Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Sam 05 Juin 2010, 4:56 pm

t'aime si peu que ça?
Revenir en haut Aller en bas
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Sam 05 Juin 2010, 7:17 pm

J'aime pas gta4. Ca se renouvelle pas, les missions sont nulles et y a rien à faire.

Là ça commence exactement pareil, "va au saloon" "va faire une course de chevaux avec la trisomique". Serieux ça m'intéresse pas du tout, y avait mieux à faire d'aussi jolis décors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Sam 05 Juin 2010, 7:48 pm

euh tu as jouer qu'une heure hein
Le debut est tres lent pour metre dans l'ambiance, dans RDR l'intrigue deviens asser interessante passer quelques heures (malgres des trucs bien chiants et des incoherences par moment)
serieusement sort toi de la tete le "c'est gta dans le far west" et prend le jeu comme il est, prend surtout le temps de decouvrir ce qu'il à a offrir.
onlyyouu

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Sam 05 Juin 2010, 7:56 pm

Leur truc avec ce genre de jeux j'ai l'impression, c'est de les rendre aussi chiants que la vraie vie "ne tue pas, rachete ta dette à la société alors que t'as pas de thune, va faire un tour pour voir l'herbe pousser".

Euh, ouai je vais réessayer ce soir, mais j'ai vraiment un soucis avec ces gta, avant c'était marrant, c'etait carrément moins prise de tete.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Sam 05 Juin 2010, 8:05 pm

bah celui là est realiste en fait, faut essayer de s'identifier au hero et a l'univers.
Tu peux tres bien massacret tout le monde si tu as envie de jouer comme ça (je le fais d'habitude) mais là je trouve que ça ne correspond pas du tout au carractere du personnage, donc j'evite et j'essaie de maintenir une coherence a fin que ce que je joue prenne un sens.
J'ai bien du passer 8h du jeu simplement a me promener pour decouvrir le decor, me lancer des petits defis ect.
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Dim 18 Juil 2010, 10:28 pm

Je ne le trouve même pas le jeu réaliste. Ca me paraît ridicule d'avoir 50 types qui spamment au beau milieu du désert quand tu viens de zigouiller un criminel recherché. C'est comme pour les évènements. Je ne veux pas un Far West aussi peu violent qu'il l'était dans la réalité, mais on est dans la caricature.

Peut-être que je demande trop, mais j'aurais préféré un monde plus calme avec des ennemis plus costauds qui se mettent à te traquer quand il y a une prime sur ta tête. Et des évènements plus consistants.

Ca n'empêche pas le jeu d'être chiant. La fadeur des personnages n'y est pas pour rien.

Je suis allé voir à l'endroit indiqué par une tache violette sur la carte.

Faut faire quoi après ?

-------------------
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 1:02 pm

Prune a écrit:
Je ne le trouve même pas le jeu réaliste. Ca me paraît ridicule d'avoir 50 types qui spamment au beau milieu du désert quand tu viens de zigouiller un criminel recherché. C'est comme pour les évènements. Je ne veux pas un Far West aussi peu violent qu'il l'était dans la réalité, mais on est dans la caricature.

Peut-être que je demande trop, mais j'aurais préféré un monde plus calme avec des ennemis plus costauds qui se mettent à te traquer quand il y a une prime sur ta tête. Et des évènements plus consistants.

Ca n'empêche pas le jeu d'être chiant. La fadeur des personnages n'y est pas pour rien.

Je suis allé voir à l'endroit indiqué par une tache violette sur la carte.

Faut faire quoi après ?

J'ai jamais vraiment vu de types spammer dans le désert, je suis surpris.

Sinon, un monde plus calme aurait été chiant je trouve. Et des ennemis plus résistants peu crédibles.

Mais le jeu, après la contemplation, devient effectivement lassant, à cause du faux-rythme à la GTA. Choisir soi même l'ordre et le rythme des missions donne à l'aventure un rythme très saccadé et sans lien narratif efficace entre les différents évènements. Dans un jeu aussi contemplatif, avec une ambiance aussi réussie, j'ai envie d'être transporté, un peu comme dans certaines fresques à la "Il était une fois dans l'ouest", et non vagabonder entre différents faits d'armes posés là comme au hasard. Le premier Red Dead m'a pour ainsi dire accroché jusqu'à la fin de par l'absence de monde ouvert et donc l'absence de temps morts.

Sinon, je ne comprends pas bien où tu es dans le jeu ? Les taches violettes, comme tu dis, tu peux en avoir des tonnes, ce ne sont que des quêtes secondaires. L'histoire avance avec les missions données par les intervenants marqués d'une initiale sur la carte.

-------------------
http://www.geektamere.com En ligne
Prune

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 1:11 pm

Citation:
J'ai jamais vraiment vu de types spammer dans le désert, je suis surpris.

Je parle des de types qui apparaissent indéfiniment.

Citation:
Sinon, je ne comprends pas bien où tu es dans le jeu ? Les taches violettes, comme tu dis, tu peux en avoir des tonnes, ce ne sont que des quêtes secondaires. L'histoire avance avec les missions données par les intervenants marqués d'une initiale sur la carte.

ah.

J'essaierai de voir ça.

Ca fait avancer l'histoire d'aller capturer des chevaux ? :

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 1:26 pm

Oui la capture de chevaux c'est le tout début de l'aventure, t'es obligé de suivre ça. Les intervenants marqués par une lettre constituent la trame principale.

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 6:09 pm

T'as fait la course ultra chiante avec la blonde?

Rorr a écrit:
Mais le jeu, après la contemplation, devient effectivement lassant, à cause du faux-rythme à la GTA. Choisir soi même l'ordre et le rythme des missions donne à l'aventure un rythme très saccadé et sans lien narratif efficace entre les différents évènements. Dans un jeu aussi contemplatif, avec une ambiance aussi réussie, j'ai envie d'être transporté, un peu comme dans certaines fresques à la "Il était une fois dans l'ouest", et non vagabonder entre différents faits d'armes posés là comme au hasard. Le premier Red Dead m'a pour ainsi dire accroché jusqu'à la fin de par l'absence de monde ouvert et donc l'absence de temps morts.

Exactement. Pour ma part je voulais un jeu plus narratif, avec de grands personnages, de grands duels etc, quitte à ce que ce soit linéaire. Si pour un gta4, dans son univers ultra peuplé, un gameplay de ce genre peut se défendre, faudrait que rockstar apprenne à développer d'autres genres.
Prune

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 6:31 pm

Citation:
T'as fait la course ultra chiante avec la blonde?

Oui, j'ai aussi discuté avec son papa.

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur le gameplay sinon.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 7:17 pm

Enfin bon, la troisième mission du jeu est forcément pas la plus palpitante non plus hin

-------------------
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 7:45 pm

onlyyouu a écrit:
Si pour un gta4, dans son univers ultra peuplé, un gameplay de ce genre peut se défendre, faudrait que rockstar apprenne à développer d'autres genres.

Ca leur demande peu d'efforts, puisqu'ils comment à maitriser le "format", et ça rapporte enormement.
Pourquoi developper autre chose quand tu es sur du succés de ton produit "de base" ?

Sinon j'adore la localisation des trophées

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 8:29 pm

Rorr a écrit:
Enfin bon, la troisième mission du jeu est forcément pas la plus palpitante non plus hin

J'en conviens.

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 19 Juil 2010, 11:59 pm

Nan mais c'est révélateur. Pitié, rien d'aussi chiant au début d'un jeu quoi, le matin 8h avant d'aller au boulot, mais pas après avoir dépensé 70e pour se divertir. Plus jamais.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Dim 25 Juil 2010, 5:54 pm

Lol, c'est la 1ere fois que je vois un joueur reclamer un jeu lineaire :

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Dim 25 Juil 2010, 6:02 pm

Si c'est la seule manière de faire un jeu d'aventure...
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Dim 25 Juil 2010, 6:04 pm

Je suis d'accord, et je prefere un jeu lineaire a un truc libre sans aucun rythme. J'ai d'ailleurs jamais fini GTA4, donc j'ai meme pas envie de craquer pour RDR.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Dim 25 Juil 2010, 6:47 pm

roronoa-zorro a écrit:
Lol, c'est la 1ere fois que je vois un joueur reclamer un jeu lineaire :

Pas moi... c'est une bonne façon d'avoir un jeu où les choses s'emboîtent et s'enchaînent bien. Il faut vraiment avoir conscience des possibilités pour faire un bon jeu non-linéaire.
Rorr

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Mar 10 Aoû 2010, 12:47 pm

Sinon, pour ceux qui l'ont, allez au bout. Vraiment. Il est marquant.
La fin me fait ravaler pas mal de critiques.

...

Des gens l'ont fini ?

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Mar 10 Aoû 2010, 7:17 pm

La fin, c'est celle dont on a une idée dès les premières 10 minutes? Genre il tue le mechant et il tombe amoureux de la blonde?
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Mar 10 Aoû 2010, 7:33 pm

Spoiler:

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Mar 10 Aoû 2010, 7:36 pm

Spoiler:

Rorr

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Mer 11 Aoû 2010, 3:37 pm

Aucun intérêt.

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Mer 11 Aoû 2010, 6:56 pm

Rorr a écrit:

Des gens l'ont fini ?

Rorr a écrit:
Aucun intérêt.

J'aime sortir les posts de leur contexte

-------------------
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.   Lun 30 Jan 2012, 10:34 pm

Je viens de le finir, le jeu est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS bon, c'est une claque graphique, et ça reprend les qualités de GTA (dans un tout autre contexte, certes), sans ses gros défauts (le jeu n'est pas lent, et je ne l'ai pas trouvé rigide).

Le scénario est correct sans plus (avec quand même un petit plus pour la très bonne fin), et SURTOUT, le mode histoire n'est pas trop long, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'emmerder (alors que ça aurait pu devenir saoulant car le jeu se répète pas mal, il a vraiment la durée parfaite).

Maintenant je vais voir si Undead Nightmare est aussi bien, mais là j'y ai déjà touché une petite heure et ça commence très très bien, et c'est quand même fort différent de Red Dead. Beaucoup de DLC sont de pures sodomies (Castlevania, si tu m'entends), mais on peut dire que Rockstar sait en faire des vrais, des bons, qui démontrent que parfois, l'existence de ce système a du bon !

-------------------

Red Dead Redemption, GTA4 dans l'ouest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant