Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.

PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partager | 

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 02 Sep 2010, 1:02 am

Sur un autre forum que je fréquente, un membre a demandé qu'on fasse tourner la vidéo pour que quelqu'un trouve la femme et la refroidisse.

Je lui ai naturellement indiqué 4chan
Revenir en haut Aller en bas
Prune
j.h en mal d'attention cherche tag. Contacter la redaction, merci.

MessageSujet: Re: Actu   Jeu 02 Sep 2010, 1:20 am

Qui a déjà identifié la fille.

-------------------
Spidey
Larmichettes d'or 2011

MessageSujet: Re: Actu   Dim 12 Sep 2010, 12:01 am

Et ce fût un samedi 11 Septembre des plus calmes.
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Actu   Dim 12 Sep 2010, 12:14 am

Oh putain.

Grave, ça fait du bien.
Aka
J'ai testé les jeux wii et xbox par télépathie

MessageSujet: Re: Actu   Lun 13 Sep 2010, 8:30 pm

Spidey a écrit:
Et ce fût un samedi 11 Septembre des plus calmes.
C'est l'anniversaire de Butters d'ailleurs :

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

Aka

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 5:39 pm

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/15/que-vient-faire-un-tir-au-flash-ball-lors-d-une-manifestation-lyceenne_1426648_3224.html

Les CRS
La selection naturelle

-------------------
I just played Super Nazi Penis Cartel Freedom Fighters 3. I now have absolutely no hope for humanity whatsoever.

Citation:
rorr tout le monde sais qu'il est con que c'est un homo refoulé et que 40% du forum le sodomise avec un parcmetre #fullmind

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 5:54 pm

L'UMP : "la gauche est irresponsable de faire manifester les lycéens"
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 6:09 pm

C'est lamentable.
Rorr
Une PSVita ? Offrez moi plutôt une brosse à dents

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 6:12 pm

Les lycéens qui manifestent, ce sont surement ceux qui ont déjà prévu de faire un taf qui ne leur plaira pas et dans lequel ils ne seront pas investis, non ?

Parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt.

-------------------
http://www.geektamere.com
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 6:18 pm

C'est exactement ça.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 6:19 pm

Parce que ça nuit à leurs chances de trouver un emploi quand ils entreront dans la vie active, déjà que les chiffres sont pas fabuleux. (recul de l'âge de la retraite = plus de personnes expérimentées sur le marché du travail)

Et aussi pour le principe. Proposer une solution pour un équilibre à court terme, en disant "les autres pays européens font pareil" et en omettant la durée de cotisation... le foutage de gueule, ça va 30 secondes.
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 6:37 pm

Dans ce cas là, on n'a qu'à mettre la retraite à 50 ans pour éradiquer le chômage. C'est facile finalement. Plus sérieusement, un vieux en retraite ne correspond bien souvent pas à un nouveau jeune embauché. Le phénomène de répercussion sur les échelons du bas est extrêmement approximatif. Enormément de départs en retraite ne sont pas remplacés pour X raisons. Il y a fort à parier que ça ne changera pas beaucoup la donne (pas fameuse) pour les jeunes.

Et concernant les années de cotisation ou l'age, ça revient strictement au même. Les propositions du PS aboutissaient au final à une retraite à 62 ans pour un début d'exercice à 18 ans. Tout en gardant à l'esprit que les jeunes qui commencent le plus tôt, sont souvent associés à des métiers dont la pénibilité est plus élevée que les autres (Cf apprentis du batiment), et donc prises en compte dans le calcul.

Et ensuite, les gens sont en bonne santé à 62 ans, faut pas déconner. Le principe de s'arrêter de travailler à 60 ans, c'était à une époque où les gens ne pouvaient guère faire mieux sur le plan de la santé. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et nombre de travailleurs sont en pleine forme à 60 ans, à voir les nombreuses personnes qui rechignent à quitter leur poste. Encore une fois (exception des travaux difficiles et manuels - prise en compte de l'âge en fonction de l'incapacité), si l'on est investi et qu'on aime son métier, pourquoi vouloir s'arrêter le plus tôt possible ? Les guichetiers de la poste qui se plaignent n'avaient qu'à faire un métier qui leur plaise mieux, c'est tout.

Ces gens ont le choix. Ils ont choisi leur travail. Dans ce cas précis, si l'on n'aborde pas le travail comme un moyen d'accomplissement personnel et un devoir premier envers la société, et bien, bon suicide.

Certains n'ont pas le choix. Mais eux ne sont pas dans la fonction publique et ne peuvent pas forcément faire grève. Seuls ceux-là sont à plaindre.

Et je ne vois où le débat sur les riches et les pauvres peut intervenir là dedans, comme lu dans de nombreux commentaires sur le net;. Faudra qu'on m'explique.

-------------------
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 7:00 pm

Rorr a écrit:
Certains n'ont pas le choix. Mais eux ne sont pas dans la fonction publique et ne peuvent pas forcément faire grève. Seuls ceux-là sont à plaindre.

+42
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 7:37 pm

Non mais Rorr, c'est bien gentil de prendre l'extrême inverse et de justifier qu'une retraite à 62 ne tuera personne, mais le problème c'est ceux qui font la réforme, pas les travailleurs. Illustration 1 : le parlement a tout récemment (hier) rejeté la réforme du régime des retraites des parlementaires et ministres. Ces mecs ont le taux plein après 22 ans de cotisation, et ça reste à 60 ans pour eux. C'est pas comme si donner l'exemple aurait été intéressant.

Illustration 2 : les bobards. Voir les arguments sur les autres pays européens. De même lorsqu'on avance l'argument de l'espérance de vie et qu'on oublie que les moyens de production sont largement supérieurs à ceux d'il y a 20, 30 ou 40 ans. Quant au PS, dans la mesure où ils sont responsables de la dégradation du rapport capital/travail ces 30 dernières années (coucou Rocard), je m'intéresse pas vraiment à leurs "solutions".

Même sans s'intéresser au bien-fondé de la réforme (mon cul ouais), à un certain point tu sais que tu te fais entuber. Ce que tu es en train de dire c'est qu'on devrait la boucler pendant que les types qui décident se foutent ouvertement de nous. Et je pense que tu sais aussi que ça

Citation:
si l'on est investi et qu'on aime son métier

c'est une bien jolie condition mais c'est pas sur ce genre de chose qu'on prend des décisions politiques. J'aborde le travail comme un mal nécessaire, ma vie n'est pas là-dedans et le "devoir envers la société" est EXTRÊMEMENT sujet à débat.

Autrement dit, c'est ton point de vue.

Du reste, amuse-toi à travailler sous la coupe d'un chef idiot ou incompétent... ça existe bel et bien dans la FP.

Citation:
Et je ne vois où le débat sur les riches et les pauvres peut intervenir là dedans, comme lu dans de nombreux commentaires sur le net;. Faudra qu'on m'explique.

Part des salaires et des revenus financiers dans le PIB. Donc financement.

Sinon tu peux dire à ta pom-pom girl de prendre une pause
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 9:13 pm

ISZK a écrit:
Non mais Rorr, c'est bien gentil de prendre l'extrême inverse et de justifier qu'une retraite à 62 ne tuera personne, mais le problème c'est ceux qui font la réforme, pas les travailleurs. Illustration 1 : le parlement a tout récemment (hier) rejeté la réforme du régime des retraites des parlementaires et ministres. Ces mecs ont le taux plein après 22 ans de cotisation, et ça reste à 60 ans pour eux. C'est pas comme si donner l'exemple aurait été intéressant.

Effectivement, donner l'exemple c'est mieux.
Mais je ne vois pas où est l'argument contre la réforme là dedans.
Les parlementaires sont critiquables, mais je ne vois aucun argument contre la réforme là dedans.

Citation:
Illustration 2 : les bobards. Voir les arguments sur les autres pays européens. De même lorsqu'on avance l'argument de l'espérance de vie et qu'on oublie que les moyens de production sont largement supérieurs à ceux d'il y a 20, 30 ou 40 ans. Quant au PS, dans la mesure où ils sont responsables de la dégradation du rapport capital/travail ces 30 dernières années (coucou Rocard), je m'intéresse pas vraiment à leurs "solutions".

Le PS proposait l'allongement de la durée de cotisation, aussi je parlais des propositions PS en écho à ta propre suggestion.

Et si les moyens de production sont supérieurs, nous sommes également dans une économie mondialisée où l'ensemble de la production mondiale a flambé.
Donc dire qu'on est plus performants qu'en 1970, et que du coup y'a pas besoin de mieux, c'est une gageure. On ne vit plus en autarcie.

D'autre part, l'essentiel des travailleurs français ne se trouve pas dans le secteur secondaire (24% des travailleurs actifs). Le secteur tertiaire est largement prédominant, donc ton argumentaire ne concerne pas les premiers concernés.

Et l'argument de l'espérance de vie est tout à fait valable. Regarde les personnes de 60 ans autour de toi. La bonne santé concerne l'essentiel des sexagénaires.

Citation:
Même sans s'intéresser au bien-fondé de la réforme (mon cul ouais), à un certain point tu sais que tu te fais entuber. Ce que tu es en train de dire c'est qu'on devrait la boucler pendant que les types qui décident se foutent ouvertement de nous. Et je pense que tu sais aussi que ça

Effectivement, c'ets pas une mesure démagogique, c'est triste.
Evidemment que l'allongement de la durée de travail c'est moins agréable qu'un massage des pieds et deux geishas.
Mais il faut bien que toi aussi tu aies une retraite non ?
On est déjà dans un système de répartition qui te donne PLUS d'argent que tu ne cotises durant ta carrière.
Actuellement, on prélève 100 et on redistribue 150. Y'a comme un souci d'équilibre, non ?

Et en dehors d'arguments gentiment démagos tels que "les types qui décident qui se foutent ouvertement de nous" (et pourquoi donc ?), tu proposes quoi ?
Faut bien décider d'un truc quand le système se casse la gueule. Même si ça fait plaisir à personne.
Alors bon, allonger la durée de cotisation pour que certains se retrouvent à 75 ans ? Déjà proposé par le PS. Et ça ne changera pas les choses pour le reste des gens.

Et des arguments meilleurs que "il faut taxer les patrons", et "l'argent, y'en a", s'il vous plait. Parce que Besancenot, il est gentil, mais à part trouver l'argent dans les arbres et taxer à 90% des patrons qui n'en peuvent déjà plus... (tout en sachant que l'essentiel des patrons sont ceux de PME/PMI qui sont submergés par les charges et peinent à joindre les deux bouts)

Citation:
Citation:
si l'on est investi et qu'on aime son métier

c'est une bien jolie condition mais c'est pas sur ce genre de chose qu'on prend des décisions politiques. J'aborde le travail comme un mal nécessaire, ma vie n'est pas là-dedans et le "devoir envers la société" est EXTRÊMEMENT sujet à débat.

Pourtant, en France, la société te donne énormément. Entre le système de santé, le système pour l'emploi, le système pour les retraites...
A un moment donné, l'argent ne sort pas de ton anus, faut bien le sortir de quelque part. Et les richesses d'une société, ce sont les travailleurs qui la produisent.

Citation:
Autrement dit, c'est ton point de vue.

Du reste, amuse-toi à travailler sous la coupe d'un chef idiot ou incompétent... ça existe bel et bien dans la FP.

Y'a des cons partout, certes, mais où est le rapport ?
Et toi aussi, tu es dans une logique de soumission ? Si tu n'es pas satisfait de ton chef, prends sa place, ou bien quitte ton poste, je sais pas.

Mais bougez vous le cul, bordel.

C'est également pénible, ces soi-disant pauvres qui critiquent les riches tout en se gardant bien d'essayer d'améliorer leur condition.
Faites des formations, postulez, achetez vous un esprit d'initiative.

Citation:

Part des salaires et des revenus financiers dans le PIB. Donc financement.
[/quote]

Oui et donc ? Chacun paye pour sa retraite, proportionnellement.
C'est un système de répartition, les plus aisés doivent participer à l'effort, mais c'est tout. C'est pas parce que tu gagnes moins que les autres que tu dois être dispensé de tout. En bénéficiant des avantages de la société, tu t'engages à payer ta part du contrat. Proportionnellement.

Fallait vivre en URSS si vous vouliez que tout le monde aboutisse aux mêmes revenus. Et ça n'a pas marché. Forcément, si tu gagnes autant en foutant rien que ceux qui travaillent...

D'ailleurs, la taxation des gens aisés était jusqu'à peu scandaleuse. Verser jusqu'à 75% de ses revenus à l'Etat, c'eétait enorme. Exemple : Quelqu'un gagne 500 000 euros par an. A la fin de l'année, l'etat lui réclame 375 000 euros. C'est le genre de choses qui me parait vraiment énorme.

Et c'est le genre de choses qu'on pourra voir si on demande encore aux gens aisés. Ces gens là ont pour la plupart gagné ces revenus en TRAVAILLANT. Les héritiers and Co. sont peut être les plus en vue, mais ce ne sont certainement pas les plus représentatifs.

Le travail et les énormes responsabilités, ça explique un salaire, pardon.

-------------------
Aka

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 9:28 pm

Rorr:
2 pavés en 3ans.
L'attente a du bon.

-------------------

Citation:

Spoiler:

ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 10:04 pm

Citation:
Effectivement, donner l'exemple c'est mieux.
Mais je ne vois pas où est l'argument contre la réforme là dedans.
Les parlementaires sont critiquables, mais je ne vois aucun argument contre la réforme là dedans.

Il n'y en a pas. La plupart des français, manifestants compris, savent qu'il faut réformer. Le sujet de départ était le pourquoi des protestations.

Citation:
Et si les moyens de production sont supérieurs, nous sommes également dans une économie mondialisée où l'ensemble de la production mondiale a flambé.
Donc dire qu'on est plus performants qu'en 1970, et que du coup y'a pas besoin de mieux, c'est une gageure. On ne vit plus en autarcie.

D'autre part, l'essentiel des travailleurs français ne se trouve pas dans le secteur secondaire (24% des travailleurs actifs). Le secteur tertiaire est largement prédominant, donc ton argumentaire ne concerne pas les premiers concernés.

Et l'argument de l'espérance de vie est tout à fait valable. Regarde les personnes de 60 ans autour de toi. La bonne santé concerne l'essentiel des sexagénaires.

Ca me rappelle cet éditorialiste des échos qui dit qu'on devrait abandonner les protections sociales pour tenir le coup face à la concurrence des nouveaux marchés. C'est pas de ça dont on a besoin, c'est d'un intérêt pour le travail permettant de combattre sur le front de la qualité. Malheureusement, c'est pas dans l'intérêt des marchés financiers.

... et je répète que ceux qui font la réforme s'en cognent totalement, vu les largesses qu'ils s'octroient. Donc pourquoi je devrais y croire ?

Et je prends "production" au sens large, la production de services compris donc.

D'accord pour la bonne santé des sexagénaires. Mais c'est une moyenne. La pénibilité est un facteur à prendre en compte. La santé psychologique également, et ça on n'en parle pas. Voir "amour du travail".

Citation:
Effectivement, c'ets pas une mesure démagogique, c'est triste.
Evidemment que l'allongement de la durée de travail c'est moins agréable qu'un massage des pieds et deux geishas.
Mais il faut bien que toi aussi tu aies une retraite non ?
On est déjà dans un système de répartition qui te donne PLUS d'argent que tu ne cotises durant ta carrière.
Actuellement, on prélève 100 et on redistribue 150. Y'a comme un souci d'équilibre, non ?

Je crois pas que j'aurai une retraite.

Je suis d'accord sur ce point. Mais c'est pas en allongeant qu'on règle le problème. On aura l'équilibre peut-être pendant 2 ans mais pas après. C'est le système en profondeur qu'il faut revoir.

Citation:
Et en dehors d'arguments gentiment démagos tels que "les types qui décident qui se foutent ouvertement de nous" (et pourquoi donc ?), tu proposes quoi ?
Faut bien décider d'un truc quand le système se casse la gueule. Même si ça fait plaisir à personne.
Alors bon, allonger la durée de cotisation pour que certains se retrouvent à 75 ans ? Déjà proposé par le PS. Et ça ne changera pas les choses pour le reste des gens.

Ah, "tu proposes quoi", je l'attendais celle-là.

Suggestion : reprendre la part de financement issue des cotisations patronales, prélevée sur une richesse toujours croissante puisqu'elle suit le PIB, la fameuse richesse qui continue d'augmenter. Je parlais de Rocard, grâce à ce monsieur on (salariés) a perdu genre 10 points (environ 200 milliards) de cette richesse au profit du capital.

Est-ce que ça marchera ? J'en sais rien. On me répondra ptêt que c'est pas faisable avec la concurrence, les fluctuations du marché et compagnie, mais honnêtement je m'en cogne. Quand le ministre propose un truc pas valable en racontant des craques, je peux me le permettre aussi, surtout que c'est pas mon job. Réforme ou pas, je sais que je me fais entuber, alors pourquoi ça m'intéresserait ?

Citation:
Et des arguments meilleurs que "il faut taxer les patrons", et "l'argent, y'en a", s'il vous plait. Parce que Besancenot, il est gentil, mais à part trouver l'argent dans les arbres et taxer à 90% des patrons qui n'en peuvent déjà plus... (tout en sachant que l'essentiel des patrons sont ceux de PME/PMI qui sont submergés par les charges et peinent à joindre les deux bouts)

Les patrons des PME/PMI sont effectivement dans la merde. Ce sont les mêmes qui écoutaient les propositions de Sarkozy au temps du travailler plus pour gagner plus et qui disaient "ben oui, mais on trouve l'argent où ?". Ceux du medef et du CAC40 se portent à merveille par contre, ils n'ont même jamais été autant en forme. Et bizarrement, c'est toujours eux les plus enthousiastes sur ce genre de réforme.

Citation:
Pourtant, en France, la société te donne énormément. Entre le système de santé, le système pour l'emploi, le système pour les retraites...
A un moment donné, l'argent ne sort pas de ton anus, faut bien le sortir de quelque part. Et les richesses d'une société, ce sont les travailleurs qui la produisent.

Je veux dire par là qu'on ferait bien de s'interroger sur la propreté de ceux qui produisent la richesse. Je me demande si les employés de la scientologie considèrent comme tu le fais le bien qu'ils font à la société.

Plus généralement (et pour prendre un exemple moins extrême), on peut se demander si les bienfaits de la concurrence ne sont pas à remettre en question quand une entreprise fait clairement des choses nuisibles au nom de la croissance (hi, BP).

Citation:
Y'a des cons partout, certes, mais où est le rapport ?
Et toi aussi, tu es dans une logique de soumission ? Si tu n'es pas satisfait de ton chef, prends sa place, ou bien quitte ton poste, je sais pas.

Mais bougez vous le cul, bordel.

C'est également pénible, ces soi-disant pauvres qui critiquent les riches tout en se gardant bien d'essayer d'améliorer leur condition.
Faites des formations, postulez, achetez vous un esprit d'initiative.

Dans le monde magique de Rorr, l'ascenseur social marche au doigt et à l'oeil, personne ne s'y oppose par idéologie ou par intérêt. Et il est alimenté par la poudre de perlinpinpin.

Je vois pas quoi dire d'autre que "redescends sur terre". Le rapport, c'est que ça aussi, ça pourrit un travail qu'on peut aimer.

Citation:
Le travail et les énormes responsabilités, ça explique un salaire, pardon.

Idem : redescends sur terre.

On est dans un monde où un politicien se fait élire au mensonge, non à la compétence. Et même si c'était le cas, je reviens à ce que je disais avant : questionner le bien-fondé du travail. Au fond, on peut définir ça comme "quelque chose qu'on n'a pas envie de faire dans une logique constructive". OK pour la première partie, la seconde est quelque chose qui est régulièrement à remettre sur la table.

Si tu veux une synthèse de ma position : je suis avec ceux qui protestent, parce que quelqu'un à haut niveau a un job à faire et ne le fait pas ou le fait mal. C'est aussi simple que ça.

Et accessoirement, je ne crois pas en une croissance infinie. Pour moi le système actuel n'est pas plus viable d'un point de vue écologique que d'un point de vue humain.
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 10:37 pm

Je double-poste parce que j'ai moyennement envie d'une quotewar sur un sujet qui m'intéresse autant que la lecture d'un bottin

J'ai ajouté ça dans mon post d'avant :

Citation:
Si tu veux une synthèse de ma position : je suis avec ceux qui protestent, parce que quelqu'un à haut niveau a un job à faire et ne le fait pas ou le fait mal. C'est aussi simple que ça.

Et accessoirement, je ne crois pas en une croissance infinie. Pour moi le système actuel n'est pas plus viable d'un point de vue écologique que d'un point de vue humain.

C'est ce qui est à retenir.

Mettre des bâtons dans les roues d'un groupe de personnes que je trouve idéologiquement et humainement détestables n'est qu'un bonus, assez agréable d'ailleurs.
Rorr

MessageSujet: Re: Actu   Ven 15 Oct 2010, 11:20 pm

Citation:
Ca me rappelle cet éditorialiste des échos qui dit qu'on devrait abandonner les protections sociales pour tenir le coup face à la concurrence des nouveaux marchés. C'est pas de ça dont on a besoin, c'est d'un intérêt pour le travail permettant de combattre sur le front de la qualité. Malheureusement, c'est pas dans l'intérêt des marchés financiers.

... et je répète que ceux qui font la réforme s'en cognent totalement, vu les largesses qu'ils s'octroient. Donc pourquoi je devrais y croire ?

Et je prends "production" au sens large, la production de services compris donc.

D'accord pour la bonne santé des sexagénaires. Mais c'est une moyenne. La pénibilité est un facteur à prendre en compte. La santé psychologique également, et ça on n'en parle pas. Voir "amour du travail".

Dans un quotidien où tout le monde pleure parce que la vie est soi-disant trop chère, réorganiser pour la qualité avant la quantité, c'est pas précisément la priorité ni des producteurs, ni des clients.

Et sinon, je pense à la société avant des décideurs. Si je suis favorable à la réforme, c'est pour défendre mes futurs revenus et pour la cohésion sociale, c'est pas pour les décideurs.
On dirait un étudiant qui ne veut pas apprendre un cours parce que le prof est mauvais. Sauf qu'on étudie avant tout pour soi, afin d'appliquer son savoir au profit des autres.

Oui, la pénibilité, ok. La santé psychologique, d'accord aussi.
Mais bon, deux ans, ça n'a rien de rédhibitoire. Et il n'y a pas d'âge pour en chier au travail. Et y'a toujours eu des métiers difficiles.

Citation:
Je suis d'accord sur ce point. Mais c'est pas en allongeant qu'on règle le problème. On aura l'équilibre peut-être pendant 2 ans mais pas après. C'est le système en profondeur qu'il faut revoir.

Changer de système, c'est à dire trouver de l'argent autrement qu'en prélevant ?
Là je vois pas trop. Parce que bon, prelever et redistribuer, si tu n'es pas à l'équilibre, tu n'as pas 36 solutions. Redistribuer moins, ou prélever plus...
C'est encore un discours à la Besancenot, ça, affabuler des solutions alternatives qui ne léseraient personne. Sans les évoquer bien sur.

Citation:
Ah, "tu proposes quoi", je l'attendais celle-là.

Suggestion : reprendre la part de financement issue des cotisations patronales, prélevée sur une richesse toujours croissante puisqu'elle suit le PIB, la fameuse richesse qui continue d'augmenter. Je parlais de Rocard, grâce à ce monsieur on (salariés) a perdu genre 10 points (environ 200 milliards) de cette richesse au profit du capital.

Est-ce que ça marchera ? J'en sais rien. On me répondra ptêt que c'est pas faisable avec la concurrence, les fluctuations du marché et compagnie, mais honnêtement je m'en cogne. Quand le ministre propose un truc pas valable en racontant des craques, je peux me le permettre aussi, surtout que c'est pas mon job. Réforme ou pas, je sais que je me fais entuber, alors pourquoi ça m'intéresserait ?

C'est con de proposer quelque chose avouée possiblement caduque.
C'est d'ailleurs également curieux que tu juges des propositions ministérielles, tout en concédant que ce n'est pas ton métier.
Tu es juste en train de dire que ton argumentation ne tient pas debout et que tu n'en as rien à foutre parce ue tu es persuadé d'avoir raison.

Et entuber, où ça ? Perdre une toute petite partie de tes innombrables privilèges ? Travailler deux ans de plus tout en conservant une rente SUPERIEURE à tes cotisations ? Quelle injustice, j'ai envie de pleurer.

Citation:
Les patrons des PME/PMI sont effectivement dans la merde. Ce sont les mêmes qui écoutaient les propositions de Sarkozy au temps du travailler plus pour gagner plus et qui disaient "ben oui, mais on trouve l'argent où ?". Ceux du medef et du CAC40 se portent à merveille par contre, ils n'ont même jamais été autant en forme. Et bizarrement, c'est toujours eux les plus enthousiastes sur ce genre de réforme.

C'est bien pour ça que tu ne peux pas taxer les patrons. Entre les foutre dans la merde, pour les PME, et les faire délocaliser comme des porcs, pour les grosses entreprises...

Citation:

Je veux dire par là qu'on ferait bien de s'interroger sur la propreté de ceux qui produisent la richesse. Je me demande si les employés de la scientologie considèrent comme tu le fais le bien qu'ils font à la société.

Plus généralement (et pour prendre un exemple moins extrême), on peut se demander si les bienfaits de la concurrence ne sont pas à remettre en question quand une entreprise fait clairement des choses nuisibles au nom de la croissance (hi, BP).

Bien sur, il y a des avantages et des inconvénients à tout système. Mais il faut voir comme la concurrence a été un vecteur d'innovation dans tous les secteurs. Remettre en question, réguler, etc : Oui, bien sur. Sauf que les nouvelles règles économiques mondiales ne sont pas écrites, encore moins par les pays émergents qui profitent de la concurrence pour faire pousser leur économie et jouer un rôle majeur sur le plan géostratégique (chine)

Et c'était quoi le rapport avec le fait qu'il faille travailler pour avoir des privilèges ?
Citation:

Dans le monde magique de Rorr, l'ascenseur social marche au doigt et à l'oeil, personne ne s'y oppose par idéologie ou par intérêt. Et il est alimenté par la poudre de perlinpinpin.

Je vois pas quoi dire d'autre que "redescends sur terre". Le rapport, c'est que ça aussi, ça pourrit un travail qu'on peut aimer.
.

Dans le monde magique de phanto, les gens sont des robots rangés dans des cases desquelles ils ne sortent pas;
Un pauvre restera pauvre, un chef méchant harcèlera un trvaailleur pendant 7 vies sans que celui-ci ne puisse s'en sortir d'une quelconque manière.
Bien sur que les gens sont blasés s'ils réagissent tous comme toi, en se reposant sur les insuffisances des autres pour se dédouaner des leurs.

Citation:

Idem : redescends sur terre.

On est dans un monde où un politicien se fait élire au mensonge, non à la compétence. Et même si c'était le cas, je reviens à ce que je disais avant : questionner le bien-fondé du travail. Au fond, on peut définir ça comme "quelque chose qu'on n'a pas envie de faire dans une logique constructive". OK pour la première partie, la seconde est quelque chose qui est régulièrement à remettre sur la table.

Je ne suis déjà pas d'accord, puisuqe pour moi, le travail doit être quelque chose qu'on a envie de faire. C'est comme un footing, sur le coup c'est chiant de s'y mettre, mais tu as choisi de le faire, et quand tu arrives au bout, tu es heureux. Une journée de travail, ça doit ressembler à ça, pour moi.
Je ne comprends pas comment on peut diriger sa vie si on considère déjà que l'on va subir les choses toute son existence.

Citation:

Peux-tu développer pourquoi le job est mal fait ou non fait ?
Parce qu'en dehors du fait que ça ne te plait pas de travailler deux ans de plus, je ne vois pas.
Effectivement, on préfererait tous gagner au loto deux fois par semaine, ne pas bosser, arreter la guerre dans le monde et que tous mangent à leur faim.

Seulement, ce n'est pas parce qu'on espère toujours mieux que notre condition qu'il est forcément possible d'atteindre cette aspiration.
La vie est pas parfaite, c'est donc que les dirigeants font pas leur boulot, c'est juste évident, merci

Et je ne crois pas non plus en une croissance infinie. Sauf qu'aujourd'hui, personne n'a trouvé de meilleur système que le système capitaliste. Il n'est pas égalitaire, mais au moins, la majorité de la population a accès à un niveau de vie élevé au regard de la population mondiale.

Changer de système, ça voudrait dire perdre des privilèges, forcément. Ce serait bien pire que les broutilles actuelles. C'est quand même drôle que ceux appelant à la révolte sont aussi certains qui souhaitent un effondrement du système. Ils y perdraient tellement plus...

Citation:
Mettre des bâtons dans les roues d'un groupe de personnes que je trouve idéologiquement et humainement détestables n'est qu'un bonus, assez agréable d'ailleurs.

Cf mon intervention sur le fait que tu es au service d'une société et non de ses dirigeants. (parallèle avec le mauvais prof)
Si tu ne veux pas etre au service de la société, va manger des racines et plante une tente dans une forêt, là on ne viendra rien te demander

Et tu ne dis toujours pas pourquoi ces gens sont idéologiquement détestables, parce qu'ils songent à l'équilibre budgétaire du pays ?
Le fait qu'ils ne montrent pas l'exemple ne leur retire pas le droit de diriger la société dans le sens de son équilibre.
C'est un peu comme si tu n'avais pas le droit d'inculquer des valeurs morales à tes enfants alors que tu ne les a pas toutes suivies. Tu es quand même responsable de ta progéniture, tu dois tout faire pour que la société soit la plus viable possible.

Et les quotewars, moi ça fait longtemps

-------------------
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 3:17 am

Citation:
Je ne comprends pas comment on peut diriger sa vie si on considère déjà que l'on va subir les choses toute son existence.

Alors pourquoi tu me réponds ? :

Je te parle d'un ressenti. Ce que prouve ton post, c'est que d'une part tu ne le comprends pas et d'autre part tu affiches un mépris évident à son encontre. Même si tu étais paré pour gouverner le pays, quelle légitimité je te donnerais ? Quelle crédibilité tu penserais avoir ?

Dernière édition par ISZK le Sam 16 Oct 2010, 12:03 pm, édité 1 fois
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 10:03 am

Rien a foutre de votre debat sur les retraites, juste que je trouve qu'en france on est un tas de feignasses, raleurs et completement nombrilistes.

Et pour le coup du flashball et des violences par contre, je chie sur les CRS parce qu'ils tappent bien souvent sur les innocents plutot que sur les fouteurs de merde.

Ah et segolene est une grosse conne, et tout le monde sait que les lyceens ne vont dans la rue que pour s'amuser. Je le sais, j'ai été faire les memes blocus/manif' qu'eux ya quelques années, et yen avaient pas beaucoup parmis nous qui le faisaient pour de vraies raisons.

-------------------
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 10:08 am

Oui voilà quoi, y a des problèmes, y a des solutions possibles sûrement mais entre autistes, la possibilité de manœuvre est relativement faible.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 10:14 am

De toute façon, le probleme est la: si la gauche est au pouvoir, ils vont rien faire bouger, ou alors dans le mauvais sens, pour caresser l'electorat dans le sens du poil. Resultat, on sera encore plus dans la merde. Si la droite est au pouvoir, ils essaient des choses, mais se cassent les dents parce que la gauche leur reproche de bousiller des acquis qui n'ont plus lieu d'etre.Resultat, personne ne propose rien, on s'enlise dans des debats a la con pendant des mois, et tout ça pour rien.

Et malgré tout ça, je parie qu'en 2012, les français, en bons cons qu'ils sont, vont revoter en majorité pour cet ersatz de president qu'on se tappe deja depuis trop longtemps. De toute façon, entre lui ou le futur clown du PS qu'il aura en face, on est sûr d'etre perdants a 100%.

-------------------
Nkekev
MDRRRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 10:21 am

Si je me présente, qui vote pour moi ?
ISZK
Les petites mains de GTM

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 10:37 am

roronoa-zorro a écrit:
De toute façon, le probleme est la: si la gauche est au pouvoir, ils vont rien faire bouger, ou alors dans le mauvais sens, pour caresser l'electorat dans le sens du poil. Resultat, on sera encore plus dans la merde. Si la droite est au pouvoir, ils essaient des choses, mais se cassent les dents parce que la gauche leur reproche de bousiller des acquis qui n'ont plus lieu d'etre.Resultat, personne ne propose rien, on s'enlise dans des debats a la con pendant des mois, et tout ça pour rien.

Et malgré tout ça, je parie qu'en 2012, les français, en bons cons qu'ils sont, vont revoter en majorité pour cet ersatz de president qu'on se tappe deja depuis trop longtemps.

"Malgré tout ça" ? En même temps, si on considère que la majorité des français est dans le même état d'esprit que ce que dit ton premier paragraphe, ils vont voter pour qui à ton avis ?

Et je pense qu'ils sont majoritaires. Peu importe qu'en 2012, ça fera 10 ans que la droite est au pouvoir et que rien ne s'est amélioré. "C'est la faute à la gauche", alors où était la droite quand la gauche a passé ses réformes qui nous ont foutu dans la merde ? :

Putain de démocratie. On se demande vraiment à quoi ça sert tous ces débats, c'est vraiment pas comme si les lois étaient votées seulement dans l'intérêt de quelques-uns bordel !

Ce qui m'afflige, c'est de voir à quel point la communication gouvernementale marche. "On est un pays de branleurs" ? On est un des plus productifs au monde et un des moins syndiqués d'Europe, et les gens gueulent contre l'action des syndics mais refusent de s'y inscrire pour faire entendre leur voix.
roronoa-zorro
KH-sexuel

MessageSujet: Re: Actu   Sam 16 Oct 2010, 11:07 am

C'est pas la communication gouvernementale qui me fait dire qu'on est un pays de branleurs! C'est mon constat personnel ainsi que celui de pas mal de gerant de PME ou de personnes etant en profession liberale qui eux, vont certainement pas s'arreter avant 70ans, reforme ou pas!

Et pour 2012, regarde ce qui s'est passé ya 4ans: tout le monde a gueulé pendant tout le mandat de chirac, hurlant au scandale parce que la droite nous entube et blablabla... Les elections arrivent, bam!!! Sarko president quoi. Franchement, les emmerdes on se les cherche hein! Moi je dis, c'est bien fait pour notre gueule.

-------------------

Actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant