|
| Auteur | Message |
|---|
Aka J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

| Sujet: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 1:50 am | |
| http://www.gamekult.com/blog/dilandau/36800/Shadow+Of+The+Colossus+ennui+Iconique.html | visiteur a écrit: | Je dois dire que tu as bien résumer le jeux... seulement il y a un truc qui me gène un peu... ce jeux fait parti d'un style tout à fait original comme son prédécesseur, le magnifique ICO... le truc c'est que tu as abordé ce jeux comme n'importe quel jeux, il est la le problème, ce que je veux dire c'est que quand on joue à CE jeux ou à ICO il faut se mettre à la place du personnage et tenter de percevoir ce que n'importe qui pourrait ressentir dans une situation comme la sienne... le courage, la tristesse, la solitude. D'ailleur c'est bien cette dernière qui est la plus présente... traverser des terres vides et désolées avec l'espoir de "retrouver" sa fiancée... (Je m'arrête la pour le moment, vide ta tête rejoue à ce jeu et essaie d'oublier tout ce à quoi tu as pu jouer, parce que c'est pas à un simple jeux banal auquel tu joues mais à un "pseudo film" dont tu es le "héros"). |
| gamerama a écrit: | | "Arrête steuplé avec ton pseudo-jeu d'alpinisme." |
Je reste dubitatif quand à ce titre. Soit la branlette est justifié au même titre que la production de Suda 51 (me faut Killer 7 GC....), soit c'est vraiment un jeu d'aventure minable avec un aspect poetique aussi interessant qu'un lapin branché sur une centrale nucléaire. Faut vraiment que je l'essaie, parceque le premier commentaire c'est un damage control dans les regles de l'art qui m'intrigue.
Ah, d'avance je sais que le test est perfectible c'est surtout pour essayer de lancer un debat sur "pourquoi Shadow of the collossus aurait le droit d'etre un jeu d'action minable mais avec une branlette poetique et pas juste un jeu d'action minable". remarque "jeux d'action minable", c'est surtout "16 boss et rien" mais j'attends vraiment d'y toucher pour voir.------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Nkekev MDRRRRRRRRRRR

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 2:00 am | |
| "Traverse la plaine aussi vivante que le désert du Sahara et terrasse 16 bouses auxquelles il faudra grimper dessus et taper dans la grosse cible. Attention : 18 km entre chaque bouss pour augmenter la durée de vie et l'aspect poetik" |
|
 | |
Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 2:15 am | |
| Article de gameramien en petite forme. C'est cool mais il aurait peut-être bien fait de prendre français en langue vivante.
Le gameplay des combats est excellent et rencontre l'adhésion de la grande majorité. C'est pour le reste une question de sensibilité. On retombe dans le "Je n'ai rien vu donc il n'y a rien à voir". La plupart des joueurs sont des branques dès qu'ils critiquent autre chose qu'un Gears.
Ceux qui apprécient essaient d'analyser des qualités diffuses et une expérience très subjective, et offrent souvent des critiques malhabiles (voir celle de Chocolat sur Killer7). Ceux qui n'aiment pas tendent à jouer la voix du bon sens en agitant l'argument de la branlette, et ne poussent pas l'analyse très loin puisque s'ils n'ont rien vu c'est quil n'y a rien à voir (voir Chocolat pour No More Heroes).
C'est une question de sensibilité. On aura ce débat pour tout ce qui est artistiquement audacieux. L'art contemporain est - assez volontairement - sujet aux mêmes problèmes. Une très grande partie de la population n'est pas allée plus loin que les impressionnistes et à un siècle de retard sur le monde de l'art.
Je vais pas essayer de te prouver que SOTC est aussi bon que je le ressens. Il est culte pour beaucoup, bon jeu d'action pour un plus grand nombre, mauvais pour les autres. A toi de te faire ta propre idée, sans a priori. Ensuite on pourra discuter.
Dernière édition par Prune le Ven 05 Juin 2009, 3:45 am, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 2:35 am | |
| *poutous*
ps: n'empeche, branque en art ou pas, t'avoueras aisement que nommer oeuvre d'art un monochrome blanc c'est " :l " ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 2:48 am | |
| Le carré noir sur fond blanc de Maldberg est une date essentielle de l'histoire de l'art. Le carré blanc sur fond blanc (qui n'est pas une toile vierge) est est la continuation.
La question des limites de l'art est pertinente quand on parle d'art contemporain. Les artistes les recherchent sans cesse. C'est aussi ce questionnement qui est intéressant. |
|
 | |
onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 3:30 am | |
| Mon commentaire n'amènera rien, mais j'vais sûrement aussi me procurer ce jeu un jour parce que visuellement ce que j'ai pu voir j'adore. J'pourrais avoir un screen du jeu comme poster. Même si le jeu ne me plait pas passé ça, même si j'arrive pas à y jouer plus d'une heure, je l'aurais acheté pour voir. Y a quelques autre jeux qui me font ça aussi. |
|
 | |
Raisin Ptit con

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 10:54 am | |
| Je préviens, le framerate est à chier :p |
|
 | |

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 12:51 pm | |
| Ça s'arrange sur PS3  : |
|
 | |
Raisin Ptit con

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 1:43 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 2:05 pm | |
| Je ne crois pas  |
|
 | |

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Ven 05 Juin 2009, 2:28 pm | |
| | Raisin a écrit: | | Aka a pas une 60Go, si? | Non, j'etait trop pauvre à l'epoque de la 60 go. J'ai une Ps3 bundle Little Big Planet------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
Raisin Ptit con

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Sam 06 Juin 2009, 12:31 am | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Sam 06 Juin 2009, 1:26 am | |
| Etudiant. d'un autre coté, j'avais eu la ps3 quand elle coutait encore 3000 francs pour rien  ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
Raisin Ptit con

| Sujet: Re: Shadow Of the Collosucks Sam 06 Juin 2009, 2:21 am | |
| |
|
 | |
|