Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Changer le disque dur de ma PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 10:46 pm

Yo,

Bon, j'ai la PS3 40Go et c'est la vraie merde... Je peux même plus faire les mises à jour de mes jeux ni rien parce que mon disque dur est rempli; et pourtant j'ai viré toutes les conneries que y'avait dessus (bon j'avoue, j'ai toujours une émission de Cauet dans mes vidéos, mais bon on a tous nos défauts). Enfin bref, je vais pas vous faire chier avec ma vie, mais j'aimerai vraiment changer de disque dur histoire de profiter de ma PS3 à fond, genre mettre un truc d'un demi Téra, histoire d'être tranquile et de plus être en stress dès que j'dois télécharger du contenu...

MAIS, y'a un MAIS, j'me chie littéralement dessus à l'idée de devoir le changer pour plusieurs raisons. J'vais pas vous demander comment le changer, ça je sais faire, ça a pas l'air trop chaud, c'que j'me demande en fait, c'est si y'a moyen de conserver mes jeux et sauvegardes sans devoir les retélécharger, parce que le nègre qui pédale dans ma cave pour me fournir une connexion internet commence à avoir faim, et du coup chez moi, c'est assez lent... J'me vois vraiment pas passer la nuit à retélécharger tous mes jeux et tout En bref, et ne lisez que ça si vous avez pas envie de tout lire, est- ce que y'a moyen de faire en sorte que quand je mette le nouveau DDR sur ma PS3, j'ai toujours mes applications et tout, sans devoir tout retélécharger? Par exemple, en copiant mon disque dur 40Go sur le nouveau? Mais bon, je connais Sony, et je suis sur que c'est pas aussi facile... What should I do?

inb4 by aka: "Te pendre".

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:02 pm

Avec un disque dur portable, dans les options systeme, tu fait une copie de sauvegarde de tes données.
A chaque fois que tu branches un disque dur INTERNE à une Playstation 3, il faut savoir qu'elle le formate automatiquement.
Je te conseille d'aller sur PS3gen.fr pour les details sur le changement, y'aura surement un tuto avec images plus pratique que simplement du texte.
Une fois le disque dur en place, il te restera simplement à passer par le même cheminement que la sauvegarde des données mais en choisissant "restaurer".

Avec un disque dur "propre", où tout les fichiers ne sont pas fragmenté ça met environ 2/3h pour sauvegarder 4ogo.

Edit: saloperie de "Wanna B"

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:05 pm

Putain, je fais juste "copie sauvegarde de mes données", et ça va vraiment TOUT me mettre sur le DD externe? Mes sauvegardes, mes jeux, tout ce que j'ai quoi? Même si certains jeux ont été téléchargés avec un autre compte PSN que le mien?

Et ouais pour le côté "démontage/montage" j'ai trouvé un bon tuto, ça a l'air easy.
Aka

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:12 pm

DarkAnother a écrit:
Putain, je fais juste "copie sauvegarde de mes données", et ça va vraiment TOUT me mettre sur le DD externe? Mes sauvegardes, mes jeux, tout ce que j'ai quoi? Même si certains jeux ont été téléchargés avec un autre compte PSN que le mien?

Et ouais pour le côté "démontage/montage" j'ai trouvé un bon tuto, ça a l'air easy.

Pour faire simple, ca crée un dossier "PS3" qui contient lui même des dossiers avec des données cryptées de TOUT ce qui etait sur ton disque dur.
Cela inclut notamment les trophées, les sauvegardes, les comptes, les données relatives aux jeux (installations de Metal Gear par exemple).

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:14 pm

Putain, merci de m'apprendre ça mec, t'imagines pas comme ça me fait trop plaisir qu'une fonction comme ça existe! Sur ce coup là, Sony assure un max, faut bien l'avouer.

problem. SOLVED.
onlyyouu
Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:16 pm

Elle installe pas mal de choses cette console.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:17 pm

Bah avec toutes leurs mises à jour de merde et tout...

Sinon j'ai encore une question en fait. Je suppose que ça pose pas de problème si y'a des trucs sur mon DD externe? On sait jamais, si elle me supprime toutes mes séries j'aurai l'air fin...
Aka

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:19 pm

Aucun probleme, fait juste en sorte d'avoir un disque "propre", ça permet un transfert plus rapide.

-------------------

Citation:

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Ven 18 Déc 2009, 11:20 pm

Et bien tout s'éclaire, merci Aka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Sam 19 Déc 2009, 12:01 am

http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html
DarkAnother

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Lun 21 Déc 2009, 1:43 pm

Yep j'ai mon nouveau disque dur, c'est parti pour l'installation dans la PS3 (chaud comme je stress de tout péter ^^)
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Lun 21 Déc 2009, 2:14 pm

On s'en branle.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Lun 21 Déc 2009, 2:14 pm

Arrête d'être vexé parce que personne trouve ton commentaire sur GeekFR marrant...
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Lun 21 Déc 2009, 2:19 pm

Ferme là un peu stp?

Bon, t'as réussi ou quoi? T_T'
DarkAnother

MessageSujet: Re: Changer le disque dur de ma PS3   Lun 21 Déc 2009, 2:33 pm

Je croyais que tu t'en foutais?

Ouais, j'ai réussi, ça restaure la sauvegarde de mon ancien DD là, super nice, c'était vraiment facile ^^ Sony a prévu le truc ça se voit.

Spoiler:

Changer le disque dur de ma PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1