Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Alan Wake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Alan Wake   Ven 06 Nov 2009, 9:21 pm

Un jeu xbox m'intéresse.

Je...je me sens sale :sweatf

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Alan Wake   Ven 06 Nov 2009, 9:48 pm

Puuutain quand je pense qu'ils l'ont annoncé à la sorte de la xbox... :rire:
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Alan Wake   Ven 06 Nov 2009, 10:49 pm

Vite marty, retournons en l'an 2ooo

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Alan Wake   Sam 07 Nov 2009, 11:00 am

Dire que les boiteux de base se foutaient de la gueule de Kz2 parce qu'il a mis 4 ans a etre fait... -_-

-------------------
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Alan Wake   Sam 07 Nov 2009, 1:21 pm

Parce qu'il n'y avait rien en attendant surtout.

Là le jeu commence à etre attendu parce que les sorties se font justement un peu plus rares.
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Alan Wake   Dim 01 Aoû 2010, 9:35 pm

Citation:

Alan Wake est le jeu Xbox 360 hyper médiatisé du moment… Le genre de produit que tout le monde adore avant de l’avoir testé… Un Thriller Psycologique sous forme de jeu vidéo… certains trouveront ça alléchant, ce fût mon cas.

Alan Wake est un jeu spécial, d’ailleurs, ce n’est presque pas un jeu dans la mesure ou le gameplay se résume à avancer, reculer, sauter, utiliser une lamp de poche et… 3 armes différentes !… Maintenant, pour un titre présenté comme une « série TV interactive avec tout plein de suspens dedans et une ambiance qui fait très très peur, si bien que quand vous aurez commencé, ben bonne chance pour dormir l’ami…« , ça peut passer, si c’est réussi.

Mais tu l’auras compris, Alan Wake est raté… Parce que si ce jeu était une série TV, elle serait incroyablement chiante. Je n’ai pas fini le jeu, mais j’en suis au chapitre 4 (enfin à l’épisode 4, beaucoup de lol) et jusqu’ici tous les chapitres se sont articulés de la même manière :
- Une phase « scénario » dans laquelle Alan Wake va parler à différents protagonistes pour faire avancer l’histoire. Le joueur doit simplement déplacer le personnage et ouvrir des portes, parfois. Cela dure environ 10 minutes.
- Une phase « dans la nuit » ou « dans le noir » ou Alan doit avancer et tuer des sortes de fantomes en brandissant sa lampe torce Energizer (oui oui… Il y a même de la pub dans le jeu, tu vois…) sur eux avant de leur tirer deux fois dessus avec son revolver ou son fusil de chasse. Il arrive qu’il croise des « méchants » plus fort… il faudra alors leur tirer dessus jusqu’à 6 fois ! Oulala. C’est très long, très linéaire et parfois il faut rallumer des groupes électrogène. C’est tout… et cela pendant une heure environ, à chaque fois…

Maintenant, il est claire que le jeu ne se vend que pour son scénario… un hommage à Stephen King paraît-il… D’accord les enfants, c’est très bien de citer des grands auteurs (le jeu commence d’ailleurs sur une citation de celui-ci), mais juste NON.
Le scénario de Alan Wake est une énième histoire à base d’auteur en manque d’inspiration, d’amnésie chelou et de fantôme, absolument rien de nouveau et pour peu que l’on ai lu deux ou trois bouquin du genre, on ne sera ni passionné, ni surpris par ce qui sert de fil conducteur à ce jeu résolument* chiant…

Bilan : Des phases de 10 min. toutes les heures (où heure et demi…) de jeu qui font avancer un scénario chiant, entrecoupées par des phases répétitives et sans intérêt ou il ne se passe rien… Bienvenue dans Alan Wake…

Vos nuits vont devenir des cauchemars…

C'est vrai tout ça?
Aka

MessageSujet: Re: Alan Wake   Dim 01 Aoû 2010, 9:50 pm

J'ai pas encore joué au jeu, mais oui c'est très en dessous de ce qui avait été promis aux joueurs, et ça même avec 10 ans pour developper le jeu.

Par contre l'apeller "thriller psychologique", c'est juste pour eviter de dire que c'est un mauvais Survival horror. C'est exactement la même chose avec Metroid Prime, qui est un First Person Adventure alors qu'en fait c'est juste un Fps minable.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Alan Wake   Dim 01 Aoû 2010, 10:02 pm

Aka a écrit:
qui est un First Person Adventure alors qu'en fait c'est juste un Fps minable.

Tu es une déjection et un imbécile.
Aka

MessageSujet: Re: Alan Wake   Dim 01 Aoû 2010, 10:05 pm

ISZK a écrit:
Aka a écrit:

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 02 Aoû 2010, 12:15 am

Je décris la série des prime comme des FPA mais je ne trouve pas ça "mieux" qu'un FPS (et momock non plus, à l'époque où on parlait de ça sur GF). Pareillement, je ne parlerai pas de FPS pour Bioshock, ni pour Mirror's Edge. C'est juste qu'en qualifiant ces jeux ainsi, j'aurais l'impression d'en véhiculer une image incomplète, voire faussée.
Aka

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 02 Aoû 2010, 12:29 am

ISZK a écrit:
Pareillement, je ne parlerai pas de FPS pour Bioshock

Je crois qu'il est temps d'arreter de poster, et d'aller te coucher.

(pour le reste, je dit juste que Metroid Prime est certes un excellent jeu d'aventure même en oubliant le travail d'ambiance de Super Metroid mais que ses mecanismes "FPS" sont absolument horribles, en partie du à la manette Gamecube.)

Et Mirror Edge est un jeu de plate forme avec une vue FPS.
Et c'est toujours agréable de te voir partir en live :3

-------------------

Citation:

Spoiler:

onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 02 Aoû 2010, 2:31 am

Les gens chient sur allan wake comme d'autres le font pour killzone ou encore far cry 1er. Des fan-boys qui ont tout simplement pas compris qu'on achetait pas un jeu quand on le detestait d'avance (pour le peu qui peuvent se vanter de posséder la plate-forme).

A la limite ne pas aimer un jeu ça peut arriver, mais faut rester crédible. T'achetes pas allan wake quand tu veux la jouer à la duke nukem. Ridicule.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 02 Aoû 2010, 7:46 am

Aka a écrit:
ISZK a écrit:
Pareillement, je ne parlerai pas de FPS pour Bioshock

Je crois qu'il est temps d'arreter de poster, et d'aller te coucher.

"sauf le respect que je te dois, tu peux toujours sucer mes énormes couilles velues"

Je reformule : j'utiliserais peut-être le mot FPS mais pas juste celui-là. Mais c'est pas le sujet, c'est juste une question sémantique et tu sais aussi bien que moi que tu as tort, donc inutile d'en faire des caisses.
Aka

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 02 Aoû 2010, 3:40 pm

ISZK a écrit:
tu sais aussi bien que moi que tu as tort, donc inutile d'en faire des caisses.

-------------------

Citation:

Spoiler:

roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Alan Wake   Mer 04 Aoû 2010, 8:59 am

ISZK a écrit:
Aka a écrit:

Je valide ce post.

Et "FPS" suivi de "minable" c'est un euphemisme.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Alan Wake   Mar 10 Aoû 2010, 1:15 pm

Le premier DLC est une caricature.

Qu'est-ce qui est plus grotesque qu'un cerf en plastique explosant pour t'attaquer ? Des brochures du héros imitant une nuée d'oiseaux meurtrière. Puis un passage de stock car crash contre des voitures hantées avec un mauvais gameplay. Et un combat final contre une bande de télés maléfiques.

On note une idée vide de sens mais poussée jusqu'à l'écœurement, des mots lumineux flottant dans les airs, éclatant en gerbe de lumière une fois éclairés, et débloquant parfois des objets et flashbacks.

Alan a toujours ce besoin maladif de décrire ce qui est autour de lui, j'ai plus que jamais eu l'impression de jouer à un TPS bourrin plutôt qu'à un survival horror, et l'épisode est minable au niveau du scénario.

-------------------

Dernière édition par Prune le Mar 10 Aoû 2010, 2:51 pm, édité 2 fois
Prune

MessageSujet: Re: Alan Wake   Mar 10 Aoû 2010, 2:27 pm

Mon avis sur le jeu (je ne sais pas si je l'avais posté ici) :

Spoiler:

Et celui de Gamerama

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Alan Wake   Mar 10 Aoû 2010, 3:29 pm

une jouabilité moderne
>wat

Le test de Gamerama est trop court, mais pas mauvais :3

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Alan Wake   Mar 10 Aoû 2010, 3:55 pm

Moderne. Ce qu'on peut attendre d'un survival avec une action d'intensité modérée. Alan Wake n'est pas un soldat surentraîné, mais il est bien plus souple que les héros des autres survivals, à l'exception de Dead Space et Condemned. Remedy a trouvé un bon équilibre. La jouabilité n'est pas handicapante sous le prétexte d'être réaliste.

Là où le bât blesse, c'est qu'elle est pauvre, que le nombre de méchants évoque parfois le mode survie d'un FPS, et que les ennemis, bien plus rapides que toi, te donnent l'impression d'être un infirme cherchant à échapper à une bande de voyous.

-------------------
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Alan Wake   Mer 11 Aoû 2010, 6:58 pm

Moi j'adore la conclusion du test de gamerama

-------------------
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 12 Mar 2012, 10:51 pm

Il me fait bien envie ce jeu, y'en a d'autres que Prune qui y ont joué ?

(et j'ai déplacé dans Divers, étant donné que le jeu est sorti sur PC également !)

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 12 Mar 2012, 11:01 pm

Je crois que Gamerama est arrivé a un consensus sur le fait que le jeu soit mauvais :cathum:

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 12 Mar 2012, 11:06 pm

J'y ai joué. Pas accroché.

de rien
Prune

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 12 Mar 2012, 11:08 pm

En tout cas il m'a pas laissé un grand souvenir (je me souviens presque plus des tracteurs que des bons éléments du jeu ).

Mais je reste sur l'idée qu'il est plutôt bon.

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Alan Wake   Lun 12 Mar 2012, 11:17 pm

Merci pour vos réponses. En fait, je viens de voir la première heure de jeu en vidéo, et le scénario a l'air super intéressant, l'idée de faire vivre les "créatures" qu'Alan crée dans ses romains me plait beaucoup (même si ça a déjà été fait avant, j'imagine).

-------------------

Alan Wake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant