Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Bioshock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Bioshock   Ven 25 Fév 2011, 7:09 pm

ISZK a écrit:
Bon, je le précise avent que quelqu'un veuille organiser une fatwa sur ma tête, je ne considère PAS bioshock comme un RPG. Je parle d'ELEMENTS qui viennent du monde des RPG
J'avais comprit.

Les elements RPG sont herités de System Shock 2, qui est un mex entre le RPG et le FPS (en plus du survival horror), mais les armes c'est vraiment pas "rpg".

Revenir en haut Aller en bas
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Bioshock   Ven 25 Fév 2011, 8:22 pm

J'ajoute que le système d'amélioration pousse le joueur à choisir le genre de personnage qu'il veut incarner (d'où le côté "rôle"), plus qu'à faire de lui un personnage 30 x plus puissant qu'au début.
Aka

MessageSujet: Re: Bioshock   Ven 25 Fév 2011, 9:05 pm

Pas vraiment, t'as certes plusieurs style de jeu (basé sur les armes/sur tes plasmides/sur de la protection) mais au final tu finit surtout par faire un gros pot pourrit de tout ça, et surtout en prenant toute les capas crackés, parceque contrairement à jeu bien designé Bioshock ne se joue pas de differentes manieres (pas de passage avec des sleath kills, un level design qui force un peu beaucoup a bourrinner en ligne droite, et zero identification au main character).

Tiens en parlant de RPG, ca me rapelle ce debat boiteux avec david

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Bioshock   Ven 25 Fév 2011, 9:08 pm

Après, entre ce que les développeurs ont cherché à faire et ce qu'ils ont fait...
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Bioshock   Sam 26 Fév 2011, 9:40 am

Non mais ce que je voulais dire c'est que ce coté "rpg" des upgrades me fait rire parce que bioshock est le seul a avoir eu ce statut, alors que plein d'autres jeux d'action ( pas forcement FPS) ont des trucs plus ou moins similaires quoi. Mais bon, vu que c'est l'heritier de System Shock, tout le monde s'est empressé de lui coller cette etiquette a coté de "FPS".

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Bioshock   Sam 26 Fév 2011, 10:49 am

Bioshock n'est pas le seul à avoir ce statut... en tout cas dans mon carnet. Après y'a d'autres jeux qui ont les mêmes trucs, certains au même degré (ralentit le rythme et force à gérer les items et à faire des choix sur son personnage), d'autres à un degré inférieur.
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 24 Jan 2012, 8:17 pm

Je vais le recommencer, pour la troisième fois. Pour rappel, deux fois j'ai commencé le jeu, et deux fois je ne suis pas allé plus loin que le second niveau, et pourtant y'a rien à faire, dès que je matte une vidéo/test du jeu, je ne sais m'empêcher de penser que je rate un truc.

C'est probablement parce que les deux fois où je l'ai essayé, j'ai joué en difficile; cette fois, ce sera en moyen, sans prise de tête, et j'accrocherai peut-être plus. J'espère en tout les cas, parce que les retours sont unanimes dessus !

Edit : Je survole le topic avant de m'y mettre, et le premier post rédigé par Prune est diablement bien écrit, et intéressant. T'as jamais pensé à faire un blog dude?

Edit 2 : Sinon, j'adore le post de Prune, sur le coté artistique du jeu, et la réponse de Seto "J'ajouterait que pour l'instant, l'emploi fait des "pouvoirs" est assez décevant." mais

-------------------
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 24 Jan 2012, 8:28 pm

Je ne sais pas. Ca me paraît un peu égocentrique

Je crois surtout que je ne l'alimenterais pas assez souvent. Je me contente d'écrire des billets sur FB tous les 36 du mois.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 24 Jan 2012, 8:29 pm

Setron style :tkt

Bon ccourage, perso ma partie en extreme dès le debut ça m'a pas mal calmé :

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 24 Jan 2012, 8:30 pm

Égocentrique, c'est pas faux, mais tout le monde en a un maintenant... Enfin je dis ça parce que t'as vraiment une belle plume, sans parler de tes métaphores qui sont grandioses (je cite : "Il ne subsiste rien d'Ayn Rand, sinon la possibilité d'encore reconnaître le corps fraîchement violé"). Bref, ça m'intéresserait de te lire plus souvent, n'hésite pas à lacher d'autres critiques sur des jeux surtout !

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 24 Jan 2012, 8:34 pm

J'y réfléchirai.

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 24 Jan 2012, 8:35 pm

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 25 Jan 2012, 4:17 pm

Sinon, Darka, je suis heureux de trouver un autre joueur qui n'arrive pas a aller plus loin dans bioshock Je sais pas pourquoi, les debuts m'ont transporté mais passée les 1eres heures, j'ai pas eu envie de le continuer.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 25 Jan 2012, 4:28 pm

Peut etre parceque c'est justement les premieres heures qui ont fait l'etude d'un travail admirable, et qu'apres ça devient carrement moins bon ?
Le jeu est par contre over-hypé

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 25 Jan 2012, 5:59 pm

Le test neogaf est très pertinent.

quêtes fed-ex en boucle + jeu flash x 1000 = ...

Plus la dimension artistique et scénaristique que j'ai évoquée

Mais ça empêche pas les fans de se branler sur le fait qu'on voie notre cible se faire tuer alors qu'on est réduit à l'impuissance, comme écho au propos de deux lignes sur l'ambition et les limites humaines. Quelle profondeur !

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 25 Jan 2012, 6:05 pm

Ca reste impressionnant car assez rarement bien mis en scène dans les jeux vidéo.
Aka

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 25 Jan 2012, 6:36 pm

Ouais mais justement, le jeu parle de themes fort (comme le 2eme d'ailleurs) avec les mêmes capacités qu'aurait un ecureuil sous crack.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Bioshock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2