Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Demon's Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 21:34

C'est gouls n ghost en 3D.
Et puis aller pleurer dans un test pour le prix des objets, ou que tu ne puisse tout simplement pas courrirà poil dans un niveau avec un epée de gros bill...

edit:
Revenir en haut Aller en bas
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 21:41

J'ai envie de dire que G&G est resté en 2D pour une bonne raison...
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 22:00

Parceque passer en 3D aurait penalisé le gameplay?
Demon's soul s'en sort très bien de ce coté là, sa camera est excellente et son seul vrai defaut est surement un probleme de visé à l'arc (tu ne peux pas viser trop bas sauf avec une cible verouillée).
Oh et le lock est foireux.

Pour reprendre la liste des defauts cités plus haut:

Maniabilité lourde
> Ton personnage porte souvent une armure, une tonne d'equipement et finalement se retrouve limité dans ses actions par une barre de stamina. Certes on aurait pu avoir un Uncharted skinné, mais Killzone aurait pu aussi etre un Cod like.

- Frustration indescriptible
>Oui, c'est un jeu "oldies". On meurt, on meurt, on meurt, on meurt et parfois on meurt.
Le plaisir n'est pas immediat, c'est surement un defaut pour les joueurs elevés à l'auto regen et au bouton "win" mais finalement je trouve ça plaisant de retrouver un trip oldie en 3D.

- Tout est hors de prix (armes, équipements, herbes etc...)
>Absolument pas, sauf si on est mauvais et qu'on perd constamment ses souls. Je dois avoir acheter quasiment tout les items de soins en 99 exemplaires, et je dois m'acheter plus de 6OO fleches a chaque debut de stage.
Les armes, si t'es pas debile et que tu comprends que Demon's Souls est un jeu d'exploration, tu fouille les niveaux pour en trouver.
"oh mon dieu il faut jouer, et bien, pour avoir mon epée du chaos broyeuse de genoux de dragons :cry"

- Lourdeur de l'action
> Encore une fois, la barre de stamina et la volonté de reproduire en partie la lourdeur de l'equipement y sont pour quelque chose. C'est bien plus réaliste que de faire 36 swings avec un meat cleaver de 2m de long en portant une armure lourde sans aucun probleme.

- Jeu injuste
> Je veux affronter un dragon de 15m de haut, mais de façon equitable :
Le jeu est punitif, pas injuste. On peut toujours anticiper une situation catastrophique, toujours tout prevoir, tout est anticipable et finalement maitrisable avec un minimum de skill et de cervelle.

- Des boss décourageants
> Absolument TOUT les boss sont tuable avec une technique detourné, sans prendre trop de risques.
Encore une fois, ca me fait rire qu'on pleure parcequ'un monstre sensé etre le plus fort du niveau est...vraiment fort.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 22:18

:joie

mon héreau
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 22:22

Je préfère largement un test comme ça à un "trop cool 23/20 pour faire comme les autres mags en plus mieux ouaiii!" pour au final donner envie d'acheter un jeu qui a 50% de chances de pas plaire.
A la limite avec un test comme ça tu sais à quoi t'attendre, soit t'aimes le genre soit t'aimes pas mais au moins ils en parlent.

J'aurais très bien pu l'acheter et jamais y toucher.
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 22:33

Je ne suis pas contre le fait qu'on ne lui mette pas une bonne note, si seulement les critiques sont pertinentes.
On peut citer la difficulté comme etant un defaut majeur pour certains joueurs, et même lui mettre le cas echeant un 10/20 parceque le jeu ne reponds pas aux attentes d'une majorité de joueurs, mais il faut le faire de façon honette et pas juste pour basher le jeu et faire du buzz.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Jeu 22 Juil 2010, 23:43

J'ai rien contre la difficulté en soi. Je suis peut-être mauvais mais j'ai fini Arkham Asylum en hard, et j'ai vu l'écran de game over plus d'une fois. Reste que ce que je sais du jeu donne l'impression de grosses erreurs de design, d'où le "injuste"

Donc tu confirmeras ou non, mais :
- Quand tu meurs, tu reviens avec la moitié de ta barre de vie. Si oui => logique ?
- Reprendre de la vie prend 3 plombes. Je suppose que le système ne permet pas de se régénérer en permanence, alors POURQUOI ajouter ça alors que le jeu est déjà punitif ? Pourquoi pas un système fiable ?
- L'esquive est-elle inutile ? J'avais lu ça, mais pas le coup de la maniabilité. Ca donne un combo gagnant ma foi.

Je considère qu'un bon jeu est facile à prendre en main et difficile à maîtriser. Rendre un jeu scandaleusement difficile est à la portée du premier venu, ça ne le rend pas bon pour autant...
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 00:16

Ah au fait, avant de commencer à repondre:
http://en.wikipedia.org/wiki/Maximo_vs._Army_of_Zin

ISZK a écrit:
Js. Reste que ce que je sais du jeu donne l'impression de grosses erreurs de design, d'où le "injuste"
Donc tu confirmeras ou non, mais :
- Quand tu meurs, tu reviens avec la moitié de ta barre de vie. Si oui => logique ?.

C'est plus compliqué que ça. Sans rentrer dans les details ton avatar existe en 2 formes: body et soul.
La body dispose en effet de 95 à 100% de barre de vie, là où la soul n'en utilise que 40 à 75%.

Y'a plusieurs elements de gameplay derriere chacune des formes, mais en gros mourrir en body te conduit forcement à passer en soul form.
Même si on perd quelques pv en soul, les avantages sont immenses. Tu est plus discret, tu n'influes pas sur la world tendency du jeu en mourrant (c'est cet element qui determine une partie de la difficulté du jeu) et il existe un anneau qui te donne 75% de tes pv max en soul.
De plus, en body tu peux te faire envahir par un autre joueur, et te faire violer par un troll , alors qu'en soul non.

Donc oui c'est logique, ca ajoute une enorme profondeur au gameplay.
Et entre nous, un boss qui te one shot a 75% de pv a toute ses chances pour te one shot a 100%.
Et il existe aussi un build assez particulier, non attribué à tes stats/ta classe qui t'oblige à constamment étre à 3O% de tes pv max. Donc finalement, la vie totale devient un element mineur dans le jeu en avancant.

ISZK a écrit:
- Reprendre de la vie prend 3 plombes. Je suppose que le système ne permet pas de se régénérer en permanence, alors POURQUOI ajouter ça alors que le jeu est déjà punitif ? Pourquoi pas un système fiable ?

Il existe un sort qui te regenere comme un "regen" de final fantasy.
Il existe aussi un anneau qui te remet des pv/secondes, et une classe d'arme qui à le même effet (holy)

Pourquoi?
Permettre un auto heal rapide ET efficace, ca tue toute la partie pvp en meme temps que cela tuerait la difficulté. Apprendre un timing, prendre un risque d'ouvrir sa garde a tout pour se soigner, c'est une partie de la difficulté de demon's souls.
Maintenant, manger une herbe ça prends 2s, mais vraiment 2s. Ceci dit, c'est suffisant pour se faire tuer 3 fois.

Le systeme est tres fiable par contre, si ton animation passe, ton soin aussi. C'est le même principe que dans un jeu de baston, et ça permet aussi de casser des magies puissantes avant leur invocation (le principe d'animation regit tout, tu stunt un ennemi au debut de son animation de coup, elle sera annulé, ce qui est logique)

ISZK a écrit:
- L'esquive est-elle inutile ? J'avais lu ça, mais pas le coup de la maniabilité. Ca donne un combo gagnant ma foi.

Je ne sais pas vraiment où tu as lu ça, mais ne fait plus jamais confiance à cette source.
L'esquive est vitale, pour tout type d'attaques.
En tres gros, chaque attaque possede un guard break, un hit point et est blocable ou non. Si tu bloques et que le guard break est superieur à la valeur de ton bouclier/arme utilisé pour bloquer, tu te fait logiquement guard breaker et tu prends 1/2 s de stun. Autant dire que tu vas te faire violer.

Sinon, tu peux garder correctement, mais si son hit point est superieur à ta defense, tu prends des degats (et parfois, tu en prends parceque ton bouclier n'est pas capable d'absorber des degats magiques/de feu/de type d'attaque)

Et bien sur, bloquer consomme de la stamina, et celle ci se regenere lentement si le bouclier est levé.
Donc en fait, esquiver est vital.

ISZK a écrit:
Je considère qu'un bon jeu est facile à prendre en main et difficile à maîtriser. Rendre un jeu scandaleusement difficile est à la portée du premier venu, ça ne le rend pas bon pour autant...

Demon's Souls est facile à prendre en main.
Il est par contre extrement complexe dans ses mecanismes (je ne fait que survoler des concepts simple dans ce post) et aussi extrement exigeant quand on y joue.

Mais le jeu n'est pas difficile juste pour le plaisir de l'etre, c'est exactement comme un megaman pour moi. Le jeu demande du skill, la marge de progression y est aussi brutale d'ailleurs, et en dehors de cet aspect les jeux possedent d'enormes qualités (design, univers travaillés , dans demon's souls certains niveaux sont absolument superbe, ultra glauque et pourtant attirant, level design...)

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 00:25

Quand je dis "pas fiable", c'est comme "la visée au stick de RE4 n'est pas fiable"

Relis ton post, et demande-toi si quelqu'un qui ne connaît pas le jeu le trouvera facile de prise en main :

Tu vois, tu parles de Megaman et de Ghouls & ghosts, mais ces 2 jeux, c'est deux boutons et une barre de vie. Ca, c'est facile à prendre en main. Tu n'es pas en train de prendre les commandes d'un F-16. J'imagine qu'à terme, tu finis par savoir piloter à peu près bien, mais personnellement j'ai autre chose à faire de ma vie !

Je ne reviendrai pas sur le reste, je n'ai toujours pas joué au jeu ^^
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 00:33

Le jeu est relativement facile à prendre en main mais je ne suis pas objectif.

Un néophyte des jeux vidéos qui se lancerait là dedans en premier à énormément de chance d'être dégoûté au bout de 15 minutes (le temps de mourir 10x en somme).

Je ne peux qu'approuver Aka.

C'est un jeu qu'on aime détester.
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 00:36

La visée au stick de RE4 etait parfaite... (mais on va pas y re-re-revenir, on sera TOUJOURS en desaccord sur ça)

Quelqu'un qui ne connait pas le jeu n'a pas besoin de comprendre des concepts de jeu avancé, des choses que tu peux sciemment ne pas assimiler au debut.
Exactement comme toute activité/jeu un tant soit peu complexe. Pas besoin de savoir faire un "shouryu cancel kara hp to ultra" avec Sagat pour s'amuser ou meme jouer à Street Fighter, et pourtant ca devient evident à haut niveau.

Citation:
vois, tu parles de Megaman et de Ghouls & ghosts, mais ces 2 jeux, c'est deux boutons et une barre de vie.

Tu oublies le Skill, sans c'est impossible de jouer à ces jeux.

Mais c'est juste une question d'evolution, n'importe quel jeux actuel est "complexe" face à une production lambda 8 bits, c'est aussi logique que l'evolution des taux de retours sur cette generation.

Vonder: j'aime bien ta formule, c'est tres proche de ce que j'ai ressentit sur certaines parties.

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 00:43

Aka a écrit:
La visée au stick de RE4 etait parfaite... (mais on va pas y re-re-revenir, on sera TOUJOURS en desaccord sur ça)

A ton avis, pourquoi j'en parle ? :p

Citation:
C'est un jeu qu'on aime détester.

Honnêtement, ça m'est égal, je ne sais même pas à quoi il ressemble. C'est juste l'argument "si tu te plains de la difficulté, c'est que t'es un noob" qui me semble un peu, comment dire... pas très éclairé.

Citation:
Mais c'est juste une question d'evolution, n'importe quel jeux actuel est "complexe" face à une production lambda 8 bits, c'est aussi logique que l'evolution des taux de retours sur cette generation.

Et ceci sonne faux. Et est faux. Ce n'est pas parce que les nouvelles idées se greffent aux anciennes que la complexité fait partie de l'évolution.

Portal est un concept simple comme bonjour, mais parfaitement mené. Les environnements ouverts sont aussi une évolution dont l'usage ne mérite pas davantage d'apprentissage que leurs équivalents 8 bits.
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 11:03

Citation:
C'est juste l'argument "si tu te plains de la difficulte, c'est que t'es un noob" qui me semble un peu, comment dire... pas tres eclaire.

Reste à faire la difference entre les commentaires pertinents et les pleureuses.

Citation:
Et ceci sonne faux. Et est faux. Ce n'est pas parce que les nouvelles idees se greffent aux anciennes que la complexite fait partie de l'evolution.
Portal est un concept simple comme bonjour, mais parfaitement mene. Les environnements ouverts sont aussi une evolution dont l'usage ne merite pas davantage d'apprentissage que leurs equivalents 8 bits.

Oui Portal est un concept simple et parfaitement mene. Mais Portal, c'est finalement uniquement "un" concept. Le gameplay est basique, certes complexe mais vraiment basique.

D'une maniere globale, l'evolution dans le jeux video à amené à une complexification de la prise en main et du gameplay.
Tant dans les changement apporté par les manettes ( plus de boutons, des features comme le sixaxis), que dans le hardware qui permet théoriquement plus d'interactions.
Tu peux aller contre ça en citant des jeux comme Locoloco ( *w* ), ou des ovnis comme Portal mais dans l'absolu c'est plutot ça.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 11:06

Citation:

Mais Portal, c'est finalement uniquement "un" concept.

Ca ne veut rien dire.

Ce ne serait le cas que s'il avait été théorisé mais jamais développé.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 11:25

Ce que je veux dire c'est que c'est basé uniquement sur un seul element de gameplay, le portal gun.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 11:30

T'essaies de dire que la jouabilité est basique quoi :

j'arrête de chipoter

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 11:35

Tu es taquin ces derniers temps :3

"Le gameplay est basique, certes complexe mais vraiment basique. "

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Ven 23 Juil 2010, 20:03

Citation:
Reste à faire la difference entre les commentaires pertinents et les pleureuses.

Les esthètes sont des pleureuses.

Citation:
D'une maniere globale, l'evolution dans le jeux video à amené à une complexification de la prise en main et du gameplay.
Tant dans les changement apporté par les manettes ( plus de boutons, des features comme le sixaxis), que dans le hardware qui permet théoriquement plus d'interactions.
Tu peux aller contre ça en citant des jeux comme Locoloco ( *w* ), ou des ovnis comme Portal mais dans l'absolu c'est plutot ça.

Eh bien, non.

A part toi, tu crois que combien de personnes continueront à jouer sur cette lancée ? C'est ça, "fun", pour toi ? Pour moi, c'est un progrès industriel : pas mon choix, pas marrant, inutilement compliqué et imposé comme "mieux" de façon complètement injustifiable. C'est comme dire que le progrès de la cuisine consiste en rajouter des ingrédients.
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 24 Juil 2010, 00:59

ISZK a écrit:
Eh bien, non.

Un peu quand même, bien que les evolutions entre la generation ps2/ps3 soit moins importantes.

ISZK a écrit:
A part toi, tu crois que combien de personnes continueront à jouer sur cette lancée ?.

ISZK a écrit:
C'est ça, "fun", pour toi ?

Comment peut on essayer de relier la complexité d'un gameplay et le fun que le jeu procure?
Et où est ce que j'ai parlé de fun?

Et finalement, tu n'attends que du "fun" d'un jeu video?

ISZK a écrit:
Pour moi, c'est un progrès industriel : pas mon choix, pas marrant, inutilement compliqué et imposé comme "mieux" de façon complètement injustifiable. C'est comme dire que le progrès de la cuisine consiste en rajouter des ingrédients.

Pas mon choix > oui, finalement tu n'es pas un acteur du marché mais un simple consommateur qui possede une vaine part de decision depuis l'ere du web 2.0.

Inutilement compliqué> l'inverse n'est pas forcement bon, simplifier un jeu c'est enlever une partie de l'interet d'y jouer (tant dans les modes de difficultés que dans les choix de gameplay).
Spoiler:

Imposé comme mieux de facon injustifiable> Et a part toi, tu crois que combien de joueurs se sentent lésés ?

ISZK a écrit:
C'est comme dire que le progrès de la cuisine consiste en rajouter des ingrédients.

C'est une partie de la chose, tout comme prendre d'anciennes recettes et les adapter à certaines nouvelles techniques de cuisson, de fabrication ou même de rendu.

Sinon j'ai trouvé ça sur /v/

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Sam 24 Juil 2010, 10:48

Citation:
Un peu quand même, bien que les evolutions entre la generation ps2/ps3 soit moins importantes.

Certains le font mais j'appelle ça du mauvais game design. Ou bien, en faisant preuve de tolérance, d'un game design adapté à un public minoritaire. Ce que tu appelles "ovni", moi j'appelle ça "jeu innovant".

Citation:
Et finalement, tu n'attends que du "fun" d'un jeu video?

Je joue pour deux raisons : m'amuser et acquérir quelque chose d'un point de vue intellectuel. Certains diront "pour devenir meilleur", mais je n'adhère pas. Je peux m'entrainer pour devenir le meilleur à fixer le soleil mais ça n'aura pas servi à grand-chose à part me bousiller les yeux.

Citation:
Inutilement compliqué> l'inverse n'est pas forcement bon, simplifier un jeu c'est enlever une partie de l'interet d'y jouer (tant dans les modes de difficultés que dans les choix de gameplay).

Ca s'appelle l'équilibre. un jeu facile à prendre en main se doit d'être difficile à maîtriser (je crois l'avoir dit plus haut) - voir guitar hero. Il me semble que c'est le genre de concept qui trouve encore un intérêt auprès de ses fans. D'autres jeux ayant opté pour la simplification sont ico et sotc, je crois que ça leur a plutôt réussi.

Après tout, la perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever.

Citation:
Imposé comme mieux de facon injustifiable> Et a part toi, tu crois que combien de joueurs se sentent lésés ?

Je ne tiens pas de stats, mais c'est moi qui te pose la question puisque le postulat vient de toi : combien de personnes continueront à jouer sur cette lancée ?
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 25 Juil 2010, 20:40

ISZK a écrit:
Certains le font mais j'appelle ça du mauvais game design. Ou bien, en faisant preuve de tolérance, d'un game design adapté à un public minoritaire. Ce que tu appelles "ovni", moi j'appelle ça "jeu innovant".

> "certains". En fait, la majorité des jeux s'adaptent aux nouvelles posibilités.
> "du mauvais game design" Ce qu'il ne faut pas lire... En gros on ouvre le champ des possible sur un jeu, en demultipliant certains parametres (du bouton A pour parler/ramasser/utiliser/interagir on passe a differentes combinaisons ou même a la possibilité de), on integre la physique dans le jeu (trine :3 ) et c'est du mauvais game design?
> "un public minoritaire" Comme si tu representais une majorité, alors que c'est tout le contraire.
> "ovni" Certains de leurs concepts ( / Prune shield) le sont, mais dans l'ensemble y'a rien d'innovant dans un jeu d'aventure avec 12 boss et 5h de durée de vie.
Innover, ce n'est pas retourner vers ce que l'on avait sur Playstation 1.

ISZK a écrit:
Je joue pour deux raisons : m'amuser et acquérir quelque chose d'un point de vue intellectuel. Certains diront "pour devenir meilleur", mais je n'adhère pas. Je peux m'entrainer pour devenir le meilleur à fixer le soleil mais ça n'aura pas servi à grand-chose à part me bousiller les yeux.

Il en va de même pour tout, du sport à la lecture boulimique. C'est facile et un peu ridicule de lacher une metaphore comme ça.

ISZK a écrit:
D'autres jeux ayant opté pour la simplification sont ico et sotc, je crois que ça leur a plutôt réussi.

En même temps Sotc est un jeu completement vide, hormis ses boss le jeu ne propose absolument rien. Donc forcement, son gameplay est donc forcement simplifié.
Et c'est d'ailleurs la critique qui revient le plus souvent quand je vois qu'on parle de ce jeu.

J'ai rien contre un gameplay simplifié, mais qu'on evite de me servir un demi jeu sous ce pretexte.
Un peu comme Metal Gear Solid Peace Walker qui enleve les 3/4 de ce qui faisait la ""richesse"" des autres opus de la serie.

ISZK a écrit:
Après tout, la perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever.

Pas vraiment.

ISZK a écrit:
Citation:

Je ne tiens pas de stats, mais c'est moi qui te pose la question puisque le postulat vient de toi : combien de personnes continueront à jouer sur cette lancée ?

Je part d'un constat simple, "les jeux se complexifient avec le temps, de part les avancés techniques (manettes) et technologiques (hardware)"
A partir de là, tu m'explique que non, ce n'est pas vrai, que quand c'est le cas c'est une chose infame, un game design de feignasse et une chose absolument injustifiable.

Donc plutot que de me poser la question de qui fait ou meme fera avec,ce qui me semble evident c'est de te demander "combien de gens n'arrivent toujours pas à faire avec?"

Par contre je vais en rester là, je me repete et le debat me lasse quelque peu.

Et vivement l'annonce de la suite, avec des phases semi-aquatiques/dans des marais.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 25 Juil 2010, 21:02

Citation:
En même temps Sotc est un jeu completement vide, hormis ses boss le jeu ne propose absolument rien. Donc forcement, son gameplay est donc forcement simplifié.

Pas d'accord.

SOTC ne se réduit pas à ses boss.

Mais on en revient au dialogue de sourd, qui se retrouve, par exemple, pour No More Heroes.
"tu ne saisis pas tout l'intérêt du jeu !
-il n'y a rien à voir, arrête de faire l'élitiste"

Je me contenterais de dire, sans vanité de ma part, qu'on perd une grande partie de son intérêt si enchaîne les colosses. Ca ne veut pas dire que vous êtes idiot si vous n'aimez pas le jeu. C'est une question de sensibilité.

Les jeux qu'on accuse d'être vides sont souvent, de mon point de vue, les plus intéressants. Suda Goichi et Fumito Ueda sont mes chouchous. Par principe, je préfère qu'un développeur soit créatif, quitte à se planter.

-------------------

Dernière édition par Prune le Dim 25 Juil 2010, 21:15, édité 2 fois
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 25 Juil 2010, 21:03

Citation:
Pas vraiment.

Ca valait le coup de citer St-Exupéry depuis le post du mec qui défend pictures for sad children.

Citation:
Il en va de même pour tout, du sport à la lecture boulimique. C'est facile et un peu ridicule de lacher une metaphore comme ça.

Certains aiment, moi non. Au moins, quand tu fais du sport, tu entretiens ta forme physique, et quand tu lis ta forme intellectuelle (avec un peu de chance, je me suis rendu compte que c'était pas systématique). Avec les jeux...
Prune

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 25 Juil 2010, 21:09

"it's still not cool to admit you're a gamer".

A la base, c'est pour le divertissement qu'on cherche le 100%.

Cependant...

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Dim 25 Juil 2010, 21:16

Et puis un jour, c'est devenu un job à temps partiel...
Aka

MessageSujet: Re: Demon's Souls   Mer 20 Oct 2010, 15:10

-------------------

Citation:

Spoiler:

Demon's Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant