| | | Le jeu qui vous a marqué. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le jeu qui vous a marqué. Dim 05 Avr 2009, 6:58 pm | |
| Salut bande de lopette. Histoire de changer je vais faire un topic un peu gay.
Donc comme je l'avait déjà dit pour MGS4, il y à des jeux comme ça qu'on ne peut pas noter. Ils sont au dessus. Malgré leurs défauts voire leurs qualités, impossible de dire réellement ce qu'on pense de ces jeux. Parce que ils sont plus que ça, une expérience à vivre qui vous marque à vie. Le genre de jeux qui font que ce média peut lui aussi prétendre au titre d'art, au même niveau qu'une peinture de Monnet.
Donc voilà, viendez raconter tout ça. Y à une boîte de mouchoier. Pour les larmes et autre.
Dernière édition par Focompte le Sam 11 Avr 2009, 11:33 am, édité 2 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Dim 05 Avr 2009, 7:20 pm | |
| Personnelement il y a MGS 1 et le 4 Le 1 etait ma premiere experience avec un jeu vraiment profond, hors des plombiers qui saute sur des champignons ou les cubes communistes qui tombes du ciel. Le 4 simplement, malgres ses ennormes defauts, ça reste mon jeu preferer de cette gen, et de loin (voir peut etre mon preferer tout court)
Aussi Ocarina of time, un "grand" monde, un eventure epique, ça m'a marqué. A tel point que finalement les autres zelda sortis ulterieurement me sembles fades. |
|  | | alucard Sous-Merde

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Lun 06 Avr 2009, 10:40 am | |
| Pour moi c'est le premier Doom qui est le premier jeu que j'ai finis! Et surtout l'un des tous premiers FPS!
Et après Tenchu (les trois premiers) car pour moi c'est les meilleurs jeux d'infiltrations! (Et je pleure de voir celui sur Wii qui est une merde intégrale!) |
|  | | roronoa-zorro KH-sexuel

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Lun 06 Avr 2009, 7:31 pm | |
| Pour moi, les 2 zelda 64 avec une grosse et enorme preference pour majora's mask.... Tout simplement parce que OoT a posé les bases d'un jeu d'aventure en 3D ( et qu'il restera gravé dans les memoires jusqu'a la fin des temps...) et le 2nd parce qu'il a tout simplement sublimé son grand frere en reprenant ses bases tout en prenant a contrepied tous les inconditionnels de la saga sur tous les autres plans...
Ensuite RE 1, 2 et CV : le 2 parce que c'est le premier auquel j'ai joué et que ça m'a foutu une sacrée rouste, le CV parce qu'il etait super beau en plus d'etre diablement complet ( et d'etre l'opus le plus flippant et le plus malsain de la serie a mon gout..) et le 1 parce que, vu que j'y ai joué apres le 2, il m'a fait flippé comme jamais un jeu ne me fera plus flipper .... -------------------  |
|  | | onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Mer 08 Avr 2009, 2:16 pm | |
| | alucard a écrit: | Pour moi c'est le premier Doom qui est le premier jeu que j'ai finis! Et surtout l'un des tous premiers FPS!
Et après Tenchu (les trois premiers) car pour moi c'est les meilleurs jeux d'infiltrations! (Et je pleure de voir celui sur Wii qui est une merde intégrale!) |
Tenchu a pas attendu la Wii pour etre une série de merde, la ps2 a fait le boulot avant. |
|  | | alucard Sous-Merde

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 7:27 pm | |
| le trois étais plutôt pas mal, bon après le dernier qui étais sortit sur la ps2 était médiocre |
|  | | Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 7:36 pm | |
| J'ai édité la faute d'accent et celle d'accord dans le titre qui me devenaient insupportables.
Mon jeu le plus estimé est bien entendu Killer7. Viennent ensuite Ico, Shadow of the Colossus, Silent Hill 2&3, Zelda Majora's Mask, et Metal Gear Solid 3 et 4. Mes amours de jeunesse sont Prince of Persia : The Shadow and the Flame - sur Macintosh, s'il vous plaît - et Link's Awakenning. |
|  | | Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 8:57 pm | |
| je pense que Link's awakening fait aussi partit d mes jeux "marquants". apres....euh *fouille dans sa memoire* Pokemon version rouge, parceque c'est la permiere que j'ai eue (acheté le même jour que le coffret de final fantasy 8 d'ailleurs, et jme souviens encore des 5 premieres minutes quand j'ai joué...pour dire a quel point je suis marqué par ce jeu...) Shadow of Memories, pour son ambiance glauque, et qui m'a fait comprendre qu'un bon jeu ce n'est pas forcement un gameplay uber bien et tout. Primal, pour tout. Rockman Zero. Dur, graphisme superbe, design juste magnifique, gamplay parfait et nerveux tout en conservant l'esprit des Rockman Rockman 3, c'est le seul aui me vienne en tete, et c'est surtout avec les Zero, celui qui est le plus chargé d'emotions pour moi (dans le sens souvenirs hein...) Sweet Home, un RPG Horror, qui montre que Mikiami est une vieille merde sans inspiration. Tortues ninja version nes, parceque j'y jouais tout le temps et je me faisait sans cesse latter. Super Mario Bros 3. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 9:40 pm | |
| | Prune a écrit: | J'ai édité la faute d'accent et celle d'accord dans le titre qui me devenaient insupportables.
Mon jeu le plus estimé est bien entendu Killer7. Viennent ensuite Ico, Shadow of the Colossus, Silent Hill 2&3, Zelda Majora's Mask, et Metal Gear Solid 3 et 4. Mes amours de jeunesse sont Prince of Persia : The Shadow and the Flame - sur Macintosh, s'il vous plaît - et Link's Awakenning. |
Va te faire foutre espèce de sac à vin.
Sinon, Jeux faut tout le temps un "x" non ? Du coup je l'ai remit. En plus je fait pas beaucoup de faute et faut que je les fassent dans les titres, histoire que ce soit bien voyant.
Edit : en fait ce que j'attendait de vos réponses c'était surtout quel jeux vous à fait comprendre que les jeux vidéos ne sont pas seulement du divertissement. Je veux dire qu'on pourrait tous citer plein de bon jeux mais je voudrait LE(S) jeux qui vous à(ont) fait comprendre que c'est pas une manette que vous teniez en main mais un lingo d'or.
Re edit; je voit que effectivement vous répondez à ça mais bon je reste sur ma faim en fait. Oh et puis je vous emmerdent, maison. |

| |  | | Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 11:23 pm | |
| | Prune a écrit: | | Citation: | | Sinon, Jeux faut tout le temps un "x" non ? |
Non  |
+ l'infini. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 11:39 pm | |
| Mais c'est affreux "jeu" sans x. On dirait que le mot est tout nu et que c'est pas beau à voir. Ca me perturbe. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Ven 10 Avr 2009, 11:54 pm | |
| | Focompte a écrit: | Mais c'est affreux "jeu" sans x. On dirait que le mot est tout nu et que c'est pas beau à voir. Ca me perturbe. |
J'ai la meme impression, ça doit etre la preuve que c'est une faute : |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 12:06 am | |
| je pense que Link's awakening fait aussi partit de mes jeux "marquants". apres....euh *fouille dans sa memoire* Pokemon version rouge, parceque c'est la permiere que j'ai eue (acheté le même jour que le coffret de final fantasy 8 d'ailleurs, et jme souviens encore des 5 premieres minutes quand j'ai joué...pour dire a quel point je suis marqué par ce jeu...) Shadow of Memories, pour son ambiance glauque, et qui m'a fait comprendre qu'un bon jeu ce n'est pas forcement un gameplay uber bien et tout. Primal, pour tout. Rockman Zero. Dur, graphisme superbe, design juste magnifique, gamplay parfait et nerveux tout en conservant l'esprit des Rockman Rockman 3, c'est le seul aui me vienne en tete, et c'est surtout avec les Zero, celui qui est le plus chargé d'emotions pour moi (dans le sens souvenirs hein...) Sweet Home, un RPG Horror, qui montre que Mikiami est une vieille merde sans inspiration. Tortues ninja version nes, parceque j'y jouais tout le temps et je me faisait sans cesse latter. Super Mario Bros 3. Killzone 2, j'ai rarement ressentit autant de haine envers une "faction", un camp, que dans ce jeu. Et Bayohard 2, pour mes frousses de gamins , et le 4 pour "LEONNNNNNNNN *bave*" et ce jeu si parfait à sa sortie. ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 1:06 am | |
| |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 1:11 am | |
| |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 1:40 am | |
| plutot etrange, je n'avais en effet pas validé le premier message, et j'avais laissé ma reponse en attente 2/3h (j'ai des relations sociales parfois...) ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 11:34 am | |
| Bah pour Aka c'est juste un bug mais .... C'est quoi la merde que nous à poster Nkekev ? |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 12:10 pm | |
| | Focompte a écrit: | Bah pour Aka c'est juste un bug mais .... C'est quoi la merde que nous à poster Nkekev ? | en grand defenseur de l'orthographe, il à voulu plussoyer Prunette. Remarque quand 80% de tes posts depassent pas une ligne, faut forcement trouver une certaine contenance...  ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|  | | Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 5:05 pm | |
| |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 5:31 pm | |
| Récemment Zelda TP m'a marqué par sa nullité, ainsi que tous les jeux Wii que j'ai possédé ou essayé par la suite. Ah, c'est pas ça qu'il faut répondre? Bon pour pas citer des jeux gameboy qui n'intéresseront personne ou les jeux qui ont objectivement trop vieilli, y a eu Age of Empire 2, en fait j'étais tellement dedans que mon parcours scolaire s'en souvient aussi, d'ailleurs j'ai envie d'y jouer en ce moment mais j'ai perdu le cd. Motocross madness un peu avant, j'ai jamais retrouvé ces sensations dans les autres jeux de moto/course arcade. Sur consoles, Driver, énorme, tout le monde a essayé ce jeu, mais moi je regrette vraiment que ça existe plus les jeux comme ça. On découvre en bandant de conduire avec vrai moteur physique. GTA 3 aussi, je m'étais éclaté sur le 2, mais une fois le 3 sur mon écran... Il m'a toujours impressionné ce jeu, même récemment. Sa ville est énorme mais, chose perdue aujourd'hui, elle est intéressante, l'ambiance de même. Mon court essai de la série Zone of the Enders, je pense me reprendre une PS2 pour revoir ça, trop beau, trop rapide, trop bien. Zelda WW m'a marqué aussi, quand j'ai acheté le cube a 100€, il me fallait ce jeu, quand j'ai allumé la console j'ai su pourquoi, même si je n'y ai pas beaucoup joué parce que je suis pas trop jeux d'aventure. Smash bros melee, j'ai mis le temps, mais une fois compris la philosophie du titre je me suis fait plein de petites parties. RE4 est l'un des derniers, l'ambiance énorme, les shoots ultra bandants au fusil à pompe sur un malade avec un sac sur la tête, le rythme presque parfait, j'ai adoré. |
|  | | Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 7:15 pm | |
| | onlyyouu a écrit: | Récemment Zelda TP m'a marqué par sa nullité, ainsi que tous les jeux Wii que j'ai possédé ou essayé par la suite.
|
Non, il est pas nul, il est très bon.
C'est juste qu'il n'a pas d'âme, ce qui la fout mal pour un Zelda. |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 7:23 pm | |
| Un jeu qui propose le même schéma de jeu et les mêmes enigmes que zelda 3 en 2007, j'appelle ça une daube. C'est peut etre ça que t'appelles l'âme, en tous cas chez moi ça passe pas quand y a plus de 300€ qui se sont perdus |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 8:26 pm | |
| Je rejoins Nkekev.
Twilight Princess est conformiste et ça n'est pas pardonné puisque la structure de la série évolue très peu. Il met à jour une ossature de fossile vivant. Foutus fans qui réclamaient leur OOT².
Le fanservice débridé lui porte un grand préjudice. Dégeler le domaine Zora est un joli cadeau mais les développeurs auraient du s'en tenir à des références isolées au lieu de redessiner la même carte d'Hyrule. Le plus malheureux est que j'ai l'impression qu'ils se sont bridés alors que la direction artistique a d'évidentes touches d'originalité, ce qui transparaît par la réalisation du monde crépusculaire et des donjons ou par la recherche de sources d'inspirations externes à la licence.
Par contre, le savoir-faire de Nintendo en matière de game design est toujours important et TP a une bonne jouabilité et un excellent level design. Il est efficace.
Son échec critique pourrait amener à la profonde remise en cause dont Zelda a actuellement besoin, mais je doute que Nintendo soit autant intéressé qu'avant par son public traditionnel. J'ai également peur qu'un accessoire inutile parvienne à duper les fans (je pense ici au train du prochain Zelda portable). |

| Sujet: Re: Le jeu qui vous a marqué. Sam 11 Avr 2009, 9:06 pm | |
| Mouai, perso les référence à OOT je ne les ai pas vu pour la bonne raison que je n'ai pas ou très peu joué aux autres épisodes 3D. Les cartes auraient pu etre toutes les mêmes ce n'est même pas le problème.
Moi ce qui me gène c'est la jouabilité qui est bien sûre celle qu'a amené Zelda mais qui a un certain age maintenant et qui a depuis été reprise par 15 millions de jeux d'aventure. Les coups sont d'un classicisme a pleurer pour ce qui est des phases en loup, et carrément les mêmes depuis 10ans pour les phases normales. Manette en main on a l'impression d'un jeu davilex, ultra fade, perdu dans une époque qui est loin d'être la sienne.
Le level design je suis pas allé bien loin mais pareil, c'est du zelda 3 en 3D. La pauvre évolution de celui ci avec les objets gagnés sent le réchauffé à mort. Tout comme la difficulté du titre qui a la même base.
Pour ma part Zelda WW était excusé déjà il y a quelques années par sa réalisation énorme et son univers empreint de voyage, emputé de ça il reste TP, les défauts. |
|  | | | | Le jeu qui vous a marqué. | |
|