La wii est diffinitivement une console d'attardé, il y a cas voir la montagne de notice qui accompagne le wiimotion plus, à ça on ajoute la video qui semble interminable malgres ses 3 minutes :
"comment clipé le WM+ au cul de la wiimote" "Comment le retirer" "comment metre le nunchuk"
THANKS CAPTAIN OBVIOUS.
Ensuite le jeu demare, notre mii est dans un avions pour le saut en parrachute, et la on dit "WOW..."
"...putain l'aliasing de porc!" cette chute en plus d'etre d'un ennuis certains est une superbe demonstration technique, une ile low poly, quelques mii, un aliasing plus bandant que dans Mario Galaxy :niais
une fois la chute terminé, ont à toujours pas piger a quoi servait les 20€ de WM+, la manette classique fesait de meme (en plus lent certes).
Ensuite, je m'essaie au seul mini jeu qui semble vraiment interessant : Le sabre.
Oh, ça marche pas mal tien, et c'est plutot immersif.
Oui, du moment qu'on fais ce qui a eter prevue, c'est a dire tenir la wiimote droit devant sois et attaqué/defendre. changer de pause, ou la position du sabre est juste pas gerer, pareil pour certaines attaques, non, on ne peut pas embrocher l'adversaire, va faloir le tailler en deux.
ensuite on debloque un mode ou faut decouper des objets dans le sens indiqué, sans interet et ya la meme chose dans Wario Ware. Enfin la partie interessante "seul contre tous" une sorte de rail shooter, mais au sabre, ya des groupes de mii qui nous arrivent dessus et le notre ce deplace tout seul. Là c'est plus amusant voir asser prometeur si un jeu ce donne la peine d'elargir le concepte.
Ensuite j'ai tester le tir à l'arc, a part une vague sensation lors du tir (en relachant Z), aucun interet, c'est imprecis et faisable a la wiimote de base. j'ai pas tester les autres jeux mais franchement, le jetski et son clone me sembre encore une fois "sans interet et faisable a la wiimote de base" et kes autres mini jeux ne m'ont pas attirer outre mesure.
Resultat? c'est amusant oui, par contre on est toujours bridé, va faloir attendre un "wiimotion + +"
Par contre si les devs ce sortent un minimum les doigt du cul y'a moyen d'avoir quelque chose d'immersif et amusant. est ce qu'ils vont le faire?
...
PS : mon avis sur le jeu reste par contre moins negatif que ce que laisse retranscrire la critique
Edit : tester le tennis de table et le basket, le premier est comme dans wiisport 1 mais en plus petit les 2 sont aproximatifs et peu amusant.