Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:05 pm

Citation:
En restreignant leur offre, ils adoptent tout de même une attitude que l'on pourrait qualifier de "discriminatoire" envers leur clientèle, non ?

Une discrimination qui n'a aucunement l'intolérance pour motif.

Tu peux aussi bien t'insurger contre le capitalisme.

Citation:
C'est comparable à une situation où tu irais à ton épicerie, où hier tu trouvais du jambon, et que tu ne puisses plus en acheter sous prétexte que ton enseigne a décidé de passer au halal.

Ah ça peut faire chier de marcher un peu (genre, 30m plus loin, là où va la clientèle non-musulmane). Voire de sentir un rejet même non agressif.

Mais y'a pas de quoi monter au créneau, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rorr
Beauf de droite typique qui bande mou.

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:09 pm

Tout le monde n'habite pas à Paris. en l'occurrence, à Roubaix centre, il n'y a qu'un fast food.

Tu imagines le bordel si un commerce halal isolé devenait subitement non halal ?

-------------------
http://www.geektamere.com
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 7:51 pm

S'il y a un bordel, c'est qu'il y a une demande importante. Donc que cette demande sera vraisemblablement satisfaite.

S'il n'y a qu'un fast food à Roubaix centre, c'est que la demande n'est pas si forte.

Ne pas gêner le jeu du marché est le meilleur moyen d'ajuster l'offre à la demande (en tout cas ici).

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:07 pm

Moi je vois ça comme ça: On baisse encore notre froc face à l'Islam. Stoo.
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:20 pm

Prune a écrit:
S'il y a un bordel, c'est qu'il y a une demande importante. Donc que cette demande sera vraisemblablement satisfaite.

S'il n'y a qu'un fast food à Roubaix centre, c'est que la demande n'est pas si forte.

Ne pas gêner le jeu du marché est le meilleur moyen d'ajuster l'offre à la demande (en tout cas ici).

Y'a une nuance entre ouvrir et restreindre.
Les fast food ont pour coeur de cible les adultes jeunes.
Dans cette population, il est clair que l'islam ne représente pas 50 % de la clientèle d'un restaurant.
Or, ce qui se passe, c'est que ce restaurant se ferme, dans sa démarche, à sa clientèle majoritaire, pour se placer sur le segment de la vague halal.

De ce point de vue, on peut se demander si le marché en jeu n'est pas celui du commerce halal, plutôt que celui du fast-food. Quick se détourne clairement de son coeur de cible. S'il avait mis en place une offre halal pour ses sanddwichs au boeuf, très bien. Mais supprimer en plus toute viande de porc de leur carte, c'est clairement se placer dans une optique de restauration halal avant l'optique du fast food.

C'est un peu l'histoire de Nintendo avec la Wii, sauf qu'ici, ça concerne un choix en rapport avec une religion.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:24 pm

Ce que tu dis n'implique pas que l'offre de fast food pas hallal est insuffisante, mais que l'offre de fast-food hallal est suffisante.

Et quelle importance, que ça concerne une religion ? On est obligé de se foutre les lunettes "islam-anything-baaaad" ? T'as en permanence des boutiques qui ferment, ouvrent et se reconvertissent. C'est comme si on décidait de se sentir gêné quand des musulmans entrent dans notre champ de vision.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:36 pm

Justement, ce que je souligne, ce n'est pas l'offre halal, c'est justement la restriction de l'offre non halal. en l'occurrence, la majorité de la clientèle de Quick est concernée par cette restriction.

Trouverais-tu normal que les grandes surfaces autour de chez toi ne proposent plus de jambon pour se conformer à 10% de sa clientèle, en lésant les 90 autre %, sous un prétexte religieux.

Le problème n'est pas de s'ouvrir à une demande, le problème est de ne plus considérer que cette demande. Et encore une fois, je parle d'enseignes généralistes et de restrictions mettant en jeu des implications religieuses fortes.

Comme si tu transformais Mcdo en restaurant pour chrétiens, ou pour personnes acceptant la bouffe strictement chrétienne. (quand bien meme il n'y ai pas de plat chrétien)

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 8:46 pm

Citation:
Justement, ce que je souligne, ce n'est pas l'offre halal, c'est justement la restriction de l'offre non halal.

Je me suis assez expliqué là-dessus. Si cette restriction est un problème suffisamment important, elle ne sera que transitoire.

Citation:
Comme si tu transformais Mcdo en restaurant pour chrétiens, ou pour personnes acceptant la bouffe strictement chrétienne. (quand bien meme il n'y ai pas de plat chrétien)

Non, car l'intolérance anti-chrétienne est bien moins forte.

Et même si c'était le cas, l'intolérance indistincte envers tout religion est elle aussi néfaste. Le rejet ne devient pas plus aimable quand il est œcuménique.

Quand tu proposes d'instaurer un traitement différencié entre le religieux et le non-religieux, tu exprimes presque explicitement ce type d'intolérance.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:04 pm

Même si l'intolérance anti-chrétienne est bien moins forte, ça ne rendrait pas cette démarche moins condamnable.

Concernant l'intolérance envers la religion : je n'ai rien contre la religion, à partir du moment où celle-ci n'interfère pas dans le quotidien de ceux qui ne veulent pas l'adopter. Tout simplement. Tout comme le positionnement politique.

Politique et Religion ont des connotations et implications bien trop fortes pour que l'imposition d'une quelconque démarche ne puisse être acceptable.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:13 pm

On participe, chacun, à la construction de ces implications.

-------------------
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:14 pm

Prune a écrit:

C'est à nuancer, avec differents facteurs.
Roubaix n'est pas une ville "riche", est situé extremement près de Lille et d'autres villes proposant des fast food, la ville n'a pas non plus une "image de marque" appreciable et il faut aussi tenir compte de la population (comprendre qu'a Roubaix plus qu'a Lille, tu a des singes à gerer).
En plus du marché de l'immobilier, des banques et tout le bordel (tendances de la franchise, et autre).

Rorr explique bien le probleme, Quick sont des breles en marketing.
Que tu adapte une partie de ton offre à une réalité du marché c'est normal (offre/demande). Qu'une entreprise adapte l'entiéreté de son offre à un cible minoritaire de son marché en occultant les besoins de la cible principale c'est montrer qu'on a toujours pas compris le principe de SCP, et c'est grâve parceque c'est du niveau L3.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:17 pm

Citation:
Rorr explique bien le probleme, Quick sont des breles en marketing.

Juste pour les autres : c'est possible qu'ils fassent une bêtise, je dis pas le contraire.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:22 pm

Prune a écrit:
On participe, chacun, à la construction de ces implications.

J'étais à peu près sûr que tu allais me dire ça, et j'étais à peu près sûr également de trouver cette remarque bancale.

Tu ne peux pas dire que l'importance du fait religieux ou politique et leurs implications naissent de notre vision des choses. Ces deux entités englobent et façonnent les individus dans leur entièreté, il ne s'agit pas de querelles d'opinions. A partir de là, difficile d'imposer quoi que ce soit à quiconque concernant ce genre de sujets.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:29 pm

Il s'agit de querelles d'opinions quand tu ne peux pas supporter que la même frustration provienne d'un fait religieux.

Il faut faire la part des choses. On ne t'offense pas. On ne remet pas en cause les principes républicains, puisque la liberté de conscience exige d'accepter le croyant comme l'athée. C'est toi qui vois trop facilement dans un problème dont l'origine est liée à la religion un problème de la religion.

Tout, au fond, naît de notre perception des choses, dans le sens où il n'y a pas de norme et valeur absolue. C'est une idée sociologique élémentaire. Mais la sociologie ne te dit pas pour autant d'abandonner tes convictions - juste d'être plus rationnel.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:37 pm

En l'occurrence, dans ce cas, le croyant est accepté, mais l'athée n'est permis que dans l'optique où il se CONFORME à la politique d'un établissement, politique engageant un fait RELIGIEUX. Qui fait donc irruption dans sa vie, puisque Quick n'est pas un restaurant créé en mettant en jeu ce genre de choses.

Et la religion ne me pose pas de souci, c'est le fait de devoir se conformer à elle dans un lieu non envisagé pour qui me froisse.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:40 pm

Il n'y a ni norme, ni valeur absolue, certes, mais on ne peut pas mettre toutes les choses au même niveau de considération.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:41 pm

La vie, c'est se conformer à tout un tas de choses. Certaines sont religieuses, et mon principe est de pas faire de discrimination entre les emmerdes.

Quick, ça a été envisagé pour faire du pognon. Là c'est encore le cas, que la politique commerciale soit judicieuse ou non. On satisfait à l'individualisme dans la consommation, qui en l'espèce se définit pour partie de la clientèle par un interdit alimentaire.

Citation:
Il n'y a ni norme, ni valeur absolue, certes, mais on ne peut pas mettre toutes les choses au même niveau de considération.

Je ne dis pas le contraire.

-------------------
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:46 pm

Pour te répondre, je prends ta première et ta dernière phrase :

Personnellement, je trouve que certaines contraintes sont moins socialement acceptables que d'autres, quand bien même elles seraient d'importance individuelle tout aussi opposée que leurs polémiques.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 9:49 pm

D'accord.

Je crois qu'on a fait le tour.

bonus : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1266587881/article/halal-le-gerant-du-quick-de-roubaix-est-un-elu-ump/

-------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 10:56 pm

Je vois même pas pourquoi vous débattez là dessus à vrai dire.
Quick n'as juste pas à supprimer de sa carte les produit à base de porc.
Qu'ils fasses un menu "Best Of Muslim Meal" ok, osef. Mais de là à leurs dédier tout le restaurant y a un gouffre.
Admettons qu'un macdo ce décide un jour à faire un "aller on vire toute la viande et on fait que des menu vegetariens" (menus qui n'existes pas d'ailleurs, c'est asser honteux.) ça serait tout aussi inacceptable, religion impliquée ou pas.
Ajoutés des options pour les minorités est remarquable, privatisé le restaurant a cette minorité par contre c'est stupide.
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 11:22 pm

Voila, c'est juste parfaitement resumé.
Bon en tout cas le topic est une franche réussite :3

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Ven 19 Fév 2010, 11:33 pm

Hého, y a des salades au mcdo !
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Actu   Mar 23 Fév 2010, 5:49 pm

http://www.sexactu.com/2010/02/23/sucer-provoque-des-troubles-de-lerection/

Citation:
Hé oui, tailler une pipe c’est, rayer les mentions inutiles :
- être un esclave,
- se soumettre au Grand Capital

Citation:
Je vous la refais en français : on ne peut pas consentir à une fellation. Ouais, en 2010, moi aussi je trouve ça dur. Les pourvoyeurs de fellation, à savoir les femmes et les bi/homos, n’ont pas fini de se faire expliquer ce qu’ils ont le droit de faire ou pas, et nous atteignons ici le Point Victime ™ de cet article. Si on ne suce pas on est coincé du slip, si on suce on est esclave. Double discours intenable, je te salue !

Nan mais je suis le seul à voir dans cette affiche, certes extrement maladroite, l'expression de depit et la contrainte de l'acte?
Et si c'etait le seul papier à des lieux d'analyser correctement la chose, j'en ai trouvé un qui en 2mn fait un paralléle avec l'esclavagisme et le nazisme.

-------------------

Citation:

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Mar 23 Fév 2010, 6:54 pm

Fais péter. Sinon, pub de merde, si les gens ont envie de se bousiller, qu'ils le fassent, ça fait de l'emploi.
Aka
Gorge profonde

MessageSujet: Re: Actu   Mar 23 Fév 2010, 7:18 pm

http://www.trimtab.fr/avale-salope

-------------------

Citation:

Spoiler:

Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Mar 23 Fév 2010, 7:35 pm

Ah ouais mais nan, c'est le blog d'un branleur ce truc.

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant