Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Demon's Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 21 Juin 2009, 11:41 pm

pour les textes oui.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 2:00 am

Non, les voix aussi. Enfin faut la version "Asia" (Hong Kong quoi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 5:42 pm

jme le prendrait allors

tu l'as commander où?
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 6:18 pm

yes asia. Play asia était en rupture à l'époque.

Compte un mois de délai :
Et te gourres par, prends bien la version Asia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 7:28 pm

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-bp-49-fr-15-demon's+soul-70-36pw.html

ça ira?
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 7:44 pm

C'est la bonne version.

Par contre

Citation:
Cette article n'est pas disponible à la vente pour:
European Union

lolz.
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 7:46 pm

J'attendrai la version américaine.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 7:47 pm

de toute façon ta souvent des frais de porc sur play asia. (non c'est pas une faute.)
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 22 Juin 2009, 7:51 pm

Le port est gratos sur yes asia. Même prix (47 euros). Faut compter un mois par contre. Ce qui sera toujours plus rapide que l'attendre en US :
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Mar 23 Juin 2009, 11:30 am

J'ai posté ça sur GF pour Ninja et Gaara, je fais un copier coller honteux (et j'vous emmerde )

Je pense que c'est nouveau pour personne, Demon's Souls est un Dungeon RPG des plus classiques dans sa forme générale.
Après une intro qui déchire bien, le jeu vous connecte aux serveurs. Parce que y'a du online, oui, une sorte de monde permanent, comme un MMO mais "éthéré", je reviendrai sur ça plus tard.

On va déjà se débarasser de l'histoire qui est relativement simple. Grosso modo, un ancien démon a été réveillé et depuis le monde se couvre de brouillard, et l'humanité est dans la merde.
Niveau technique, le jeu est assez beau sans déchirer la rétine. Les environnements sont corrects, les persos et ennemis sont vraiment pas mal du tout en revanche. L'ambiance générale est sombre, atmosphérique, et opressante.

Après un rapide réglage de la luminosité (je sais pas si le terme convient en fait, le jeu est très, très sombre :p) on vous propose la customisation de votre perso. Les options sont vraiment très très complètes, et y'a moyen de faire une bombe sexuelle comme un quasimodo.
Vous choisissez également votre classe parmi un choix de 10 (Chevalier, Prêtre, Voleur, Magicien, Templier, Soldat, Explorateur, Barbare, Royal, et Chasseur) qui se différencient par leur équipement de départ leurs stats (Vitalité, Volonté, Endurance, Force, Dextérité, Magie, Foi, Chance, et Niveau d'âme. Ce dernier correspondant au niveau du perso, en quelque sorte). Les stats influencent vos caractéristiques, PV, PM, endurance (chacun représentés par une barre des plus classiques, rouge bleu et vert dans l'ordre) ainsi que le poids maximum, la résistance au poison, etc.

On vous balance ensuite dans le tutorial qui vous apprend les bases du jeu. Des messages lumineux sur le sol vous donnent les indications de base, boutons etc.
Niveau gameplay, le jeu est en vue de dos mais la caméra est libre.
Le pad directionnel correspond à la sélection rapide d'armes, sorts et objets (gauche et droite pour les mains correspondantes, bas pour les objets, haut pour les sorts). On peut assigner une arme principale et une arme secondaire pour chaque main, contrôlées par les gâchettes.
L1 et L2 contrôlent la main gauche (généralement utilisée pour le bouclier, vous pouvez pas mettre votre perso en gaucher d'ailleurs). Maintenir L1 vous met en position de défense, L2 est utilisée pour parer un coup, ce qui (si vous y arrivez, le timing est super chaud) vous permet d'immobilier votre adversaire pendant une fraction de seconde et d'enchaîner un coup fatal.
R1 et R2 contrôlent la main droite et correspondent à un coup faible et fort respectivement.
Carré permet d'utiliser l'objet présélectionné, croix sert de bouton de validation général (dialogues, "portes" etc), rond permet d'effectuer des pas arrière d'esquive, des roulades, ou de sprinter. Enfin triangle sert à utiliser votre arme principale à deux mains FOR MASSIVE DAMAGE.
Le stick gauche sert à bouger, droit pour la caméra, classique. R3 permet de locker un ennemi et dans ce mode, la caméra est vérouillée et le stick droit permet de changer d'ennemi locké.

Une fois votre petit tour dans le tuto terminé (qui se termine d'ailleurs de façon... hmm... brutale) vous vous retrouvez dans le "Nexus", grosso modo le camp de base où se trouvent les principaux NPC. C'est là que vous avez accès au forgeron, à votre "banque", et il sert de plateforme d'accès aux différents niveaux du jeu, 5 en tout divisés en sous-niveaux. Ca peut paraître peu mais les niveaux sont assez grands. Et surtout, vous risquez de mettre des heures à les parcourir. Non pas du fait de leur taille, mais parce qu'il y a de fortes chances que vous creviez 250 fois :

La prise en main est super rapide mais le jeu est très, très technique. Vous attendez par à du hack'n'slash vous allez être déçu. En fait, tout est basé sur la gestion de votre endurance. Les pas d'esquive, sprinter, porter des coups bouffent votre endurance assez rapidement. Plus le coup est fort, plus l'endurance bouffée est importante. Si elle est à 0, vous êtes aussi dangereux qu'un chaton. Elle remonte assez vite à condition de ne rien faire à part bouger normalement. Se protéger d'un coup bouffe également l'endurance (hormis les flêches légères). De la même façon, plus un coup est fort plus il fait descendre l'endurance. Le danger, c'est que si jamais un coup porté vous coûte plus d'endurance que ce que vous avez, vous êtes vulnérable pendant une bonne grosse seconde. Et en général, ça signifie game over. Se faire attaquer par trois ennemis ou plus, c'est également mal barré parce qu'on peut rarement se permettre de bloquer les coups pendant très longtemps, et là aussi c'est game over.

Comme tout bon RPG qui se respecte, les ennemis butés droppent des objets (assez rarement) et vous leur prenez également leurs âmes, qui servent de monnaie d'échange dans le jeu. Acheter, réparer des armes/armures, etc, tout est à base d'âmes. Votre niveau (Soul level) s'il augmente graduellement, ne se traduit en revanche pas par des points à dépenser pour augmenter ses stats. Pour ça, il faudra aller voir un NPC et vous devrez aussi le payer en âmes fraîches. Petit détail, contrairement à tous les RPG/MMO auxquels j'ai pu jouer, augmenter une stat fait augmenter le prix de TOUTES les stats. Faut donc faire des choix sur ce qu'on veut monter, d'autant que ça devient très très vite hors de prix.
Au niveau des objets, hormis les classiques de soin, vous droppez souvent des armes (les armes pourries étant totalement inutiles puisqu'invendables à ma connaissance) ainsi que des objets pour l'amélioration d'armes (qui coûte aussi des âmes au passage) et des catalyseurs indispensables aux sorts (je peux pas trop parler de magie, j'y ai pas accès pour le moment vu que j'ai fait un chevalier).

Le game over, parlons-en. Le screen "YOU ARE DEAD LOLZ" est votre nouveau meilleur ami. Quand vous crevez, c'est retour à la case départ directement. Il n'y a (hormis endroits où vous butez les boss de chaque section) AUCUN checkpoint. Vous passez alors en mode "Soul" (en gros, z'êtes genre un fantôme quoi) ce qui se résume à avoir la moitié de ses PV max (75% grâce à un anneau qu'on trouve relativement vite dans le jeu). Le seul moyen de repasser en mode normal, c'est d'utiliser un objet assez rare, ou de buter un boss.
Autre petit détail, vous perdez absolument toutes les âmes collectées jusque là. Néanmoins, il vous reste UNE chance de les récupérer. Quand vous crevez, vous laissez une marque de sang au sol. La toucher vous redonne toutes les âmes que vous aviez à ce moment là. Evidemment, quand on crève à l'autre bout d'un niveau après trente six passages super chauds, faut croiser les doigts pour pas recrever en route. Ce qui signifie nouvelle marque de sang, donc adieu les âmes collectées la première fois. Et des marques de sang, vous allez en laisser. Plein. J'vous le promet :J
Le jeu est très très adepte du Trial&Error. Vous allez très souvent tomber sur une super surprise à la con et il n'y a quasiment aucun moyen de le savoir à l'avance. Et vous créverez, encore. Et retourner à la case départ. Gens pas patients, s'abstenir. Le jeu est designé comme ça, il n'a qu'une idée en tête, vous faire crever. Faut l'accepter d'avance sous peine de pétage de plomb toutes les 10min. Ha, et n'espérez pas collecter des âmes tranquillement et vous téléporter au Nexus en cas de situation difficile (armes pétées, plus d'objets de soin etc) pour refaire le plein. Il y a bien un objet qui permet ça, mais il vous bouffe toutes vos âmes :J

On va finir par un des points les plus marquants, le mode online. Vous êtes en permanence connecté aux autres joueurs. Mais contrairement à un MMO, les interactions sont extrêmement limitées. Faut pas vous attendre à taper la discut', jouer ensemble, faire du commerce. A la base, vous êtes seuls. De temps en temps, on voit le "fantôme" des autres joueurs, ce qui dure en général pas plus de deux secondes. C'est d'ailleurs marrant de voir les fantômes des noobs qui essayent de vous taper, croyant probablement que vous êtes une entité sortie des enfers pour leur sucer leur âme :DD
Même si les interactions sont très limitées, elles peuvent être super utiles. Premièrement, on peut laisser des messages écrits (à base de mots et phrases prédéfinies, pas de "kikoolol ASV"). Par exemple "attention à l'embuscace", "sauter ici pour accéder à un truc secret" etc. Evidemment, des petits malin peuvent laisser des messages trompeurs :
Ces messages ont la même gueule que ceux qu'on rencontre pendant le tuto. Les votres sont bleus. Quand on est à proximité d'un message, on peut le "noter". A faire si vous avez trouvé un message très utile, parce que l'idée c'est que quand vous faites ça, le joueur qui a laissé le message regagne un peu de vie. Pensez donc à laisser des messages aux endroits stratégiques, ça peut vous sauver la vie plus tard.
Autre moyen de communication sympa, vous verrez les marques de sang laissées par les autres joueur. L'activer permer de voir un "replay" (sous la forme d'un fantôme rouge) des dernières secondes de vie du joueur en question. Très utile pour prévoir un piège ou un passage difficile.
Pour finir, il y a un mode co-op et un mode PVP. Le mode co-op nécessite des pierres spéciales. Un joueur en mode Soul peut l'activer, ce qui laisse un message visible par tous les joueurs vivants à proximité. Le toucher permet à un joueur vivant d'invoquer l'autre joueur dans son monde. Si l'un des deux crève, le co-op s'arrête. Il y a en revanche une limitation : les deux joueurs doivent avoir moins de 10 niveaux d'écart.
Le mode PVP est un peu hardcore, dans le sens où à tout moment (mais uniquement si vous êtes en mode vivant) un joueur peut s'incruster dans votre monde pour vous buter. Si il y arrive, il pourra toucher votre marque de sang, et vous voler vos âmes er repasser en mode vivant. C'est un peu flippant, mais en 10h de jeu ça m'est jamais arrivé. De toute façons, on passe 95% de son temps en mode Soul donc ça risque pas d'arriver :DD

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je vais insister une dernière fois, le jeu est TRES dur et impardonnable. C'est toute l'idée du jeu, donc le prenez pas si vous vous attendez à une promenade de santé. Le jeu n'est jamais "cheap". Hormis peut être certains pièges à la con, mais comme j'ai dit c'est le but, faut être extrêmement prudent, bien observer les environs, et user et abuser des messages et marques de sang laissés par les autres joueurs. Si vous crevez, dans 99% des cas voutre ne pouvez vous en prendre qu'à vos propres erreurs. Et le jeu vous poussera à en faire. Plein.
A l'époque où on torche les jeux en 5h avec une main dans le dos (voir sans les mains, bonjour Shigeru :DD) c'est rafraîchissant, je trouve.
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 27 Juin 2009, 7:39 pm

C'est bien la peine que je me fasse chier à expliquer!

Bref :DD

Autre source pour chopper le jeu:
http://www.renchi.com/renchi/PS3_Games_Asia_Demon_s_Souls_AS.htm

Ils envoient aussi en europe. Le prix est sensiblement le même. Il est en stock.
Prune

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 27 Juin 2009, 8:02 pm

J'ai lu avec attention et te remercie, Ô, Raisin, apôtre de la sonysexualité. ö

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 20 Aoû 2009, 9:47 am

putain si le premier boss etait simple, le tower knight c'est dejas autre chose.
en tout cas je surkiff :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 20 Aoû 2009, 2:45 pm

Super classe
j'ai essayer de jouer en coop avec un pote, mais a la place j'ai eter invoqué par un demon
et je suis devenu le boss de fin de niveau d'un autre joueur :
j'ai perdu apres un combat de 10minutes
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 20 Aoû 2009, 4:49 pm

Merci Raisin, ça me donne super envie d'y jouer mais je suis dans l'obligation d'attendre la version EU. :J
Raisin
Ptit con

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 20 Aoû 2009, 8:33 pm

Vonder a écrit:
Merci Raisin, ça me donne super envie d'y jouer mais je suis dans l'obligation d'attendre la version EU. :J

lol. Prends au moins la version US en octobre, noob. Par contre tu pourras pas jouer avec nous

Ou alors essaye de contacter prunette et de lui demander de te chopper un exemplaire au pays du commupitalisme :x
Prune

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 10 Oct 2009, 12:44 am

Citation:
Une anecdote qui m'est arrivée en jouant en ligne. J'etais dans un level assez avancé et je "farmais" (je recoltais des souls facilement...sans risque de mourir...)

Pour que ca aille plus vite;j'avais retiré mon armure et mon bouclier et je courais a poil dans le level, tranquille (tu cours plus vite et plus longtemps sans armure).

Soudain je vois un message: "un black phantom a envahi votre monde"!!! Autrement dit un autre joueur en ligne avait envahi ma partie..et voulait certainement me zigouiller! C'etait la premiere fois que ca m'arrivait..et j'etais nu comme un vers! Pas le temps d'aller dans le menu pour me reequiper que je vois le mec qui debarque et qui me poursuit. Je cours vers la sortie en pensant pouvoir m'echapper vers le nexus. En vain: qd t'es envahi tu peux pas fuir. Il faut tuer, etre tué ou collaborer jusqu'a la fin de level.

Comme j'etais a poil je courais plus vite et plus longtemps que l'autre. Il me frolait regulierement avec son epeé... mais me loupait a chaque fois d'un cheveu!

D'un coup je le vois reapparait a poil lui aussi (pour pouvoir me poursuivre plus vite!)

Et nous voila a courir a travers le level, facon drag queens!

Je transpirais a grosses gouttes (je savais pas ce qui se passerait si je me faisais buter...) jusqu'a ce qu'il parvienne enfin a me mettre un gros coup d'epee!! Et là... il me retire a peine 12 points de vie! Je me dis: "minute minute minute....Si ca se trouve il a des stats de merde lui! " Je m'arrete... il me frappe a nouveau: rebelote, degats ridicules! Et là.... tout a changé: je saisis mon epee Matoko ... et c'est moi qui lui cours apres!!! C'etait a pisser de rire!!!

Je l'ai buté en un seul coup! Je crois que j'ai gagné ses souls...

Mais c'etait surtout un moment absolument hilarant!

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 10 Oct 2009, 11:02 am

oui ça arrive

moi une fois je coop a 3 je suis magicien, t'as 2 guerrier avec moi
on passe sur un pont, un black phantom aparait, je me dit "ah bah ça va etre putain de facile à 3contre 1" le mec bouge pas du pont, allors mes deux guerriers lui rush sur la gueule, le mec sort son epee (Stormruler, l'epee du vent) donne un coup, mes 2 alliés sont ejecter du pont comme de la paille. je commence a balancer des sort sur le mec qui me rush dessus, il lui reste 10%hp quand il arrive a me toucher et m'ejecter :
Prune

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 29 Oct 2009, 6:41 pm

J'ai battu le premier boss, un gros blob dégueu

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Mar 01 Déc 2009, 12:43 pm

wallpaper presque maison.
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 26 Juin 2010, 12:03 am

Bon ben je viens de relire le topic, je crois que je craquerais demain
Nkekev
Nintendosexuel 6 mois sur 12.

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 26 Juin 2010, 11:37 am

J'ai envie de l'acheter, mon portefeuille va devoir faire des choix décisifs, j'ai déjà Modnation à prendre le plus vite possible. emo
DarkAnother
l'homme à la chenille qui fait caca

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 26 Juin 2010, 12:51 pm

Grouille toi de le prendre, et les autres aussi, qu'on puisse se faire des onlines (et on demandera à Seto de nous rejoindre).

-------------------
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 26 Juin 2010, 3:16 pm

DarkAnother a écrit:
(et on demandera à Seto de nous rejoindre).

ps: j'ai reçu mon edition black phantom :3

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother
l'homme à la chenille qui fait caca

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 26 Juin 2010, 5:14 pm

Ben quoi? C'est pas parce qu'il a quitté GTM qu'il peut plus jouer avec nous, si? :/

-------------------
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 26 Juin 2010, 5:16 pm

C'est zoné, par region et ensuite par soul level.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Demon's Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant