| | | DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 17:40:06 | |
| Dragon quest 10vien d'etre annoncer sur wii pour fin 2010 avec de superbe reaction de branlette comme on peu le voir ici : | Citation: | Dragon Quest X annoncé sur....
de neclord le Mer Déc 10, 2008 4:12 pm Wii bien sur
Aujourd'hui lors d'une conférence de presse le président de Squarenix a annoncé l'arrivée de dragon quest X en exclusivité sur la Wii de nintendo pour la fin 2010. Encore un coup dur pour les sonyboys qui espérait voir cet épisode sur PS3. On attend maintenant des images. |
| Citation: | KID ICARUS avez vous deja vu le jour des vaches dans South park?
Bah avec cette annonce, ça sera pareil mais avec des moutons sony.
Fanboyz sony is dead
 |
(coucou phanto en passant)
Je m'attendait a de la grosse branlette, et vraiment je suis pas deçu "Youpie on a enfin un jeu sur notre console! vivement 2011!!"
Desoler de vous decevoirs messieurs, mais c'est pas suffisement la famille sur PS3 pour qu'on hurle au miracle a la moindre exclue. Gros bisous, Seto.
la vrai question : La wii sera t'elle toujours vivante fin 2010? |
|  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 17:41:47 | |
| Donc annonce officielle de S.E, le prochain dragon quest sera developpé sur Wii. Bref un "gros " changement pour le joueur occidental, tant l'apparition du 8 dans nos contrées m'avait fait realisé que j'avais raté les best rpg ever...ou pas. Les reste (donc , le japon) s'enbranle, il a de toute facon une Wii et une next gen chez lui.
petit message pour ma phantomounette: bah je ne sais pas a quel genres de reactions tu t'attendais, mais on parle d'une serie, ou plutot d'une non-serie en occident, j'aurais eu le meme coup aevc Persona, j'aurais fait 6 pages de Deg-attitude, mais la "joseph". Et loule pour le topic sur GF, tellement la wiisexitude tranpire. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 17:57:06 | |
| Coucou ^o^
*Se prend une tomate*
Bah je m'attendais au topic titré à peu près comme celui-là (par contre, bizarrement, j'avais plutôt envisagé Aka en auteur) et des réactions un peu comme sur GK - en revanche j'avais pas envisagé que vous nous citeriez. Du coup ça se transforme plus en GF-troll qu'en wiisex-troll - un peu normal vu que la plupart des wiisex au sens nkekevien du terme ont pour la plupart retourné leur veste pour paraître intelligents en cassant du sucre sur leur ancien amour.
Sinon vous allez bien ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:00:05 | |
| [Culture Games] Nkekev dit : Osef de DQ
Sinon ya retourner sa veste, admetre la defaite de sa firme et aller vers de meilleurs horizons ou ce voiler volontairement la face pour ne pas admetre que Nintendo est malheuresement devenue une vaste blague? (a part peut etre pour la ds, mais la DSi s'annonce tres mal)
Tu decide de te placer ou?
Sinon GF = wiisex, j'aurai citer jv.com ça aurait eter la meme. |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:08:49 | |
| | Phanto a écrit: | Coucou ^o^
*Se prend une tomate*
Bah je m'attendais au topic titré à peu près comme celui-là (par contre, bizarrement, j'avais plutôt envisagé Aka en auteur) et des réactions un peu comme sur GK - en revanche j'avais pas envisagé que vous nous citeriez. Du coup ça se transforme plus en GF-troll qu'en wiisex-troll - un peu normal vu que la plupart des wiisex au sens nkekevien du terme ont pour la plupart retourné leur veste pour paraître intelligents en cassant du sucre sur leur ancien amour.
Sinon vous allez bien ? |
En fait j'avais fait le topic, en meme temps que setal, j'ai donc preferé mettre mon post a la suite du sien.
Pour le GF troll, faut voir la reaction demesuré par rapport a l'annonce quoi. En aucun cas le public moyen de la ps3 occidental ne sera affecté par ca, seul une minorité de nerd va pleurer, et encore, ils ont surement une wii.
Pour le cote "nsex craqueur de veste", j'avoue qu'on m'a un peu forcé la glaire , cracher sur 'tendo en cette epoque revient plus a du bon sens qu'a de l'opportunisme/du retournement de veste.------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:26:34 | |
| Seto => Là où ton cerveau semble ne vouloir jamais aller puisque tes propositions ne couvrent que ce qui t'arrange (encore cette logique de défense de firmes, tss...)
Aka => Sur GK, en tout cas, ça chiale, à base de "on va avoir un DQ plus moche que le 8" et compagnie. C'est même pas de la haine anti-sonysex (j'en suis plus là, franchement), mais voir les extrémistes anti-wii avaler leur caleçon, j'avoue que ça me donne des sourires crispés jusqu'à l'hématome.
Pour la fin, y'a craquage de veste et ceux qui aimaient pas à la base, c'est deux choses différentes. Quant au bon sens... vaste débat, n'est-ce pas ? Ne considère pas la vérité comme acquise et je tâcherai d'en faire autant. :p |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:34:22 | |
| Ho ya aussi "ceux qui aimes ce que Nintendo est devenu" mais mieu vaut ne pas en parler, vraiment. |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:41:58 | |
| | Phanto a écrit: | Aka => Sur GK, en tout cas, ça chiale, à base de "on va avoir un DQ plus moche que le 8" et compagnie. C'est même pas de la haine anti-sonysex (j'en suis plus là, franchement), mais voir les extrémistes anti-wii avaler leur caleçon, j'avoue que ça me donne des sourires crispés jusqu'à l'hématome.
Pour la fin, y'a craquage de veste et ceux qui aimaient pas à la base, c'est deux choses différentes. Quant au bon sens... vaste débat, n'est-ce pas ? Ne considère pas la vérité comme acquise et je tâcherai d'en faire autant. :p |
pour le cote "plus laid que le 8" non, mais pas forcement plus beau, avec une jouabilité que je vois mal adaptable a un concept wii (c'est un RPG, pas un action game)
Et pour la verité, en se placant dans un contexte de "gamer/hardcoregamer" tu peux difficilement etre en adequation avec nintendo. Mais oui la verité, toussa toussa *niet..niech...fin l'allemand de Junsets von gunte and bose*------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:45:31 | |
| | Phanto a écrit: |
Des fois le craquage de veste est comprehensible aussi... Je dis pas qu'on a certainement la bonne vision des choses ( et apres tout, on a tous notre propre avis sur la question) mais quand on pense s'etre fait enculés sur la marchandise, j'estime que le craquage de veste est obligatoire.... |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 18:53:27 | |
| | roronoa-zorro a écrit: | | Phanto a écrit: |
Des fois le craquage de veste est comprehensible aussi... Je dis pas qu'on a certainement la bonne vision des choses ( et apres tout, on a tous notre propre avis sur la question) mais quand on pense s'etre fait enculés sur la marchandise, j'estime que le craquage de veste est obligatoire.... |
 ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:06:32 | |
| Les japs qui prennent toujours plus de retard sur les autres ont continué à bosser sur ps2 ou galéré sur next gen. Qu'un d'eux lorgne du côté de la wii n'étonne qu'à moitié et ne rassure pas.
Des devs feignant et passéistes bossant sur une console bâclée et passéiste. Cohérent. Quand ils seront disposés à faire de bons jeux ils préviendront.
J'ai bien aimé DQVIII mais c'est quand même une série qui a une rude réputation de non-innovation (old-school). Sans compter le style de Toriyama qui arrive à faire, à tout casser, 10 personnages dissemblants. Je suis pas sûr de vouloir en reprendre dès maintenant, et j'ai pas attendu aujourd'hui pour me faire cette réflexion. D'un autre côté j'ai pas joué à DQIX, mais lui tout le monde s'en fout.
NB : je laisse le bénéfice du doute à level V, et imagine qu'ils feront mieux que swords et s'abstiendront d'exploiter la wiimote. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:20:14 | |
| Aka => C'est faisable avec un minimum d'inventivité, rôle dans lequel je ne vois pas vraiment squenix depuis ce tas d'excréments de DraQue Swords.
Pour le reste, si par "hardcore gamer" tu entends nerdillon acharné du pad avec un fétichisme obsessionnel pour la violence graphique, les ennemis par wagons et la difficulté punitive, certes :DD
Zorro => Non mais je comprends ! Si j'étais du genre à suivre nintendo seulement pour les Mario Zelda et cie, oui, craquage obligatoire.
Prune => ... tu écrirais pas des commentaires sur le site du figaro par hasard ?
Seto => "You're not trying hard enough" |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:32:02 | |
| | Phanto a écrit: | Zorro => Non mais je comprends ! Si j'étais du genre à suivre nintendo seulement pour les Mario Zelda et cie, oui, craquage obligatoire.
|
Non j'etais du genre a suivre nintendo pour ses bons jeux, pas forcement les grosses licences....D'ailleurs j'ai connu l'une d'elles que tardivement sur GC avec la sortie de metroid prime : |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:32:07 | |
| | Phanto a écrit: | Aka => C'est faisable avec un minimum d'inventivité, rôle dans lequel je ne vois pas vraiment squenix depuis ce tas d'excréments de DraQue Swords.
Pour le reste, si par "hardcore gamer" tu entends nerdillon acharné du pad avec un fétichisme obsessionnel pour la violence graphique, les ennemis par wagons et la difficulté punitive, certes :DD | euh nan, parceque dans un RPG tour par tour, où aucune action "energique" n'est demandé (tu cibles ton choix de sort, attaque ou autres et basta) avec deplacement minimes et interaction textuelles assez consequantes, la wiimote ne sert a rien, mais vraiment.
Pour le HCG, oui c'est a peu pres ca. Mais faudrait un jour que tu m'explique comment on fait pour avoir une difficulté réelle dans un jeu, sans que celle ci soit "punitive" (le Die and try again si cher aux vieux Rockman/Ghost n goblins), ou meme ce que tu preferes toi. Si c'est un jeu d'assisté, ou mourrir te fait recommencer a un checkpoint situé a intervalles regulieres , avec vies illimités, arretes les JV, ou paie toi une action replay :/------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:35:30 | |
| Je dois avouer que voir un jeu, qui, quand même, sera vraisemblablement correct étonne sur Wii. Tout mes référentiels volent en éclat. |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:36:35 | |
| Moi dans les squenix je verrais bien une utilisation de la wiimote pour les furies... Bon, en fait je pense plus aux FF qu'aux DraQue mais bon.... |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:37:26 | |
| syndrome poignée de porte, quoi  : |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:40:13 | |
| "euh nan, parceque dans un RPG tour par tour, où aucune action "energique" n'est demandé (tu cibles ton choix de sort, attaque ou autres et basta) avec deplacement minimes et interaction textuelles assez consequantes, la wiimote ne sert a rien, mais vraiment.
Pour le HCG, oui c'est a peu pres ca. Mais faudrait un jour que tu m'explique comment on fait pour avoir une difficulté réelle dans un jeu, sans que celle ci soit "punitive" (le Die and try again si cher aux vieux Rockman/Ghost n goblins), ou meme ce que tu preferes toi. Si c'est un jeu d'assisté, ou mourrir te fait recommencer a un checkpoint situé a intervalles regulieres , avec vies illimités, arretes les JV, ou paie toi une action replay :/"
Relax, je pourrais me retrouver dans la définition du HCG que j'ai faite.
"Punitif" n'est pas péjoratif par exemple. Foirer une course du mode histoire de f-zero GX, faire start, recommencer x 50, j'adore, en toute sincérité. Mourir à cause d'un viseur lent, par contre, ça me gave.
Un bon exemple d'utilisation de la wiimote dans un RPG ? Un geste à faire pour amorcer un sort par exemple (à la the world ends with you, moins le stylet) ? |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:53:22 | |
| nan mais c'est naze, un RPG tour par tour insiste sur la strategie, pas sur des reflexes , meme si il sont parfois solicité (limite break de FF7 tifa/ 8 pour quasiment tout le monde). Par contre la difficulté punitive, est en general associé a un gameplay rigide, et ce de facon a t'obliger a "travailler" le jeu. l'exemple le plus simple reste Rockman et Ghosts. le premier pourrait proposer double saut, tir couché et autre, et le deuxieme des sauts maniables, et que les ennemis arrettent de faire des "spawns" quand je saute . Le viseur lent, c'est juste histoire de t'obliger a anticiper, tout comme une commande saut qui demanderait une animation du personnage avant de se realiser, où une gravité altéré pendant ce saut.
Fin osef ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 19:57:13 | |
| | Citation: | | nan mais c'est naze, un RPG tour par tour insiste sur la strategie, pas sur des reflexes , meme si il sont parfois solicité (limite break de FF7 tifa/ 8 pour quasiment tout le monde). |
Et paper mario, qu'en fais-tu donc ? *o* |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 20:01:48 | |
| | Prune a écrit: | | Citation: | | nan mais c'est naze, un RPG tour par tour insiste sur la strategie, pas sur des reflexes , meme si il sont parfois solicité (limite break de FF7 tifa/ 8 pour quasiment tout le monde). |
Et paper mario, qu'en fais-tu donc ? *o* | "parfois" et ca reste un hybride de Arpg et tour par tour (genre Mario rpg sur GBA)------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Mer 10 Déc - 22:39:11 | |
| Comment on s'en branle de Dragon Quest 10. | Seto a écrit: | Ho ya aussi "ceux qui aimes ce que Nintendo est devenu" mais mieu vaut ne pas en parler, vraiment. |
Oui... La situation de Nintendo niveau console de salon est... délicate.
Dernière édition par Nkekev le Jeu 11 Déc - 18:37:43, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Jeu 11 Déc - 0:43:49 | |
| | Aka a écrit: | nan mais c'est naze, un RPG tour par tour insiste sur la strategie, pas sur des reflexes , meme si il sont parfois solicité (limite break de FF7 tifa/ 8 pour quasiment tout le monde). Par contre la difficulté punitive, est en general associé a un gameplay rigide, et ce de facon a t'obliger a "travailler" le jeu. l'exemple le plus simple reste Rockman et Ghosts. le premier pourrait proposer double saut, tir couché et autre, et le deuxieme des sauts maniables, et que les ennemis arrettent de faire des "spawns" quand je saute . Le viseur lent, c'est juste histoire de t'obliger a anticiper, tout comme une commande saut qui demanderait une animation du personnage avant de se realiser, où une gravité altéré pendant ce saut.
Fin osef |
Le RPG peut faire appel aux réflexes pour la puissance de l'attaque. Enfin, cela dit, vu que les fans de ce genre ont des conceptions du fun qui me semblent débarquer d'un univers où Vonder a un QI à plus de deux chiffres et une carte du PCF, je vais pas trop m'avancer.
Et pas d'accord pour le gameplay rigide (même si ça allait bien dans ghosts'n'goblins). J'aime quand tout répond au doigt et à l'oeil, ou quand c'est uniquement de ma faute lorsque je perds (donc quand le jeu n'a pas besoin de s'auto-brider). |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Jeu 11 Déc - 7:14:43 | |
| En meme temps, quand tu parle de viseur lent, je vois pas de quel jeu il s'agit.... Je suis jamais mort dans un jeu a cause d'un viseur trop paresseux, a part sur wii dans Call of 3 et Redsteel ( et par trop paresseux du coup, c'est pas lent, c'est juste qu'il part en vrille toutes les 30s et que tu sais plus ou t'es...).... -_- |

| Sujet: Re: DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex Jeu 11 Déc - 10:20:11 | |
| | Phanto a écrit: | Le RPG peut faire appel aux réflexes pour la puissance de l'attaque. Enfin, cela dit, vu que les fans de ce genre ont des conceptions du fun qui me semblent débarquer d'un univers où Vonder a un QI à plus de deux chiffres et une carte du PCF, je vais pas trop m'avancer.
Et pas d'accord pour le gameplay rigide (même si ça allait bien dans ghosts'n'goblins). J'aime quand tout répond au doigt et à l'oeil, ou quand c'est uniquement de ma faute lorsque je perds (donc quand le jeu n'a pas besoin de s'auto-brider). |
j'ai repensé a ca, et certains tres bons Rpgs font appel aux reflexes en combats(shadow hearts covenant et sa roue ) mais ca reste ultra minoritaire Apres, un monde comme tu le decrit me fait, je dois l'avouer, horriblement peur.
Pour le coté rigide, pas d'accord non plus. Cette rigidité apporte frustration ET enervement (putain le nombre de fois où j'ai hurlé comme une truie sur Ghosts ._." et j'ai jamais finit le jeu en plus, sans usiter des quicks save) et t'oblige a rester calme, te concentrer pour bien aprehender la situation. Tu t'imagines Oddworld maniable, ou Flashback avec des commandes claires et qui repondent bien? ca fait partie integrante du jeu, du concept meme en fait de le rendre frustrant dans sa maniabilité...*rajoute flashback et Oddworld 1-2 sur sa liste de jeu a finir*------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | | | DQ 10 sur wii, ça ce branle chez les nsex | |
|