Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Dim 05 Avr 2009, 1:46 pm

Citation:
Aaaah, ce bon vieil univers qu'est celui de Star Fox... au départ destiné à n'être avant tout qu'une "vitrine technologique" montrant les prouesses 3D que pouvaient effectuer la SNES, la série a su dès le second épisode sur N64 instaurer une ambiance riche et épique qui ne l'a plus vraiment quittée depuis.
Oui, quel plaisir c'était que de se frayer un chemin dans un champ d'astéroïdes recouvrant mille dangers, de naviguer dans les profondeurs d'une planète immergée à la recherche de l'arme biologique suprême, ou encore d'aller sauver le cul de ce grand geignard de Slippy (euargh...). Bref, ça c'était vraiment le bon vieux temps !

Et bien, on ne retrouvera certainement plus ces fabuleux moments de si tôt ! Une triste nouvelle vient en effet d'être annoncée pour les pauvres âmes que nous sommes : Dylan Cuthbert ne particippera plus aux prochaines créations de la série !

... Mais qui est donc Dylan Cuthbert ? Et bien ni plus ni moins que le créateur original du Star Fox premier du nom, et un particippant principal à l'élaboration de Star Fox 64 et de Star Fox Command, ce qui n'est franchement pas rien.

Alors pourquoi une telle envie de se retirer d'une série dont il a été le géniteur ? Il s'explique dans l'interview suivante que lui adressé G4 :

------------------------------------------------------

G4 : Aimeriez-vous faire un nouveau Star Fox ?

Dylan Cuthbert : (rire) Après Command ? Euh... pas encore. Peut-être dans 10 ans. J'en ai déjà fait trois.

G4 : Et bien, il n'y en a toujours pas eu un pour la Wii...

D.C. : Le problème est le fait que ce serait un gros projet, avec 100 personnes aux commandes. C'est juste quelque chose que nous ne voulons pas faire pour le moment. Je suis sûr que quelqu'un d'autre s'en occupera. Peut-être reviendront-ils vers Namco.

G4 : Je ne l'espère pas, personnellement ! (rire) J'aurais préféré que ce soit vous qui vous vous en occupiez.

D.C. : Et bien, peut-être dans le futur, on verra. Star Fox est vraiment une license intéressante, et elle possède un publique véritablement "hardcore"... D'ailleurs, certains aiment ces boules de poils un peu trop à mon goût ! (rires)

G4 : Puis-je vous demander pourquoi il a été difficile de transposer Fox hors de son vaisseau pour les développeurs ? C'est avant tout un pilote, mais ils veulent absolument le rendre pédestre. [...] Pourquoi d'après vous les gens veulent absolument le sortir de son Arwings ?

D.C. : Je pense que c'est dû à Miyamoto. Quand je lui parle de Star Fox, il me dit qu'il ne faudrait pas se contenter de n'en faire qu'une série de shoot aérien dans un univers SF, mais d'en faire tout ce que nous voulons selon les limites de nos imaginations. Bien sûr, les fans ne veulent pas ça, mais Miyamoto s'en fiche un peu. Il veut faire ce qu'il a envie de faire, le reste passe à côté.

G4 : Alors, vous n'aimeriez pas concevoir un épisode sur Wii qui prendrait en compte le gameplay à la Wiimote ?

D.C. : Oui, surtout que le contrôleur de la Wii serait un peu dur à exploiter pleinement. Je ne sais pas... peut-être qu'avec le nouveau...

G4 : ... Le Motion Plus ?

D.C.: Oui c'est ça ! Peut-être que ça serait plus fun à jouer avec... Je ne sais pas. Je considère un peu la Wii comme un jouet, vous savez.

Source.

Je pourrais l'aimer rien que pour cette interview ce type.

Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Dim 05 Avr 2009, 2:14 pm

Ce friendly fire

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Dim 05 Avr 2009, 2:21 pm

ça bash :0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Dim 05 Avr 2009, 6:41 pm

Comme quoi il reste des gens bien chez Nintendaube.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Dim 05 Avr 2009, 7:09 pm

cet interview

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Lun 06 Avr 2009, 7:44 pm

En meme temps, il a été que sur les meilleurs opus de la serie, ce ne pouvait donc pas etre un mauvais bougre :

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.   Mer 08 Avr 2009, 2:18 pm

Je kifferais que tous les gens qui pensent ça chez nintendo se regroupent pour faire quelque chose. Le gratin quoi.

Un grand développeur de chez Nintendo dit vrai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1