Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Grandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Grandia   Lun 21 Sep 2009, 9:18 pm

Lut, j'suis en pleine envie de 32 bits. :

En trainant un peu sur le net je me suis intéressé à Grandia, si quelqu'un a déjà joué à un épisode de la série je veux bien un avis.

Il se dit que le meilleur est le premier, c'est l'esthétique qui a retenu mon attention donc bon j'en sais rien.

Revenir en haut Aller en bas
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Grandia   Lun 21 Sep 2009, 9:33 pm

Perso, j'ai torché le 2 sur dreamcast. Une bonne experience malgré de nombreux defauts ( a commencer par le scenar' plus bateau tu meurs ).. Les persos sont attachants et le systeme de combat vraiment sympa. Apres, c'est l'un des JRPG les plus lineaires qui soient.

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Grandia   Lun 21 Sep 2009, 9:47 pm

Bah si c'est linéaire mais que je me fais pas chier, pourquoi pas. Le scenar du 1er est parait-il meilleur.

Le 3 sur ps2 est vraiment magnifique sur les vidéos mais le scenar est vraiment plus terrible d'après les avis, dommage.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Grandia   Lun 21 Sep 2009, 11:08 pm

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte: le scenar' de grandia 1er du nom a été apprecié, tout comme a pu l'etre celui de FF7. Pourtant, ya quand meme pas mal de joueurs qui, ayant decouvert ces titres tardivement ( et donc apres d'autres prod' plus recentes) ont pensé que cet engouement pour les scenar' de ces anciens RPG etait du a la nostalgie et/ou a la meconnaissance du sujet a l'epoque. Car il faut dire ce qui est, avant la psone, en rpg, yavait pas grand chose en occident.

-------------------
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Grandia   Mar 22 Sep 2009, 12:17 am

roronoa-zorro a écrit:
Faut aussi remettre les choses dans leur contexte: le scenar' de grandia 1er du nom a été apprecié, tout comme a pu l'etre celui de FF7. Pourtant, ya quand meme pas mal de joueurs qui, ayant decouvert ces titres tardivement ( et donc apres d'autres prod' plus recentes) ont pensé que cet engouement pour les scenar' de ces anciens RPG etait du a la nostalgie et/ou a la meconnaissance du sujet a l'epoque. Car il faut dire ce qui est, avant la psone, en rpg, yavait pas grand chose en occident.

Pour le scenario de Final fantasy 7, c'est juste du fanboysme pur jus. Avec un minimum de discernement et de reflexion on comprends vite qu'il n'y a absolument rien à comprendre et que ça devait etre une blague entre salariés bourrés plus que le travail d'ecrivains.

Pour la penurie de Rpg, ce n'est pas seulement pendant l'ere Playstation. Sur PSP on a des dizaines et des dizaines de titres qui ne verront jamais le jour en occident, sur PS2 ont en à raté une tripotée et sur PS3 c'est le desert un peu partout.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Grandia   Mar 22 Sep 2009, 6:41 am

Y avait pas une rousse méga bonnasse dans le 2?

edit:

mehehe.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Grandia   Mar 22 Sep 2009, 7:03 am

Oui, elle est trop bien elle. Et megaforte avec ça.

-------------------
onlyyouu

MessageSujet: Re: Grandia   Mar 22 Sep 2009, 6:40 pm

roronoa-zorro a écrit:

Ouai mais à l'inverse de ff7, celui là a une esthétique vraiment bandante. Si jamais je finis ff8 je pense à un nouveau rpg 32bits, sans doute celui là. :book:
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Grandia   Mar 22 Sep 2009, 8:51 pm

Zorro, Vonder : "..."

Only: à la fin, Squall peut tuer la mechante mais il refuse "parcesske cay un gentil" ou une autre raison niaise dont je n'ai pas vraiment envie de debattre ici, et ca crée donc une boucle temporelle. En gros, ce que tu fait depuis le debut du jeu ne sert à rien.
Et Linoa est la grande mechante en fait
Maintenant va jouer à Grandia.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

onlyyouu

MessageSujet: Re: Grandia   Mar 22 Sep 2009, 9:46 pm

... Enfoiré.

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Grandia   Mer 23 Sep 2009, 5:59 pm

Aka a écrit:
Zorro, Vonder : "..."

Only: à la fin, Squall peut tuer la mechante mais il refuse "parcesske cay un gentil" ou une autre raison niaise dont je n'ai pas vraiment envie de debattre ici, et ca crée donc une boucle temporelle. En gros, ce que tu fait depuis le debut du jeu ne sert à rien.
Et Linoa est la grande mechante en fait
Maintenant va jouer à Grandia.

Non, il la tue et du coup il se retrouve bloqué dans une boucle temporelle. Et la suposition sur Linoa n'est qu'une hypothese.

-------------------

Grandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1