Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Demon's Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 18 Juil 2010, 8:17 pm

C'est bon t'as avancé un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 18 Juil 2010, 8:34 pm

Oui, un peu. Effectivement il faut s'investir. Mais ça en vaut le coup. La frustration est au rdv, c'est un jeu de pute, ou il y a des pièges de pute sans cesse. C'est énorme.
Par contre je ne comprends rien au Multijoueur et Aka a dû m'expliquer comment on grimpe de lvl.

A acheter. D'occase de préférence. Et ça risque de pulluler vu le nombre de gens qui seront dèg par le jeu.
onlyyouu

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 18 Juil 2010, 8:49 pm

C'est pas un jeu pour moi alors. :
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 18 Juil 2010, 8:50 pm

Le jeu devient franchement moins dur si tu prends TOUT ton temps pour avancer, et si tu joues avec un arc et de la magie.
Au corps à corps, c'est vraiment beaucoup plus dur.

Normalement je le finit demain ou mardi soir :3

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 18 Juil 2010, 11:13 pm

jeu de merde
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 1:40 am

Quel boss/ennemi/niveau te bloque?

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 9:03 am

Je meurs bêtement. Tout le temps. Là j'ai essayé de commencer tous les niveaux et je n'arrive pas à continuer au chateau de Boletaria...
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 2:36 pm

Question simple, tu porte la bague voleur ?

-------------------

Citation:

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 2:56 pm

Je sais plus, j'ai recommencé un perso et ça va déjà mieux!
J'ai pris un chevalier. Osef du corps à corps
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 3:20 pm

Pense à la porter systematiquement, ça evite de te faire reperer de trop loin par les ennemis ou pire, par des groupes d'ennemis.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 8:41 pm

-------------------

Citation:

Spoiler:

DarkAnother
l'homme à la chenille qui fait caca

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Lun 19 Juil 2010, 8:46 pm

Well done ! C'est lequel le platine qui t'as donné le plus de fil à retorde btw ? (tu peux répondre dans le pic approprié)

-------------------
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 9:21 pm

PSM3 a mit 10/20 au jeu

- Maniabilité lourde
- Frustration indescriptible
- Tout est hors de prix (armes, équipements, herbes etc...)
- Lourdeur de l'action
- Jeu injuste
- Des boss décourageants

"novices"
"novices everywhere"

-------------------

Citation:

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 9:28 pm

- 10 points pour la difficulté. Quelle bande de noobs.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 9:31 pm

En même temps, le jeu est pas réputé pour sa facilité.

Et quand je dis "pas réputé pour sa facilité", comprendre "réputé pour confondre challenge et brutalité gratuite".
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 9:34 pm

C'est gouls n ghost en 3D.
Et puis aller pleurer dans un test pour le prix des objets, ou que tu ne puisse tout simplement pas courrirà poil dans un niveau avec un epée de gros bill...

edit:

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 9:41 pm

J'ai envie de dire que G&G est resté en 2D pour une bonne raison...
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 10:00 pm

Parceque passer en 3D aurait penalisé le gameplay?
Demon's soul s'en sort très bien de ce coté là, sa camera est excellente et son seul vrai defaut est surement un probleme de visé à l'arc (tu ne peux pas viser trop bas sauf avec une cible verouillée).
Oh et le lock est foireux.

Pour reprendre la liste des defauts cités plus haut:

Maniabilité lourde
> Ton personnage porte souvent une armure, une tonne d'equipement et finalement se retrouve limité dans ses actions par une barre de stamina. Certes on aurait pu avoir un Uncharted skinné, mais Killzone aurait pu aussi etre un Cod like.

- Frustration indescriptible
>Oui, c'est un jeu "oldies". On meurt, on meurt, on meurt, on meurt et parfois on meurt.
Le plaisir n'est pas immediat, c'est surement un defaut pour les joueurs elevés à l'auto regen et au bouton "win" mais finalement je trouve ça plaisant de retrouver un trip oldie en 3D.

- Tout est hors de prix (armes, équipements, herbes etc...)
>Absolument pas, sauf si on est mauvais et qu'on perd constamment ses souls. Je dois avoir acheter quasiment tout les items de soins en 99 exemplaires, et je dois m'acheter plus de 6OO fleches a chaque debut de stage.
Les armes, si t'es pas debile et que tu comprends que Demon's Souls est un jeu d'exploration, tu fouille les niveaux pour en trouver.
"oh mon dieu il faut jouer, et bien, pour avoir mon epée du chaos broyeuse de genoux de dragons :cry"

- Lourdeur de l'action
> Encore une fois, la barre de stamina et la volonté de reproduire en partie la lourdeur de l'equipement y sont pour quelque chose. C'est bien plus réaliste que de faire 36 swings avec un meat cleaver de 2m de long en portant une armure lourde sans aucun probleme.

- Jeu injuste
> Je veux affronter un dragon de 15m de haut, mais de façon equitable :
Le jeu est punitif, pas injuste. On peut toujours anticiper une situation catastrophique, toujours tout prevoir, tout est anticipable et finalement maitrisable avec un minimum de skill et de cervelle.

- Des boss décourageants
> Absolument TOUT les boss sont tuable avec une technique detourné, sans prendre trop de risques.
Encore une fois, ca me fait rire qu'on pleure parcequ'un monstre sensé etre le plus fort du niveau est...vraiment fort.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 10:18 pm

:joie

mon héreau
onlyyouu

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 10:22 pm

Je préfère largement un test comme ça à un "trop cool 23/20 pour faire comme les autres mags en plus mieux ouaiii!" pour au final donner envie d'acheter un jeu qui a 50% de chances de pas plaire.
A la limite avec un test comme ça tu sais à quoi t'attendre, soit t'aimes le genre soit t'aimes pas mais au moins ils en parlent.

J'aurais très bien pu l'acheter et jamais y toucher.
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 10:33 pm

Je ne suis pas contre le fait qu'on ne lui mette pas une bonne note, si seulement les critiques sont pertinentes.
On peut citer la difficulté comme etant un defaut majeur pour certains joueurs, et même lui mettre le cas echeant un 10/20 parceque le jeu ne reponds pas aux attentes d'une majorité de joueurs, mais il faut le faire de façon honette et pas juste pour basher le jeu et faire du buzz.

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 11:43 pm

J'ai rien contre la difficulté en soi. Je suis peut-être mauvais mais j'ai fini Arkham Asylum en hard, et j'ai vu l'écran de game over plus d'une fois. Reste que ce que je sais du jeu donne l'impression de grosses erreurs de design, d'où le "injuste"

Donc tu confirmeras ou non, mais :
- Quand tu meurs, tu reviens avec la moitié de ta barre de vie. Si oui => logique ?
- Reprendre de la vie prend 3 plombes. Je suppose que le système ne permet pas de se régénérer en permanence, alors POURQUOI ajouter ça alors que le jeu est déjà punitif ? Pourquoi pas un système fiable ?
- L'esquive est-elle inutile ? J'avais lu ça, mais pas le coup de la maniabilité. Ca donne un combo gagnant ma foi.

Je considère qu'un bon jeu est facile à prendre en main et difficile à maîtriser. Rendre un jeu scandaleusement difficile est à la portée du premier venu, ça ne le rend pas bon pour autant...
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 12:16 am

Ah au fait, avant de commencer à repondre:
http://en.wikipedia.org/wiki/Maximo_vs._Army_of_Zin

ISZK a écrit:
Js. Reste que ce que je sais du jeu donne l'impression de grosses erreurs de design, d'où le "injuste"
Donc tu confirmeras ou non, mais :
- Quand tu meurs, tu reviens avec la moitié de ta barre de vie. Si oui => logique ?.

C'est plus compliqué que ça. Sans rentrer dans les details ton avatar existe en 2 formes: body et soul.
La body dispose en effet de 95 à 100% de barre de vie, là où la soul n'en utilise que 40 à 75%.

Y'a plusieurs elements de gameplay derriere chacune des formes, mais en gros mourrir en body te conduit forcement à passer en soul form.
Même si on perd quelques pv en soul, les avantages sont immenses. Tu est plus discret, tu n'influes pas sur la world tendency du jeu en mourrant (c'est cet element qui determine une partie de la difficulté du jeu) et il existe un anneau qui te donne 75% de tes pv max en soul.
De plus, en body tu peux te faire envahir par un autre joueur, et te faire violer par un troll , alors qu'en soul non.

Donc oui c'est logique, ca ajoute une enorme profondeur au gameplay.
Et entre nous, un boss qui te one shot a 75% de pv a toute ses chances pour te one shot a 100%.
Et il existe aussi un build assez particulier, non attribué à tes stats/ta classe qui t'oblige à constamment étre à 3O% de tes pv max. Donc finalement, la vie totale devient un element mineur dans le jeu en avancant.

ISZK a écrit:
- Reprendre de la vie prend 3 plombes. Je suppose que le système ne permet pas de se régénérer en permanence, alors POURQUOI ajouter ça alors que le jeu est déjà punitif ? Pourquoi pas un système fiable ?

Il existe un sort qui te regenere comme un "regen" de final fantasy.
Il existe aussi un anneau qui te remet des pv/secondes, et une classe d'arme qui à le même effet (holy)

Pourquoi?
Permettre un auto heal rapide ET efficace, ca tue toute la partie pvp en meme temps que cela tuerait la difficulté. Apprendre un timing, prendre un risque d'ouvrir sa garde a tout pour se soigner, c'est une partie de la difficulté de demon's souls.
Maintenant, manger une herbe ça prends 2s, mais vraiment 2s. Ceci dit, c'est suffisant pour se faire tuer 3 fois.

Le systeme est tres fiable par contre, si ton animation passe, ton soin aussi. C'est le même principe que dans un jeu de baston, et ça permet aussi de casser des magies puissantes avant leur invocation (le principe d'animation regit tout, tu stunt un ennemi au debut de son animation de coup, elle sera annulé, ce qui est logique)

ISZK a écrit:
- L'esquive est-elle inutile ? J'avais lu ça, mais pas le coup de la maniabilité. Ca donne un combo gagnant ma foi.

Je ne sais pas vraiment où tu as lu ça, mais ne fait plus jamais confiance à cette source.
L'esquive est vitale, pour tout type d'attaques.
En tres gros, chaque attaque possede un guard break, un hit point et est blocable ou non. Si tu bloques et que le guard break est superieur à la valeur de ton bouclier/arme utilisé pour bloquer, tu te fait logiquement guard breaker et tu prends 1/2 s de stun. Autant dire que tu vas te faire violer.

Sinon, tu peux garder correctement, mais si son hit point est superieur à ta defense, tu prends des degats (et parfois, tu en prends parceque ton bouclier n'est pas capable d'absorber des degats magiques/de feu/de type d'attaque)

Et bien sur, bloquer consomme de la stamina, et celle ci se regenere lentement si le bouclier est levé.
Donc en fait, esquiver est vital.

ISZK a écrit:
Je considère qu'un bon jeu est facile à prendre en main et difficile à maîtriser. Rendre un jeu scandaleusement difficile est à la portée du premier venu, ça ne le rend pas bon pour autant...

Demon's Souls est facile à prendre en main.
Il est par contre extrement complexe dans ses mecanismes (je ne fait que survoler des concepts simple dans ce post) et aussi extrement exigeant quand on y joue.

Mais le jeu n'est pas difficile juste pour le plaisir de l'etre, c'est exactement comme un megaman pour moi. Le jeu demande du skill, la marge de progression y est aussi brutale d'ailleurs, et en dehors de cet aspect les jeux possedent d'enormes qualités (design, univers travaillés , dans demon's souls certains niveaux sont absolument superbe, ultra glauque et pourtant attirant, level design...)

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 12:25 am

Quand je dis "pas fiable", c'est comme "la visée au stick de RE4 n'est pas fiable"

Relis ton post, et demande-toi si quelqu'un qui ne connaît pas le jeu le trouvera facile de prise en main :

Tu vois, tu parles de Megaman et de Ghouls & ghosts, mais ces 2 jeux, c'est deux boutons et une barre de vie. Ca, c'est facile à prendre en main. Tu n'es pas en train de prendre les commandes d'un F-16. J'imagine qu'à terme, tu finis par savoir piloter à peu près bien, mais personnellement j'ai autre chose à faire de ma vie !

Je ne reviendrai pas sur le reste, je n'ai toujours pas joué au jeu ^^
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 12:33 am

Le jeu est relativement facile à prendre en main mais je ne suis pas objectif.

Un néophyte des jeux vidéos qui se lancerait là dedans en premier à énormément de chance d'être dégoûté au bout de 15 minutes (le temps de mourir 10x en somme).

Je ne peux qu'approuver Aka.

C'est un jeu qu'on aime détester.
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 12:36 am

La visée au stick de RE4 etait parfaite... (mais on va pas y re-re-revenir, on sera TOUJOURS en desaccord sur ça)

Quelqu'un qui ne connait pas le jeu n'a pas besoin de comprendre des concepts de jeu avancé, des choses que tu peux sciemment ne pas assimiler au debut.
Exactement comme toute activité/jeu un tant soit peu complexe. Pas besoin de savoir faire un "shouryu cancel kara hp to ultra" avec Sagat pour s'amuser ou meme jouer à Street Fighter, et pourtant ca devient evident à haut niveau.

Citation:
vois, tu parles de Megaman et de Ghouls & ghosts, mais ces 2 jeux, c'est deux boutons et une barre de vie.

Tu oublies le Skill, sans c'est impossible de jouer à ces jeux.

Mais c'est juste une question d'evolution, n'importe quel jeux actuel est "complexe" face à une production lambda 8 bits, c'est aussi logique que l'evolution des taux de retours sur cette generation.

Vonder: j'aime bien ta formule, c'est tres proche de ce que j'ai ressentit sur certaines parties.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Demon's Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant