| | La Xbouze 3 va botter des culs. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 5:10 pm | |
| De la branlette en barre. :xboxbranl Selon The Inquirer Intel et Microsoft seraient en pleine négociation pour le processeur de la Xbox de 3e génération (ou Xbox 720 comme on aime à penser). En effet Intel souhaiterait intégrer dans la future console son nouveau bijou, le Larrabee : Un processeur Hybride CPU Multi-Core/GPU qui devrait être disponible vers la fin 2009, début 2010.Le géant de Santa-Clara, Intel, profite du salon SIGGRAPH 2008 pour détailler publiquement, du moins en partie, sa nouvelle architecture connue sous le nom de code « Larrabee ». Et contrairement aux précédentes architectures Intel, Larrabee vise le monde de la 3D, et trouvera in-fine sa place dans une carte graphique. Radicalement différente des architectures 3D conventionnelles, Larrabee tire ses racines de l'idée qu'à terme les architectures CPU et GPU convergeront. Alors que les CPU évoluent de façon à offrir notamment les meilleures performances pour une certaine consommation électrique, les GPU évoluent eux vers une utilisation générale qui leur permet de s'exprimer non seulement dans les jeux mais aussi dans des applications plus conventionnelles. Alors que les premiers produits utilisant l'architecture Larrabee ne devraient pas voir le jour avant 2009 ou 2010, Intel détaille quelques grandes lignes de son projet dont la particularité numéro un est l'utilisation du jeu d'instructions x86, un jeu connu de tous les développeurs de la planète. Alors que les puces graphiques AMD ou NVIDIA utilisent un jeu d'instructions propriétaire, Larrabee se basera sur le x86. La puce sera dotée de plusieurs cœurs d'exécution x86 (leur nombre exact n'est pas détaillé mais on parle de 32 cœurs au lancement) dont l'architecture est en partie héritée du Pentium. Chaque cœur x86 sera de type « in-order », par opposition aux cœurs d'un processeur Core 2 Duo par exemple, qui est capable d'exécuter les instructions dans le désordre. On retrouvera par ailleurs, dans chacun des cœurs x86, une unité vectorielle et une unité scalaire avec un double niveau de mémoire cache. Intel annonce que chaque cœur pourra traiter 4 processus avec des registres différents pour chaque thread. Cette nouvelle architecture s'accompagne d'un pipeline graphique totalement revisité : il s'agit de revoir la façon dont la puce graphique traite les données. Ainsi contrairement à une puce graphique DirectX 10, tout le traitement des pixels se fera au moyen d'un rendu logiciel alors que la puce contiendra un minium d'unités à fonctions fixes, à l'exception toutefois des unités de texture. Reprogrammable, ce mode de rendu assure la compatibilité de Larrabee avec les jeux OpenGL et DirectX, à condition bien sûr que la partie logicielle gérant le tout soit dépourvue de bugs majeurs. Intel insiste également sur la méthodologie employée pour répartir les tâches entre chacun des cœurs : plutôt que de passer par une unité fixe qui détermine quel cœur va traiter quel type de données, Larrabee se base sur un algorithme logiciel qui s'adaptera à tous les types de besoin car, selon Intel, il n'y a pas une seule application 3D qui ait les mêmes besoins ou exigences qu'une autre application 3D. Dans la même logique, les unités en charge des dernières opérations sur les pixels vont également être revues. Signalons également, la présence d'un bus de données en anneau (également appelé Ring Bus), sur 1024 bits (512 bits dans chaque sens), pour que les données circulent le plus rapidement possible avec au centre de la puce une mémoire cache de second niveau partitionnée entre les cœurs. Enfin, l'architecture Larrabee est pleinement certifiée IEEE puisqu'elle respecte les standards en matière de précision de calcul simple et double précision.Je comprends un mot sur dix, mais j'suis sûr que ça va être cool. ::D |
|
 | |
Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 5:35 pm | |
| | Citation: | | Je comprends un mot sur dix, mais j'suis sûr que ça va être cool. |
C'est l'esprit général ouais. Je me demande pour quand ils comptent faire débarquer leur bouzin. |
|
 | |
Nkekev Nintendosexuel 6 mois sur 12.

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 5:59 pm | |
| Je sens que le jeu vidéo va s'arrêter à la fin de cette génération.
Quoi qu'il est déjà dans un état léthargique... |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 6:31 pm | |
| Ne prends pas le cas de Nintendo pour une généralité. Les studios de sony sont encore en forme, EA revient de loin, les petits développeurs ont encore une chance grace aux différents lives et crosoft a toutes les cartes en main pour produire une bonne console. Certes certains développeurs ont sombré tragiquement, mais c'est comme ça, la roue tourne. J'aime pas qu'on dise que le jeu vidéo meurt sur consoles, alors qu'il n'y en a qu'un constructeur qui a chié sa qualité pour survivre. | Prune a écrit: | | Je me demande pour quand ils comptent faire débarquer leur bouzin. |
2010 serait idéal, fin 2010 elle sera là je pense. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 6:38 pm | |
| | Nkekev a écrit: | Je sens que le jeu vidéo va s'arrêter à la fin de cette génération.
Quoi qu'il est déjà dans un état léthargique... |
Non. seulement chez nintendo. |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 6:41 pm | |
| Bah, BigN étant son seul horizon ludique, ça revient au même  : |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 7:33 pm | |
| Parce que vous croyez que sur les autres plateformes c'est bien plus gai ? : | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 7:34 pm | |
| | Nkekev a écrit: | | Parce que vous croyez que sur les autres plateformes c'est bien plus gai ? : | |
Oui. Largement. |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 7:36 pm | |
| | Nkekev a écrit: | | Parce que vous croyez que sur les autres plateformes c'est bien plus gai ? : | | moi j'ai dead space...toi un remake d'un remake (aka Biohazard rebirth) Moi j'ai Uncharted , toi zelda tp moi je pourrais avoir Soulcalibur 4, toi tu te branles sur SSBB moi j'ai Little big planet, et toi tes yeux pour pleurer devant mario galaxy ec...------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 8:17 pm | |
| c'est plutot mario galaxy qui fait pleurer les yeux a cause de l'aliasing (c'est dommage parceque avec 3couches d A A il est super beau.) |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 9:01 pm | |
| | Aka a écrit: | | Nkekev a écrit: | | Parce que vous croyez que sur les autres plateformes c'est bien plus gai ? : | | moi j'ai dead space...toi un remake d'un remake (aka Biohazard rebirth) Moi j'ai Uncharted , toi zelda tp moi je pourrais avoir Soulcalibur 4, toi tu te branles sur SSBB moi j'ai Little big planet, et toi tes yeux pour pleurer devant mario galaxy ec... |
Bah je préfère largement ça.
Sinon Biohazard 0 wtf, j'en ai rien à braire, surtout en Jap quoi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 9:03 pm | |
| Pff, vu les ordinateurs quantiques qui pointent le bout de leurs nez c'est déja obsolète en fait.
(En fait j'ai moi aussi rien compris mais j'essaie de faire genre.) |
|
 | |
roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 9:08 pm | |
| En fait, ça fait des années que je lis que les ordi poutrent les consoles niveau puissance... Et c'est vrai... mais quand je vois qu'on chie sur la ps3 qui coute 400€, je vois aucune raison de ne pas chier sur un pc plus puissant que ladite ps3... Et ce sera pareil avec cette future bobox et les ordinateurs dernier cris qui sortiront a ce moment la.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 9:09 pm | |
| 400€ c'est le prix de la carte graphique de yamato. |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Sam 27 Déc 2008, 9:33 pm | |
| Toute façon elles grilleront toutes au bout de trois mois. |
|
 | |
roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Dim 28 Déc 2008, 11:01 am | |
| | Focompte a écrit: | | Toute façon elles grilleront toutes au bout de trois mois. |
Amen... A ce propos, j'ai oublié de poster la tof que j'ai prise ya quelques temps lors du Toulouse Game show: un RRoD en direct live... : Et ça je l'ai pas sur la tof mais sur 3 consoles faisant tourner halo3, yen a 2 qui sont mortes au cours de la journée... |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Dim 28 Déc 2008, 1:43 pm | |
| C'est presque fini ça, dans ce cas on peut aussi soulever les problèmes de la ps3 non? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_HARDWARE_CHANGEMENT_LENTILLE_PS3 |
|
 | |
roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Dim 28 Déc 2008, 1:56 pm | |
| T'façon, pour comparer les 2 machines, je pense que le seul moyen d'avoir le meilleur rapport, c'est de prendre une ps3 dernier modele ( avec les gros DD) et une 360 Elite.... |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Dim 28 Déc 2008, 7:19 pm | |
| | Citation: | | C'est presque fini ça |
Mais c'est bientôt de retour :p |
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Ven 26 Juin 2009, 7:42 pm | |
| | Citation: | Today we bring you a little bit of speculation on Microsoft's Project Phoenix, or what many of you might have called the Xbox 720. The project's early technical specs have been sent out to select developers (who are then matching them on PC) and an interesting feature has been tested.
We're told that developer's have booted Xbox 360 games from the Phoenix Project and upscaled them with increased AA (anti-aliasing), AF (anastropic filtering) and generally improved performance. The potential is that the next Xbox will not only run Xbox 360 games, it will improve their performance and graphics (think the PS3's smoothing and filtering of PS2 games but to a much greater degree).
We're also told that the X-Engine (or what we believe to be a selection of powerful development tools) will also be used on Project Phoenix, meaning that developers will be able to start working on games for the next-generation Xbox much earlier and will achieve earlier gains. |
source |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Ven 26 Juin 2009, 10:50 pm | |
| Ils vont encore essayer de la sortir 3 ans en avance pour nous faire gober qu'ils sont les maitres la generation en cours ? ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Ven 26 Juin 2009, 10:51 pm | |
| Non, ils pourront juste se vanter d'être premiers en début de gen.
Quand les autres ne seront pas encore là quoi. |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Ven 26 Juin 2009, 10:53 pm | |
| ça revient au même... ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Xbouze 3 va botter des culs. Ven 26 Juin 2009, 11:04 pm | |
| En attendant ça marche plutot bien. |
|
 | |
| | La Xbouze 3 va botter des culs. | |
|