Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 12:08 pm

Et tu vas mettre quoi dans ta boîboîte?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 12:17 pm

C'est vrai que la boîte est ignoble.

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 12:40 pm

Citation:
decor de happy meal.

t'as pas le decor mais t'en à la boite.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 12:59 pm

Aujourd'hui à 10:11
Aujourd'hui à 12:40

A quand même, 2h pour la trouver.

Vonder: surement des bonbons ou une saloperie du genre *w* Des capotes pour l'irl

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 1:20 pm

2h pour me decider a la sortir surtout

c'est bon sois pas deg
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 3:31 pm

deg de ?
Ah jaurais surement un exemplaire de god of war collection a vendre, la boite est cassée mais je le vends a 2o euros.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 3:47 pm

je prend.
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 4:49 pm

Je te confirme la chose dans quelques jours.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 6:13 pm

Topic déplacé, inutile de se restreindre au jeu vidéo.

Acheté (me traitez pas de fanboy, j'avais plus le tome 1 : )

J'ai découvert plusieurs histoires ! Le tome que j'avais lu devait être en mauvais état. En tout cas j'ai pu découvrir l'arrivée de Bubibinman sur Terre et la naissance de sa passion pour le caca.

Beaucoup d'émotion.

La traduction a été revue et certaines pages sont colorisées. Dédicace à aka. :

Exemple :

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 6:24 pm

elles sont colorisé en respectant la publication du jump, comme l'edition deluxe de city hunter.

dr slump c'est une excellente serie, par contre glenat est surement lvun des pires editeurs sur le marché francais.

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 7:25 pm

Y a tous les tomes dedans? Ca coûte combien?
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 7:34 pm

onlyyouu a écrit:
Y a tous les tomes dedans? Ca coûte combien?
"Glenat".
C'est donc une réedition du manga qu'il proposait avant, avec la mise en page immonde et les couvertures degeulasses, revu et corrigé pour un prix de 10€5o. Logiquement, le manga est plus gros aussi, ca doit contenir 1tome et demi comparativement à l'edition basique francaise.

En gros, tu paie la qualité qu'on aurait du avoir des le debut de la publication en france du manga.

Personellement, je te conseille de les chopper sur le net, payer pour ça (même si c'est un superbe produit hein) ça les encouragent à encore plus enculer le client avec leurs 36 editions differentes d'un manga (remember Dragon ball edition collector, puis la perfect edition).

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 7:42 pm

Je deteste lire sur un écran. Nan je pensais juste qu'ils avaient tout regroupé en un bouquin ça m'aurait vraiment tenté. J'me les prendrai sûrement en lot sur ternet.
Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 7:46 pm

Citation:
avec la mise en page immonde

wat ?

Citation:
elles sont colorisé en respectant la publication du jump, comme l'edition deluxe de city hunter.

Mouais. Ce genre de procédé est plutôt bâtard pour moi. On n'a plus le noir et blanc, mais en même temps c'est pas une véritable colorisation, c'est terne avec une impression de pas fini...ça ressemble pas à grand chose.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 7:56 pm

Prune a écrit:
Citation:
avec la mise en page immonde

wat ?

Citation:

Mouais. Ce genre de procédé est plutôt bâtard pour moi. On n'a plus le noir et blanc, mais en même temps c'est pas une véritable colorisation, c'est terne avec une impression de pas fini...ça ressemble pas à grand chose.

Le remplacement des onomatopé japonaise par des "whosh" "crash" et autres horreurs qui detruisent l'equilibre des cases et le tramage. Suffit de voir One Piece (qui en est à sa 3eme edition, la derniere etant sortie sans faire trop de bruit pour pas que tous les fans se sentent entuber....)pour comprendre le desastre d'un tel procede.

GTO etait extrement bien traduit de ce coté là, avec des incrustations discrete en français, et Jojo c'etait le foutoir avec des onomatopé en guise de texte non traduites (et qui faisait partie de l'histoire...). M'enfin Jojo, c'etait chez J'ai lu.

Pour la colorisation, je prefere largement une colorisation batarde, celle du jump, à une colorisation forcé d'une oeuvre et non supervisé par son auteur principal.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 7:59 pm

Citation:
Le remplacement des onomatopé japonaise par des "whosh" "crash" et autres horreurs qui detruisent l'equilibre des cases et le tramage.

Ah, ok.

Mais je me demande justement si c'est pas le fait de foutre côte-à-côte les onomatopées et leur traduction qui nuit à l'ensemble.

Pour le respect de l'oeuvre de l'auteur...il faudrait peut-être admettre et valoriser le rôle des traducteurs et autres types chargés de la localisation (le doublage de Ken :cool ). T'as peut-être une vision étroite.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 9:33 pm

Prune a écrit:
Mais je me demande justement si c'est pas le fait de foutre côte-à-côte les onomatopées et leur traduction qui nuit à l'ensemble.

A vrai dire, NON. Pour avoir lu enormement de mangas, et avoir eu une vision globale du marché et de ses produits pendant 2 ans, les produits où les onomatopés sont conservés et où une traduction française est integré de façon intelligente sont en generale beaucoup moins desagreable à lire, surtout quand l'auteur bosse vraiment sur l'integration de l'onomatopé dans l'oeuvre.

Prune a écrit:
Pour le respect de l'oeuvre de l'auteur...il faudrait peut-être admettre et valoriser le rôle des traducteurs et autres types chargés de la localisation (le doublage de Ken :cool ). T'as peut-être une vision étroite.
Ken, c'est l'exemple absolu de ce qui ne devrait jamais se produire.
Quand on demande a des comediens de reflechir sur le sens profond de ce qu'ils doublent, c'est un fail legendaire doublé d'un point godwin.
Par vision etroite, tu entends respect de l'oeuvre originale ?

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 9:45 pm

Citation:
A vrai dire, NON. Pour avoir lu enormement de mangas, et avoir eu une vision globale du marché et de ses produits pendant 2 ans, les produits où les onomatopés sont conservés et où une traduction française est integré de façon intelligente sont en generale beaucoup moins desagreable à lire, surtout quand l'auteur bosse vraiment sur l'integration de l'onomatopé dans l'oeuvre.

Hmm...d'accord. Je m'aventurerai pas sur ce point, je connais pas assez le sujet.

Citation:
Par vision etroite, tu entends respect de l'oeuvre originale ?

Admiration frigide. Faut accepter que traduction signifie recréation.

C'est pareil pour les adaptations, notamment les films tirés de livres...à force de vouloir le respect absolu de l'œuvre originale, on fait des choses sans intérêt qui sont de simples illustrations. L'auteur veut que ça reste très proche de ce qu'il a fait, c'est vrai. Mais il ne pense qu'à son travail et condamne celui des autres au rang de produits dérivés. Il ne faut pas le sanctifier, il a lui aussi ses torts. Notamment celui de pas comprendre, par exemple, qu'il est pas cinéaste.

Je pense au traducteur en français de Terry Pratchett, Patrick Couton. Il traduit les jeux de mots pour que ça ait un sens dans l'esprit du lecteur. Quand il tombe sur un jeu de mots vraiment balaise à traduire, il se creuse la tête, et il finit par trouver. Il y a deux personnes qui s'illustrent au final, et ça donne une VF de qualité, aussi drôle que l'originale, simplement différente sous certains aspects.

http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=1805

Pour Ken, la nanardise des dialogues colle parfaitement à celle du manga. Même si l'intention initiale est due à de mauvaise raisons.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 10:08 pm

Prune a écrit:
Admiration frigide. Faut accepter que traduction signifie recréation.
C'est pareil pour les adaptations, notamment les films tirés de livres...à force de vouloir le respect absolu de l'œuvre originale, on fait des choses sans intérêt qui sont de simples illustrations.

Je pense que tu as sincerement un probleme de vision du theme.
Adapter un livre au cinéma demande beaucoup d'implication et requiert un processus à des années lumiere de celui de la traduction d'une bande dessinée.
Je ne demande pas de reinventer l'histoire, les personnages ou de mettre en scene des lignes de texte, mais juste d'adapter dans ma langue ce qui est deja fait.

Prune a écrit:

Je pense au traducteur en français de Terry Pratchett, Patrick Couton. (...) et ça donne une VF de qualité, aussi drôle que l'originale, simplement différente sous certains aspects.

Certes, mais tu oublie surtout que le marché du livre n'est pas le même que celui du manga.
Un traducteur comme celui que tu cites, ça n'existe tout simplement pas dans ce marché, on ne cherche pas la qualité mais le rendement.
Donc oui, si il n'yavait que des Terry Pratchett je n'aurais aucun probleme, mais le monde de l'edition européenne ressemble plus à "massacre à la tronconneuse" en fait.

Prune a écrit:
Pour Ken, la nanardise des dialogues colle parfaitement à celle du manga. Même si l'intention initiale est due à de mauvaise raisons.

Nan serieusement, lit le manga parceque là tu est completement à coté de la plaque Prune.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 10:17 pm

Citation:

Je pense que tu as sincerement un probleme de vision du theme.
Adapter un livre au cinéma demande beaucoup d'implication et requiert un processus à des années lumiere de celui de la traduction d'une bande dessinée.

J'ai conscience que c'est différent, figure-toi. Mais ça reste un peu idiot à mon sens de refuser toute liberté aux traducteurs. Pour reprendre le point suivant, pas besoin d'un travail comme celui de Patrick Couton. Certains traducteurs de mangas font parfois un bon travail en apportant un peu d'eux-mêmes.

J'ai l'impression qu'on se dispute partiellement sur du vent. On peut tout simplement se demander au cas par cas si la traduction est bonne, non ?

Citation:
Nan serieusement, lit le manga parceque là tu est completement à coté de la plaque Prune.

J'ai pas lu le manga après les premiers tomes, et alors ? C'est le résultat qui compte. L'anime tient la route avec ses voix débiles. C'est parfaitement en phase avec le reste. C'est cohérent de foutre une voix de fillette à un mutant de 7 mètres avec un costume de série Z dont la tête éclate comme un ballon suite aux pichenettes du héros beau et impassible qui lui annonce gravement qu'il ne le sait pas encore mais qu'il est déjà mort (la phrase est aussi dans l'oeuvre originale, non ?).

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 11:21 pm

Prune a écrit:
J'ai pas lu le manga après les premiers tomes, et alors ? C'est le résultat qui compte. L'anime tient la route avec ses voix débiles. C'est parfaitement en phase avec le reste. C'est cohérent de foutre une voix de fillette à un mutant de 7 mètres avec un costume de série Z dont la tête éclate comme un ballon suite aux pichenettes du héros beau et impassible qui lui annonce gravement qu'il ne le sait pas encore mais qu'il est déjà mort (la phrase est aussi dans l'oeuvre originale, non ?).

Ragna-S a écrit:
d'un coté il a pas tort si c' etait le but original du truc
Mais son argument du tant que sa tient la route ne tient franchement pas la route ^^

Ce que je veux dire c'est que un travail d'adaptation c'est d'adapter pas de metamorphosé.
C'est un peu comme si Xmen devenait l'histoire d'une bande de hippie sous opium qui s'imagine avec superpouvoirs
T'es d'accord que sa s'appelle plus se foutre de la gueule du monde que adapter

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 11:27 pm

Et pourquoi interdire le travail de métamorphose ? Pourquoi l'auteur devrait-il considérer qu'on se fout de lui ? Celui qui se sent agressé par le changement ne devrait pas avoir voix au chapitre.

J'en veux bien des x-men hippies, si c'est bien fichu. Ca s'appelle une parodie, et il n'y a rien de mal à ça. C'est même salutaire.

D'ailleurs J-K Rowling n'a pas fait de caca nerveux pour je ne sais plus quel bouquin qui parodiait grassement Harry Potter.

-------------------

Dernière édition par Prune le Mer 09 Déc 2009, 11:31 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 11:30 pm

sauf qu'on leurs demande pas d'avoir un avis.
ils double comme c'est, basta.
apres ils sortent une parodie de leurs coter si le coeurs leurs en dit.
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 11:33 pm

Prune a écrit:
Et pourquoi interdire le travail de métamorphose ? Pourquoi l'auteur devrait-il considérer qu'on se fout de lui ? Celui qui se sent agressé par le changement ne devrait pas avoir voix au chapitre.
J'en veux bien des x-men hippies, si c'est bien fichu. Ca s'appelle une parodie, et il n'y a rien de mal à ça. C'est même salutaire.
D'ailleurs J-K Rowling n'a pas fait de caca nerveux pour je ne sais plus quel bouquin qui parodiait grassement Harry Potter.

Prune, tres serieusement, tu es sur d'aller parfaitement bien ce soir ?

ninja edit: Seto/win

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 11:35 pm

Un jour je t'apprendrai à manier des concepts simples, comme la notion de discussion rationnelle.

Les "je débat avec toi puis j'arrête de sortir des arguments et je balance un troll d'attardé, sur un malentendu ça peut marcher", ça commence très sérieusement à me lourder.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Shopping   Mer 09 Déc 2009, 11:39 pm

Prune a écrit:
Un jour je t'apprendrai à manier des concepts simples, comme la notion de discussion rationnelle.

Les "je débat avec toi puis j'arrête de sortir des arguments et je balance un troll d'attardé, sur un malentendu ça peut marcher", ça commence très sérieusement à me lourder.

Nan vraiment, t'as juste l'air dans un etat second.

Quand à me parler de debat rationnel soit, commence par eviter de me parler de traduction officielle puis de passer à la parodie dans le même post ça pourrait le faire.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant