Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 18:07

Pas de soucis, le directeur marketing Nintendo France a dû boire quelques verres avant de lâcher le morceau.

Citation:
Le contenu des conférences reflète aussi l'état des plannings de développement. Mr. Iwata [Satoru, PDG de Nintendo] a dit récemment que les derniers mois sur Wii avaient été un peu désertiques du point de vue sorties, et la conférence de l'année dernière annonçait en quelque sorte ce phénomène.

On vend une console à des dizaines de millions d'exemplaires de plus que la concurence, mais c'est la dèche dessus, on a même pas honte. :juif

Citation:
Et quand on a vu arriver sur le marché tous ces jeux qui étaient des copies de photocopies de plus ou moins bonne qualité, la croissance qui avait été de l'ordre de 30 à 35% jusque-là sur DS en France s'est effondrée. Du coup, il y a en ce moment beaucoup de stock de jeux invendus chez les éditeurs et les distributeurs, ce qui les a motivés à arrêter le massacre.

Y a 70% de merde sur nos consoles, les jeux des tiers.

Citation:
Je trouve que les gamers se sont éloignés parce que ce ne sont pas les meilleures équipes de développement des éditeurs tiers qui ont travaillé sur la plateforme. Mais de notre côté, il n'y a pas eu non plus de travail d'éducation de la part de Nintendo ou de recherche de partenariat particulier avec ces éditeurs. Concernant ces derniers, Nintendo a une politique de laisser-faire alors qu'effectivement, il y a des équipes et des départements gigantesques chez Microsoft et Sony qui sont chargés de négocier les meilleurs deals avec certains développeurs ou bien de s'offrir des exclusivités sur certains titres. A la fois, il y a eu une grande méfiance de la part des éditeurs tiers vis-à-vis de la solution console proposée par Nintendo et il y n'a pas eu de travail de la part de Nintendo pour essayer d'expliquer pourquoi il fallait mettre des équipes fortes sur la Wii. Et, il faut le dire, l'une des idées centrales de la Wii étant d'offrir moins de puissance, toutes les équipes menées par des techniciens fous ont tendance à se désintéresser immédiatement de la machine.

... Parce qu'on est nul et qu'on a toujours pas pris note de l'échec de nos précédentes machine.

Citation:
Ce que je peux dire à ce sujet est que Nintendo a bien fait attention à ce que la sensation d'une correspondance parfaite soit là mais sans jamais le promettre explicitement. Par exemple, le premier trailer sorti peu après l'annonce de la machine ne montrait pas d'images de jeu, juste des gens en train d'utiliser des Wiimotes de différentes couleurs. Cette vidéo avait été présentée à chacune des équipes de développement afin qu'elles vérifient que les acteurs ne soient pas en train de faire des mouvements trop précis ou trop brusques.

Voilà, on s'est pas mouillés parce que notre système était nul. Maintenant que tout le monde est tombé dans le panneau on le dit.

interview complète:
Partie 1
Partie 2

FOREVERZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 18:47

Citation:
Et quand on a vu arriver sur le marché tous ces jeux qui étaient des copies de photocopies de plus ou moins bonne qualité, la croissance qui avait été de l'ordre de 30 à 35% jusque-là sur DS en France s'est effondrée. Du coup, il y a en ce moment beaucoup de stock de jeux invendus chez les éditeurs et les distributeurs, ce qui les a motivés à arrêter le massacre.

Cela ne ressemble-t-il pas à la situation d'Atari vers la fin de son activité de constructeur ?

Citation:
Concernant ces derniers, Nintendo a une politique de laisser-faire alors qu'effectivement, il y a des équipes et des départements gigantesques chez Microsoft et Sony qui sont chargés de négocier les meilleurs deals avec certains développeurs ou bien de s'offrir des exclusivités sur certains titres.

Mensonges ! Nintendo n'est pas responsable ! Jamais ! :(

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 21:46

"nintendo france"
onlyyouu

MessageSujet: Re: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 22:04

:hum
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 22:22

Ahhh c'était sur le 15-18 hier ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 22:27

rondoudou
onlyyouu

MessageSujet: Re: Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.   Ven 17 Juil 2009, 22:33

'm'en fous ça va bien avec le sujet. :

Bonjour, je voudrais une interview retournement de veste culte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1