
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Ven 28 Nov 2008 - 20:53

Aka a écrit:
perso jtrouve ca cool, si ca permet a des vieux d'aller mieux.
Et en plus c'est une usine a troll :

la prochaine fois que je rends visite à Mémé, j'amène mad world.

herr machin truc va s'attirer les foudres des vétérans de la WWII.

-------------------
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Ven 28 Nov 2008 - 20:58

Manhunt 2 aussi.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Sam 29 Nov 2008 - 12:04

manhunt 2.. Putin mais quelle daube -_- Dire que j'ai trouvé le 1 surprenant dans le bon sens du terme.....
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Sam 29 Nov 2008 - 12:51

roronoa-zorro a écrit:
manhunt 2.. Putin mais quelle daube -_- Dire que j'ai trouvé le 1 surprenant dans le bon sens du terme.....
je pensais pas qu'on pouvait faire pire en terme de gameplay que MGS dans le style "infiltration"...bah manhunt 2 m'a prouvé le contraire

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: La Wii réussit à faire des heureux   Lun 1 Déc 2008 - 9:30

Pourtant comme je l'ai dit, le 1 m'avait bien botté a ce niveau la, c'etait pas mal geré du tout....

La Wii réussit à faire des heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1