Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:12 pm

J'inaugure un topic actu, parceque ça manque singuliérement au forum.

Nobel devrait revenir en perfecto pour dezinguer les types qui gerent sa fondation:
http://blogs.zdnet.com/gadgetreviews/?p=12119

Edit: aucun hors sujet, vous serez des amours.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Dernière édition par Aka le Ven 19 Fév 2010, 12:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:19 pm

Ben c'est effectivement un bon moyen de faire de la résistance. C'est pas pour rien qu'on fout des blogeurs en prison ou qu'on le désactive dans les périodes délicates.

Après ça peut paraître étrange de l'attribuer à Internet, cependant le principe du Nobel n'est pas d'offrir un bon point à celui qui été super vertueux au long de sa vie, mais d'encourager les initiatives allant dans un bon sens pour la paix - voir le double prix Nobel attribué pour les accords d'Oslo, malgré le passif d'Arafat.

Enfin, Internet est vu comme une communauté plus que comme une technologie.

Donc je trouve que c'est inattendu mais pertinent.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:29 pm

C'est exactement le même probleme que pour Obama, en quoi "internet" merite t'il d'etre nobel de la paix? Il y'a des personnes, des actes qui sont beaucoup plus significatif qu'un reseau qui exclue encore une large partie de la planete et qui sert de plus en plus à traquer les gens.
Apres oui, on peut citer les moyens de contourner un pouvoir comme c'est le cas en Iran mais ça fait un peu leger.

Quand on voit que Gandhi n'est toujours pas nobel, et que Sarkozy à été candidat en 2oo9 on ne peux que se demander ce que prennent les responsables.

L'article anglais vient de slate.fr:
http://www.slate.fr/story/17577/nobel-internet-paix-doit-pas-recevoir

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:31 pm

Je viens de te dire qu'il s'agissait moins de mérite que d'évolutions positives.

C'est anormal que Gandhi ne l'ai pas reçu de son vivant, mais ça n'aurait pas de sens de lui offrir maintenant.

Pour cette évolution, le contrôle existant et potentiel entre dans la balance, oui.

Concernant Obama, je pense qu'en dehors de ses actes, on a mal jugé à la fois l'homme et son environnement en le prenant plus ou moins pour un sauveur. Le Monde diplomatique de janvier offrait un bon dossier sur le sujet.

-------------------

Dernière édition par Prune le Ven 19 Fév 2010, 12:38 pm, édité 1 fois
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:37 pm

Prune a écrit:
Je viens de te dire qu'il s'agissait moins de mérite que d'évolutions positives.
ouais, enfin j'ai ete foireux dans la tournure de phrase.

"en quoi internet est t'il un candidat légitime pour le nobel de la paix".

J'ai du mal à voir comment on peut separer le communautaire de la technologie. Ca fait tres "niais", c'est gommer tout ce qui fait qu'internet est internet.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:42 pm

Quelle importance a cette séparation ? L'essentiel est qu'on voie à travers Internet une communauté citoyenne, et une évolution positive pour la paix.

Le problème, que je t'accorde, c'est que c'est pas entièrement positif. En dehors des saloperies gouvernementales on se paye des hackers nationalistes qui utilisent un moyen de communication sans précédent pour foutre sur la gueule de l'autre.

edit : ainsi que des terroristes palestiniens qui envoient leurs roquettes Qassam avec Google Earth, lulz.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 12:51 pm

Prune a écrit:
Quelle importance a cette séparation ? L'essentiel est qu'on voie à travers Internet une communauté citoyenne, et une évolution positive pour la paix.

Le problème, que je t'accorde, c'est que c'est pas entièrement positif. En dehors des saloperies gouvernementales on se paye des hackers nationalistes qui utilisent un moyen de communication sans précédent pour foutre sur la gueule de l'autre.

Mais internet n'est pas une vraie communauté, enfin c'est plus des centaines de milliers de communauté reunies en un lieu en plus d'être d'autre choses.
Internet c'est un outil de business aussi, le reduire juste a un aspect social (communautaire) ce n'est pas vraiment une bonne analyse.

D'ailleurs, quel communauté revendiqueras le nobel en cas de victoire?

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 1:03 pm

Pas une communauté unie. Ou un ensemble de communauté, comme tu veux.

Au fond, l'espèce humaine forme une communauté du moment qu'il y a des échanges.

Là, on ferait passer le message que cette communauté rendue possible par un outil technologique signifierait une évolution positive.

Pour répéter ce que j'ai dit sur msn,
-le symbole serait flou. On est pas dans le contexte des accords d'Oslo par exemple. Le message serait peu lisible, faute d'évènement occupant une place centrale dans le champ médiatique.
-comme tu l'as dit, il faut "définir Internet", donc voir qui on récompense, ceux qui s'engagent contre l'oppression, par exemple, ou les internautes en général. Si on n'est pas plus précis qu'"Internet" - et ce serait, en fait, difficile de l'être - le message passerait mal.

Et je vais en rester là pour ce sujet.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 3:29 pm

http://fr.news.yahoo.com/78/20100219/tfr-fast-food-halal-roubaix-porte-plaint-9e39cb8.html

Je vois deja Vonder tout content.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 5:28 pm

Bordel

Ca doit quand même faire légèrement chier les juges qu'on vienne les déranger pour des plainte sans espoir, purement vouées à la communication

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 5:37 pm

Euh, vous êtes cons ou quoi? Ca te ferait plaisir un Big Bacon avec du lard de dinde?
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 5:39 pm

Je rêve d'une dystopie dans laquelle tes arguments auraient une quelconque valeur juridique

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 5:45 pm

Le bonheur, c'est le bacon.
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 6:20 pm

Non mais Vonder a raison.
Comment peut-on passer d'un restaurant fast-food neutre à un restaurant appliquant des règles restrictives pour ses clients en vertu du respect de règles religieuses ?

-------------------
http://www.geektamere.com
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 6:40 pm

Les musulmans devraient se mettre au porc halal, point barre.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 6:43 pm

On s'en fout des règles religieuses, on cible une clientèle qui d'où peut émaner une demande spécifique - une nourriture avec un interdit alimentaire - et on lui propose une offre adaptée.

Sans parler des boutiques hallals, le muslim market existe depuis longtemps.

Mais là, diantre, ça touche à la malbouffe. Battons-nous pour sauvegarder notre identité nationale !

C'est un bon exemple de la manière de véhiculer l'air de rien une image radicalement différente d'un fait qui jusque ici ne posait pas problème.

Ca va être un grand moment de rigolade dans la salle d'audience, mais je pense pas que le mec espère une interdiction (ou alors il est atteint).

Le grand moment, c'est quand même quand ils invoquent les principes républicains.

Le communautarisme se construit aussi par le regard qu'on renvoie à une communauté donnée. A partir du moment où on érige ce genre de fait commercial en une menace pour la République, on l'endurcit.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 6:53 pm

Prune a écrit:
On s'en fout des règles religieuses, on cible une clientèle qui d'où peut émaner une demande spécifique.

Le muslim market existe depuis longtemps, sans parler des boutiques hallals. On a l'air de découvrir le premier, et d'ériger la malbouffe en un sanctuaire de l'identité nationale.

C'est un bon exemple de la manière de véhiculer l'air de rien une image radicalement différente d'un fait qui n'avait jusqu'ici aucune importance dans l'agenda médiatique.

Ca va être un grand moment de rigolade dans la salle d'audience, mais je pense pas que le mec espère une interdiction (ou alors il est atteint).

Le grand moment, c'est quand même quand ils invoquent les principes républicains.

Tu te trompes. Bien sûr que le Muslim market existe depuis bien longtemps. Le problème n'est pas d'avoir une enseigne leur étant destinée, le problème est d'avoir une enseigne généraliste qui décide secondairement d'offrir une gamme exclusivement dédiée aux musulmans, en restreignant son offre globale pour les clients non musulmans.

La différence est de taille. Offrir des offres spécifiques pour certaines catégories de population, soit. Créer des enseigne dédiées à certaines populations, soit. Mais transformer une enseigne généraliste en enseigne dédiée, c'est tout de même assez dérangeant, je trouve.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 6:59 pm

On la transforme pas en une enseigne dédiée. Ils auront toujours une grande majorité de clients non musulmans à nourrir. Après certains auront peut-être à marcher plus.

C'est une adaptation à la demande, une question d'opportunité commerciale. Les pouvoirs publics n'ont strictement rien à faire là-dedans.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:02 pm

Prune a écrit:
On la transforme pas en une enseigne dédiée. Ils auront toujours des clients non musulmans à nourrir. Après certains auront peut-être à marcher plus.

C'est une adaptation à la demande, une question d'opportunité commerciale. Les pouvoirs publics n'ont strictement rien à faire là-dedans.

En restreignant leur offre, ils adoptent tout de même une attitude que l'on pourrait qualifier de "discriminatoire" envers leur clientèle, non ?

C'est comparable à une situation où tu irais à ton épicerie, où hier tu trouvais du jambon, et que tu ne puisses plus en acheter sous prétexte que ton enseigne a décidé de passer au halal.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:05 pm

Citation:
En restreignant leur offre, ils adoptent tout de même une attitude que l'on pourrait qualifier de "discriminatoire" envers leur clientèle, non ?

Une discrimination qui n'a aucunement l'intolérance pour motif.

Tu peux aussi bien t'insurger contre le capitalisme.

Citation:
C'est comparable à une situation où tu irais à ton épicerie, où hier tu trouvais du jambon, et que tu ne puisses plus en acheter sous prétexte que ton enseigne a décidé de passer au halal.

Ah ça peut faire chier de marcher un peu (genre, 30m plus loin, là où va la clientèle non-musulmane). Voire de sentir un rejet même non agressif.

Mais y'a pas de quoi monter au créneau, je pense.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:09 pm

Tout le monde n'habite pas à Paris. en l'occurrence, à Roubaix centre, il n'y a qu'un fast food.

Tu imagines le bordel si un commerce halal isolé devenait subitement non halal ?

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:51 pm

S'il y a un bordel, c'est qu'il y a une demande importante. Donc que cette demande sera vraisemblablement satisfaite.

S'il n'y a qu'un fast food à Roubaix centre, c'est que la demande n'est pas si forte.

Ne pas gêner le jeu du marché est le meilleur moyen d'ajuster l'offre à la demande (en tout cas ici).

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:07 pm

Moi je vois ça comme ça: On baisse encore notre froc face à l'Islam. Stoo.
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:20 pm

Prune a écrit:
S'il y a un bordel, c'est qu'il y a une demande importante. Donc que cette demande sera vraisemblablement satisfaite.

S'il n'y a qu'un fast food à Roubaix centre, c'est que la demande n'est pas si forte.

Ne pas gêner le jeu du marché est le meilleur moyen d'ajuster l'offre à la demande (en tout cas ici).

Y'a une nuance entre ouvrir et restreindre.
Les fast food ont pour coeur de cible les adultes jeunes.
Dans cette population, il est clair que l'islam ne représente pas 50 % de la clientèle d'un restaurant.
Or, ce qui se passe, c'est que ce restaurant se ferme, dans sa démarche, à sa clientèle majoritaire, pour se placer sur le segment de la vague halal.

De ce point de vue, on peut se demander si le marché en jeu n'est pas celui du commerce halal, plutôt que celui du fast-food. Quick se détourne clairement de son coeur de cible. S'il avait mis en place une offre halal pour ses sanddwichs au boeuf, très bien. Mais supprimer en plus toute viande de porc de leur carte, c'est clairement se placer dans une optique de restauration halal avant l'optique du fast food.

C'est un peu l'histoire de Nintendo avec la Wii, sauf qu'ici, ça concerne un choix en rapport avec une religion.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:24 pm

Ce que tu dis n'implique pas que l'offre de fast food pas hallal est insuffisante, mais que l'offre de fast-food hallal est suffisante.

Et quelle importance, que ça concerne une religion ? On est obligé de se foutre les lunettes "islam-anything-baaaad" ? T'as en permanence des boutiques qui ferment, ouvrent et se reconvertissent. C'est comme si on décidait de se sentir gêné quand des musulmans entrent dans notre champ de vision.

-------------------

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant