Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:21 pm

A moins que quelqu'un n'aille prendre ce t-shirt au sérieux (ce qui se justifiera plus difficilement que le port du passe-montagne devant la police), non.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:29 pm

Tu sais, qu'un flic prenne ça au sérieux est aussi plausible que tes autres hypothèses.

-------------------
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:40 pm

Ne pas sous-estimer le personnel des aéroports.

-------------------
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:42 pm

D'un autre coté, eux je les prefere extrement premier degres tu vois.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:47 pm

Foutre des vacances en garde à vue à un type qui fait une mauvaise blague, c'est le principe de précaution de l'attardé sans discernement.

Ce n'est pas en rendant un policier comiquement paranoïaque que tu feras de lui le fin limier déjouant le plan d'une organisation terroriste.

-------------------

Dernière édition par Prune le Jeu 12 Aoû 2010, 9:49 pm, édité 1 fois
DarkAnother
Un noir vient de m'offrir une fleur et un champignon, c'est bon signe d'après vous ?

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:48 pm

Qui est assez con pour faire ce genre de blague dans un aéroport? Après tout ce qu'il y a eu ... Franchement? Si quelqu'un comme ça existe, il mérite sa garde à vue.

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:50 pm

Celui qui attend des forces de l'ordre d'avoir au moins le degré d'intelligence d'une truite ?

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:51 pm

J'arrive pas à croire que j'en sois à expliquer ce genre de chose...

- Un mec qui cache son visage est potentiellement un braqueur ou un terroriste
- Un mec qui porte un t-shirt disant "je suis un terroriste", c'est soit un terroriste très con, soit quelqu'un qui compte sur ses compatriotes pour connaître le principe de liberté d'expression et le second degré

De nos jours, le premier cas est un prétexte suffisant pour un contrôle, le second non. Et si quelqu'un trouve à y redire, il risque de m'entendre. Et je trouvais ça hautement improbable avant que tu ne places les 2 au même niveau.
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:54 pm

Je rajouterais qu'une blague n'est généralement pas quelque chose de réfléchi.

Faut disposer d'une imagination et d'un pessimisme solide pour prévoir que ça va t'amener en taule...

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:56 pm

Citation:
Foutre des vacances en garde à vue à un type qui fait une mauvaise blague, c'est le principe de précaution de l'attardé sans discernement.
Ce n'est pas en rendant un policier comiquement paranoïaque que tu feras de lui le fin limier déjouant le plan d'une organisation terroriste.

Y'a des endroits ou "une mauvaise blague" ne passe absolument pas, un aeroport en fait partie.

Apres clairement, mais ce n'est pas en etant laxiste sur les procedures de securtiés que l'on eviteras de futurs problemes.
Le risque peut etre minime, incertain ou même completement irréaliste (apres tout je vois mal un ismaliste radical avec un tshirt i love jhad quand il part en mission), c'est pas le probleme.

DarkAnother a écrit:
Qui est assez con pour faire ce genre de blague dans un aéroport? Après tout ce qu'il y a eu ... Franchement? Si quelqu'un comme ça existe, il mérite sa garde à vue.

Clairement.

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:56 pm

Sauf que là on parle de conditions spéciales: la présence dans un aéroport, lieu extrêmement sensible.
(Edit: là je répondais à Phanto)

Et c'est hypocrite de se dire "je vais me ramener avec un t-shirt blaguant sur le terrorisme dans un aéroport et PERSONNE ne va m'en tenir rigueur".

(Edit: et là à Prune)
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 9:58 pm

Citation:
Apres clairement, mais ce n'est pas en etant laxiste sur les procedures de securtiés que l'on eviteras de futurs problemes.
Le risque peut etre minime, incertain ou même completement irréaliste (apres tout je vois mal un ismaliste radical avec un tshirt i love jhad quand il part en mission), c'est pas le probleme.

Comme je l'ai dit, admettre ce genre de réaction est fabriquer un crétin, susceptible de distraire son attention d'un problème plus subtil mais autrement plus grave qu'une blague de mauvais goût. "Pour être sûr que tout soit en ordre, met donc ton cerveau en veille !". Le mec sera doué pour les tâches automatiques, pas forcément pour remarquer une agression ingénieuse.

Le risque à prendre au sérieux même quand il est minime est poussé jusqu'à l'absurde.

Citation:
Et c'est hypocrite de se dire "je vais me ramener avec un t-shirt blaguant sur le terrorisme dans un aéroport et PERSONNE ne va m'en tenir rigueur".

Mon propos était qu'il existe bel et bien, malgré l'a priori, des personnes suffisamment tarées pour prendre ça au sérieux.

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:02 pm

C'est pas parce qu'un flic arrête quelqu'un dans un aéroport parce qu'il porte un t-shirt de terroriste qu'il pense forcément "OH PUTAIN CA C'EST UN TERRORISTE À COUP SUR". Il le fait parce que d'une part, ça ne passera pas pour les autres passagers, que c'est une blague de très mauvais gout, et parce que si par hasard il s'avérait que c'est vraiment un terroriste on lui dira "quoi? Tu as laissé passer un terroriste qui criait au et fort qu'il allait faire un attentat?".

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:02 pm

Citation:
C'est pas parce qu'un flic arrête quelqu'un dans un aéroport parce qu'il porte un t-shirt de terroriste qu'il pense forcément "OH PUTAIN CA C'EST UN TERRORISTE À COUP SUR".

J'ai pas dit qu'il avait le cerveau d'une huître, j'ai dit qu'il avait le cerveau d'une truite.

Nuance.

Citation:
Il le fait parce que d'une part, ça ne passera pas pour les autres passagers, que c'est une blague de très mauvais gout, et parce que si par hasard il s'avérait que c'est vraiment un terroriste on lui dira "quoi? Tu as laissé passer un terroriste qui criait au et fort qu'il allait faire un attentat?".

Quand tu le gardes à vue, c'était quoi, une semaine, c'est que tu es sincèrement convaincu d'un risque.

-------------------

Dernière édition par Prune le Jeu 12 Aoû 2010, 10:05 pm, édité 1 fois
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:03 pm

Je ne parlais pas de l'aéroport, j'en étais resté au flic.

Dans ce cas, je ne ferai pas la blague. J'ai encore en mémoire le touriste français qui était allé en taule aux US pour avoir dit à une hôtesse "vous savez, je porte pas de bombe" après une dispute. Et à ce sujet, je rejoins Prune : c'est pas la faute du mec si l'hôtesse est con comme un poney.
DarkAnother

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:04 pm

Il ne méritait pas d'y aller, c'est clair, mais c'est pas de ça qu'on parlait.

Citation:
Mon propos était qu'il existe bel et bien, malgré l'a priori, des personnes suffisamment tarées pour prendre ça au sérieux.

Citation:
J'ai pas dit qu'il avait le cerveau d'une huître, j'ai dit qu'il avait le cerveau d'une truite.

?

Citation:
Quand tu le gardes à vue, c'était quoi, une semaine, c'est que tu es sincèrement convaincu d'un risque.

Et là, oui, c'est excessif. Mon avis c'est que quelqu'un qui fait ça mérite une amende et d'être exclu de son vol.

-------------------

Dernière édition par DarkAnother le Jeu 12 Aoû 2010, 10:07 pm, édité 1 fois
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:06 pm

Citation:
Et à ce sujet, je rejoins Prune : c'est pas la faute du mec si l'hôtesse est con comme un pone

Pas que l'hôtesse hein, il avait été retenu un bout de temps par les mecs de l'antiterrorisme. :

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:07 pm

DarkAnother a écrit:

Citation:

Citation:

?

-------------------
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:08 pm

DarkAnother a écrit:

Citation:

Citation:

?

1 Ta phrase : personne ne peut prendre ça au sérieux

2 L'huître est convaincue de la culpabilité, la truite considère qu'il y a là un risque sérieux. Et l'homme domine les deux. En théorie.

-------------------
DarkAnother

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:11 pm

Et bien pour résumer, OUI, quelqu'un qui fait ce genre de blague dans un aéroport mérite d'être remis à sa place, et NON, il ne mérite tout de même pas la garde à vue, la brigade anti terrorisme etc. Bref, bien que la situation actuelle soit excessive, la situation que vous semblez vouloir, à savoir "on peut se balader avec ce genre de t-shirt dans un aéroport" l'est tout autant si pas plus.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:11 pm

Prune a écrit:
Comme je l'ai dit, admettre ce genre de réaction est fabriquer un crétin, susceptible de distraire son attention d'un problème plus subtil mais autrement plus grave qu'une blague de mauvais goût. "Pour être sûr que tout soit en ordre, met donc ton cerveau en veille !". Le mec sera doué pour les tâches automatiques, pas forcément pour remarquer une agression ingénieuse.

Le risque à prendre au sérieux même quand il est minime est poussé jusqu'à l'absurde.
Euh non.
On parle d'une procedure carrée, où tout est controlée et ecartée si il s'agit d'un risque potentiel, jamais il n'est question d'oublier de reflechir ou d'observer. Juste de prendre le maximum de precautions.

-------------------

Citation:

Spoiler:

DarkAnother

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:12 pm

Si c'était si facile de détourner l'attention des gardes, les terroristes enverraient 3 pinpins avec des t-shirt prônant le terrorisme, et passeraient juste après avec leur matos.

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:14 pm

Différence entre théorie et pratique, Aka.
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:15 pm

Pour situer l'anecdote, dans mes souvenirs, le mec faisait caca, éait longuet, l'hôtesse lui demandait s'il y avait pas un problème, et il a répondu en rigolant quelque chose comme "oh ça va, je suis pas en train de poser une bombe".

Donc tu peux sermonner le mauvais plaisantin.

Et je ne tiens pas à pouvoir porter ce genre de t-shirt dans un aéroport, mais à ce que celui qui le fasse - il faut effectivement être idiot - ne soit pas pour autant considéré comme terroriste.

-------------------

Dernière édition par Prune le Jeu 12 Aoû 2010, 10:16 pm, édité 1 fois
DarkAnother

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:15 pm

Je résume: "Si vous voulez être vraiment en sécurité dans les aéroports, laissez les gardes être laxistes !"
Edit: Ca c'était pour les posts d'avant.

Et pour le précédent, je pense qu'on est TOUS d'accord que la punition du type étaient bien trop sévère, et qu'il n'aurait rien du avoir.

-------------------

Dernière édition par DarkAnother le Jeu 12 Aoû 2010, 10:16 pm, édité 1 fois
Prune

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 12 Aoû 2010, 10:16 pm

DarkAnother a écrit:
Je résume: "Si vous voulez être vraiment en sécurité dans les aéroports, laissez les gardes être laxistes !"

Tu n'as rien lu depuis le début, n'est-ce pas ?

-------------------

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant