|
|
| Auteur | Message |
|---|
Prune j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.
 | Sujet: Re: Actu Ven 13 Aoû 2010, 11:59 am | |
| Ah oui, ça me rappelle ce que disait ma prof sur le contrôle des flux migratoires. Les migrants bon teint évitent la France, les autres n'ont pas le choix et y vont par dépit  : Je pense aussi à l'article de Marianne selon lequel Sarko accepte une forte main d'oeuvre clandestine au profit du patronat. Ca n'empêche pas de préférer officiellement les bac + 5, ça donne l'impression que notre pays fait partie de l'élite. On a une situation similaire en Russie (besoin d'une main d'œuvre peu qualifiée et propagande axée sur la main d'œuvre qualifiée). |
|
 | |
ISZK Les petites mains de GTM

| Sujet: Re: Actu Ven 13 Aoû 2010, 12:04 pm | |
| L'ONU et la presse étrangère nous prennent pour des fachos maintenant. Sarkozy donne difficilement cette impression d'élite, rien que par son attitude de nouveau riche. |
|
 | |
Rorr Beauf de droite typique qui bande mou.

| Sujet: Re: Actu Ven 13 Aoû 2010, 12:57 pm | |
| | Citation: | Différence entre théorie et pratique, Aka.
|
Pas au niveau des responsabilités légales.
| Citation: | Je dis depuis le début que je veux pas des types moins méfiants mais moins cons.
Avoir une foi inébranlable en la routine et se dire qu'elle évitera les risques, c'est une forme de laxisme.
|
C'est franchement réducteur voire démago ce que tu dis. Quelqu'un annonçant une menace, même au quinzième degré, tu ne peux prendre aucun risque. Surtout concernant le climat actuel.
D'autant plus que de nombreux crimes de masse (pas d'attentats) sont souvent précédés d'annonces.
Et que des terroristes en puissance peuvent être parfaitement dérangés sur le point de vue psychiatrique. Tu ne peux pas, même si le risque est égal à 1 sur 1 milliard, prendre ce risque lorsque tu vois un mec arborant un t-shirt a priori au second degré.
Et je ne vois pas en quoi cette réaction empêche de réfléchir. Ne prendre aucun risque sur des situations apparemment non risquées ne veut pas dire être aveugle en cas de menace plus tangible.-------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Ven 13 Aoû 2010, 2:20 pm | |
| | Citation: | | Pas au niveau des responsabilités légales. |
Ca, ça dépend de ceux qui les font valoir.
Et tu définis un t-shirt comme "une annonce de menace" ? Et si ma radio diffuse "Allumez le feu" au moment de l'embarquement, c'est aussi une annonce ?
Démago, ben voyons. Comme si des excès de sécurité n'avaient jamais entraîné d'autres problèmes, genre des agents de l'ordre auxquels la pression fait faire tout et n'importe quoi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Ven 13 Aoû 2010, 3:02 pm | |
| | Citation: | | Tu ne peux pas, même si le risque est égal à 1 sur 1 milliard, prendre ce risque lorsque tu vois un mec arborant un t-shirt a priori au second degré. |
Dans ce cas, il faut allouer des moyens illimités pour tout ce qui pose un risque même minime.
C'est à dire, tout.
Si je dérange une cellule antiterroriste une semaine pour un plaisantin, je n'alloue pas des moyens humains limités, des personnes supposément compétentes, à un travail de surveillance et de détection pas vraiment inutile.
C'est là que le discernement est utile. Oser distinguer la blague grossière permet d'accorder plus d'attention aux risques subtils mais réels, se présentant de façon imprévisible.
Dans l'histoire et notamment dans la stratégie militaire, t'as pas mal d'exemples de personnes qui n'étaient pas je-m'en-foutistes ni lâches face au feu, mais dont la couardise face aux décisions et aux responsabilités, l'incapacité à prendre des libertés avec les ordres reçus, fut catastrophique. Faut savoir penser par soi-même de temps en temps.
| Citation: | | Et je ne vois pas en quoi cette réaction empêche de réfléchir. Ne prendre aucun risque sur des situations apparemment non risquées ne veut pas dire être aveugle en cas de menace plus tangible. |
"On a retenu une semaine ce con qui avait fait une blague. C'est affreusement ridicule, mais, je veux dire, on sait jamais. C'est professionnel, vous comprenez.".
Je crains que tu apprennes moins au mec à être assez rigoureux et malin pour identifier un risque plausible qu'à répéter une routine et paniquer de façon pavlovienne à l'écoute de certains mots. Je ne pense pas que celui qui s'est chargé de passer les menottes au constipé soit resté serein et se soit dit "bon, au cas où, hein !".
C'est aussi une question de proportions. Le type qui a un t-shirt comme ça, tu lui accorde plus d'attention, parce qu'il existe effectivement des tragédies comme les tueries lycéennes. Mais tu sais qu'un nombre infini de personnes est provocateur mais inoffensif, donc tu n'ameutes pas tout le monde. C'est pas une gestion froide et rationnelle du risque.
| Citation: | | Pas au niveau des responsabilités légales. |
Ah bon ? Parlons de la grippe porcine.
Après une discussion, j'ai admis qu'il était rationnel de lancer un programme de cette importance pour un risque reconnu par la communauté scientifique. Et même de développer un vaccin très rapidement, car la certification prend de longues années.
Là où le bât blesse, c'est qu'un programme de cette importance est forcément en partie discrédité quand il ne se passe rien. C'est l'histoire du gamin qui crie au loup avec un enfant honnête et rationnel.
Si on fait un nouveau plan de ce genre dans un an, il y aura un discrédit plus fort. C'est un problème grave et délicat. Il faut tenter d'appliquer le principe de précaution en tenant compte du comportement des foules.
Qui l'avait prévu ?
Le principe de précaution est une bonne chose, mais ça ne se limite pas à un plus haut niveau de méfiance. Ca doit comporter une analyse sélective des risques. |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Ven 20 Aoû 2010, 3:49 pm | |
| http://www.cracked.com/blog/3-reasons-the-ground-zero-mosque-debate-makes-no-sense |
|
 | |
DarkAnother l'homme à la chenille qui fait caca

| Sujet: Re: Actu Jeu 26 Aoû 2010, 3:55 pm | |
| | Citation: | Deux frères de 16 et 18 ans ont été battus à mort dans les rues de Sialkot, une grande ville située à l’est au Pakistan. Une séquence insupportable a été prise dimanche en huit, et tardivement relayée par les médias. Elle est filmée par un vidéaste amateur, et montre le traitement cruel infligé à ces deux adolescents que les passants ont pris pour des voleurs.
Les deux frères se rendaient tranquillement à leur entraînement de cricket dimanche matin, portant un grand sac avec leurs affaires de sport. Un vol est remarqué non loin, et les soupçons se portent naturellement sur le sac qu’ils transportent, car il pourrait contenir le larcin. Les garçons sont tout de suite pris à partie par les badauds, qui se muent en foule vengeresse. Moiz et Muneeb Butt sont battus à mort, puis pendus par les pieds à deux poteaux, où ils agonisent. Plusieurs jours après, et à cause de la confusion des témoignages, les autorités admettent qu’il s’agit d’une méprise, et 14 fonctionnaires de police sont suspendus avant la tenue d’une enquête |
-------------------  |
|
 | |
onlyyouu Sony a violé ma mère et mangé mon enfance

| Sujet: Re: Actu Jeu 26 Aoû 2010, 6:13 pm | |
| Ce pays de décérébrés.
edit: y a pas eu des elections loupées recemment au pakistan? |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Jeu 26 Aoû 2010, 7:19 pm | |
| Y'a eu des inondations et un nombre impressionnant de morts, mais à part ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Jeu 26 Aoû 2010, 8:00 pm | |
| GTM, l'information autrement |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Ven 27 Aoû 2010, 2:18 pm | |
| http://blog.himselfprod.com/bhv-explique-aux-francais-par-un-journaliste-francais-qui-connait-parle-et-comprend-le-neerlandais/2010/08/26/
C'est si merdique que ça, en Belgium ? |
|
 | |
Spidey Larmichettes d'or 2011

| Sujet: Re: Actu Ven 27 Aoû 2010, 6:31 pm | |
| Non, c'est juste comme pour tout: C'est surmédiatisé.
Le vrai problème, c'est que le wallon est un gros fainéant de merde qui est pas foutu d'apprendre la langue nationale, l'autre, le flamand.
En Flandres, dès la maternelle, ils ont des cours de français et apprennent l'anglais en primaire.
=> Le flamand est plus débrouillard.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Ven 27 Aoû 2010, 6:43 pm | |
| En même temps, je sais péter par le cul, donc pourquoi vouloir le faire par la bouche? -------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Ven 27 Aoû 2010, 7:27 pm | |
| Y'a aussi le fait que les retraités flamands viennent parfois finir leur vie chez vous, ce qui nuit aux chiffres. |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Mar 31 Aoû 2010, 5:42 pm | |
| http://www.liberation.fr/monde/0101654944-khadafi-l-europe-doit-se-convertir-a-l-islam
woké |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Mar 31 Aoû 2010, 6:21 pm | |
| Je crois que ses conneries font oublier aux Européens que c'est un putain de dictateur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Mer 01 Sep 2010, 9:06 am | |
| Ils le savent.
Mais c'est un dictateur riche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Jeu 02 Sep 2010, 12:28 am | |
| Putain vous avez vu la fille qui jete des chiots dans une rivière? :'( -------------------  |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Jeu 02 Sep 2010, 12:50 am | |
| Oui, je me suis d'ailleurs lancé dans une discussion avec un mec de Gamekult qui semble mettre les animaux sur le même pied que les humains.  |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: Actu Jeu 02 Sep 2010, 12:56 am | |
| ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Jeu 02 Sep 2010, 1:02 am | |
| Sur un autre forum que je fréquente, un membre a demandé qu'on fasse tourner la vidéo pour que quelqu'un trouve la femme et la refroidisse.
Je lui ai naturellement indiqué 4chan |
|
 | |

| Sujet: Re: Actu Jeu 02 Sep 2010, 1:20 am | |
| Qui a déjà identifié la fille. |
|
 | |
Spidey Larmichettes d'or 2011

| Sujet: Re: Actu Dim 12 Sep 2010, 12:01 am | |
| Et ce fût un samedi 11 Septembre des plus calmes. |
|
 | |
Nkekev Nintendosexuel 6 mois sur 12.

| Sujet: Re: Actu Dim 12 Sep 2010, 12:14 am | |
| Oh putain.
Grave, ça fait du bien. |
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: Actu Lun 13 Sep 2010, 8:30 pm | |
| | Spidey a écrit: | | Et ce fût un samedi 11 Septembre des plus calmes. | C'est l'anniversaire de Butters d'ailleurs : ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
Aka Gorge profonde

| Sujet: Re: Actu Ven 15 Oct 2010, 5:39 pm | |
| http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/15/que-vient-faire-un-tir-au-flash-ball-lors-d-une-manifestation-lyceenne_1426648_3224.html Les CRS  La selection naturelle ------------------- I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever. | Citation: | | rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind |
|
|
 | |
|